Entraînement enfant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement enfant par (invité) (202.3.243.xxx) le 04/07/14 à 20:36:32

Salut à tous,

Juste un post pour avoir des retours d'expériences.
J'entraîne depuis plus de 15 années (je suis entraîneur fédé (ancienne appellation) et ça fait + de 20 ans que je fais de la cap à mon petit niveau).

Cependant, personne ne détient la science infuse ! et surtout en matière d'entraînement (bcp de chose fonctionne et convienne +/- fonction de nombreux paramètres).

Ma fille à 8 ans (1.50m-38 kg, elle est grande pour son âge).

Je souhaiterais déjà qu'elle puisse courir 2 ou 3 fois/semaine (sans forcer et avec le sourire). Un plan à base d'endurance (évidemment !), sans que ce plan soit structuré (à cet âge ça doit rester bien sûr de la découverte et un travail général de développement des qualités motrices).

Auriez-vous des idées pour qu'elle puisse prendre plaisir à courir ? (elle est volontaire, mais bon....comme nous le savons tous ! La cap est un sport ingrat et quand je lui propose de courir à sa vitesse sur 2 ou 3km (elle me fait du 5'30'' à 6'/km en général), elle vient mais sans plus)).

Alors pour la question d'un club avec des petites copines etc...c'est raté ! ça aurait été l'idéal c'est clair ! (nous habitons dans un endroit retranché du monde et il n'y a aucune structure existante....le vide total !).

Avez-vous des idées ?

Merci si quelqu'un a déjà eu cette expérience et une solution.

sportivement

Entraînement enfant par P. Lucas (invité) (2.1.165.xxx) le 04/07/14 à 21:23:52

Moi j'ai eu une championne mais c'était en natation, je l'ai eue elle savait à peine nager. Je l'ai mise à l'eau et lui ai dit "allez avance si tu ne veux pas couler". En CAP, à part lui lâcher un chien furieux j'ai pas trop d'idées...
Le footing une fois par semaine "avec papa pour lui faire plaisir" c'est peut-être pas mal pour commencer, en plus de ses sports plus naturels.

Entraînement enfant par (invité) (202.3.243.xxx) le 05/07/14 à 03:24:45

Salut P.Lucas,

Merci pour ton post, vraiment pas évident chez les enfants pour les faire apprécier ce sport très ingrat !

La natation est quand même nettement plus ludique !

J'espère avoir d'autres retours, mais je crains qu'il n'y a pas trop de solution ! On aime ou on n'aime pas la cap ! (souffrir ou ne pas souffrir !lol).

Merci à toi

Entraînement enfant par (invité) (82.124.134.xxx) le 05/07/14 à 09:09:43

Encore un parent borné qui projette sur son gosse les frustrations de sa propre vie.

Si elle aime pas courir et bien qu'elle ne court pas. Elle viendra peut être a la course d'elle même plus tard quand elle verra a quel point son père aime ça. Ou bien elle n'y viendra jamais et alors ? Le totalitarisme a échoué, chacun doit trouver sa propre harmonie.

Entraînement enfant par P. Lucas (invité) (81.50.192.xxx) le 05/07/14 à 10:22:19

Si vous avez un petit bois par chez vous ou un terrain assez balisé, tu peux faire un parcours "santé" avec ta fille avec des montés de genoux, pas chassé, course arrière, marche en canard, etc..., le tout avec du footing entre chaque atelier. C'est plus sympa et assez intelligent d'apprendre un peu la technique de course.

Entraînement enfant par UASG (invité) (85.171.17.xxx) le 06/07/14 à 13:40:04

Bonjour,
Il y a un article sur le sujet dans le dernier Zatopek. En synthèse, avant la puberté inutile de faire du seuil, de la VMA ou des sorties longues... Viser surtout le développement de l'habileté, de la technique, plutôt par des courses avec changement de rythme ou du jeu avec des situations nouvelles auxquelles l'enfant devra s'adapter.

Entraînement enfant par maurin (invité) (166.147.104.xxx) le 07/07/14 à 04:40:08

Pas de club autour de chez toi mais tu entraîne depuis plus de 15ans ?

En principe si tu es entraîneur fédéral tu devrai avoir quelques notions donc ? Coordination alignement etc

Entraînement enfant par Cata (invité) (88.171.72.xxx) le 07/07/14 à 11:39:16

Inscris là en colo, elle fera des "poules renard vipères".

ça suffira bien.

Puis ptet que tu pourrais aussi lui demander si ça l'intéresse ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge