Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 17/10/14 à 16:12:21

QUESTION :
Quel est le meilleur et/ou quel est le pire souvenir que vous ayez vécu lors d'une compétition de course à pied ???

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/10/14 à 16:17:52

La gagnée et pulvériser son record.

Finir et n'avoir jamais fait un temps aussi pourave.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (212.202.64.xxx) le 17/10/14 à 16:24:12

Facile;
marathon de Londres 1989; 40kms en 2h50, 42km195m en 3h14...soit 24mins pour 2km195m!!! enfer..
marathon de Londres 1990; 2h55 1h28 puis 1h27 le paradis!!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par prix Nobel (invité) (86.76.3.xxx) le 17/10/14 à 16:24:16

"La gagnée "

Et si on "la perdée"

MDR

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/10/14 à 16:27:28

Tu as raison et en plus j'ai oublié un mot.

Gagner une course et pulvériser son record.

Finir "dernier" et n'avoir jamais fait un temps aussi pourave.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/10/14 à 16:28:16

Les sorties de siestes sont difficiles.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (86.76.3.xxx) le 17/10/14 à 16:28:23

c'est mieux mon cher!!!!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (83.193.142.xxx) le 17/10/14 à 16:51:09

Le meilleur : La 1ere, la finir avec forcément un record.
La pire : La dernière, avec un coup de barre à 2km de l'arrivée, terminée au mental mais tellement dur de voir son record filer sous pieds au fur et à mesure des derniers mètres.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (109.0.152.xxx) le 17/10/14 à 16:56:04

le meilleur: ma première victoire (même si ça vaut pas un clou :) )

le pire: lamentable abandon sur blessure sur une course de 6km

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (87.255.151.xxx) le 17/10/14 à 17:03:05

Le pire : faire un triathlon à 90 km de la maison.
Avoir un doute et appeler son frère à 45 km de l'arrivée pour lui demander de rechercher la date et faire demi tour car le triathlon était 8 jours plus tard.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (86.70.118.xxx) le 17/10/14 à 17:36:37

Se rendre compte sur un triathlon qu'on a laissé sa roue de vélo au garage...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (87.255.151.xxx) le 17/10/14 à 17:38:36

Se rendre compte sur un triathlon qu'on a confondu le sac de la combi avec celle de la tenue de chasse à courre.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par fantomas60 (invité) (85.192.211.xxx) le 17/10/14 à 20:52:38

le meilleur : faire un 10km très difficile ,en partant doucement, remontant , remontant facilement, avaler les cotes , accélérer, doubler des gars que j'ai jamais battu et finir frais à moins de 30s de son record.

le pire 2 semaines plus tard : faire un 10km hyper propice à la performance, ne pas se demander si on va battre son record, mais quel sera la claque qu'il va se prendre. Et finalement ne jamais être dans le coup , se faire doubler par des gars qui ne m'ont jamais battu et faire 2' de plus qu'il y a 15 jours. J'ai pris sur moi pour commencer ( et finir) cette putain de 2è boucle de 5km.


( en réalité, le meilleur souvenir, je l'ai eu à 15 ans, sur un 30m Haies en gymnase. Au départ, à coté de moi, le deuxième meilleur minimes picard sur les haies courtes, prétentieux comme pas possible....et je l'ai eu ce connard, qui se roulait par terre à l'arrivée . A moi la "gloire" et ce fut son avant-dernière compet avant que je lui mette sa pâté une deuxième fois aux régionaux en salle )

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 18/10/14 à 19:06:16

En mode compét' mon meilleur il y a quatre ans ; une douzième place sur la deuxième édition d'une course nature de douze kilomètres (sur soixante-quatorze arrivants) avec le dossard « 1 » sur la poitrine (parce que j’étais le premier inscrit), en y ayant dépassé la pointure féminine locale (aux ravitaillements ou elle discutait avec les bénévoles), l’avoir passé et servis temporairement de lapin (je ne peux pas dire lièvre !) et même l’avoir lâché et mis deux minutes à l’arrivée, en terminant dans l'heure. Bon, elle n’était pas en pleine possession de ses moyens loin de là (moi si), et en mode découverte. Elle était aussi venue jusqu’au départ de la course en vélo et avec soixante kilomètres dans les pattes (pour terminer première féminine).
La seule course que j’ai pu finir devant elle, alors que je suis habituellement très loin derrière.

Mon pire est récent, au départ de ma septième édition consécutive d’une course que je connais par cœur de presque seize kilomètres. En forme, et jamais aussi bien calé sur celle-là après cinq bornes, je dois sévèrement ralentir à la naissance d’une inédite douleur à la cheville un peu après, pour m'arrêter définitivement et abandonner (le premier) aux environs du septième kilomètre pour blessure.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Contador1983 (invité) (93.9.122.xxx) le 18/10/14 à 19:18:59

Le meilleur : Peut-être ma 1ère "perf". Une 10 ème place sur une course de 7 km. Une surprise car je pensais pas être "bon". Surtout après mes premiers 10 kms difficiles (voir en dessous).

Le pire : Mes premiers 10 km auxquels je me décidais de participer une ou deux semaines avant le départ alors que je n'avais pas fait le moindre footing... C'était ceux de ma ville. Au premier tour, ça allait à peu près mais le 2nd était souvent un calvaire. En général, je mettais 3 ou 4 minutes de plus qu'au 1er...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/10/14 à 08:01:52

le pire : un cross où dès les premières foulées mes intestins m'ont rappelé que je n'avais pas libéré le scaphandrier ce jour là. courir en serrant les fesses avec une main sur le bide demande une certaine technique que je ne maitrise pas, je me suis donc retrouver complétement à la rue, doublé par des mecs qui me disaient : "hé ben ? qu'est ce tu fous là, ça pas pas aujourd'hui ?" j'avais envie de répondre "fais pas chier, j'en ai déjà trop envie"

le meilleur : il y en a eu beaucoup et j'espère qu'il y en aura encore

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 19/10/14 à 13:15:00

Trop léger pour ton meilleur john sausage. Comme pour ton pire, il faut (au moins) une anecdote !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 19/10/14 à 22:50:32

bon si tu veux
le meilleur ! ma victoire aux 15 km d'Orgerus dans le 78

quelques semaines avant, j'avais fait 3ème aux 10 km de Meudon alors que j'étais en tête à 200m de l'arrivée.
à Orgerus je me retrouve seul en tête à mi course et là j'ai passé le reste de la course à me demander si j'allais tenir.
du coup j'ai franchi la ligne d'arrivée sans lever les bras parce que je regardais tout le temps derrière moi si un gars n'allait pas me griller.

tellement surpris de ma victoire que sur le podium, l'organisateur me fait discrètement remarquer que je tiens le trophée à l'envers

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 20/10/14 à 14:24:42

Super john ! (merci et bravo !)
Comme quoi t'es pas tant une saucisse que tu le laisses lire !
;-)

C'est parce que c'est une femme qui a posté ce sujet qu'il y a aussi peu d'intervenants ?
Trop perso le meilleur et le pire moment peut-être ?
Ou simplement une saine humilité ?
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Mizuno (invité) (90.58.42.xxx) le 21/10/14 à 01:12:33

Je garde de belles images de toutes mes courses, même dans la difficulté l'aventure et le partage sont magnifiques.

Mon plus beau souvenir est le Grand Trail du Nord 150 kms.
partie à l'aventure toute seule et sans gps. 2ème féminine.

Entre deux mon premier 24h 1ère féminine.

Souvenir AMER : mon 2ème GTN.. 110ème kilo, je lâche sur un coup de tête.... Le lendemain la haine. J'étais 1ère féminine avec 1h30 d'avance sur l'année précédente.

Mais mon pire souvenir hahaha !!! un 10 kms en 50', que de souffrance ces courtes distances !!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Yo (invité) (193.252.3.xxx) le 21/10/14 à 10:22:42

Le meilleur souvenir :
Mon premier 10 km. Alors que je débutais tout juste la course à pied, j'ai ressenti lors de cette course le plaisir de voir les coureurs autour de moi courir à une bonne allure et pourtant réussir à les suivre, j'ai pris plaisir à ne courir qu'aux sensations sans cardio sans regarder les temps de passage et finir avec un chrono qui ne me semble ni bon bon ni mauvais puisque je n'ai aucune référence, mais avoir l'impression d'avoir donné mon maximum et d'avoir couru une bonne course.

Les pires souvenirs (qui rendent le meilleur encore meilleur) : A chaque 10 km depuis plusieurs années. Me rendre compte, malgré un entrainement régulier et structuré, que le jour de mon premier 10 km j'avais une forme incroyable que je ne retrouve plus puisque je lutte encore à refaire le même chrono.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/10/14 à 12:21:03

>>>>>malgré un entrainement régulier et structuré, que le jour de mon premier 10 km j'avais une forme incroyable que je ne retrouve plus puisque je lutte encore à refaire le même chrono.

Es-tu sur qu'il soit bien structuré.... !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (212.23.175.xxx) le 21/10/14 à 12:37:59

le meilleur: mon 1er marathon! Quel bonheur! Un peu de fierté aussi! ;-)

le pire: mon 2ème marathon! En croyant naïvement qu'on pouvait rester 6 mois après sur les acquis (qui n'en sont pas!) du 1er!!!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 21/10/14 à 13:58:21

Le pire : un 10km que j'avais préparé. J'étais dans le tempo mais mon ischio droit m'a laché au 4ème km et j'ai abandonné avant la grosse blessure. Le retour à contre sens avec le regard de tous les coureurs qui étaient derrière moi, une horreur !
Le meilleur : ma 1ere course. 1 trail de 32km que j'ai fini lessivé avec un temps pourri. Mais je l'ai fait avec celle qui devait devenir ma compagne et c'est elle qui m'a amené jusqu'au bout, me trainant presque dans les interminables cotes. Un grand souvenir.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par iroe (invité) (195.154.251.xxx) le 23/10/14 à 14:13:05

le meilleur : la victoire.
le pire : ne pas en être capable.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 23/10/14 à 19:47:18

@ iroe
Ouais, bon, d'accord...
Mais t'as pas au moins une petite anecdote ???

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 23/10/14 à 20:07:36

Le meilleur mon 1er marathon mont saint Michel avec un temps pourave certes moins de 4h quel bonheur ensuite le pire un 10km en l occurrence ravensberg abandon au 7eme km blessure qui m'a stoppé net IRM fracture de fatigue indisponibilité 1an !!!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AL (invité) (82.232.241.xxx) le 23/10/14 à 20:40:54

Je sais pas je me souviens plus...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Elisa (membre) (84.72.140.xxx) le 23/10/14 à 20:48:02

Mon meilleur, terminer ma toute première course, le "BCN tour", 6 étapes d'environ 10km sur 6 semaines. Avec l’innocence de la coureuse débutante, c'est sur ces courses que j'ai réalisé mes meilleurs chronos..

Mon pire, le semi de la Côte le 13 septembre, avec un abandon au 14e kilomètre, une fatigue extrême et des sensations de m... et beaucoup de larmes :)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par MAGIC (invité) (31.37.128.xxx) le 23/10/14 à 21:53:00

Mon meilleur : La ligne d'arrivée du Grand Raid de la Réunion, après 48h00 d'effort

Mon pire (ou presque) : La ligne d'arrivée du Grand Raid de la Réunion, après 48h00 d'effort : Dormir ... dormir ... dormir ...

(une pensée aux participants du GRR ce WE)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 24/10/14 à 12:34:11

(213.166.220.xxx) lancer le sujet ne te dispense pas de nous offrir tes anecdotes. Si ?
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 24/10/14 à 19:53:09

@AmadeusZart
Si, si, j'y réfléchi... Demain je devrai avoir trouvé ;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 24/10/14 à 19:54:19

Faut pas demander l'impossible c'est une femme !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par c mic (invité) (78.114.234.xxx) le 24/10/14 à 20:01:11

le pire et ensuite le meilleur lors de mon 1er marathon après avoir débuter la cap 6 mois auparavant.

Le pire, le matin du marathon j'avais mangé des oranges mais je ne connaissais rien en diététique sportive, et ce qui devait arriver arriva, j'ai du m'arrêter 3 ou 4 fois pendant la course dans les maïs pour vidanger, le meilleur, je finis en 3h malgré une chaleur épouvantable !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 24/10/14 à 20:24:27

Le pire c'était mon abandon lors de mon premier ultra très long en ligne, Ultrabalaton (tour du lac Balaton en Hongrie, soit 212 km) fin Juin 2012. Il faisait 42°C à l'ombre, le bitume fondait. Je suis parti à mon allure par temps frais, coup de chaud vers le 80e km dans l'après midi, j'ai marché jusqu'au soir, puis j'ai couru relativement vite et j'étais même bien placé mais je me sentais bizarre, j'ai explosé d'un coup dans la nuit vers le 16Oe km, je me traînais à 2 km/h, j'étais violet avec les pieds gonflés et j'ai abandonné au CP suivant.
http://jp75018.blogspot.fr/2012/07/ultrabalaton-2012-un-abandon-riche.html

Le meilleur c'était mon passage sous les 3 heures en Novembre 2009 au marathon Nice-Cannes, j'ai bien maîtrisé ma course avec un negative split au bout, et j'ai même eu un moment où j'ai eu l'impression de voler.
http://jp75018.blogspot.fr/2009/11/2eme-nice-cannes-et-1er-marathon-sous.html

JP

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 24/10/14 à 20:33:23

Le meilleur...
je termine un marathon sur les rotules et me fais doubler à 500m de la ligne par un copain d'entrainement irradiant de bonheur en voyant qu'il va enfin me battre et terminer en 2h45, son visage rayonnant... inoubliable!
le pire... je sais pas, j'ai pas de mauvais souvenir, même quand c'était difficile c'était bien :-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par tesla 57 (invité) (80.185.62.xxx) le 24/10/14 à 20:34:37

le mieux passer au marathon sous les 3 h a PARIS
LE MARATHON NEW YORK
le pire avoir loupé le départ du marathon de strasbourg en 2012 moi comme beaucoup d autres conccurents

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 26/10/14 à 10:45:04

@AmadeusZart : voilà, voilà, je réponds enfin au sujet que j'ai posté...

1)le plus dur : les cross !
Le pire, en 2002, les régionaux de cross à Harskirchen : T° négative, 6800 m en 4 tours, des étangs gelés, de l'eau glaçée qui déborde sur les chemins, de la boue aux mollets par endroits... Jamais eu aussi froid de ma vie ! j'ai fini les poumons en feu et les pieds gelés...
Le meilleur : j'aime les cross ;-) (un peu maso, je crois...).

2)l'inattendu : France de semi-marathon à St Pol-Morlaix.
Le pire : pas de jambes, à plus de 2 mn de mon temps record.
Le meilleur : une médaille de Bronze par équipe !

3)le meilleur : semi de Nice en 2003 à moins d'1h28 en ayant coulé à partir du 17ème km (plus de jambes).
Le pire : au retour de course, on s'est fait cambriolé la voiture...

4)En 2014.
Le pire : une course de montagne de 14 km en juin.
Ma tendinite d'Achille se réveille déjà au 4ème km !
Un véritable calvaire : jamais eu aussi mal quelquepart en courant !!!
Vers le 9ème km, on longeait l'arrivée, j'ai vaguement pensé à abandonner pendant 2 secondes, mais j'ai fini la course au mental. J'ai marché dans les côtes, "géré" en descente... Même pas dernière ! ;-) y'en avait encore derrière moi...

Le meilleur de 2014 : une course de montagne de + de 30 km en 4h30. Jamais couru aussi longtemps de ma vie en une seule fois ! Une véritable victoire pour moi ! ;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 26/10/14 à 10:57:33

Quel est le meilleur et/ou quel est le pire souvenir que vous ayez vécu lors d'une compétition de course à pied ???///


le pire : avoir cassé le starting-block au départ d'une course en poussant trop fort, et avoir "embrassé" tres durement le tartan avec mon menton...:)

le meilleur : être resté coincé dans les starting-block
avec un départ poussif en virage et avoir gagné mon 200m...
véridique !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 26/10/14 à 10:58:42

En combien.... ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par pietro mennea (invité) (108.59.11.xxx) le 26/10/14 à 11:09:42

En combien.... ?

--------------

c'etait si mes souvenirs sont bons : je crois en 21,85 manuel ( j'avais 18 ans ) et sur du mache-fer, non sur du tartan...:)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 26/10/14 à 12:45:06

Sympathiques anecdotes ! Merci.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par assène rupin (invité) (178.32.181.xxx) le 26/10/14 à 14:48:46

"on s'est fait cambriolé la voiture"
c'été moi !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lecoureurmasqué (invité) (212.51.174.xxx) le 01/11/14 à 04:29:48

le pire : se tromper de sac !
Dans le stress du départ, confondre le sac de piscine avec le sac de course à pied, vu que les 2 sacs sont quasiment pareils... ET s'en rendre compte seulement arrivé sur le parking du lieu de la compétition, à 1 heure de route du domicile !...... :(

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lecoureurmasqué (invité) (212.51.174.xxx) le 01/11/14 à 04:32:00

Le meilleur : faire un podium surprise avec des pompes totalement neuves !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Contador1983 (invité) (93.9.122.xxx) le 01/11/14 à 13:20:27

Ah, je peux rajouter un "pire" même s'il y a pire.

Sur un trail de 12 km, déjà que j'en chiais à cause de la chaleur et du parcours (un samedi de septembre à 17 h, 30° à l'ombre + les bosses, c'est pas mon fort), j'ai trouvé le moyen de ne pas voir un panneau qui indiquait de tourner à gauche. Je suis donc allé tout droit... Au bout d'un moment, je me suis senti bien seul (y avait qu'un coureur devant moi pour ma course mais 2 autres qui faisaient le parcours en relais) alors j'ai compris qu'il y avait un problème. lol

Comme je jouais une place sur le podium, ça m'a un peu fait chier sur le coup. Au final, ça n'a rien changé, j'avais perdu une place mais j'ai pu la récupérer par la suite. Par contre, en temps, je me suis retrouvé à 4'15 au lieu de 3 minutes si je m'étais pas planté.

C'était pas une grande course et le niveau n'était pas relevé. D'où ma 2ème place.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.126.114.xxx) le 02/11/14 à 18:53:47

lecoureurmasqué c'est donc parce que tu as déjà couru en compét' cap avec ton masque de plongée et un slip de bain ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Maxi doc (invité) (77.135.136.xxx) le 02/11/14 à 20:35:39

Le Z'art t'as pu de plâtre à ta patte, raconte un peu ta rééducation......Tu vas au Kiné? Chez le véto? ;:))

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.126.114.xxx) le 03/11/14 à 11:53:31

J’ai jamais eu de plâtre (even if look like) mais une attèle et des cannes anglaises (made in England ?) avec l’interdiction de poser le pied au sol quand elle m’a été posée, le 28 septembre.
L’attèle a été retiré le 20 octobre aux consultations externes, avec l’autorisation de reprendre contact doucement avec le sol.
« Officiellement » un mois après, je dev(r)ais pouvoir reprendre l’entretien physique. Mais je serais bien plus patient et prudent.
Je vais voir une kiné depuis le 27 octobre ; (j’ai 20 séances de prescrites.) (La véto n'ayant pas voulu de mon animalité). Je marche depuis le 28 sans canne(s).
Jambe et cheville alors très raides, difficulté à la marche, légères douleurs un peu partout et derrière le genou, difficultés/appréhensions pour monter et descendre des escaliers.
Très nette amélioration depuis plusieurs jours. Je peux reconduire, marcher normalement. La descente d'escaliers n'est toutefois pas encore ça, je garde la rampe sous la main ou à portée.
Je porte encore l'orthèse à l’extérieur de chez moi, selon les prescriptions de l’hôpital et les conseils de ma kiné qui m’a invitée à m’en séparer chez moi, ce que je fais.
J'ai fait aussi un petit peu de vélo estérieur, en moulinette, sans rien forcer et sur du plat, juste pour faire bouger les jambes et la cheville.
Ma cheville est légèrement gonflée. Sans doute l'hématome que je n'avais pas remarqué en me blessant. (Pourtant que de l'eau a ce fumeux ravitaillement !)
Dès qu'Emma Tome sera résorbée et que Cheville se fera complètement oubliée et me paraîtra « comme avant », j’ajouterais sans doute trois mois supplémentaires sans cap à ceux imposés jusqu’alors, mais j'allongerais les distances de marche et de moulinage jusqu’à ne plus mouliner du tout. Reprise cap mode débutant en 2015. En janvier ou pour avril selon.
Mieux vaut être trop prudent que pô assez en la circonstance que me dis-je.

Hors sujet (encore), mais pour répondre à ta curiosité maladive. Et pour satisfaire la notre, quid de tes meilleurs et tes pires moments en cap Max ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 19/11/14 à 20:18:27

@nosamiscoureursdefond et traileurs et crossmen et pistard et triathlètes, hommes et femmes (j'ai oublié personne ?)

Une "p'tite anecdote, msieus-dames, siou'plait" ?
A vot' bon coeur !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 20/11/14 à 10:19:34

même si j'ai déjà posté ici, je redonne une petite pierre à l'édifice pour le meilleur.

dimanche dernier, 10km, le but faire mieux que mes +44' du dernier 10 catastrophique.

la course est réservée au -45', donc je me place 5-10m derrière le peloton avant départ ( ~300 coureurs) et je pars donc dernier: voici mes km :

4:10
4:04
3:59
3:58
3:59
3:58
4:03
4:02
4:01
3:51
0:19 ( 120m) sprint

Total ( à ma montre) : 40'24 (RP)

le "bonheur" c'est de doubler , rattraper un groupe, temporiser 10s, dépasser, rattraper un gars,temporiser doubler...Tout en étant toujours bien et en voyant mes temps au km, suis super heureux d'avoir bien géré cette course.

Comme en plus mon fils avait gagné chez les benjamins juste avant, plutôt une belle journée

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 20/11/14 à 11:28:46

Le pire pour moi ça a clairement été il y a 5 ans une course en village avec de gros gros problèmes intestinaux ...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 11:30:06

Une course à chier quoi.... !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 11:47:47

Pour moi le PIRE et le MEILLEUR

...perdre un équipier en mer...... le retrouver en VIE après 2h00 de lutte contre les éléments...... :-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 11:58:06

C'était Jésus, un coureur à pied qui marchait sur l'eau...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 12:55:53

..... :-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 13:11:55

>>>>>>le retrouver en VIE après 2h00 de lutte contre les éléments......

Il se battait contre les coups de rames que tu lui mettais sur la tête.... !


>>>>>c'est bon je sors

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 20/11/14 à 13:27:58

Mon meilleur moment en cap:


..


Mon pire moment :

Euh y en a deux, mon premier steeple.
Interclubs jeunes (donc y a longtemps), finale à Dreux...temps pourri(ben vi, c'était à Dreux!), j'étais malade, je ne distinguais pas trop les barrières (je pense que j'avais un peu de fièvre), je les ai passées comme je pouvais, je finis la dernière barrière en la passant à plat ventre...en plus de 11 minutes 35 je crois, et bon dernier....

Le second : ma première embrassade de barrière avec mon genou sur une barrière, barrière juste avant la rivière...ça fait mal, ça gonfle et ça devient tout bleu!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Claudia (invité) (176.195.54.xxx) le 20/11/14 à 13:29:46

Woah! I?m really digging the template/theme of this blog. It?s simple, yet effective. A lot of times it?s difficult to get that ?perfect balance? between usability and visual appeal. I must say you have done a fantastic job with this. Also, the blog loads very fast for me on Chrome. Outstanding Blog! ðàñêðóòêà ñàéòà â èíòåðíåòå http://www.dv-magic.ru/razrabotka-raskrutka-podderzhka-saytov/

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 13:35:37

Didier...il avait pris un coup de bôme sur la tête.... heureusement qu'il a pu attraper la bouée liée à la perche lumineuse.....
on peut en rire maintenant mais sur le moment s'était tendu..... heureusement l'équipe était excellente.....

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 20/11/14 à 13:49:16

@ Serge
pour qu'il ait tenu 2h dans la flotte je suppose que vous n'étiez pas en mer de Barentz...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.124.157.xxx) le 20/11/14 à 14:14:30

L'"anecdote" est belle, mais ce n'est pas de la cap (à part si c'était Djizheusse comme le dit Didier. Mais Serge n'était même pas le prénom d'un des dix silps du surfeur pieds nus.
Serge92, merci de rejouer encore.
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 14:43:56

...SuperD en manche au cours d'un Fastnet.....

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 14:45:54

A...Z...le titre du post est "... course en compétition....." nous l'étions...!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 15:17:29

>>>>>...SuperD en manche au cours d'un Fastnet.....

Le Fastnet, c'était pas le premier réseau social avant Facebook.... ?

Ou les gars se passaient par dessus bord et donnaient des coups de rames sur la tête, pour arriver les premiers à Koh Lanta.... ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Huffington Post (invité) (78.245.92.xxx) le 20/11/14 à 15:33:12

C'est une histoire très surprenante que relate le Huffington Post. Un homme habitant dans l'état de l'Ohio (Etats-Unis) s'est rendu aux urgences pour un motif peu commun. Se tordant de douleur, l'homme a déclaré aux médecins qu'il avait un manche de pelle coincé dans le rectum!


Un récit rocambolesque
"C'était complètement surréaliste", témoigne un chirurgien. "Lorsque nous avons vu arriver le patient, nous nous sommes tous regardés en nous demandant comment cela était possible". Le blessé a expliqué qu'il était en train de refaire le toit de sa maison au moment de l'accident. Il a soudain chuté et est tombé tout droit sur le manche d'une pelle qu'il avait laissée en bas. Même si cette version paraît un peu tirée par les cheveux, on imagine le soulagement que le pauvre homme a dû ressentir lorsque les médecins ont retiré l'outil de son derrière...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 15:48:01

..d'ou l'expression se prendre une bonne pelle ?.... avant ou après en rouler une...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (217.128.206.xxx) le 20/11/14 à 15:51:10

D'où l'expression :

Elle est où la pelle?

DTC !!!!

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par l'infirmière (invité) (213.166.220.xxx) le 20/11/14 à 19:03:44

C'est curieux le nombre d'objets qui peuvent se perdre dans cet endroit là !
On a plein d'anecdotes aux urgences sur le sujet !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 19:21:05

La pire, oublier son short pour courir un 5 000 mètres à Saint Maur, et avoir un copain qui court aussi et qui a deux shorts, dont l'un est celui de l'Union Jack et qui vous dit c'est celui la ou rien.

Vous prenez le départ avec et vous pulvérisez votre record de 30 secondes (14'03), faites les minimas pour les championnats de France sur la distance (14'05), vous êtes heureux.

le pire vous avez fait les minimas pour les championnats de France, mais la fédé vous dit que vous les avez fait 3 semaines avant les championnats et que c'est trop tard.

Le pire du pire, dans votre course un coureur lui aussi fait les minimas ce jour là et est pris pour les championnats de France sur la distance.

Le pire du pire, du pire, vous dites cela pourrait être normal si il a couru plus vite, mais il a couru en 14'04 et donc un temps moins bon.

Ah ya des vedettes.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Odella (invité) (176.195.54.xxx) le 20/11/14 à 19:25:13

Hi my loved one! I want to say that this article is awesome, great written and come with almost all vital infos. I would like to peer extra posts like this. ïðîäâèæåíèå ñàéòà ðàñêðóòêà ñàéòà http://www.dv-magic.ru/optimizatsiya-i-prodvizhenie-saytov/

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 19:33:15

Mais que fait le modérateur fou.... !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 20/11/14 à 22:32:36

Didier oui dans ces cas on a envie de bouffer son slip !..... d'ailleurs à l'instant une anecdote ...un copain avait lui aussi oublié son short il a couru en caleçon à fleurs...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/11/14 à 11:31:45

@Serge, une année sur le Fastnet, je crois qu'il y a eu de gros problèmes, et je crois me souvenirs que l'épreuve avait été annulée "pas sur", était-ce sur celui là ou Est-ce que tu étais dans cette course, qui sauf erreur avait justement remis en cause l'organisation de l'épreuve... ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 21/11/14 à 11:43:30

...en 1979....ce fût ma première grosse tempête, 15 morts! ..abandon et on a pris une bonne cuite dans un pub " l'admiral Benbow" à Penzance ou on était arrivé à se réfugier péniblement.......l'incident relaté date de 1987......et on a quand même fêté tout çà dignement à l'arrivée..... heureux d'être tous à bord..... tu prends quelques années et des cheveux en moins.....

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/11/14 à 11:51:13

1979, cela ne me rajeuni pas, mais cela me rassure aussi un peu, j'ai moins l'impression d'avoir la maladie d'Alzheimer, vu ce qui m'arrive d'oublier.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Serge92 (membre) (82.124.5.xxx) le 21/11/14 à 11:54:25

...:-) bienvenue au club...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/11/14 à 11:55:29

Quel club.... ? c'est quoi un club... ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.124.157.xxx) le 21/11/14 à 13:03:18

En 79 j'ai eu 4 ans ! Le club Dorothée n'existait pas.

Sinon il suffit de courir une prochaine course en zlip pou' avoir une autre anecdote à raconter.
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Mamie (invité) (213.166.220.xxx) le 21/11/14 à 14:20:43

79-4 = 75 (1979-4 = 1975).
Mon Dieu, mais c'est un jeune homme V1...
Ce qui explique tes cheveux longs !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.124.157.xxx) le 21/11/14 à 14:33:17

Mé heu ! J'suis pô un missile ni un satyre puant moua...
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Mamie (invité) (213.166.220.xxx) le 21/11/14 à 14:36:06

Mais, j'ai oublié le "joli", jeune homme...
:-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par fantomas60 (invité) (85.192.211.xxx) le 21/11/14 à 20:47:01

Ah oui dans la série du pire du pire....

retour en club après 20 ans sans courir, et réquisitionné au 2è tour interclubs pour l'équipe B sur ....400 haies

( je n'en dirais pas plus )

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/11/14 à 20:48:44

Depuis tu haies ton club.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 21/11/14 à 20:49:07

Ah si ! Moi, je veux savoir la suite !
Tout de façon, c'est anonyme, tu peux te lâcher...
Alors ce 400 m ???

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Véroploplo (invité) (93.6.245.xxx) le 21/11/14 à 20:54:10

Lagentefiminine on sait que tu es didier, alors arrête d'écrire n'importe quoi didier

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lajoliecigogne (invité) (213.166.220.xxx) le 21/11/14 à 21:01:10

NAN, c'est pas Didier, lagenteféminine est plus jolie...
:-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 21/11/14 à 21:03:05

@fantomas 60
N'oublie pas de raconter l'anecdote du 400 m haies !!!
On est chaud là !
La suite !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par véroploplo (invité) (93.6.245.xxx) le 21/11/14 à 21:05:22

didier arrête on t'a reconnu.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par leroidelembrouille (invité) (213.166.220.xxx) le 21/11/14 à 21:06:37

Il est où Didier ?
Il est lààààààààààààààààààààààà !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par K (invité) (80.12.63.xxx) le 21/11/14 à 23:29:53

Le pire :
- une course à 125 km de chez moi
- beau temps
- pleine forme
- inscription payée
- dossard récupéré
- bonne ambiance
- je croise des potes on bavarde on rigole
- je retourne à ma voiture
- j'ouvre le coffre
- je récupère mon sac
- je l'ouvre
- je mets ma tenue et j'agraffe mon dossard
- je mets ma ceinture cardio
- j'ouvre le sac plastique dans lequel se trouvent mes chaussures : ce sont les chaussures de randonnées de ma femme

:-))))))))

Le meilleur : la prochaine course

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 22/11/14 à 09:47:52

Quel suspense !
Merci.
On se serait cru perché sur ton épaule, à attendre que tu ouvres ton sac, pour voir ce qu'il y avait dedans...

comme quoi l'étourderie (mot féminin) peut être également masculine...
:-)
Dommage pour ta course !

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par K (invité) (80.12.63.xxx) le 22/11/14 à 10:08:38

C drôle en fait

Une autre fois je suis allé sur la piste pour une séance de fractionné
J'ouvre mon sac : une seule chaussure.... Faut être con quand même
Énervé sur le moment et mort de rire à posteriori
Je raconte souvent ça a table à mes potes en fin de repas ....effet garanti

Mais on a tous des anecdotes comme ça

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par lagenteféminine (invité) (213.166.220.xxx) le 22/11/14 à 10:18:14

On a tous des anecdoctes comme ça, c'est sûr...
Mais, encore faut-il, parfois, avoir le courage de les raconter.
Et, c'est vrai que ça passe mieux avec de l'humour...

Quand on (re-) débute en CAP, il est difficile de s'imaginer que les coureurs aguerris sont parfois étourdis...
Personnellement, ça me rassure !
:-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par K (invité) (80.12.63.xxx) le 22/11/14 à 10:27:27

C un acte manqué
L'inconscient ne veut pas que tu aille t'entrainer
Il tente de te le faire comprendre
Tu ne l'entends pas
Tu lui résistes
Il attend le bon moment et lorsque tu te penche pour prendre ton sac il s'arrange pour te distraire et PAF tu te trompes de sac

A partir du moment où tu comprends que ce que tu prends pour de l'étourderie n'est qu'en réalité ta volonté profonde qui s'accomplit et que ce n'est en rien lié au hasard tu te sens apaisé et plus du tout révolté

C'est encore plus vrai dans les relations amoureuses

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par fantomas60 (invité) (85.192.211.xxx) le 22/11/14 à 19:51:37

bah moi a l'époque, mes dernières haies remontaient à un 320h 20ans avant. Y'avait personne ce jour pour se risquer au 400h des interclubs, et je me suis proposé, en me disant que c'était comme le vélo, on n'oublie pas.
La veille, je vais au stade pour franchir quelques haies ( putain c'est haut).

jour J, 35° à l'ombre, mais y'avait pas d'ombre :)
Evidement, le 4H, c'est toujours la première course, je m'échauffe, je franchis la première haie, ça a l'air de passer.
coup de feu, je ne pars pas à fond évidement pour ne pas me griller. jusqu'au 200, ça va à peu près, mais je n''ai déjà plus rien dans les jambes.
La 7 et la 8, je ne franchis plus, je saute, chaque réception est une torture, je relance quand même...
la 9 et la 10, je suis sur de ne pas y arriver, je saute quand même en fermant les yeux ( kamikaze) en espérant ne pas me faire mal en faisant basculer ces fichues barrières . A vrai dire, je ne me souviens plus après, je franchis la ligne en 1'10, les jambes tétanisées....juste ce qu'il faut pour enchaîner sur le triple saut où je me blesse...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 26/11/14 à 21:00:14

MESSIEURS-DAMES :
ET EN CROSS : votre Meilleur et votre Pire Souvenir ???

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 27/11/14 à 11:20:04

Meilleur
Inter 2014 cross court: Faire mon meilleurs résultat en finissant 31ieme. Une place potentiellement qualificative pour les France vu que j'avais estime la qualif. a la 33ieme place.

Pire
Inter 2014 cross court: Finir en fait premier non qualifiable pour les France :-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 13:34:05

@JB06
Question : en fait pourquoi était-tu pas qualifiable pour les France ?
Sinon, c'est dommage pour toi :-(, mais peut-être en 2015...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.126.113.xxx) le 27/11/14 à 14:00:37

Mon meilleur est mon pire en cross, et c’est de n’en avoir jamais fait.
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:14:07

Le cross c'est aussi bien que le trail, mais peut-être qu'on l'apprécie plus si l'on a déjà fait de la piste (courir en tournant en rond, courir sur un circuit).
Il y a cette relation à la nature, à la terre, à l'eau parfois, qui est unique...
Et comme pour la piste, on est quasiment à fond du départ à l'arrivée...

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 27/11/14 à 14:14:56

(((((feignasse))))

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (213.166.220.xxx) le 27/11/14 à 14:34:00

@Didier
Et pour TOI, quels sont le meilleur et le pire souvenir en CROSS.? En bon pistard et "clubeur", tu dois avoir plein d'anecdotes intéressantes ?

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (82.150.248.xxx) le 27/11/14 à 14:45:25

@213.166.220.xxx

> @JB06
> Question : en fait pourquoi était-tu pas qualifiable pour les France ?
J'avais mal estime les places qualificatives. 33ieme ca suffisait pas, fallait faire 30. De toute facon, j'ai pas couru en comptant les places et j'aurais pas pu faire 30. Mais j'avais un petit espoir le temps que les resultats soient publies.

> Sinon, c'est dommage pour toi :-(, mais peut-être en 2015...
Ouaip :-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (membre) (78.126.113.xxx) le 27/11/14 à 15:11:16

Assez feignasse c'est vrai ;-) À ma décharge, zéro cross au cours de ma scolarité (sinon, j'aurais au moins eu ces meilleurs et pires là.)
La piste ?
Ma première piste foulée c'était au lycée, une cendrée (alors) autour du (vieux) stade de l'Aube.
L'accès était possible pour le premier pékin venu, les mains dans les poches. Les temps ont bien changé et moi pas assez.
;-)

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par AmadeusZart (invité) (109.163.232.xxx) le 27/11/14 à 15:41:05

A l'epoque du lycee, mes camarades se moquaient de moi et de mes airs pretentieux. Dans les vestiaires apres la piste, ils me passaient la bite au cirage a chaque fois.

Le meilleur et le pire lors d'une course en compétition... par (invité) (192.42.116.xxx) le 27/11/14 à 17:35:58

Eh ben AmadeusZart, on dirait que tu t'en vantes!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge