gainage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gainage par invité0009 (invité) (92.90.165.xxx) le 06/08/14 à 08:46:06

Bonjour,
je fais du gainage après mes footing environ 4 fois par semaines,
je voulais savoir si ce genre de choses était efficace :
(1'00 gainage sur les deux coudes + 1'00 gainage côté gauche + 1'00 gainage côté droit) * 3 + 2'00 de gainage sur les deux coudes à la fin le tout sans pause.
Merci d'avance pour vos avis

gainage par Didier (invité) (80.215.206.xxx) le 06/08/14 à 08:49:57

Moi je le lève aussi le coude!
Lol
Mdr
====>

gainage par (invité) (81.50.89.xxx) le 06/08/14 à 08:51:42

A associer avec des abdos en concentrique donc et des dorsaux et lombaires en concentrique aussi (lentement pour les muscles du dos pour ne pas se faire mal).

gainage par (invité) (79.174.207.xxx) le 06/08/14 à 13:32:18

Donc au total tu fais 11 minutes de gainage sans pause ?

gainage par (invité) (92.90.165.xxx) le 06/08/14 à 14:50:44

Oui c'est bien ça. J'aime bien ce type d'exercices, et là je suis sûr de le faire correctement, car les abdos on voit tout et son contraire dessus... et les pompes j'y arrive pas trop.

gainage par Impala (invité) (83.205.60.xxx) le 06/08/14 à 16:58:41

Oui c'est utile. N'oublie pas le gainage dorsal. Sur les 2 coudes, la tête coté ciel ;).

Vu que tu as l'air bien rodé, je te conseille de faire évoluer tes exos vers du dynamiques plutôt que du statique :
Sur les deux coudes, tu fais des vas et vient un peu comme si tu faisais l'amour à ta chérie ;). Sur les côté tu courbe la hanche vers le sol et tu remonte vers la position de départ ou alors tu lève et redescends la jambe qui ne fait pas appui. Pour les dorsaux va et viens avant arrière aussi.

Tu peux aussi faire des variantes plus dures en statique :
Les deux coudes écartés
Sur un seul bras puis l'autre puis sur un seul bras et une seule jambe (l'opposée) etc.
Ce que j'appelle l'araignée : un peu comme si tu étais en bas d'une pompe, près du sol sauf que tu as en plus les pieds écartés presque au max et les bras aussi. et tu tiens cette position (exo le plus dur pour moi).

Mais il n'y a pas que le gagnage même si c'est très important.
Les pompes c'est complet, les muscles les plus sollicités sont pas ceux qu'on utilise le plus en CAP mais ça fait quand même tout travailler.
Abdos
Dorsaux : tu te mets sur le ventre, tes bras et jambes écartés et tu lève vers le haut le tout, torse, jambes, bras et ça force au niveau des lombaires et tu reviens (mouvement rapide un peu comme des ados pour le dos :)).

C'est pas très parlant par écrit mais au moins ça te donne des pistes, sinon tu regarde sur internet "gagnage dynamique"

gainage par (invité) (92.90.165.xxx) le 06/08/14 à 18:57:21

Merci Impala pour les variantes ;)
Pour le gainage sur les deux coudes, je m'amusais déjà parfois à lever un bras ou lever une jambe.

gainage par (invité) (82.241.152.xxx) le 07/08/14 à 09:03:52

Le gainage sert vraiment pour prévenir les douleurs de dos !
Là je le vois: Je faisais du gainage 2 fois par semaine; là ça fait un mois que je n'en fais plus, je ne fais que des exos dynamiques des abdos: Résultat, apres certaines séances, mes muscles dorsaux prennent cher. Et surtout si tu cours en descente !
Je vais reprendre le gainage je vois bien que c'est indispensable pour nous.

gainage par (invité) (81.50.250.xxx) le 07/08/14 à 09:12:32

Le gainage, les abdos sont cousins il faut les deux, ils renforcent musculairement. Après c'est sûr que si tu ne faisais que des abdos ton dos ne foutait rien donc déséquilibre musculaire au niveau du bassin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge