Petit dejeuner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit dejeuner par YO (invité) (84.97.27.xxx) le 17/02/05 à 14:48:53

Bonjour,

Que puis je manger le matin d'une course au petit déjeuner, sachant que je ne dejeune jamais le matin.
course a 10h, départ de chez moi a 8h45.

Petit dejeuner par Brain (invité) (212.254.230.xxx) le 17/02/05 à 14:52:47

3h avant : pain, confiture, miel, cereal etc.....

Evite le lait je crois que c'est pas terrible !

Petit dejeuner par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 17/02/05 à 14:59:43

Un matin d'une compèt, je m'étais ramenée avec un gros "suisse-chocolat" à la main : je m'étais fait tuer par mon entraineur !:-)

La règle de base c'est avant tout : dernière chose avalée au moins 3h avant la compèt. Moi je préfère même 4h de délai, comme cela à l'échauffement, pas de point de côté...

Meilleur truc d'après mon entraineur : un grand jus d'orange ou deux kiwis + tranches de pain complet avec confiture mais sans beurre !
Surtout pas de produits laitiers, même la veille au soir.

Perso, je sirote un petit café un heure avant de prendre le départ de la course, histoire d'être bien sur que tout soit réveillé ;-)

Emma

Petit dejeuner par YO (invité) (84.97.27.xxx) le 17/02/05 à 14:59:49

Ca va etre dur de ma lever a 6 heures !

Petit dejeuner par Emma (invité) (194.133.14.xxx) le 17/02/05 à 15:03:26

Eh bien, si tu l'as déjà fait et seulement si tu l'as déjà fait et que tu sais que ton corps y répond bien, tu peux très bien courir a jeun ! Tout dépend de la course : longue ou pas ??...

Quand je cours tot le matin, je prends juste un café + 2 carrés de chocolat noir.

Emma

Petit dejeuner par yo (invité) (84.97.27.xxx) le 17/02/05 à 15:06:27

je pense que a jeun, je ne tiendrais pas.
Meme si j ai l habitude, je vois bien que quand j ai fini de courrir je dois reprendre rapidement des forces. Alors si je part a jeun, je crois que ca va pas le faire !!

Petit dejeuner par GGBI (membre) (81.51.168.xxx) le 17/02/05 à 15:36:28

Bonjour,

Le GATOSPORT, qui se trouve dans les magasins de sport.
On peu le consommer jusqu'a une heure avant le départ.

Ainsi pas de reveil aux aurores pour des courses commancant tot le matin.

Petit dejeuner par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 17/02/05 à 15:46:20

si tu déjeunais le matin, je te dirais ne change rien et déjeune normalement mais dans le cas précis d'une course avale au moins une tranche de pain beurre miel ou confiture
avec un café ou un thé et un fruit.
jpgaurand

Petit dejeuner par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 17/02/05 à 16:21:36

Salut,
Pratiquant surtout les marathons et ayant fait toutes sortes d'essais en ce qui concerne l'alimentation, Je vais tout à fait dans le sens de ce que t'a dit GGBI, Les aliments genre Gatosport (il existe aussi d'autres marques ) sont ceux qui m'ont convenu le mieux. Facilité de digestion , rassasie facilement, bon goût. Après cela, n'oublie pas de boire pendant ton épreuve, toutes les 8-12 minutes, une bonne gorgée d'une boisson "pendant l'effort" (La marque Leppin est super)et tu n'auras aucun problème pendant ton épreuve. En faisant ainsi, j'ai maintenant toujours une pleine énergie lors de mes marathons.
Bonnes courses.

Petit dejeuner par tiery (invité) (193.249.230.xxx) le 17/02/05 à 19:15:03

Attention aux idées toutes faîtes; Le délai de 3 heures entre le dernier repas et la course ( compétition ou entraînement ) est un strict minimum; Si le repas est normo glucidique, cela peut encore passer; S'il devient un peu trop riche, le délai passe rapidement à 4 ou 5 heures !
Effectivement, les gateaux pré-compétitifs, type GATOSPORT ou CARBO CAKE ou d'autres sont idéaux: Par petites bouchées, on peut en consommer jusqu'à 30 mn avant course !
Un dernier détail concernant l'hydradation d'avant course: Veillez à ce qu'elle ne soit pas riche en glucides, idéalement et sans se ruiner la boisson "d'attente" pourrait se composer de: 1/3 de jus de raisin ou jus de pomme ( 100% jus de fruit mais pas de jus d'orange ) et 2/3 d'eau.
Pour les pros, une petite pincée de sel pour favoriser la pénétration cellulaire, cad l'osmose de la boisson. L'objectif est de ne pas entrainer une hausse trop forte de la glycémie !

Petit dejeuner par ALAIN (invité) (invité) (83.193.190.xxx) le 17/02/05 à 19:22:58

Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, Il faudrait préciser le type de course. Pour 10 ou 15 bornes, pas de précaution particulière si ce n'est ne pas s'alourdir. Pour un semi, et à fortiori pour un marathon ou plus, le problème est différent et doitse gérer au moins la veille voire 3 ou 4 jours avant.
De toute façon il faut éviter sucre, confiture et autres sucres rapides quelques heures avant la course, Fruits et sucres lents semblent + appropriés.

Petit dejeuner par yo (invité) (84.97.27.xxx) le 17/02/05 à 20:39:33

pour un 10 km

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge