la course à pied me transforme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course à pied me transforme par bibi (invité) (93.9.253.xxx) le 01/08/14 à 20:56:50

4 à 5 mois que je m'y suis mis
près de 10 kilos perdu, je fonds tranquillement. Des sorties tous les deux jours environ, endurance ou un peu plus speed.
Mais au-delà du physique, de l'affinage, je m'aperçois depuis peu que psychologiquement je deviens différent. D'un naturel anxieux, stressé, voire colérique par moment, je constate avec un peu de frayeur, que je vis désormais dans une espèce de cocon ouaté : je suis détaché, calme, j'ai beaucoup plus de recul sur mon environnement. Il y encore peu, la moindre contrariété me mettait les nerfs en pelote, maintenant je relativise, comme sous l'effet d'une drogue. Et pour tout vous dire, ça me fais un peu peur : j'ai la crainte que ça passe auprès de mes proches comme du détachement, de la froideur, du dédain, voire de la fatigue ou bien encore pour un problème de santé dissimulé, alors que je ne suis que plus passif et observateur au quotidien... la quiétude, voilà le mot, et j'ai l'impression au fil de mes séances que plus je transpire plus j'excréte toutes les mauvaises attitudes, mes peurs mes colères et mon anxiété naturelle qui étaient rivées en moi, et que je deviens en quelque sorte un homme nouveau... et ça fout un peu les chocottes.
Voilà, c'était juste une impression que je voulais vous livrer à chaud.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge