TFL genou droit qui s'en va ... TFL genou gauche qui arrive !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL genou droit qui s'en va ... TFL genou gauche qui arrive ! par Wx (invité) (80.15.144.xxx) le 21/08/14 à 17:11:16

Bonjour,

Je commence sérieusement à déprimer ... Douleurs au genou droit après un trail de 25km, je vais voir le médecin : TFL. 1 mois d'arrêt, semelles orthopédiques, encore 1 mois d'arrêt parce que je sens encore la douleur. Puis je reprends avec la genouillère Zamst : 20 min, puis 25, puis 30, puis 35, puis 40. La douleur est toujours là mais très légère, je continue quelques séances à 40 min, en respectant toujours 3 jours de repos entre chaque. Ajoutez à ça des étirements quotidiens et 3 litres d'eau par jour minimum !

Et alors que je me dis "c'est reparti, je continue sur ce rythme, je vais bientôt pouvoir recourir normalement !" je commence à sentir des douleurs au genou GAUCHE. Je me suis arrêté au bout de 35 min, la douleur était nette. Mon genou droit va de mieux en mieux en revanche. Si ça se trouve aussi, la genouillère ne fait que masquer la douleur du genou droit, et la TFL droite est toujours là. Mais j'ai vraiment l'impression que ça va mieux.

Qu'est-ce que je dois faire ? M'arrêter encore, acheter une genouillère gauche ? (c'est super cher !) Séances de kiné, ostéo ? (jamais fait encore)

TFL genou droit qui s'en va ... TFL genou gauche qui arrive ! par (invité) (86.197.0.xxx) le 21/08/14 à 17:17:26

Tu dis que tu as fait des semelles et que la douleur a persisté..... dans ce cas, on retourne de suite revoir le podo jusqu'à ce que le problème soit réglé.

TFL genou droit qui s'en va ... TFL genou gauche qui arrive ! par (invité) (86.197.176.xxx) le 21/08/14 à 17:27:50

le mieux c'est le travail de foulée : foulée médio-pied => pronation supprimée => plus de tfl!!
C'est long et faut être patient, mais ca marche pour la vie!!

TFL genou droit qui s'en va ... TFL genou gauche qui arrive ! par (invité) (92.135.239.xxx) le 21/08/14 à 17:33:52

Courir avec des chaussures "coureur universel"
J'ai connu ça : douleur genou gauche...radios... irm ...écho...on parle d'enlever le ménisque.
Oh mais bien sûr! ça fait 3 ans que j'ai ça et ça fait 3 ans que j'ai changé pour des chaussures pronateur, retour aux godasses normales...et retour à la normale.

TFL genou droit qui s'en va ... TFL genou gauche qui arrive ! par (invité) (5.50.171.xxx) le 22/08/14 à 22:32:26

essaie de courir sans genouillère au genou droit pour voir ce qu'il en dit !

Pour avoir également la genouillère zamst, perso j'ai vite arrêté : c'est pas mal s'il faut vraiment bloquer la douleur pendant la course (si t'as une compétition dans un sport x ou y à assurer), en revanche cela ne change pas ta foulée (cela va de soi).
Autrement dit j'avais l'impression d'aller mieux mais c'est quand j'ai essayé d'aller courir sans genouillère que j'ai compris que cela n'avait pas réglé le problème mais simplement contourné pendant quelques temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge