avis sur adidas boston 5 boost

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (82.66.209.xxx) le 10/09/14 à 15:34:59

Bonjour,
Quelqu' un à déjà testé ?

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.198.54.xxx) le 10/09/14 à 15:51:01

Elles ont uniquement été dispos en quantité limitée au marathon de Boston à ma connaissance et...aux US depuis le 01/09.

Des avis (merci Google) :
- http://www.runnersworld.com/shoe/adidas-adizero-boston-boost-5-mens
- http://www.frontrunnersheffield.co.uk/news-blog/2014/08/15/Adidas_Adizero_Boston_Boost_5_Shoe_Review/
- http://samwinebaum.blogspot.fr/2014/04/adidas-adizero-boston-boost-first-short.html

La gamme Boost commence à être un peu encombrée...ayant testé les Adios Boost 1 et les Glide Boost, les plus réussies sont les Glide à mon avis. Sensation pas très différentes et confort nettement meilleur, utilisable de la VMA jusqu'au marathon, sauf si on vaut 32' au 10km peut-être ;-)

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (82.66.209.xxx) le 10/09/14 à 16:14:08

Super merci.
Et par rapport à l ancien modèle qui avait pas la technologie boost ? Parce que les anciennes avaient déjà une bonne réputation.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.198.54.xxx) le 10/09/14 à 16:24:36

Il me semble que dans le deuxième lien l'auteur parle des Boston 4...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.170.xxx) le 18/09/14 à 10:31:30

Un avis enthousiaste sur le Boston Boost ici http://www.runnersworld.fr/3898/les-meilleures-chaussures-automne-hiver-2014-2015/

"Adidas Boston Boost 5 : Le choix de la rédaction.

Une fois n’est pas coutume, le coup de cœur de la rédaction ne vient pas…de la rédaction. C’est l’un de nos fidèles testeurs, Guillaume, qui nous a supplié de l’élire la tant attendue Adidas Boston Boost comme chaussure de l’automne. «Aussi loin que je m’en souvienne, je ne me rappelle pas m’être enthousiasmé aussi rapidement sur un test chaussure. Cette Adidas est légère, respirante et dotée d’un équilibre amorti/dynamisme parfait pour relancer en toute sécurité. La Boston Boost conserve une souplesse et un confort de grande qualité. Le maintien est de nouveau au rendez-vous et les appuis sont rassurants. Personnellement, j’aime beaucoup le ressenti « proche du sol » qu’elles procurent ainsi que la polyvalence qu’elles laissent présager : elles peuvent s’emmener sur toutes distances. Pour faire simple, il s’agit sans doute de la chaussure la plus complète et agréable que j’ai eu la chance de tester : un vrai coup de cœur ! Adidas tient ici un futur best-seller. Une chaussure que je vous invite à découvrir rapidement.»"

avis sur adidas boston 5 boost par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 18/09/14 à 11:58:49

t es sur de la "serie limitée" ??
sur internet, on en voit pas mal...et pas trop chere, 110€ !
j ai pas fait la tournée des magasins.

un pote court (80kg avec objectif marathon) en AdiosBoost, et il est super content !!! c etait pas un adidas-fanboy pourtant avant ca...

bien l impression que Adidas tient quelque chose avec son "boost"....

avis sur adidas boston 5 boost par Pieromarseille (invité) (88.137.189.xxx) le 18/09/14 à 13:08:23

Je confirme. A titre perso, je cours depuis 11 mois avec des adistar boost (plus de 1500 km !) que je viens de remplacer par des Saucony Ride 7, qualifiées de plutôt dynamiques. Ben franchement, l'effet rebond des boost me manque et je trouve que c'est assez flagrant. Les vieilles Adidas valent toujours mieux que les nouvelles Saucony sur les allures rapides (AS 42 et au delà), et c'est elles que je conserve pour aller au stade.
Et pourtant, je suis assez fan de Saucony... (en trail).
Intéressé par d'autres retours de coureurs passés par Boost et revenus sur semelles eva... Quel est votre sentiment ?
Et question subsidiaire, y a-t-il des Adidas avec 8mm de drop adaptées sur marathon ?
Merci

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.170.xxx) le 18/09/14 à 15:24:32

Pour parler des "Boost" en général je pense qu'il vaut mieux utiliser ce fil : http://www.courseapied.net/forum/msg/110347.htm ;-) J'y ai mis les chiffres que j'ai compilés sur les drop, les Sequence sont à 8.2mm de mémoire et mes Glide à 8.7mm.

@gibus - pas une série limitée, mais Boston 5 Boost vendue en quantités limitées au marathon de Boston au printemps. Elles sont en vente "générale" depuis début septembre, au prix de €130 d'après ce que j'ai pu voir.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.218.93.xxx) le 01/10/14 à 17:16:44

J'ai pu essayer brièvement les Boston Boost 5 ce midi et elles m'ont fait plutôt bonne impression. J'avais pris mes Glide Boost pour comparer et elles sont sensiblement plus légères (300 contre 350 grammes en US12). Meilleure tenue du pied également (aussi par rapport aux Adios Boost 1) mais la contrepartie c'est qu'on s'y sent un peu à l'étroit...à réserver à des séances rapides et à des compétitions courtes je pense, max 10km sauf si on a le pied très fin. A mon avis sur semi on va se sentir à l'étroit. Elles me rappellent les Tempo à ce niveau, beaucoup plus étroites que les Boston 4 notamment. Comme j'ai déjà les GOMeb Speed 2 pour les 10km je ne sais pas si je vais me laisser tenter...

avis sur adidas boston 5 boost par phil (invité) (77.242.202.xxx) le 02/10/14 à 10:56:09

J'ai rentré mes Boston Boost la semaine derniere, habitué des Energy 1 et des adios boost 1, elles sont plus dynamique et stable que les Energy, elles ont un meilleur maintien de l'avant pied que l'adios 1 (ce probleme semble avoir été résolu sur l'adios 2).
Elles respirent bcp mieux que les energy 1.
Et le must, la semelle Continental, idéale sur le mouillé.
J'ai déjà 100km au compteur dont des sorties longues de 30km, rien à signaler.
Ce sera mon choix pour les France de marathon la semaine prochaine.
Petit pesage de mes différentes shoes en US12.5 ou 47.3
Adios Boost 1: 260g
Adios Boost 2: 277g
Boston Boost: 288g
Energy Boost 1: 333g

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.218.93.xxx) le 02/10/14 à 11:18:25

Très intéressant, merci pour le partage, pas une grande différence de poids entre les AB2 et les BB5 donc. Tu dis que le problème de tenue de l'avant pied des AB1 semble avoir été résolu avec les AB2, tu n'a pas encore eu le temps de beaucoup les utiliser ? C'est un vrai problème sur les AB1 en tout cas (en plus de l'effet "plastique"/"carton" du chausson) et un peu sur les GB6 mais ce n'est pas une chaussure de vitesse donc pas anormal. D'après les photos on a l'impression que le chausson des BB5 et des AB2 est identique/similaire ?

Tu n'as pas peur d'être à l'étroit avec les BB5 sur marathon ? Enfin si tu participes au France c'est que tu vas aller vite ;-) Avec mon 1m90/75kg les AB2 sont probablement un peu "légères" de toutes façons, quel est ton gabarit ?

avis sur adidas boston 5 boost par phil (invité) (109.221.125.xxx) le 02/10/14 à 14:53:36

effectivement les Adios 2 et les boston sont assez semblable sur l'avant pied, néanmoins le déroulé est un peu différent. Je trouve celui de la boston plus à mon goût.
l'aspect carton est présent sur les 2 shoes (adizero oblige).
J ai très peu couru avec les adios 2, la priorité étant de "faire" les boston pour le marathon.
mes mensurations: 187cm, 70kg (un peu moins actuellement avec la période d'affutage)

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.218.93.xxx) le 02/10/14 à 16:33:04

Effet "carton" pour la AB2 comme pour la AB1 ou pour la BB5 aussi ? En fait par effet "carton" je pensais au dessus de la AB1 assez rigide qui ne se plie pas avec le pied. Ca ne semblait pas être le cas sur la BB5 que j'ai essayée rapidement hier et logiquement ça devrait être pareil sur la AB2 qui semble avoir un dessus similaire.

Bon je pense que je vais me prendre ces BB5 en vue de Marseille-Cassis et les tester sur ma prochaine séance de seuil où les GB6 manquent un peu de tenue, même à mon allure plutôt modeste de 4'08"...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 06/10/14 à 17:35:11

Reçu les Boston Boost 5, coloris "bleu/noir" plutôt réussi, moins voyant en tout cas que le "orange/noir" que l'on voit d'habitude ;-) Je prévois de les tester vraiment sur une séance de seuil jeudi mais les premiers essais sont plutôt prometteurs, chaussant, déroulé, "contact sol", etc...

Sinon pour le poids c'est 278 grammes en taille US12/46.67 soit nettement moins que les GB6 avec leurs 355 grammes et pas tellement plus que les AB1 à 262 grammes (d'après le message de phil ci-dessus les AB2 ont pris du poids donc on doit être très proche).

Elles sont beaucoup plus étroites que les AB1 et GB6 et je ne me vois pas m'en servir pour des footing de récup ! Ce sera ma chaussure de 10k et pour semi il faudra voir...

avis sur adidas boston 5 boost par bruno (invité) (88.185.162.xxx) le 06/10/14 à 23:20:04

Testé sur le marathon de Berlin le week dernier .
Elles sont top !!!!!

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 06/10/14 à 23:40:24

Un retour "terrain", excellent ! Tu nous donnes quelques détails ? Pas trop étroites donc et s'adaptent au gonflement du pied, ou alors tu as le pied fin et tu les trouvais "amples" avant de commencer à courir ? Gabarit, temps ?

avis sur adidas boston 5 boost par bruno (invité) (80.215.195.xxx) le 07/10/14 à 00:08:47

C est vrai que j ai les pieds fins. En aucun cas j ai ressenti une gêne pendant le marathon, très bon maintien, très bon amorti, et l impression de bien relancer.
C est mes préférées, ayant eu que des bostons (10 et semi ) , tempos (marathon) auparavant.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 07/10/14 à 01:54:42

Ce sont les seuls qui me manque ,je dois les recevoir ,je vous dirais mon ressenti...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 07/10/14 à 08:49:38

Tu pourras comparer avec les Adios Boost 2 dont elles doivent être assez proches, à la fois en poids et sur la manière dont elles chaussent avec un avant-pied plutôt "serré", tout le contraire des Glide Boost (logique vu leur utilisation) et des Adios Boost 1 (moins logique).

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (88.126.172.xxx) le 07/10/14 à 13:16:11

Quel est l'équivalent pronateur des Boston ?, si un tel modèle existe. Merci.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 07/10/14 à 13:57:53

ce sont ,a part les Adistars ,que des modeles " universelles" si tu as des semelles...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 07/10/14 à 15:40:40

En Adiprene il y a les Tempo, mais en Boost y a pas, pour pronateur il y a les Adistar Boost et les Sequence Boost, c'est beaucoup plus lourd. En plus le "chausson" des Adistar est en stretch et le pied est mal tenu je trouve.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.114.88.xxx) le 11/10/14 à 10:42:27

Bon, Boston Boost 5 reçues et testées sur une séance de seuil 3x2000 sur piste hier. Rien à dire sur le déroulé, le dynamisme et le "contact sol", c'est typé "course", rien à voir avec les Glide qui ressemblent à des chaussons à côté ! Pas pour tous les pieds cela dit car elle sont très "serrées", pas illogique pour des chaussures typées course (cela dit les AB1 n'étaient pas comme ça).

J'étais inquiet pour mon pied droit au départ mais finalement pas de problème sur la séance. En revanche au pied gauche qui était moins à l'étroit je me suis fait une bonne ampoule à la base du petit doit de pied...Est-ce que mon pied/chaussure vont se faire, c'est la question !

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.200.18.xxx) le 17/10/14 à 11:54:24

L'avis de Fred Brossard sur runners.fr http://runners.fr/adidas-adizero-boston-boost-pure-marathonienne/ - plutôt d'accord avec ce qu'il dit notamment pour leur problème d'étroitesse à l'avant ("s’il n’était pas aussi étroit à l’avant.") mais je trouve qu'on sent bien l'apport du Boost, même en attaque medio-pied.

avis sur adidas boston 5 boost par ludo (invité) (195.46.251.xxx) le 17/10/14 à 13:44:41

Je suis fan des adios et boston anciennes générations de 2010 à 2012,j'ai acheté les adios boost 2013 et je me sens pas bien avec, car à l'avant du pied il n'y a presque pas d'amorti (je fais beaucoup de bruit avec) j'ai les mollets très dur dès le 1 km, au prix proposés (même sur les site UK) je suis pas certain de vouloir continuer avec des boost.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.200.18.xxx) le 17/10/14 à 16:46:04

Contrairement aux Adios 2 que j'avais trouvé très dures, les AB1 m'avait semblé plutôt amorties, en tout cas sur piste, mais ce qui me gênait c'était l'avant pied très mal tenu. Pas de problème de ce genre avec les Boston Boost, ce serait plutôt le contraire ! Cela dit elles se "font" un peu comme j'ai pu le constater aujourd'hui sur une nouvelle séance de seuil sur piste.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (109.26.255.xxx) le 25/10/14 à 00:20:43

@francis - tu as reçu les Boost ? Si oui, certains disent qu'à taille égale elles sont plus serrées à l'avant que les Adios Boost 2, tu confirmes ?

avis sur adidas boston 5 boost par Phil (invité) (86.204.215.xxx) le 25/10/14 à 08:25:39

Salut Holly,

Je commence à utiliser mes Adios 2, et effectivement elles ont l'avant très serré comparer aux Adios 1. Pas de soucis jusqu'à 10km mais attention au delà (en tout cas pour moi), et là il y a la Boston.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (109.26.255.xxx) le 25/10/14 à 08:51:25

Ah donc le commentaire que j'ai vu disant que les AB étaient plus larges à l'avant que les BB devait concerner les AB1, pas les AB2, je comprends mieux. Bon du coup je laisse tomber l'idée des AB2 et je vais essayer les BB dans une taille supérieure, 12.5 ! J'ai vu des simulations de taille sur shoefitr et ça ne change pas grand chose en longueur par rapport aux 12, surtout en largeur, ce qu'il me faut a priori.

Tu es content du comportement de tes BB sur le marathon d'il y a 15 jours ? Pas de problèmes d'ampoule ou d'amorti sur la fin ?

avis sur adidas boston 5 boost par Phil (invité) (86.204.215.xxx) le 25/10/14 à 09:28:06

Aucun soucis avec la Boston Boost sur Marathon, c'est certainement la meilleure chaussure que j'ai jamais eu. Un déroulé parfait, un amorti juste comme il faut, une bonne de tenue du pied. Au point que je regrette d'avoir pris des AB2 en complément !! Les Boston sont complètes

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (80.12.59.xxx) le 25/10/14 à 16:47:01

J'ai hâte de les essayer en 12.5 alors, les 12 sont vraiment trop serrées pour être confortables dans la durée pour moi, qu'est-ce que ce doit être les AB2 ! Avec shoeftr AB2 et BB5 semblent identiques en largeur/longueur/forme curieusement. Il y'a peut-être des variations comme chez Levis...Ils indiquent sur le comparatif que si on est bien dans les GB6 en 12, il faut des 12.5 en Boston, j'essaierai de valider. En attendant Marseille-Cassis demain ce sera en GB6 !

avis sur adidas boston 5 boost par Pierre (invité) (86.203.119.xxx) le 25/10/14 à 22:13:07

Holly tu auras ta réponse sur cette review http://www.solereview.com/adidas-adizero-boston-5-boost-review/

visiblement entre la adios et la boston pour une même taille la largeur du 'last' est differente

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 25/10/14 à 23:15:42

Ce que j adore avec les " Boost" c est que l on peut les mettre ,sans les " faire" elles sont agréables ,les plus étroites,pour moi ,sont les adios 2 ,puis les bostons ,apres pour du long reccup.. les glide et les Energy ,les adios 1 sont sympa pour un semi ...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (109.26.255.xxx) le 26/10/14 à 21:58:53

Tu ne trouves pas les BB5 plus étroites que les AB2 à taille égale ? C'est en quelle taille ?

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 27/10/14 à 00:59:10

T44 pour moi ,je trouve les Adios 2 plus étroite,les boston m ont fait l impression des Glides en les mettant ,sachant que j en fait le meme usage ,si j allais plus vite ,courant sur l avant du pied ,je les sentirais peut etre plus étroite...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (109.26.255.xxx) le 27/10/14 à 08:22:05

Soit les tailles ne sont pas proportionnelles en 44 et en 46, soit la forme des pieds joue beaucoup, car autant les GB6 en 12 me donnent de la place à l'avant, presque un peu trop, autant les BB5 en 12 il me faut quasiment un chausse-pied pour les enfiler !

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (81.249.230.xxx) le 30/10/14 à 14:45:07

Ca doit être ça, tailles pas proportielles, car je viens de recevoir les BB5 en 12.5 et elles ne semblent pas plus longues que les 12, simplement plus larges à l'avant, un peu moins que les GB6 en 12 et comme le talon est plus étroit le pied est mieux tenu et elles devraient être parfaites pour les 10k/Semi. Bizarre qu'Adidas ait choisi cette gestion des tailles en mixant longueur et largeur.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (81.249.230.xxx) le 31/10/14 à 20:32:07

Bon, je sais plus trop quoi penser...séance de seuil sur piste avec les BB5 en 12.5 US ce soir et j'ai pas aimé, le déroulé n'est plus du tout le même qu'avec les 12 où on se sent vraiment "au contact" et je me suis choppé la même ampoule à gauche sous le petit orteil du pied gauche !

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 31/10/14 à 21:17:13

Tu sais ,j ai des semelles sur mesure supinateur ,d ou la raison que je prends toujours la meme taille ,et elle vont dans tous les modeles,compare la semelle des Glides en 12 et des boston en 12 et 12.5 cela t indiquera un peu...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (81.249.230.xxx) le 01/11/14 à 00:16:50

Au jugé difficile de se faire une opinion, mais effectivement j'ai mis mes semelles thermofomées dont je me sers rarement et en termes de longueur ça ne change pas grand chose. Il va peut-être falloir que j'accepte qu'elles ne sont pas faites pour moi ;-) Je crois que si je devais en garder une paire ce serait celle en 12...

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 01:00:45

Je pense aussi!

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 01/11/14 à 02:44:30

Je viens de les recevoir, commandés sur internet.

Je les ai pris à la même taille que mes Adios Boost 1, soit une 1/2 taille au-dessus de ma taille habituelle. Je trouve aussi les Boston hyper-étroit, et pense les renvoyer avant de les avoir essayé en courant, pour pouvoir être remboursé.

Je cours le semi-marathon avec les Adios Boost, je les adore absolument, mais pensais que vu mon gabarit (88kg) et ma lenteur (1h48 sur semi et objectif 3h45 sur marathon, il me faudrait quelque chose un poil plus solide que l'Adios (sans pour autant aller dans la chaussure lourde et super rembourrée), tout en ayant des sensations similaires.

Cependant, vu l'étroitesse du chausson, je me vois mal courir un marathon, au mieux un 10km ou un semi à la rigueur, et encore.

Ces chaussures se détendent-elles assez rapidement avec l'usage? La première impression d'étroitesse disparaît-elle en courant (le chausson s'élargissant), ou au contraire s'amplifie-t-elle au fur et à mesure de la course (le pied se gonflant?).

Mon marathon, c'est dans une semaine, je dois donc trouver une solution. (je pourrais certes la garder comme chaussures fractionné/10k, mais j'ai déjà les adios pour ça, qui devraient durer encore quelques mois).

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 03:25:58

Je suis comme vous ,je me sens a l étroit dans les boost -adios 2 Boston 5 -adios 1 boston 3 Takumi sen et lorsque j ai couru avec ,je n avais aucune sensation d être
te serré ,j avais peur de faire mon 10 en Takumi sen qui serre énormément et pas de problème maintenant je préfère même avoir des chaussures qui me tienne mais je me base a l orteil au bout de la chaussure pour voir si il est au même endroit que sur les modèles plus larges.

avis sur adidas boston 5 boost par Saxo (membre) (86.210.140.xxx) le 01/11/14 à 13:29:56

Je cours toujours avec mes boston 3 qui doivent avoir 5000km au compteur. Bosser votre technique de pied et vous économiserez des paires de running!
L'autre fois j'ai croisé Mohamed Ouadi à Borely (vainqueur entre autre du MDP), il avait une paire de nike pourrie de chez pourrie aux pieds!

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 01/11/14 à 13:54:46

@saxo

Ce n'est pas parce que ses Nike ont l'air "pourri de chez pourri", qu'ils ont forcément roulé quelques 5000km, désolé ça me paraît relever de la mythomanie. Avec une bonne technique de pied, certes, on réduit l'usure de la semelle, on échappe peut-être aux ruptures, déchirures ou abrasions intempestives du caoutchouc, mais les mousses qui font l'amorti (type EVA) ont une durée de vie limitée, d'autant plus qu'on pèse lourd. C'est purement mathématique, plus on applique de la pression, plus le matériau se comprime et ne parvient plus à se regonfler au fur et à mesure du temps. On dit que la mousse "BOOST", justement, est beaucoup plus résistante avec le temps, et que la seule limite dans le temps est l'usure de la semelle (et du chausson), et non pas l'amorti.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 14:06:52

Pour ma part je suis un félin ,mais supinateur ,c est incorrigible et cela malgré un bon déroulé.

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 01/11/14 à 14:13:52

@Francis: Le problème de la Boston 5 n'est pas au niveau du gros orteil, il y a un espace correct devant, mais des petits orteils, qui sont très serrés

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 14:37:33

Je sais ,je l ai ai toutes...

avis sur adidas boston 5 boost par Saxo (membre) (86.210.140.xxx) le 01/11/14 à 14:40:18

@Belsha, désolé pour toi…ce n'est pas de la mythomanie. Cette réflexion prouve d'ailleurs ta non connaissance dans ce domaine. Quand on a une bonne foulée on n'a besoin d'aucun amorti. D'ailleurs quand je cours pieds nus dans l'herbe ou sur la piste ou en pointe, je n'en ai aucun. Ce sont les running modernes qui contribuent à nous donner une mauvaise position.
Je n'ai pas acheté de chaussure depuis 2012 (ce n'est pas une fierté, c'est juste que j'en ai pas besoin). J'ai toujours 4 ou 5 paires de pompes que je fais tourner régulièrement avec une préférence pour les boston3.
En vrac DS trainer 16 (que j'avais déjà au MDP 2012), Boston 3 (2 modèle), adios 2 (les plus récentes, fin 2012) et une paire de mizuno dont je sais plus le nom.
Je fais entre 100 et 120 km par semaines…quelques fois pied sur de l'herbe synthétique c'est vrai…
Mes pointes et mes chaussures de trail, je devrais les avoir encore dans 5 ans.
Quand à Ouadi, vu la qualité de sa foulée, il ne doit pas les user bcp ces pompes. Et celles qu'il avait (qu'il a à chaque fois que je le vois d'ailleurs) tu ne les aurais pas ramasser dans une poubelles. Ce ne sont d'ailleurs pas des chaussures de running.
Sinon je n'ai pas dit que ses pompes avaient 5000km, ce sont les miennes qui ont 5000km. Malheureusement le tissus du dessus commence à lâcher...

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 14:49:22

Si il y a des gens qui prennent de l amorti ,ce n est pas qu ils n auraient pas envie de courir pieds nu ,mais c est par rapport a leur poids nc est moins traumatisant ,pour ma part je court avec les Takumi sen ,donc aucun amorti,mais j ai cette chance que tous le monde ne peut avoir ,pour l instant.

avis sur adidas boston 5 boost par Saxo (membre) (86.210.140.xxx) le 01/11/14 à 14:54:56

C'est un peu une histoire de poids mais surtout une histoire de technique de course et de pose de pied. Suivant sa façon de courir on peut multiplier de 1 à 5 le poids du corps lors de l'impact. Et forcément cela à une conséquence directe sur l'espérance de vie des chaussures...

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 15:00:54

Tu comprends pas ,eux c est une question de poids,si cela se trouve ,ils ont une super bonne technique et la ,il bousillerait leur pompes 5 fois plus vite.On est pas tous egaux face au poids...

avis sur adidas boston 5 boost par Saxo (membre) (86.210.140.xxx) le 01/11/14 à 15:06:40

Quelqu'un de 60kg peut se prendre 250kg sur chaque foulée.
Quelqu'un de 80kg peut se prendre juste le poids de son corps, 80kg...

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 01/11/14 à 15:14:27

D'accord, je comprends mieux, c'est le point de vue du "minimaliste" à 100%, en effet, si on peut courir pieds nus, non seulement on a pas besoin d'amorti, mais pas besoin de chaussures tout court!

Mais cela, c'est des années d'apprentissage, à allure très faible et courtes distances, sinon, les coureurs qui se sont blessé de cette façon sont légion.

A part ça, la dernière reflexion, je ne comprends pas du tout: comment serait-il possible qu'un coureur de 60kg puisse se prendre 250kg à chaque foulée mais celui de 80kg seulement 80kg?

(Ou veux-tu dire que le 80kg avec une foulée parfaite ne se prend que 80kg, alors que le 60kg talonneur et hyper-pronateur s'en prend 300kg (5 fois le poids du corps).

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 15:23:52

80 pour 80 ???impossible,conversation stérile ,mais tus raison!!!

avis sur adidas boston 5 boost par Francis le félin (invité) (92.90.69.xxx) le 01/11/14 à 15:54:49

Grâce à mes moustaches je vous vois venir de loin! Vous pensez que je suis totalement abruty!

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 15:58:01

ah ah-ah ah-ah ah...

avis sur adidas boston 5 boost par Saxo (membre) (86.210.140.xxx) le 01/11/14 à 16:21:47

@Belsha, lors de tes prochains footing tu prendra le temps d'écouter le bruit que font les runneurs en courant (si tu cours dans un endroit fréquenté). Certains on les entends venir de loin et d'autres ne font aucun bruit (je parle du bruit des pas). La différence se situe au niveau de la pose du pied (écrasement sur le talon ou inversement bon déroulé avec renvoie dynamique de la plante), du gainage général (position haute sur les appuis ou corps qui penche en avant), fréquence et amplitude de la foulée (bien sur l'amplitude varie selon la vitesse mais certain à vitesse lente on une trop grande amplitude et s'écrase sur les appuis, la fréquence élevée est à privilégié->comme si on courait sur des oeufs qu'on ne voulait pas casser), travail du haut du corps, position de la tête (tout par de la tête, le regard loin, ne pas regarder ses chaussures)…j'en oublie certainement.

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 01/11/14 à 16:26:15

Saxo bravo c'est tout à fait la partition que j'ai fait un peu travailler ce matin...... il faudrait que ce soit systématique au moins sur quelques gammes..... la qualité du pied.... la qualité de pied.... la qualité de pied.... les alignements.... las alignements... les alignements... la fréquence ... la fréquence...la fréquence....

avis sur adidas boston 5 boost par Jerem (invité) (92.151.223.xxx) le 01/11/14 à 16:43:59

Bravo et valable pour toutes les vitesses de courses il parait.

avis sur adidas boston 5 boost par Jerem (invité) (92.151.223.xxx) le 01/11/14 à 16:45:43

Et également valable en chaussures trouées ! (pour ma part c'est adidas go sport et pas "boston 5 boost" ça c'est pour quand je serai élite mdr)

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (81.249.230.xxx) le 01/11/14 à 17:34:28

Faudrait que je trouve quelqu'un qui a l'oeil pour me donner des conseils sur ma foulée...

@belsha - tu as pris quelle taille en BB5 ? Je te pose la question car comme évoqué plus haut il semble que la taille réelle ne soit pas proportionnelle à la taille annoncée...

Sinon oui au bout d'une vingtaine de kilomètres j'ai trouvé que mes 12 s'étaient un peu détendues, après l'épaisseur des chaussettes peut jouer un peu aussi. En courant sur piste et en les nettoyant correctement après je trouve qu'on peut garder des chaussures dans un état relativement nickel...

C'est un peu tard maintenant avec ton marathon qui approche mais les Glide Boost 6 proposent un confort royal (juste un léger manque de tenue mais pas gênant à une allure supérieur à 4'30" je pense).

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.193.xxx) le 01/11/14 à 18:18:21

Bon, après les avoir porté encore un peu à la maison, j'ai décidé de prendre le risque de les essayer, pour une petite sortie d'1 heure comprenant 20 minutes au seuil et 20 minutes à l'allure marathon.

Conclusions provisoires:

— En courant, l'étroitesse de l'avant pied c'est beaucoup moins fait ressentir, voire pas du tout. Le tissu en maille du chausson est assez extensible, il me semble, et l'on recouvre de la liberté de mouvement des orteils. D'autre part, le rythme de course cale bien l'arrière du pied au fond de la chaussure.

— Le chausson, en général, est plus comfortable que celui de l'Adios Boost 1, un peu raide, "plastoc". Le pied est très bien moulé, sans pression. Je fais du 10 en Glide Boost (et dans la plupart des autres chaussure), du 10 1/2 sur Adios Boost, 10 1/2 sur la Boston (10 1/2 aussi chez Saucony). Plus je cours, j'ai tendance à préférer les tailles plus larges.

— L'amorti est plus sec que sur l'Adios, principalement sous le talon, mais c'est peut-être une affaire de rodage. Il y en a plus sous l'avant pied, mais pas non plus un amorti particulièrement moelleux.

— Et c'est là le principal défaut que je ferais à la Boston (comme à la Glide): le "drop" élevé de 10mm ne me gène pas du tout sur l'Adios, car le talon est tellement mou qu'au moment de le poser, le talon se comprime et le drop réel en situation doit être bien moindre (en revanche, le talon rebondit bien et on n'a pas l'impression de s'enfoncer dans la boue et d'y rester collé comme avec les Asics). Sur la Glide principalement, mais je crains aussi sur la Boston, avec leur talon plus dur, le drop élevé me gène, je trouve que cela met le pied dans une posture pas très naturelle, il est difficile de ne pas laisser le talon entraver la foulée. Il y a bien sûr bien pire...

— Je note en plus que la Boston est aussi très agréable en footing en EF, contrairement à l'Adios, que je trouve trop instable pour les allures lentes.

Bref, une paire asse polyvalente, faite pour l'allure marathon, mais pouvant servir un peu à tout.

Jusque là, j'alternais une paire de Saucony Ride 6 pour les sorties longues et l'Adios pour les fractionnés, le seuil et les compétitions jusqu'au semi. La Ride est la seule chaussure qui ne m'a pas fait mal au-delà des 25-28km, je comptais sur elle donc pour mon premier marathon, cependant j'ai aperçu que des parties de la semelle se sont décollé la semaine dernière, certainement dû a des sorties trop longues ( 34km) où ma forme a dû se dégrader très fortement. Au lieu de m'acheter une nouvelle paire de Rider, j'ai tenté la Boston; car sur Semi, l'Adios est parfaite pour moi, certainement insufisamment amortie pour les 42km, la Ride est super confortable, mais un peu molle, pas trop rapide, espérons donc que la Boston soit le bon compromis (sans être aussi lourde que la Glide).

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.198.117.xxx) le 01/11/14 à 19:18:01

Ah tu as déjà la Glide Boost, vraiment trop lourdes pour ton marathon ? Pourtant, et n'y vois pas une critique, tu es plutôt lourd et ton allure cible n'est pas très élevée ? Moi je viens d'en reprendre une paire en soldes en vue du MDP 2015, objectif 3h15/3h30 et 1m90/75kg donc plutôt affuté ;-)

Sinon pour en revenir aux questions de taille chez Adidas, alors tailles réelles pas proportionnelles aux tailles réelles ou forme de pied...probablement un peu des deux. En 12 les GB6 me donnent un poil trop de place sur l'avant, un peu moins à vrai dire que les AB1 que j'avais essayées sur piste mais pas gardées à cause de la sensation "plastoc" comme tu dis (chez certains l'avant se "fend" apparemment). Réflexion faite je vais garder les BB5 en 12 car j'aime beaucoup le déroulé, alors qu'en 12.5 (plus de place à l'avant) ça ne va pas et si c'est pour avoir des GB6 moins confortables ça n'a pas d'intérêt.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 01/11/14 à 20:01:38

Je viens de faire 1 h a 14 dans un bois bien vallonné ,c est vrai qu elles epouses la forme des pieds ,un vrai bonheur ,pour le déroulé je cours beaucoup sur la pointe ,on ne m entend pas venir ,je suis plutot comme sur des braise ,dés que je touche ,je renvoie...

avis sur adidas boston 5 boost par raphael391 (invité) (109.209.85.xxx) le 06/11/14 à 17:24:09

Bonjour , j'envisage l'achat de cette chaussure pour remplacer mes asics DS trainer .
Je cours depuis 2 ans ,
40' sur 10km , 1H31' sur semi et 3H27' sur marathon , vma estimée de 17 .
40 ans , 1M70 pour 68kg et légèrement pronateur .
.
deux petites questions : cette chaussure me conviendrait elle pour mes sorties jusqu'au semi-marathon ?
et question taille , j'hésite entre 44 et 44 2/3 ,sachant que je suis à l'aise dans des asics kayano taille 44 et GT 2170 taille 44 , et juste près du pied sur mes DS trainer taille 44 .
si une bonne âme pouvais me renseigner , par avance merci et bonne journée .
Raphaël.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.198.53.xxx) le 06/11/14 à 18:10:15

En relisant ce qui précède tu pourras voir ce que d'autres membres du forum en ont pensé, mais vu ton gabarit ça ne devrait pas poser de problème pour le semi-marathon.

Pareil pour la taille, tu as pu voir qu'elles taillent de manière un peu particulière et en plu Adidas taille petit donc le mieux sera de les essayer avant achat ou de les commander quelque part où tu pourras les échanger sans trop de difficultés.

avis sur adidas boston 5 boost par raphael391 (invité) (109.209.85.xxx) le 06/11/14 à 18:30:33

Bonjour , j'envisage l'achat de cette chaussure pour remplacer mes asics DS trainer .
Je cours depuis 2 ans ,
40' sur 10km , 1H31' sur semi et 3H27' sur marathon , vma estimée de 17 .
40 ans , 1M70 pour 68kg et légèrement pronateur .
.
deux petites questions : cette chaussure me conviendrait elle pour mes sorties jusqu'au semi-marathon ?
et question taille , j'hésite entre 44 et 44 2/3 ,sachant que je suis à l'aise dans des asics kayano taille 44 et GT 2170 taille 44 , et juste près du pied sur mes DS trainer taille 44 .
si une bonne âme pouvais me renseigner , par avance merci et bonne journée .
Raphaël.

avis sur adidas boston 5 boost par raphael391 (invité) (109.209.85.xxx) le 06/11/14 à 18:51:42

oups , désolé , mon message a été publié 2 fois .

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.198.53.xxx) le 06/11/14 à 18:57:47

Je ne réponds donc pas une deuxième fois...

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.197.xxx) le 06/11/14 à 20:20:30

Si tu taille 44 chez Asics, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il te faudra au moins 44 2/3 sur la Boston Boost.

Pour plus de précision, tu peux consulter l'outil "shoefitr", que tu trouves par exemple sur le site de Runners World ou chez certains revendeurs, comme Univers-Running. Tu vas sur la page de la boston boost, tu cliques sur "shoefitr", et tu entres les références de ton modèle actuel, ou d'un modèle dont la taille te vas bien. Il t'affichera alors la correspondance de taille chez Adidas.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 10/11/14 à 15:37:58

Bon je garde les Boston en US12 finalement (elles se sont un peu détendues) et je renvoie les US12.5 dont le déroulé est très différent, c'est étonnant la différence qu'une demi-taille peut faire au niveau du ressenti !

@Phil - toujours pas très content de tes Adios Boost 2 ? Il y a des promos actuellement donc je suis un peu tenté pour "boucler la boucle" et les avoir comme chaussures de 10k et en rotation avec les Glide et les Boost.

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 10/11/14 à 16:08:46

j'arrive de chez DK ...quelle misère au niveau des propositions tant en chaussures qu'en textile..... les vendeurs eux m^mes en semblent désolés au-dessus de la Response rien chez Adidas...
quelques SMU dans différentes marques mis en avant...facile... pas de concurrence...;-)
Magasins Velizy, Parly 2, Aquaboulevard......
Textile hors mis leur marque ..RIEN......
J'avais des bons d'achat Dk.... donc obligé!..... on sent bien la clientèle visée....... pas trop technique et on vend un prix avant un produit.....

avis sur adidas boston 5 boost par Phil (invité) (86.204.85.xxx) le 10/11/14 à 16:13:33

Finalement, mes AB2 vont très bien sur 10km, je viens de battre mon record de 40 sec avec !!
Le chaussant serré me permet de faire des changements de direction sans trop ralentir. Et ça ne me gène pas sur 10km.

Mais j'irai pas les tenter sur semi.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 10/11/14 à 17:01:12

pour la taille des chaussures ,je pense que des sites comme adidas ou I Run propose de mesurer son pied sur une feuille de papier ,ce qui nous renvoie a une taille,pour moi ,la adios boost 2 est dans le top aussi bien que la Glide ou la Boston ,chacune pour leurs pratiques...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 10/11/14 à 18:14:22

Oui et il y a aussi des sites comme Shoeftr qui modélisent carrément les chaussures en 3D et permettent de faire des comparaisons en partant de sa chaussure actuelle. Pas accessible en direct il faut passer par un site marchand, Univers-Running propose ça par exemple.

@phil - bravo pour ce RP, tu ne saura jamais si tu l'aurais aussi battu avec les BB5 ;-) Entre temps vu les soldes je m'étais lancé pour les AB2, en US12 comme les BB5 que je trouve quand même bien serrées sur l'avant, on verra bien, les AB2 sont généralement décrites comme plus amples à ce niveau...

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 12/11/14 à 22:21:47

@hollyoak bonsoir,pour te dire que ce soir j ai fait un footing actif a 14.5 pendant 1 h avec les Adios Boost 2 bleu et franchement que du bonheur ,j appréhender ,car elle serre 'comme les Takumi sen) mais elles s adaptent a la forme du pied sans jamais l échauffer.Bonne soirée.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 12/11/14 à 22:29:40

Cool, j'ai hâte de recevoir les miennes !

Sinon j'ai fait une petite séance de seuil hier avec les BB5 et je dois dire qu'elles donnent envie "d'envoyer", rien à voir avec les GB6, il faut presque se freiner, en tout cas au début, après évidemment on paie la note au cardio ;-)

J'avais mis de la NOK mais ça s'échauffe encore un peu sous mon petit doigt de pied gauche malheureusement. Ah et elles m'appuient un poil sur mon tendon d'achille gauche d'un naturel sensible. Cela dit j'avais oublié de mettre mes semelles, ceci explique peut-être cela. A propos de semelles tu avais mis les tiennes dans les AB2 ?

avis sur adidas boston 5 boost par Nain qui court (invité) (82.238.120.xxx) le 12/11/14 à 23:16:57

Bonjour,

Par rapport à des Adios Boost 1, si j'ai bien suivi, il est judicieux de prendre une demi-pointure en plus si on passe à des Adios Boost 2 ou Boston boost 5. C'est ça?

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 12/11/14 à 23:32:15

TOUJOURS, d ou la raison que j ai des adidas a peu pres similaire"adizero'je ne cours JAMAIS sans mes semelles...

avis sur adidas boston 5 boost par thierry (membre) (90.46.100.xxx) le 12/11/14 à 23:36:49

Super les BB5, elles sont légères, bon amorti, stables, dynamiques. Le top! Je viens de faire 2 sorties longues 2H avec. Super sensation. Je les prendrai donc pour mon marathon dans quelques semaines.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 13/11/14 à 00:01:03

La Rochelle ? Tu vises combien ? Je ne sais plus où j'ai lu que les BB5 étaient pour les coureurs visant entre 3h15/3h30...

@Nain qui court - ça dépend...c'est sûr que si tu es juste dans les AB1, les BB5 vont te paraître très serrées à l'avant, surtout au début, après elles se détendent un peu. Ce qui m'a un peu trompé au début avec les BB5 c'est que j'étais habitué aux GB6 avec leur avant-pied très ample, un peu comme celui des AB1.

@francis - ok, petite séance d'AS21 demain sur des 4x400, je mettrai mes semelles dans les Boston pour voir si ça aide au niveau de mon tendon.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 13/11/14 à 03:20:22

Sur du 400 ,nihel ,comme il t ai dit plus haut selles se detendent et c est la chaussure révolutionnaire ,pour moi ,takumi sen pour 10 ou piste pour les ren avec l adios normal : (meme system les sen sont plus serré)BA2 ainsi que les 1 BA1 .pour le 21 et les GB1 AinSI QUE LES bb5 pour marathon TU PEUX ESSAYER SUR TES FOOTING AVEC CHANGEMENT D ALLURE °ALLURE COURSE 5 MN °

avis sur adidas boston 5 boost par Nain qui court (invité) (82.238.120.xxx) le 13/11/14 à 12:10:55

@hollyoak: merci pour ta réponse.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (193.57.67.xxx) le 13/11/14 à 12:40:02

@francis
essaies de sauter des lignes ou de mettre les points au bon endroit, on comprend rien à ce que t'écris.

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 13/11/14 à 12:51:00

Ecoutes je réponds déja a quelqu un d autre que toi et qui ne s en plaint pas,et vite fait ,je vais pas faire un roman ,si cela ne te plait pas ,tu ne me lis pas,merci!!!!

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (193.57.67.xxx) le 13/11/14 à 13:53:42

pas la peine de t'énerver.
ta réponse peut intéresser d'autres personnes que celle à qui tu réponds.
et un peu de clarté ne ferait pas de mal, sans avoir besoin pour cela d'écrire un roman.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (85.169.82.xxx) le 13/11/14 à 14:53:59

je n ai jamais eu de retour ,merci,de tes conseils,mais a part toi ,tous le monde suit!

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.236.xxx) le 14/11/14 à 01:05:12

J'apprécie tes messages et ton état d'esprit en général Francis mais là je dois dire que tu m'as un peu perdu avec ton message ;-)

Sinon j'ai fait mes 4x400 à AS21 (4'15") ce soir en mettant mes semelles thermoformées dans mes BB5 et je n'ai pas l'impression que ça ait fait beaucoup de différence au niveau de mon tendon d'achille gauche toujours un peu "sensible". En revanche ça a sensiblement dégradé les excellentes sensations ressenties l'autre jour sur les 4x5' à 4'10" avec les semelles standard des BB5. Du coup je ne sais pas si je mettrai les semelles pour mon semi dimanche...en revanche je penche en faveur des BB5 plutôt que des GB6 même si ça veut dire que je dois tartiner de NOK avant le départ ;-)

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 14/11/14 à 03:38:33

Ah,c est bien de se relire ,les AB2 Je les mettrai dans ton cas pour un 10;lesAB5plus pour un 21 / voir Marathon et pour les glide sortie Marathon ou EL...D2SOL2 SI JE PUT EN CHOQUER...

avis sur adidas boston 5 boost par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 14/11/14 à 08:34:33

@hollyoak: Je me permet un commentaire car tu as l'air un peu perdu point de vue chaussures/semelles chaque fois que tu postes...
Soit un spécialiste a déterminé que tu as besoin de semelles et tu les mets tout le temps, soit tu les mets jamais. c'est pas en jonglant entre semelle/pas semelle chaussures X/Y/Z que ton corps va se stabiliser et trouver son équilibre. Les douleurs ne vont faire que partir et revenir.
A part si tu as vraiment une pathologie qui impose l'utilisateur de semelles, je te conseillerais de les laisser tomber et te concentrer sur le renforcement musculaire au niveau du pied et de la cheville, voir de toute la chaîne des membres inférieurs (voir aussi étirements au niveau des hanches et du psoas).
Et alterner entre 2 paires de chaussures si tu le souhaites, mais qui ne soient pas trop différentes non plus.
Et patience...

avis sur adidas boston 5 boost par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 14/11/14 à 09:01:52

Et bien sûr avant toute chose vérification chez un ostéo/kiné si tu n'as pas un déséquilibre à quelque part... et qui peut être remis en place.

avis sur adidas boston 5 boost par Sam (invité) (89.80.248.xxx) le 14/11/14 à 09:10:31

chez mizuno je suis en 42.
Avec adidas et leur taille "batarde" je me suis méfié, j'ai opté pour une taille 43 1/3 j'ai le même confort que mizuno. Mes pieds ne sont pas conprimé.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.200.80.xxx) le 16/11/14 à 15:20:20

@Mathieu - tu as raison, mais tu sais comment c'est, on a des bobos, on s'inquiète de ne plus pouvoir courir et on cherche une "astuce"...J'avais vu un podologue à mes débuts en CAP l'année dernière (quand je talonnais et que je souffrais d'une TFL, maintenant medio et plus de TFL) mais il n'était pas CAPeur lui-même et avait fait des semelles thermoformées un peu "standard" je pense. Je ne sais pas si c'est un problème de posture ou simplement de chaussure qui appuie sur mon tendon et le rend douloureux...il faudrait que je consulte soit un podologue CAPeur (Arnaud Ducret à Paris 12) ou un médecin du sport CAPeur, mais je n'en connais pas. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faudrait pas que ce (petit) problème gêne ma préparation pour mon premier marathon (MDP 2015)....


@Tous - Pour en revenir aux BB5 je les avais chaussé ce matin (sans mes semelles thermoformées) pour le semi de Boulogne ce matin et je les ai trouvées excellentes ! Chaussettes/Booster WePerf (version "fun" de Medilast apparemment) très fines donc moins la sensation d'être serré et en course ce n'est pas un désavantage bien sûr. Un peu de NOK pour faire bonne mesure et aucune ampoule à déplorer, j'ai bien fait d'insister ;-)

Reçu les AB2 en US12 également cette semaine et un rapide essayage montre qu'elles ne chaussent pas très différemment des BB5 dans la même taille contrairement à certains retours/tests, bizarre, ça dépend peut-être des tailles. Je les étrennerais en course à Thiais début décembre, d'ici là je vais les tester sur des 12x400 et sur des 1000 en I-Pace.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.200.80.xxx) le 21/11/14 à 23:44:16

Bon comme je fais un VAMEVAL dimanche je n'ai pas voulu trop forcer aujourd'hui, donc 5x200 en R-Pace (42" pour moi), et je les ai trouvées pas mal ces AB2 ! Il a quand même fallu une petit dizaine de minutes pour qu'elles se "fassent", j'espère que ce ne sera pas pareil à chaque fois. Pas très différentes des BB5...un poil plus dynamiques peut-être ? A mettre en rotation et je les utiliserai sur 10k.

C'est un détail mais je lace les BB5 sur l’oeillet "supplémentaire", sur les AB2 ça ne semble pas s'imposer et les lacets étant plus courts ça ne paraît même pas vraiment prévu...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (85.169.82.xxx) le 22/11/14 à 00:37:10

Je te l avais dit ,chez adidas ,tu as tjs la meme Taille ,surtout en Adizéro!

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.218.88.xxx) le 05/12/14 à 10:48:08

J'avais pris les Sen 2 en grosse promo sur adidas.fr la semaine dernière (€52 au lieu du €150 d'origine) mais je les renvoie, très "sec" et drop trop faible de 5mm, rien qu'en essayant sur ma moquette mes tendons n'ont pas aimé ;-)

Sinon une revue des AB2 sur runners.fr http://runners.fr/adidas-adios-boost-2-la-chaussure-des-records/ - ils ont bien cerné la bête je pense. Mes tendons "tirent" un peu plus avec les AB2 qu'avec les BB5, mais bon c'est probablement parce que je m'en sers pour les séances rapides ;-)

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.154.xxx) le 08/12/14 à 10:30:54

Comme Phil très content de mes AB2 après mon RP sur 10km hier, même si de 10 secondes seulement pas 40 ;-) Pour mon gabarit elles seraient peut-être un peu justes sur semi quand même...enfin comme j'ai les BB5 de toutes façons.

Les modèles PE15 se dévoilent sur wiggle :
- AB2 : http://www.wiggle.fr/chaussures-adidas-adizero-adios-boost-2-pe15/
- BB5 : http://www.wiggle.fr/chaussures-adidas-adizero-boston-boost-5-pe15/
- BG6 : http://www.wiggle.fr/chaussures-adidas-supernova-glide-7-pe15/
- SB7 : http://www.wiggle.fr/chaussures-adidas-supernova-sequence-7-pe15/

Arrivée prévue fin janvier 2015.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.57.166.xxx) le 20/12/14 à 20:10:52

le drop a changé par rapport au boston 4 non ? j'ai de sensations différentes au mollet

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.197.146.xxx) le 21/12/14 à 12:48:38

Oui il est passé de 11mm à 9.4mm d'après les infos glanées sur le net. Perso ça me va bien, en dessous de 8/9mm c'est pas assez pour soutenir mes tendons d'achille et au-dessus ça me gêne pour attaquer midfoot. Après ça va être différent d'un coureur à l'autre je pense.

@belsha - je vois que tu devais courir un marathon en novembre, tu avais utilisé quoi finalement, AB2, BB5 ou GB6 ?

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.202.xxx) le 21/12/14 à 15:41:42

hollyoak: j'ai dû annuler le marathon de novembre (beaujolais), car mon épouse enceinte n'était pas en état de voyager (on voulait combiner cela avec un weekend au Beaujolais) et en plus avait eu une consultation d'urgence à l'hôpital la veille du marathon...

Sinon, cette chaussure m'a l'air très bien, très polyvalente, nettement plus que l'AB1 (je n'ai pas la AB2). Pour ce qui me concerne, je préfère un drop plus faible et un avant pied moins serré.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.197.146.xxx) le 21/12/14 à 15:54:30

Plus prudent en effet, je sais que tu es en prépa Hansons, c'est pour lequel du coup ? Moi j'essaie d'accumuler des bornes pour le MDP de Paris mais je ne sais pas trop encore pour le plan, peut-être un GM 8 semaines pour le premier qui n'est visiblement pas "optimisable" et un Hansons pour le second...

Pour le moment j'ai une légère préférence pour les AB2 par rapport aux BB5 qui mettent un peu plus de pression sur mon Achille gauche a priori et ça il aime pas !

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.57.166.xxx) le 22/12/14 à 00:23:14

après 3 sortie de suite avec les Boston 5 mes mollets étaient cuits , j'ai mis les B4 aujourd'hui pour soulager mais j'ai eu du mal quand meme.
Comment se préparer au mieux à ce changement de drop ?

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.197.11.xxx) le 22/12/14 à 01:20:28

Y aller progressivement ? Après elles ne te conviendront peut-être jamais...tu attaques comment ? Talon, plante ?

avis sur adidas boston 5 boost par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 22/12/14 à 04:44:50

Je suis suppinateur ,le drop ne me gene pas ,j ai meme les Takumi se et ren ,les mettres en allternés,et monté sur une marche et faire un peu de PPGdu Talon,la pointe au bout de la marche ,tu descends (vers la marche dessous)et remonte (vers la marche dessus ,c est liée en général a des tebdons trop court ou qui ne travailles pas assez,une semelle peux aider...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.57.166.xxx) le 22/12/14 à 10:49:03

d ailleurs sa ma causé qqs douleurs sous la voute plantaire ( aponévrosite plantaire ? )a ma premiere sortie et ma deuxieme avec les BB5 , je pense c'est lié avec les douleurs de mollets

l'année derniere j'ai essayer les saucony kinvara (drop 4 mm ) pendant une sortie et au bout d'un 20 vingtaine de minute je ne pouvais plus courir ( encore mal sous la voute plantaire)

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.197.11.xxx) le 22/12/14 à 14:31:41

Normalement le drop n'a pas trop d'impact au niveau de la voute, c'est surtout au niveau des mollets puis du tendon d'achille qu'on le sent. Quand j'ai commencé à courir l'année dernière je talonnais avec des 14mm Kalenji ce qui m'avait vite causé une TFL, du coup passage attaque plante avec des 4mm Skechers Go Run Ride mais trop dur pour mes tendons d'achille à la longue. Du coup je suis revenu à un drop 8/10mm avec les Boost (Glide, Boston, Adios 2) qui semble fonctionner pour le moment avec attaque plante et plus de TFL !

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 22/12/14 à 14:36:29

.... et que faites vous du travail de pied nécessaire quel que soit le niveau ... travail hebdomadaire pour le moins..... à chaque séance de piste c'est un préalable à l'issue du warm up.... travail aussi et surtout durant les footings ..... repositionner l'attaque du pied, les alignements, le relâchement.....

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.197.11.xxx) le 22/12/14 à 15:57:13

Tiens je vois que les Adidas Tempo Boost sont dispos sur Wiggle : http://www.wiggle.fr/chaussures-adidas-adizero-tempo-7-pe15/ elles ont l'air d'être très similaires aux BB5...

avis sur adidas boston 5 boost par Stefun (invité) (80.12.35.xxx) le 28/12/14 à 15:10:44

Je pense avoir assez couru avec les Adidas Boston Boost 5 pour pouvoir vous faire un retour sur ce modèle. Voici ce que j'en pense ! Confort, dynamisme, amorti, semelle...

http://www.runactu.fr/equipement/test-des-adidas-boston-boost-5-28122014-1324/

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 28/12/14 à 17:14:49

Stefun très sympath ton apparition sur le forum et de plus cela m'a permis de voir ce que tu as fait ces derniers mois..... j'avais perdu un peu ta trace.... :-)

avis sur adidas boston 5 boost par Stefun (invité) (80.12.35.xxx) le 28/12/14 à 17:24:30

Salut Serge. De même. Je t'avais écrit par le who's who il y a un mois ou deux mais cela n'avait semble-t-il pas fonctionné?

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 28/12/14 à 17:40:40

...pendant quelques jours problèmes informatiques ...;-).. tu peux de nouveau me joindre.....
Meilleurs voeux à toute la famille... :-)

avis sur adidas boston 5 boost par Oflocet (invité) (89.156.119.xxx) le 29/12/14 à 19:23:44

Est-ce que les Boston 5 boost peuvent convenir comme chaussure d'entrainement pour les sorties longues et en EF pour un coureur léger (<62kg)?
Quid de leur durabilité?

Merci pour vos réponses.

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 29/12/14 à 22:32:12

oui..tu peux faire tes entraînements avec...pour l'usure tout dépend de ta foulée...

avis sur adidas boston 5 boost par belsha (invité) (90.8.198.xxx) le 30/12/14 à 13:46:56

Concernant la durabilité, il me semble que les Adidas sont parmi les modèles les plus durables, la mousse Boost notamment est bien plus résiliente que la mousse EVA, qui parfois s'afaisse en un rien de temps, et les semelles Continental ont l'air très costaud aussi, plus que ce qu'on trouve sur d'autres marques. Ce qui me gène sur la Boston, c'est 1.) l'avant pied quand-même très serré, même s'il s'élargit un peu en courant 2.) le drop élevé de 10mm, mais c'est une question personnelle, en fonction de la morphologie et foulée de chacun.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.57.166.xxx) le 30/12/14 à 13:49:06

je suis toujours en arret a cause de cette perd :(

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (81.249.228.xxx) le 30/12/14 à 14:07:26

De cette paire ? Tu peux préciser le problème ?

Pour le drop tous les goûts sont dans la nature, perso entre 8 et 10mm ça me va, moins (type 4mm sur les Skechers) et mes tendons d'Achille fatiguent. Officieusement les BB5 ont un drop de 9.4mm, comme les AB2 (10.4mm pour les AB1), les GB6 de 8.7mm et les SB7 de 8.2mm.

Pour la durabilité de la semelle Continental, à voir, je suis supinateur léger et l'extérieur de l'avant pied de mes GB6 après environ 600kms (peut-être un peu plus) n'a presque plus de semelle, je suis sur le Boost ! Cela dit ça ne me gêne pas.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.57.166.xxx) le 30/12/14 à 14:09:54

j'ai une forte douleur au calcanéum

avis sur adidas boston 5 boost par Oflocet (invité) (89.156.119.xxx) le 31/12/14 à 11:26:17

J'ai reçu ma paire aujourd'hui en 7 1/2 US.

Le premier essayage en intérieur me fait un peu peur car je me sent plutôt serré en largeur. Pourtant j'ai utilisé le logiciel shoefitr qui me conseillais la même taille que mes kinvara 5...
Je part pour 10-12km afin de tester sur le terrain.
A suivre

Oflocet

avis sur adidas boston 5 boost par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 31/12/14 à 15:56:21

Bon, reçu aujourd'hui et utilisées juste pour mon échauffement.
1ére impression: Excellente
Chausson étroit, certes, mais j'ai le pied fin.
J'avais presque mis à la poubelle des ancienne Boston 1(mais pas en version Boost)car c'était à mon goût de vraies planches mais là c'est plus le ressenti que j'ai avec des Adios Boost un poil plus lourd.
Je vous en dirais un peu plus vendredi

avis sur adidas boston 5 boost par Oflocet (invité) (89.156.119.xxx) le 31/12/14 à 17:48:12

Retour de première expérience: après 13km en EF (4'50''/km), mes crainte sont envolées!!
Ces Boston sont de vrais chausson tout en conservant un incroyable dynamisme.
Aucune ampoule, début d'échauffement ou sensation de compression, comme si je les portais déjà depuis des mois.
Si la durabilité est au rendez-vous, je pense tout particulièrement au Mesh qui est le point faible de mes chères Kinvara, Adidas tient ici un formidable modèle.
Pour l'instant je recommande fortement.

avis sur adidas boston 5 boost par Pierre (invité) (86.203.231.xxx) le 31/12/14 à 19:02:30

J'hesites un peu, je cours en rider 17 habituellement, j'ai bien une paire d'adios 2 (pas les boost) mais je ne peux pas m'en servir vraiment (74kg et trop lent) pas assez amorties pour moi ca tape et en general je finis avec des douleurs. Par contre le 'fit' et parfait pour mon pied.
Du coup les bostons 5 me tentent assez quelqu'un a pu comparer boston boost vs adios non boost ?

avis sur adidas boston 5 boost par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 31/12/14 à 20:01:13

Oui:
Adios 2 (non boost, semelles Continental) trop raides pour moi (ça tape trop fort mais je ne fais que 60Kg) alors que les Adios 1 (Vertes, semelles non Boost et non Continental) étaient top pour moi.
Tu pourrais comparer les Boston Boost5 au Adios 1 (non boost) mais avec plus de confort.
J’espère que je suis a peu près clair, j'attends mes invités avec un Saint Estéphe.
Franchement à essayer.... (les Boston et le St Estéphe!!)

avis sur adidas boston 5 boost par Mathieu (invité) (62.203.89.xxx) le 31/12/14 à 20:50:41

Allez les essayer vous serez pas déçu. Je me réjouis chaque fois de mes séances un peu plus rapides pour les mettre :)

avis sur adidas boston 5 boost par frah (invité) (82.227.193.xxx) le 01/01/15 à 12:52:57

je cours aussi en rider 17 , mais elles s usent trop vote , 500 kms : je suis aussi tenté pas ces adidas boston 5 , chaussent elles aussi grand que Mizuno en 42 ?

avis sur adidas boston 5 boost par Saxo (membre) (90.8.6.xxx) le 01/01/15 à 13:25:31

Je ne crois pas que Mizuno et Adidas soient équivalent en taille, je pense une pointure de différence (il faut prendre plus grand chez Adidas)…à essayer!

avis sur adidas boston 5 boost par Trub (invité) (90.38.176.xxx) le 01/01/15 à 13:32:18

Je pense surtout qu'il faut essayer car la taille d'un pied dépend de plusieurs critères : Longueur, largeur ...

Les Adidas sont parfaites pour mon pied et chez Nike ou Asics elles sont soit trop petite (43) soit trop large (44)

Pour d'autres ce sera le contraire. A noter qu'au sein d'une même marque ça varie également (1/2 pointure de plus pour moi sur la Boston par rapport à la Glide 6)

avis sur adidas boston 5 boost par Mathieu (invité) (62.203.89.xxx) le 01/01/15 à 14:39:32

Dans mon cas 44 sur Asics et 44 2/3 sur Adidas

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (213.41.121.xxx) le 02/01/15 à 11:16:48

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y a de bon connaisseurs d'Adidas sur ce fil donc, voici ma question :

L'un de vous a-t-il pu tester la nouvelle adizero tempo boost, est-elle identique aux précédents modèles tempo en terme de taille et chaussant?

Sait-on jamais, merci pour les éventuels retours

avis sur adidas boston 5 boost par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 02/01/15 à 19:21:54

Séance de 20km ce matin entre 13.0-14.0km/h et franchement : Elles courent toutes seules !!
Restons sobre : Vraiment très bien, un amorti très souple et l’on sent bien l’effet rebond.
A vérifier sur des séances plus longues, mais peut-être pas assez stables pour un marathon mais j’ai aussi une foulée bizarre.
Sinon le dynamisme et surtout le confort sont tops. 5/5

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (81.249.228.xxx) le 02/01/15 à 22:04:36

J'ai ressorti les miennes ce soir pour une séance de lactacte clearance (en gros encadrement du seuil) et c'est vrai que ça avance bien, malheureusement elles continuent à m'appuyer sur les tendons d'Achille, notamment le gauche, contrairement aux GB6 ou aux AB2...

@(213.41.121.xxx) - je ne crois pas que les Tempo soient déjà dispos en France, uniquement sur Wiggle, voir liens et impressions après examen des photos donnés ci-dessus.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.57.166.xxx) le 23/01/15 à 20:41:13

+ d'un mois après je suis toujours en arret a cause de ces foutues boston d'un drop de 9.4mm..

avis sur adidas boston 5 boost par youn (invité) (192.109.140.xxx) le 19/06/15 à 12:39:47

Bonjour,
Avant tout, merci pour toutes ces infos que j'ai pu lire ici sur ce forum...
Je viens chercher de l'aide de testeurs comme vous, en effet je cours regulierement depuis 1 an avec des wave rider que j ai trouvé tres bien et confortable pour l'ensemble de mes seances ( frac court long seuil EF...)

Bref etant donné que je voulais faire attention a mes articulations ( car defois , javais qqles douleurs aux genoux surtout apres de l'EF) je me suis orienté vers des GB7 que je trouve vraiment bien surtourt en EF.
Mes rider, je les garde pour du fractionné mais elle ont 700km et je voulais m'orienter vers une paire typée course chez adidas, alors voila ma grosse question du moment:

ADIOS Bosst 2 ou Boston Boost 5?

Je precise que mes seances font un peu plus d'une heure pour le fractionné.
Je pese 66kg et je vise des 5km et 10km ( 5km en 20min et 10 en 43)

Voila !! merci pour votre aide preciseuse sachant que je ne veut pas faire d'erreur et surtout eviter une blessure avec une chaussure non adaptée.

merci

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 19/06/15 à 12:47:28

"javais qqles douleurs aux genoux surtout après de l'EF) je me suis orienté vers des GB7 que je trouve vraiment bien surtout en EF."...
ATTENTION à garder de la qualité de pied sur les séances en EF..... très souvent je constate et fais constaté que les athlètes ont tendance à courir assis, avec une mauvaise attaque du pied ... attitude globalement dégradée... FAUT profiter de ces séances pour travailler correctement l'attitude sans avoir la contrainte de l'intensité de travail..... cette attitude sera enregistrée au niveau de l'unité centrale et plus aisément restituée sur des séances plus intenses... vous gagnerez tant en efficacité qu'en prévention des blessures.....

avis sur adidas boston 5 boost par youn (invité) (192.109.140.xxx) le 19/06/15 à 13:18:29

Merci pour ce conseil et vous avez raison de dire cela car j'ai bien ce reflexe de course un peu lourde en EF enfin je l'avais encore plus avant justement quand j 'avais mal au genou et moins depuis 2 mois où je court plus "relevé"
Mais je vais faire plus attention encore.. Merci ;-)

Et avez vous un conseil pour mon choix de modèle : AB2 ou BB5?

merci

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.218.9.xxx) le 19/06/15 à 13:28:04

Vu ton poids et ce que tu recherches, une chaussure pour des 5/10, autant prendre les AB2, vois le sujet "Boost" pour d'autres retours.

avis sur adidas boston 5 boost par youn (invité) (192.109.140.xxx) le 19/06/15 à 13:35:34

Ok merci;-)
Petite question en +, la semelle de l'AB2 sera adapté aux courses sur chemin tracés? (gravier/cailloux..) je ne parle pas de sous bois accidenté.

merci

avis sur adidas boston 5 boost par Phil (invité) (92.90.26.xxx) le 19/06/15 à 18:21:32

Julien Rançon avait les Ab1 aux pieds lors de la montée du grd Ballon 2013 (coupe du monde des courses de montagne).
Montée assez rocailleuse de 13km, 1260 d+
Julien y termine 1er français.

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 19/06/15 à 18:39:33

...faut éviter de comparer les lièvres et les tortues.... tant dans les entrainements que dans le matériel utilisé....

avis sur adidas boston 5 boost par youn (invité) (77.130.151.xxx) le 19/06/15 à 20:25:11

C est gentil Serge92, mais c 'est quoi ton conseil dans ce cas pour ma question?

avis sur adidas boston 5 boost par nico29 (invité) (86.209.222.xxx) le 23/06/15 à 22:36:17

Bonjour
Comme beaucoup je me pose la question de mes prochaines...
J'envisage les tempo boost car il parait que je suis un peu pronateur apres avoir été filmé dans un magasin

Mais il parait que les Boston et Tempo sont plutot à reserver a des coureurs de bon niveau amateur pour beneficier de leur dynamisme et leur légéreté sans risquer les blessures.

Pour ma part j ai 45 ans, je pese 62 kg, je cours depuis un ans et mon niveau actuel validé en course est 45' sur 10km, 1h45 sur semi.

Je me demande si j ai le niveau pour passer sur les tempos ou boston. Ou s il vaut mieux rester sur mes sequences boost qui ne sont pas mal : verrai je vraiment la difference entre les 2 ou bien pour mon niveau n est ce que du marketing pour appater le runner ?

Qu en pensez vous ?

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 23/06/15 à 22:49:58

Si tu supportes bien les SB7 tu devrais prendre les TB7. Est-ce que tu verras la différence ? Oui elles vont te paraître beaucoup plus légères ! Elles sont données en 42.67 (US 9) pour 260 grammes contre 310 pour les SB7.

Est-ce que tu vas améliorer tes performances en course ? Pas automatiquement bien sûr mais tu pourras les mettre pour tes séances de Seuil/TPace et d'AS5/IPace et en course, ça motive ;-)

avis sur adidas boston 5 boost par nico29 (invité) (86.209.222.xxx) le 23/06/15 à 23:15:51

Merci pour cet avis
Oui il y a au moins l'effet psychologique,c est deja ça...
Apres il faut que je pèse le risque de blessure : j ai la cheville droite qui a tendance a s inflammer avec la charge d'entrainement...
Avec les SB7 j avais reussi à diminuer le pb et le garder sous controle sans guerir completement. Maintenant qu elles sont a changer il y a aussi ce point qui me tracasse un peu mais bon j imagine qu il n y a qu en essayant que je saurai.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 24/06/15 à 08:01:12

Ah oui je pensais que tu cherchais une paire plus légère pour alterner en gardant les SB7 pour les sorties EF/Longues. La différence ne sera pas que "psychologique", les sensations sont bien différentes entre des Adios/Boston/Tempo et des Glide/Sequence.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.114.65.xxx) le 29/09/15 à 08:59:46

A la faveur de cet article http://runners.fr/quelle-utilisation-pour-la-boston-boost/ et de l'avis ici http://www.adidas.fr/chaussure-adizero-boston-boost-5/B33747.html "Boston Boost 5 TSF is not Boston Boost 5" - il se confirme donc que le modèle en "stretch" vu en début d'année est simplement une autre version femme de la BB5, pas la BB6.

avis sur adidas boston 5 boost par fred38 (invité) (82.216.250.xxx) le 29/09/15 à 21:06:49

Bonsoir,j'ai des Boston boost 5,j'ai un petit niveau 1h32 au semi,je me vois pas faire un marathon avec,au delà de 3h00 c'est trop léger comme baskets et pourtant je pèse 61kg et court medio pied,la meilleure c'est la glide pour le coureur lambda.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 05/11/15 à 14:30:10

Ayant pu constater que les Adios Boost 2 n'étaient pas suffisantes pour moi sur semi (ça "tape" sur la fin et récupération musculaire difficile) je me suis intéressé à nouveau aux Boston Boost 5 à la faveur d'une promo sur l'Outlet (version noire avec semelles vertes et rouge) et...j'ai bien l'impression que le modèle d'origine a évolué même s'il s'appelle toujours BB5. Beaucoup plus confortables et larges sur l'avant !

Ca expliquerait le changement de nom visiblement envisagé cet été (plusieurs sites annonçaient la BB6, même une revue video) et probablement abandonné car il arrivait un peu tôt.

Si quelqu'un a encore le modèle d'origine (le noir/bleu ou le orange) et les plus récentes pour comparer ?

avis sur adidas boston 5 boost par fab (invité) (193.251.59.xxx) le 06/11/15 à 13:08:24

Salut, pour répondre à ton message, j'ai les deux modèles, noir/bleu et noir avec semelles rouge et verte.
Etant un peu à l'étroit dans les noir/bleu en 46 2/3, j'ai pris les rouge/verte en 47 1/3 et hormis un espace plus confortable en longueur, je n'ai pas trouvé de différence sur la largeur ou bien même sur le confort de la chaussure.
J'ai couru le marathon d'Amsterdam avec les rouge/verte et chaussures au top!

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 06/11/15 à 14:06:30

Merci pour le retour, par noir/bleu tu parles bien de ce modèle (référence M17414) http://www.bike24.com/p298137.html ? C'est celui que j'avais en 46 2/3 également et j'avais dû les revendre, beaucoup trop serrées à l'avant (toebox) et elles m'appuyaient sur les tendons d'Achille en plus. J'avais essayé en 47 2/3 mais elles étaient devenues très "pataudes" (mauvais déroulé).

J'ai pu tester les B44011 (noires avec semelles vertes/rouge) en 46 2/3 hier sur piste et c'est le jour et la nuit ou alors ma mémoire me joue des tours ! Toebox bien large et profond (proche des GB6) et bon déroulé avec tendance à "aller de l'avant" comme les AB2 et contrairement aux GB6. Elles semblent avoir plus d'amorti également mais c'est sans doute parce que je m'étais habitué aux AB2 entre temps. Elles devraient être parfaites sur semi avec mon gabarit 1m90/75 et temps 1h25.

avis sur adidas boston 5 boost par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 06/11/15 à 14:20:53

j'ai aussi une paire noire avec semelles rouge(rose) et vert qui sont très jolies...et très confortables !!
aucun problème sur marathon de Berlin fin sept
3h17 1m70 et 61kgs
il manque peut être un peu de stabilité mais difficile de tout avoir dans un chaussure léger.
par contre si vous avez le pied large c'est peut être moins adapté.
MAIS apres 300kms (2 semi et un marathon) le talon est lisse...

avis sur adidas boston 5 boost par gibus (invité) (195.20.220.xxx) le 06/11/15 à 14:43:58

petit retour d XP sur les Adios (AB2) et Boston (BB5):
(pour info, mon poids=69kg)
- le compromis dynamique/confort est remarquable pour les 2 modeles.
- de tres bons modeles mais ya qd meme qq remarques/défauts:

-le deroule du pied est différent entre boston et adios. la pose mi-pied m a tjrs un peu gêné sur les boston (talon un peu impossant) alors que les adios aucun probleme.
- chaussures extrêmement étroites qui se traduit par une légère instabilité sur des terrains accidentés. ce sont probablement parmi les pires modèles pour faire des sorties en sous-bois/cross !!!
- la semelle colle a la route ou la piste mais en sous-bois/chemin/caillasse ca se transforme en patinette. le confort est bon mais pas l adhérence.
- sont les chaussures a la mode ds les clubs, par chez moi ca n a pas loupé....on est qq uns tout de meme a avoir de serieuses emmerdes aux mollets ou talons d Achille cette année.
perso je soupçonne (difficile d être sur a 100%) que l étroitesse des pompes a peut être rendu ma foulée moins stable (je suis très légèrement supinateur). je suis repassé sur des NB Vazee Pace, et j ai tout de suite remarque que mon pied se ballade moins en travers ! et bizarrement depuis 1mois mes contractures aux mollets me laissent tranquille.

avis sur adidas boston 5 boost par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 06/11/15 à 14:57:43

je suis d'accord avec gibus, j'avais qqls douleurs + /- importants et je commence a me rendre compte que c'est quand je cours en abb....je garde maintenant pour la piste
uniquement.
je trouve aussi que le confort talon est trop bonne car j'attaque de + en + avec les talon en abb et mi pieds avec mes autres paires (6 en totale..)

avis sur adidas boston 5 boost par lolo (invité) (159.50.189.xxx) le 06/11/15 à 15:41:43

Bonjour,

Concernant la sensation de taille différente pour une même pointure, ne s'agit'il pas d'une version "WIDE". J'ai vu sur le net qu'une telle version existait...

Cordialement.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 06/11/15 à 16:57:00

Au Japon il y a des WIDE effectivement (http://shop.adidas.jp/pc/item/?q=boston+boost&searchbox=1) mais pas ailleurs et les miennes viennent du site adidas.fr donc ce doit être un modèle "standard".

Un autre CAPeur qui a les v1 (M17414) et les v2 (B44009) m'a dit qu'il avait eu la même impression que moi et comme il a les deux pour comparer ça semble confirmer mes impressions (à distance) ;-) Ca expliquerait aussi la sortie un moment annoncée des BB6 alors que finalement on est resté en BB5...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 06/11/15 à 20:51:25

Tiens sur Adidas Brésil http://www.adidas.com.br/search?q=boston%20boost&prefn1=gender&prefv1=Homem les nouvelles v3 Noires/Rouges (B33482) sont appelées "Boston Boost 6"...mais pas les v2 B44009/B44010, vraiment curieux !

avis sur adidas boston 5 boost par lolo (invité) (213.41.148.xxx) le 07/11/15 à 18:22:09

Je viens d"acheter les dernières noir/rouge B33482 et j'avais des B334781 (vertes). Je n'ai pas encore couru avec mes je confirme que pour la même taille je constate un peu plus d'espace en hauteur et en largeur au niveau de la "toe box".

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (213.41.148.xxx) le 07/11/15 à 18:23:11

merci de lire B33481 pour celles en vert

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 07/11/15 à 19:05:11

Merci pour le retour, ce qui est curieux c'est que ce sont deux modèles de la même "génération" (v3) http://www.adidas.fr/search?q=boston+boost. Y aurait-il de telles variations d'une chaussure à l'autre...Tu les as achetées il y a longtemps les vertes ?

A priori en France on a eu (modèles homme) :

v1 (rentrée 2014) :
- Orange/Noires : M29704
- Noires/Bleues : M17414

v2 (printemps 2015) :
- Noires/vert+rouge/rose : B44011
- Bleues/Mauves/Noires (lacets orange) : B44009

v3 (rentrée 2015) :
- Noires/Rouges : B33482
- Vertes : B33481

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (213.41.148.xxx) le 07/11/15 à 19:41:17

vertes achetées le 1er août chez endurance shop et les noir/rouge achetées aujourd'hui à la boutique adidas des champs élysées.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (213.41.148.xxx) le 07/11/15 à 19:44:15

oui même "génration" mais pas sorties en même temps je crois, les vertes sont sorties avant...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 07/11/15 à 19:46:25

A mettre sur le compte de variations de chaussure à chaussure donc dans ce cas, étonnant ! Il y a peut-être un élément sur la boîte/étiquette qui pourrait expliquer ça...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.42.xxx) le 07/11/15 à 19:58:49

Je vais inspecter les refs sur les boîtes...
Je vais essayer d'essayer des noir rouge ailleurs car c'est étrange... Disons aussi que ça peut provenir d'une production à l'autre, parfois il peut y avoir des différences..

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.42.xxx) le 07/11/15 à 20:03:20

Aucun rapport sais doute mais la languette desphotos noir rouge est différente, elle 'est pas en pseudo peaux de pêche mais en sorte de faux cuir lisse...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.42.xxx) le 07/11/15 à 20:04:25

Photo c'est une erreur dans mon message précédent

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (213.41.148.xxx) le 07/11/15 à 23:12:56

Après avoir mieux regardé la semelle en fait est dans la même matière...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 08/11/15 à 18:20:12

Tu ne parlais pas de la languette ?

Sinon j'ai pris les BB5 sur une séance de 10km d'EA sur piste aujourd'hui et excellentes sensations, dynamisme, déroulé, mais il va falloir que je les fasse un peu quand même car j'ai des débuts d'ampoule à la base du petit doigt de pied des deux côtés. Je n'ai pas ça avec les AB2 (en tout cas pas sur 10km) donc elles doivent rester un poil plus étroite.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.35.xxx) le 08/11/15 à 22:18:14

Oui, la languette, pardon

avis sur adidas boston 5 boost par Ybl (invité) (80.12.42.xxx) le 17/11/15 à 14:14:02

Je confirme votre impression messieurs
Je suis passé de la Boston 5 version 1 bleu et noire a la V3 noire et rouge.
Et après 3 sorties je trouve effectivement la toebox plus large. Elles me donnent également l impression d être légèrement plus longues. Même pointure sur les 2 modèles 441/2. Globalement elles offrent un bon maintien sans être trop étroites sur l avant du pied.
Ils semblent également avoir améliorer le système de laçage par rapport à la première version. Moins rigide

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.148.xxx) le 18/11/15 à 11:02:41

Merci pour le retour. La longueur était ok pour moi avec les V1 mais effectivement la toebox étant plus large tout l'avant paraît plus confortable.

Je ne les ai pas remises car mes ampoules à la base des petits doigts de pied finissent seulement de s'assécher (j'ai couru avec les Glide et les Adios entre temps ce qui n'a pas aidé) et je suis quand même un peu méfiant maintenant ! Il fallait peut-être qu'elles (ou que mes pieds) se "fassent"...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.218.88.xxx) le 24/11/15 à 19:54:46

Bon mes ampoules étant guéries j'ai refait un essai hier et si ça c'est un peu mieux passé, j'ai senti que les zones d'ampoule étaient à nouveau "sensibles"...

J'hésite car plus aucune douleur aux tendons d'Achille et elles ont vraiment un excellent "déroulé", plus "propulsif" que les Glide ou les Adios je trouve.

avis sur adidas boston 5 boost par Tuco (invité) (77.145.41.xxx) le 25/11/15 à 19:06:52

Bonsoir

Ancien utilisateur d'ASICS DS gel trainer, je suis passé à Adidas depuis quelques temps, 3 paires Supernova glide, adios 2 et boston 5. Je trouves les Adidas, à pointure égale, bien plus confortable et aussi plus large que les ASICS. Vraiment que du bonheur ces modèles, avec un faible pour les Adios que j'utilise pour les compétitions de 10km ( je ne coure que sur cette distance en dehors des cross l'hiver ), les Sup. glide pour les sorties endurance et les Boston pour les séances de piste.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.13.244.xxx) le 02/12/15 à 21:31:24

Les boston que c'est bien &#128515;

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.63.xxx) le 03/12/15 à 08:17:46

Que c'est trop de la balle !!

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.13.244.xxx) le 03/12/15 à 19:18:16

Que c'est le top pour le pied qui court

avis sur adidas boston 5 boost par Mozart (invité) (82.252.230.xxx) le 03/12/15 à 19:40:39

Pour moi le top avec mes petits pieds fragiles c'est l'ultra boost.
Je me suis flingué les pieds en prépa marathon avec des mizuno wave rider 17...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (92.92.30.xxx) le 04/12/15 à 22:43:43

De la pompe de ouf !!!

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (78.228.196.xxx) le 05/12/15 à 18:56:46

Mozart : moi c'est tout l'inverse, prépa marathon et marathon avec les Wave Rider 17. Au printemps je suis passé aux Boston Boost, et dépuis je suis blessé et ne cours plus (aponevrosite aux deux pieds)....

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (2.4.151.xxx) le 12/12/15 à 12:50:39

Boston c'est trop la classe !!

avis sur adidas boston 5 boost par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 12/12/15 à 13:59:14

...ce n'est jamais trop ! :-)

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.67.15.xxx) le 26/12/15 à 13:36:33

Pour des sorties de 1h30 à 4'30-4'50/km c'est correct comme running ou il vaut mieux partir sur les Glide ?

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.117.xxx) le 26/12/15 à 16:05:58

Ça va dépendre du gabarit je pense, perso pour 1m90/75 les Glide ne montrent leur limites que vers les 3'50/km mon AS10, pour ta sortie je prendrais donc les Glide. Et je passe directement aux Adios Boost en dessous car elles sont plus larges à l'avant que les Boston et plus légères.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.67.15.xxx) le 26/12/15 à 17:48:50

1m82/65kg
J'ai remarqué que cette chaussure est réputée étroite , ça me rebute pas mal

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.117.xxx) le 26/12/15 à 18:40:59

Effectivement, tu verras un peu plus haut que les modèles sorties en 2015 (qui devaient initialement s'appeler Boston Boost 6) ont un avant-pied plus profond que les premières sorties en 2014 mais au final elles ont continué à me créer des ampoules du coup je les ai renvoyées. Avec les Glide aucun problème à prévoir et elles peuvent presque tout faire.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (81.67.15.xxx) le 26/12/15 à 19:21:19

Sur du 4'15/4'30/km elles restent quand même pas trop mal les glide ?

avis sur adidas boston 5 boost par YY (invité) (77.130.149.xxx) le 31/12/15 à 15:18:30

Question pour spécialiste, je vois plus haut que vous avez noté une diff de la largeur de la Toe Box sur les derniere version de Boston Boost.

J ai un problème car j ai acheté la version noir/violet (B44009) et je suis tellement bien que je cherche la meme paire ( sauf que j'en trouve plus à moins de 125 euros..)

En voulant changer de couleur, j'ai peur en vous lisant de noter une diff sur la largeur... je ne veux pas plus large, je souhaite la meme chose...
Pouvez vous me dire si les nouvelles versions sont identiques à B44009 ou sont elle plus larges.?
merci pour votre aide

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.117.xxx) le 31/12/15 à 16:27:02

Difficile à dire car les différences n'ont jamais été confirmées "officiellement" (voir les infos rassemblées à partir des message du "07/11/15 à 19:05:11" ci-dessus), il s'agit peut-être de variations de production.

Cela dit si modification il y a eu (plutôt en profondeur qu'en largeur d'ailleurs) elle a eu lieu à partir des V2 comme les tiennes donc tu ne devrais pas voir de changement avec une V3, tiens-nous au courant.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (159.50.189.xxx) le 31/12/15 à 16:39:07

Si on se fie au post plus haut qui dit comme ci dessous, ce qui est étrange c'est que j'ai eu des vertes dites V3 et j'ai vu une différence avec les noires/rouges qui sont aussi soit disant des V3. De plus les commentaires disent que la différence semble se voir à partir des V2, ce qui voudrait dire qu'il y aurait eu un retour à l'origine entre les V2 et les V3 noir/rouge car mes V3 vertes étaient plus étroites...

---------------------------
v1 (rentrée 2014) :
- Orange/Noires : M29704
- Noires/Bleues : M17414

v2 (printemps 2015) :
- Noires/vert+rouge/rose : B44011
- Bleues/Mauves/Noires (lacets orange) : B44009

v3 (rentrée 2015) :
- Noires/Rouges : B33482
- Vertes : B33481
Ce qui est étrange c'est que j'ai eu des vertes

-----------------

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (83.112.117.xxx) le 31/12/15 à 17:47:41

Si on parle bien des mêmes chaussures V3 (vérifie quand même les photos correspondantes sur Google avec la référence) ce sont bien des V3 et donc il n'y a pas vraiment de logique à ce qu'elles taillent différemment...aux variations de production près. Je crois que tu avais regardé les étiquettes sans voir de différence particulière ?

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.39.xxx) le 31/12/15 à 18:24:39

Pour mes vertes et les noir/rouge j'ai les mêmes réf que je ci dessous et pourtant pour la même taille je vois une différence entre les deux, les vertes taillent plus petit...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.39.xxx) le 31/12/15 à 18:25:41

... Ci dessus, pardon...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.59.xxx) le 02/01/16 à 18:25:46

Je viens de tester en magasin des noir/violet lacets orange et ça taille comme les certes. De mon expérience si changement de chaussant il y eu cela est apparu que depuis les noir/rouge.

avis sur adidas boston 5 boost par Kiki (invité) (128.79.113.xxx) le 02/01/16 à 18:27:02

Pas tout compris non plus.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.59.xxx) le 02/01/16 à 18:35:34

Ce qu'il faut que comprendre c'est sur nous sommes plusieurs à avoir constaté une modification de chaussant, pou moi depuis la couleur noir/rouge et pour d'autres entre les premières séries de couleur et les deuxièmes séries.

avis sur adidas boston 5 boost par YY (invité) (77.130.149.xxx) le 03/01/16 à 11:17:07

OHHHHH je suis perdu du coup là!!!! V3 idem V2 ? et V1 plus petite que V2,V3 ou bien on parle juste de sensation liée a l'usure de votre vielle paire?
Personne n'a posé la question à un vendeur ou à Adidas??

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.63.xxx) le 03/01/16 à 12:43:02

Pour ma part la sensation se sent plus ou moins direct à l'essayage... J'ai déjà eu la même chose avec des mizuno rider donc je pencherais plus pour des variations de production, ce qui serait bien dommage car une modificative me plairait plus.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.63.xxx) le 03/01/16 à 12:44:01

Merci de lire modification définitive...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.55.xxx) le 03/01/16 à 14:21:39

Mon enquête continue :

J'ai réessayé des vertes à la boutique des champs et c'est pareil que mes vertes à savoir ça tape un peu sur les oreilles. J'ai essayé aussi les noir/rouge et c'est comme les miennes, c'est plus larges et presque un poil plus long que les vertes. Donc des vertes même sensation d'etroitesse et deux noir/rouge, même sensation à savoir moins étroit que les vertes.

J'ai demandé au vendeur et il n'est pas au courant d'une quelconque modifier...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.149.xxx) le 03/01/16 à 14:46:48

Intéressant, pas une variation de production donc...tu ne vois toujours rien sur les étiquettes qui pourrait donner une piste ? Pas de symbole W (comme Wide) sur les noires/rouges par exemple ? Si tu peux les prendre en photo pour qu'on regarde aussi.

Je suis certain qu les v2 noires/vert/rose que j'ai eues brièvement avaient un avant-pied nettement plus profond que les V1 (noires/bleues comme orange/noires) et probablement un peu plus large...mais pas suffisamment car je m'étais fait de belles ampoules au bout de 10km à la base des petits doigts de pied. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec des Glide et rarement avec des Adios (début d'échauffement après les 20km de Paris).

A mon avis les Boston n'ont véritablement d'intérêt que pour les gabarits qui peuvent les emmener sur marathon (donc moins de 65kg je pense) sinon autant avoir les Glide pour EF/Seuil/Semi/Marathon et les Adios pour VMA/RPace/IPace/10k.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.55.xxx) le 03/01/16 à 15:11:24

Ce que je pense c'est que ça peut quand même être une variation de production du genre les vertes produites par x et les noir/rouge par y. Il y a de nouvelles couleurs sur le site Adidas, des toutes noires et des grises. J'ai bien l'impression que les grises seront comme les vertes et les noires comme les noir/rouge...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.55.xxx) le 03/01/16 à 15:15:33

http://m.adidas.fr/chaussure-adizero-boston-boost-5/B33481.html

avis sur adidas boston 5 boost par YY (invité) (77.130.149.xxx) le 03/01/16 à 17:24:58

@hollyoak
moi suis en glide aussi pour EF, par contre en BB sur le frac et 10km, je m aventurerai pas sur des Adios , on ne me le conseil pas , en tout cas pas avant d'etre en moins 40 au 10 et pourtant je pese 65kg.
Je ne sais pas si c'est justifié, mais quand tu vois la diff de poids entre adios et BB, je choisi les BB car plus d'amorti.

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (213.41.148.xxx) le 03/01/16 à 17:53:18

Voilà la photo :

http://xlolo.free.fr/running/boston.jpg

avis sur adidas boston 5 boost par Ced85 (invité) (37.25.72.xxx) le 03/01/16 à 18:03:59

Moi j'utilise des adios qui ont 3ans pour mes fractionnés donc zéro amorti. Et je ne fais pas moins de 40min. Je les mets pour des footings de temps temps. L'important c'est d'être bien dedans et question d'habitude. Je coure pieds nus desfois ça aide, et on fait des économies de chaussures:)

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (90.3.149.xxx) le 03/01/16 à 20:16:32

@(invité) (80.12.55.xxx) - vu la photo, merci, en fait je pensais plutôt à l'étiquette pour voir s'il y a des différences, mais bon si tu ne vois rien ça ne servira pas à grand chose. Les noires semblent plus larges effectivement et me rappellent la forme un peu "bizarre" sur l'avant de mes noires/vertes/roses.

@YY - la différence de poid/amorti n'est pas énorme entre les AB et les BB, 29/19mm contre 27/17mm, soit 2mm.

avis sur adidas boston 5 boost par lolo (invité) (80.12.35.xxx) le 26/01/16 à 01:14:27

Les Boston 6:

http://www.roadrunningreview.com/es/Adidas-Adizero-Boston-6/REVIEW--100073.html

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 18/02/16 à 08:09:35

Bien vu, serait-ce enfin la "vraie" BB6 ? Pas sûr car il ne semble pas y avoir beaucoup de changements et elle a déjà été annoncée et même testée l'année dernière (on peut penser que les sites avaient vu BB6 écrit sur la boîte !), à suivre...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 24/02/16 à 10:15:00

(invité) (80.12.55.xxx) : Ce que je pense c'est que ça peut quand même être une variation de production du genre les vertes produites par x et les noir/rouge par y. Il y a de nouvelles couleurs sur le site Adidas, des toutes noires et des grises. J'ai bien l'impression que les grises seront comme les vertes et les noires comme les noir/rouge...

=============================

As-tu pu passer chez Adidas pour vérifier ta théorie avec les nouvelles versions (S78210)/(S78211) comme tu l'avais fait pour la version précédente ?

avis sur adidas boston 5 boost par Bernard#11 (membre) (89.156.113.xxx) le 24/02/16 à 22:54:47

La BB5 Verte est bien large et agréable à porter, je confirme ;)

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.42.xxx) le 25/02/16 à 00:46:39

Je ne suis pas passer chez Adidas pour faire le même test avec les nouvelles couleurs. Concernant mon lien sur les bb6, ça semble pour moi être les vrai bb6, la semelle est la même que celle des adios 3 on dirait et le mesh semble être celui des energy boost 2, mesh un peu élastique...

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 25/02/16 à 16:45:27

Elle devrait logiquement arriver en même temps que le marathon de Boston...

Tu n'avais pas trouvé que la verte taillait moins large ? A ce stade on peut difficilement conclure qu'il ne s'agit pas de variations de production !

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.42.xxx) le 25/02/16 à 20:21:28

Si pour moi la verte taille moins large, le message du dessus n'est pas le miens.

avis sur adidas boston 5 boost par Olf (invité) (88.138.38.xxx) le 25/02/16 à 20:53:08

et faut il prendre une taille au dessous d'une GB alors ?

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (109.208.111.xxx) le 27/02/16 à 09:22:43

Oui mais par contre une taille en dessous des Energy

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 10/03/16 à 23:17:21

Ca y est les Boston Boost 6 sont officiellement annoncées pour juillet sous la référence AQ5989 en version Homme, à suivre...on peut penser qu'elles feront une apparition au marathon de Boston comme les BB5 en 2014.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 05/04/16 à 18:44:36

Décidément la Boston Boost 6 est maudite...Au lieu de la lancer à l'occasion du marathon de Boston, Adidas propose une Adios Boost 3 "Boston Marathon" http://running.competitor.com/2016/04/photos/adidas-unveils_147853 !

avis sur adidas boston 5 boost par Edgar (invité) (90.213.13.xxx) le 05/04/16 à 19:29:14

Si tu vas sur le site adidas et que tu vas sur personaliser "mi adidas" alors tu peux faire la chaussure que tu veux et mettre sur la languette le logo de n'importe quel marathon sponsorisé par adidas (Boston, berlin etc..). Donc c'est bien qu'ils annoncent des chaussures comme ça mais en fait tu peux la faire toi-meme.

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 05/04/16 à 19:55:16

D'accord, ce que je disais c'est qu'il était étonnant qu'ils ne profitent pas du marathon de Boston pour lancer la nouvelle Boston Boost 6, même en quantité limitée comme ils l'avaient fait pour la Boston Boost 5 en 2014...

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.12.51.xxx) le 28/06/16 à 16:19:37

http://www.runningwarehouse.com/adidas_adizero_Boston_6/descpage-ABOS6M2.html

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 29/06/16 à 09:13:04

Un peu plus près : https://beurbanrunning.com/modelos/adidas_adizero_boston_6m_running_aq5989/color/9999

avis sur adidas boston 5 boost par K (invité) (90.18.89.xxx) le 29/06/16 à 09:17:19

""Un peu plus près ""

....de toi Mon Dieu!!.... signé : Joseph Le Pix alias SLiP

avis sur adidas boston 5 boost par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 04/07/16 à 10:56:03

Les Adizero Boston Boost 6 sont dispos en France, 139.95€ avec une belle semelle blanche ;-)

Hommes : http://www.adidas.fr/adizero-boston-6-shoes/AQ5989.html
Femmes : http://www.adidas.fr/adizero-boston-6-shoes/AQ5992.html

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (80.215.96.xxx) le 25/11/16 à 03:21:24

Qui,peut faire un retour sur son expérience avec les Boston 6 ? Ou les comparer avec les 5?

avis sur adidas boston 5 boost par (invité) (185.24.185.xxx) le 25/11/16 à 08:09:08

Et c'est quoi la différence entre l'adios , la boston et l'energy...

Car je m'y perd....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge