le bas ventre... j'y connais rien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le bas ventre... j'y connais rien par Grinch1978 (membre) (81.245.125.xxx) le 15/08/14 à 06:05:06

Bonjour à toutes et tous,

Faisant régulièrement des joggings, j'ai depuis quelques temps des petits soucis. Il est vrai que je me suis amélioré assez bien en un an (je suis passé d'une moyenne de 53 minutes à +/- 44 minutes) pour un 10 km mais cette amélioration me cause des douleurs. Bien que je ne sois pas spécialement fatigué ni essoufflé pendant la course, j'ai des soucis qui apparaissent pendant et qui me bloque.

Le premier problème, ce sont les colliques ! Après environ 5 km, je ressens des colliques (y a rarement des wc sur les parcours :D. Pour le moment je fais un traitement probiotical tous les 3 mois mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez car ça recommence (je n'ai jamais ce type de souci quand je ne cours pas). Avez vous des conseils ou une marche à suivre pour éviter ce genre de problème bloquant.

Problème 2 : Depuis quelques semaines, j'ai une sensation de pointe/brulûre dans le bas ventre côté droit qui est désagrable, Ca disparaît quelques jours après une course mais alors elle me fait souffrir les 2 premiers jours après une course, cela ressemble t il a une pubalgie ?

D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils.

Bien à vous.

le bas ventre... j'y connais rien par (invité) (85.169.82.xxx) le 15/08/14 à 06:12:31

ATTENTION A L ALIMENTATION...

le bas ventre... j'y connais rien par (invité) (86.208.2.xxx) le 15/08/14 à 06:43:20

Fais gaffe au pinard, surtout avant d'aller courir.

le bas ventre... j'y connais rien par Grinch1978 (membre) (81.245.125.xxx) le 15/08/14 à 06:44:14

oui voilà un truc qui me fait défaut mais que faut il manger... Voilà, je suis pas le pro comme on peut rencontrer dans les joggings mais bon je n'ai aucun programme, je ne sais pas ce que je peux manger ou pas... Ce serait vraiment cool d'avoir des avis de personnes qui souffrent de ça afin que je puisse m'en inspirer...

le bas ventre... j'y connais rien par (invité) (85.171.42.xxx) le 15/08/14 à 10:30:10

Adopte le mode de vie parfait monacal pdt 1 mois au niveau repos, alimentation.
Alimentation parfait = legumes, feculents a tous les repas, viande 1 fois sur 2. Le moins possible de graisse et de sel (attention aux plats préparés, conserves). Pas d'alcool.
Ensuite une fois que ton pb de douleur disparait tu peux retenter une biere de temps en tant. Un peu de graisse (saucisson) de temps en tant. Ainsi tu pourras determiner experimentalement le pb. Si ton pb disparait pas consulte.

le bas ventre... j'y connais rien par (invité) (88.87.129.xxx) le 15/08/14 à 11:52:25

C'est une bonne nouvelle tu es enceinte!

le bas ventre... j'y connais rien par Mathieu (invité) (83.76.106.xxx) le 15/08/14 à 12:31:20

Indique déjà ce que tu manges sur une journée type...

le bas ventre... j'y connais rien par Christophe Dechavanne (invité) (93.6.245.xxx) le 15/08/14 à 12:39:43

Le bas ventre c'est les coucougnettes.

Didier

le bas ventre... j'y connais rien par Impala (invité) (90.30.149.xxx) le 15/08/14 à 13:40:18


Dans ton cas il faut faire attention à ce qui accélère le transit avec les courses : limiter ce qui en contient beaucoup de fibres (végétaux en gros : légumineuses, fruits, céréales complètes, légumes).

La veille et le matin de la course, privilégie riz blanc, pâte blanche, pas de fruits ni de lentilles, haricots, poids chiches etc. Peu de légumes. Poisson, viande blanche, oeuf, dérivés de soja (quasi pas de fibres dans le tofu) pour les protéines. En dehors des compétitions, vu que tu n'as pas de souci, c'est plutôt l'inverse, privilégie une alimentation riche en fibres et végétaux.

Sinon en général, pour les sportif et pour tout le monde il est conseillé de limiter alcool, charcuterie, viande grasse, sel, laitages (un peu controversé mais tout le monde commence à être d'accord). Eviter les produits industriels et les plats préparés. Et de manger des aliments complets plutôt que raffinés (farine blanche, riz blanc, sucre blanc etc). Beaucoup de légumes de saison en variant. Bien mastiquer ce que tu manges ;)

le bas ventre... j'y connais rien par Grinch1978 (membre) (91.179.5.xxx) le 15/08/14 à 14:19:30

Je me doutais bien que cela venait de l'alimentation... pfff
bon je ne bois déjà pas d'alcool ( rare hein ça ;)

Par contre, où puis je trouver des recettes de menus pour course à pied car bon si c'est moi qui cuisine, je mange pas grand chose... C'est surtout pour ma compagne et préparer des bons petits plats pour mes intestins ?

Merci à tous vos réponses...

ps : vous aurez compris que cela est impossible que je sois enceinte :p

le bas ventre... j'y connais rien par carapace (invité) (78.221.110.xxx) le 15/08/14 à 14:47:13

Bonjour Monsieur,

Comme je suis bonne, je vous donne sans aucune contrepartie l'adresse url d'un blog où vous trouverez sans mal des "recettes de menus pour course à pied".
Il s'agit de copier et de coller le lien ci-dessus sur une autre page web :
http://mimithorisson.com/
Je vous souhaite un très bon appétit.

le bas ventre... j'y connais rien par carapace (invité) (78.221.110.xxx) le 15/08/14 à 14:50:04

ô j'ai oublié le o à "ci-dessus", il s'agissait bien évidemment du lien "ci-dessous" que je m'enquiers de vous remettre ci-dessous donc :
http://mimithorisson.com/

Dans la vie, il est très important de se relire, oui Monsieur.

le bas ventre... j'y connais rien par Grinch1978 (membre) (91.179.5.xxx) le 15/08/14 à 17:35:41

waooooooow un très grand merci pour ce lien.
C'est super gentil de votre part :)

le bas ventre... j'y connais rien par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/08/14 à 17:46:13

Connais-tu un médecin ?

le bas ventre... j'y connais rien par Grinch1978 (membre) (91.179.5.xxx) le 15/08/14 à 19:02:11

oui je connais un médecin mais il est en congé jusqu'au 26 et comme je ne commence pas à aller voir son remplaçant car je ne suis pas à l'agonie non plus. J'ai jamais mal une fois que je suis au calme, ce n'est qu'à l'effort.

le bas ventre... j'y connais rien par carapace (invité) (78.221.110.xxx) le 15/08/14 à 21:05:48

Monsieur,

J'ai été gentille, mais c'est aussi à vous de mettre la main à la pâte.
Votre épouse le demande.

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge