ALIMENTATION AVANT ENTRAINEMENT !!!! U R G E N T

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ALIMENTATION AVANT ENTRAINEMENT !!!! U R G E N T par manga3 (invité)

Bonjours a toutes et a tous,

Je cours 4 fois par semaine, 3 fois 50 minutes et le dimanche 1h30, voir plus......
Suite a mon entrainement d'hier, ce matin, je subi une intense fatigue. J'ai pris des fruits secs ce matin et cela va beaucoup mieux. Par contre comme je dois courir demain matin a jeun, je voudrais savoir si des sucres lents (pâtes)a midi et une soupe de légume ce soir est recommandé. Dois-je prendre un petit complément ce soir afin déviter le coup de pompe que j'ai eu ce matin......

Merci de votre aide........

ALIMENTATION AVANT ENTRAINEMENT !!!! U R G E N T par Frédéric (invité)

Pourquoi courir à jeun ?

Les aliments riches en glucides étant indispensables (glucides = carburant essentiel des muscles pour un sport d'endurance) c'est une curieuse idée de s'en priver.
Pâtes à midi oui, et le soir aussi.
Et pourquoi pas avant de courir ?
J'ai couru 1h40 à une bonne allure ce samedi matin et sais tu ce que j'ai mangé avant ?
2 bols de thé, 2/3 tartines pain + confiture et ± 50 g de pâtes + pain d'épice.

Cordialement

Fred

ALIMENTATION AVANT ENTRAINEMENT !!!! U R G E N T par manga3 (invité)

Je suis en periode de perte de masse graisseuse, et courir a jeun me permet de puisez de suite dans les stocks....mais si tu penses que c'est une erreur, je vais revoir mes bases sur la nutrition, il est possible que je fasse une erreur.

Pour info, j'ai 40 piges, 166cm, 72 kg (j'en faisais 105 il y a trois ans et 93 il y a 6 mois).....

merci pour ta réponse, je vais en tenir compte....
Bon week end a toutes et a tous......
Laurent

ALIMENTATION AVANT ENTRAINEMENT !!!! U R G E N T par Frédéric (invité)

Comme je te l'ai dit, le problème est que l'essentiel de l'énergie fournie à tes muscles se fait sous forme de glucose, les acides gras intervenant pour une part minime (environ 15% pour une heure de course), puis augmentant progressivement avec la durée de course (30% pour 2 h, 45 % pour 3 h, après ça augmente moins rapidement encore, ±55% pour 4 heures), le corps étant ainsi fait que c'est la filière glucose qui est utilisée en priorité et qu'il n'existe pas de moyen de privilégier la filière acides gras.

Si la filière acides gras était utilisable en plus grande proportion, les meilleurs coureurs à pied seraient des gens avec un certain embompoint, voire très gros, ce qui n'est pas du tout le cas des bons coureurs qui sont longilignes.

On ne peut pas interchanger les 2 filières, seulement courir longtemps pour augmenter la mobilisation des acides gras.
Oui, mais pour courir longtemps il faut avoir fait le plein d'énergie... sous forme de glucides ! On n'en sort pas.

Tu peux lire le message que j'ai laissé sur la question "CONCERNANT LA PERTE DE POIDS", le 23 mai.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge