Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par hayko (invité) (90.16.15.xxx) le 15/11/14 à 10:07:27

Bonjour,
certains auront-ils surement des connaissances à apporter sur ce sujet ?

Je me pose quelques questions car j'ai une très mauvaise opinion des produits laitiers.
Je pars un peu du fait que sur les millions d'espèces animales existantes AUCUNE (à ma connaissance)ne consomme des produits laitiers (tout els animaux auraient-ils des problèmes de calcium ...?)

Cette problématique du calcium est très largement remise en question, le calcium est nécessaire pour les animaux durant la phase d'allaitement, après je ne pense pas que les autres animaux aient moins besoin de calcium que l'humain !

Sur certaines études, jusqu'à plus de 2/3 des Français seraient allergique ou auraient une certaines intolérance au lactose. Sur d'autres le calcium contenu dans les produits laitiers serait cause de certaines maladies, et seraient bien moins assimilables que les autres sources de calcium (comme l'eau, le poisson, les légumes... fausse idée de croire que seul les produits laitiers apportent du calcium)

La problématique est que la France est un des plus gros pays producteurs de produits laitiers et que donc toute les publicités incitent à en consommer car sinon il y aurait d'énormes problèmes économiques...

Que pensez vous des produits laitiers ?





Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (82.233.206.xxx) le 15/11/14 à 10:15:03

Un gros troll ta question. Biensur que les produits laitiers sont bon pour la sante a condition d'etre consomme avec moderation comme tt. Mange du riz matin midi et soir et tu va vite te rendre compte que c'est pas une bonne idee. Tt est une question d'equilibre.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par hayko (invité) (90.16.15.xxx) le 15/11/14 à 10:17:36

Non, ce n'est pas un troll, et ce n'est pas une question d'équilibre quand un produit est inutile donc néfaste.

Je peux manger modérément des bonbons, ca en restera mauvais pour la santé même si j'en mange que 10g par jour, ca n'apporte rien...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 15/11/14 à 10:17:36

"Le lait une sacré vacherie" Livre qui fait le tour de la question, il me semble. Je suis normand 'le pays du lait' et j'ai des doutes sur tt les bien fondés de ce dernier... Après de temps en temps et surtout dans les desserts (crème, crèpe, gateau...) je ne dit pas non ;-)

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par intotherain (invité) (88.177.216.xxx) le 15/11/14 à 10:32:19


Moi aussi c'est fini le lait (juste un tit déjeuné, une fois par semaine, avec des céréales).
Mais terminé le fromage blanc tout court.

Je pense que ça diminue vraiment les pbs de peau, et pbs de cheveux.
Pour la course à pieds je peux pas dire, mais je tape un peu dans les yogourts (on sait jamais).

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (90.20.180.xxx) le 15/11/14 à 10:49:11

pour ma part terminé le lait de vache.
IL n'y a aucun intérêt à en boire pas plus de calcium si on compare à d'autres produits, voir beaucoup moins. Au pire lait de chêvre car plus de calcium et moins calorique.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (82.66.34.xxx) le 15/11/14 à 11:07:20

si t'es sevré je ne vois pas l intérêt de boire du lair d une autre espèce..
Le Calcium (Ca) se trouve ailleurs que dans les produits laitiers. (nombreux légumes...) http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium
Le lobby du lait (et de la viande) sont très puissants en France et de nombreux intérêts financiers passent avant la santé du citoyen lamdba?
Du fromage pour le plaisir, de la modération et manger varié est important mais inciter les gens à manger à tous les repas viande et boire du lait de vache tous les matins ...: Absurdité.
Il faut aussi penser que le taux d'absorption du calcium du lait de vache est de l'ordre de 30 %
d'autres légumes sont plus intéressants:
Chou = 65%
Chou de Bruxelles = 64%
Brocoli = 61.3%
Bette chinoise* = 53.8%
Chou frisé = 49.3%
http://www.dur-a-avaler.com/la-verite-sur-la-biodisponibilite-du-calcium-alimentaire/
Il faut aussi penser que pour fixer ce calcium il faut de la vitamine D
(huiles et poissons gras...)

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 11:14:25

>>>>>>>Je pars un peu du fait que sur les millions d'espèces animales existantes AUCUNE (à ma connaissance)ne consomme des produits laitiers



Je vois mal un tigre de Seine et Marne, entrer dans une crèmerie et demander 3 litres de lait.

Sauf erreur les animaux ont peut le droit de faire leurs courses dans les supers marchés... !


Ah ya des veeuuuuuddeeeetttttteeees.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 11:17:49

Quoique les fourmis enlèvent et élèvent des pucerons pour les traire.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 11:22:33

Bon personnellement je n'ai jamais essayé de traire un puceron "même avec des gants de boxe", et donc je ne connais pas le gout, et les qualités nutritives du lait de puceron.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par hayko (invité) (90.16.15.xxx) le 15/11/14 à 11:35:00

Didier t'es un bolosse toi

Je vois mal un tigre entrer dans une boucherie pour demander un morceau de viande non plus...

J'aimerais bien un jour évaluer ton QI ?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 15/11/14 à 11:36:01

"e pars un peu du fait que sur les millions d'espèces animales existantes AUCUNE (à ma connaissance)ne consomme des produits laitiers (tout els animaux auraient-ils des problèmes de calcium ...?)"
ah bon l'agneau ne boit pas de lait, ni le jeune veau, ni le jeune chat ou chien ou lionceau.....

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 11:37:19

@hayko

Le sujet est les produit laitiers, et pas la viande et alors tu recentre le problème et tu vas évaluer ton Q.I

Ah ya des veuuudeeetttteeees

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 11:39:14

Maintenant si tu vois des tigres entrer dans ta boucherie, je te conseille de consulter.



Ou de déménager.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 11:39:58

Comme d'hab, certains te diront que c'est bon à la santé et d'autres que c'est mauvais qu'il y ai des intérêts économiques ou non.
Si t'aimes, tu en bois et comme moi tu (le) vis très bien, si t'aimes pas tu consommes autre chose et tu le vivras sans doute tout aussi bien.
De toutes façon, si tu écoutes tout les messages (contradictoires) des médecins et nutritionnistes, tu ne bouffes plus rien.
Alors si tu veux repousser l'âge de la mort (c'est le but final de la question ?), tu consommes de tout en quantité modérée et variée. Mais mourir à 110 ans n'a pas non plus forcément que des avantages ...

Et pour info, j'ai quand même vu un tigre il y a quelques jours en train de se désaltérer au pis d'une vache ... comme quoi les idées reçues ... :)

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 11:40:32

Ou de changer de crèmerie.

mdr

Mais j'ai honte de ni avoir pas penser plutôt à cette réplique.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 15/11/14 à 11:42:03

...ou de crémière......
ok je sors... non pas sur la tête
EAG

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Robespaul (invité) (90.58.21.xxx) le 15/11/14 à 12:12:06

Qu'en pense Canova?...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 12:12:39

Ce que hayko voulait dire est qu'aucun animal adulte ne consomme de lait... il n'y a que l'humain qui fait ça.

Et à l'âge adulte l'être humain ne produit plus les enzymes nécessaires à la digestion du lactose. Chez certains ça passe inaperçu, chez d'autres gros problèmes intestinaux... Ce qui est sûr c'est que même si ce n'est pas visible/ressenti, c'est pas idéal...

Les produits laitiers en soit ne sont pas toxiques (comme toujours la dose fait le poison), par contre ils ne sont pas du tout indispensable contrairement à ce que les autorités (soutenues par l'industrie agro-alimentaire) et la publicité veulent nous faire croire...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:14:42

>>>>>>Ce que hayko voulait dire est qu'aucun animal adulte ne consomme de lait...

Je crois aussi qu'aucun animal se connecte sur internet... !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:15:54

Je ne vois pas un tigre de 10 ans téter sa mère... !

Et toi à quarante ans Est-ce que tu irais téter ta maman... ?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:17:38

Plus simplement ou un animal sauvage irait trouver du lait dans la nature.

Et sauf erreur beaucoup de chat adulte consomment le lait que leurs propriétaires leur donnent.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 12:19:32

Ben non, raison de plus pour ne pas aller acheter du lait DE VACHE en magasin !! Tu comprends maintenant?

Ce que fait l'humain (consommer du lait, en plus d'un autre animal, à l'âge adulte) n'est pas "naturel"...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 12:21:31

Didier, justement DANS LA NATURE un adulte ne consomme pas de lait... qu'il soit animal ou humain... d'où le côté illogique de la consommation de lait par l'humain à l'âge adulte...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jack Daniels (invité) (90.58.21.xxx) le 15/11/14 à 12:26:56

Que téter alors? si le lait n'est pas bon?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:32:04

Si vous habitez la campagne, un jardin, des gamins, des vipères et des hérissons autour de votre habitation, mettez un peu de lait dans des assiettes, les hérissons viendront le consommer et comme le hérisson est un ennemi des vipères vous serez un peu plus tranquille pour vos enfants.

Maintenant encore une fois pour ceux qui auraient pas compris, j'ai du mal à voir comment un animal adulte par rapport à un être humain peut aller acheter des produits laitiers dans la nature.


Ah ya des veuuudeeetttteees.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:34:05

Sinon vous me dites comment fait un renard, un lapin, une chouette pour avoir accès aux produit laitier dès leur age adulte.


Ah ya des veeeuuuuuuuuudddeeeeeetttttttttttttteeeeees.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:36:40

Question subsidiaire, avant que l'homme se serve des vaches pour son alimentation en lait, quelle était sa durée de vie... ?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:38:06

Bon certains vont me dire :

Oui mais ça c'était avant.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 12:38:58

"Maintenant encore une fois pour ceux qui auraient pas compris, j'ai du mal à voir comment un animal adulte par rapport à un être humain peut aller acheter des produits laitiers dans la nature."

Tu fais exprès non ? C'est justement le fait que l'humain le fasse qui n'est pas logique! Parce que DANS LA NATURE l'animal, une fois sevré, ne consommera plus de lait et se portera très bien. Bien sûr que si tu en donne à ton chat il va le boire, mais NATURELLEMENT il n'en a pas BESOIN. Et il n'ira pas téter sa mère si il est sevré. Et il n'ira pas faire les magasins non plus mais là je sais même pas pourquoi je dois le préciser...

Et c'est là le fond de la discussion. Le lait, à l'âge adulte, n'est pas indispensable. Et même pas forcément recommandé.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jerem (invité) (188.130.82.xxx) le 15/11/14 à 12:39:19

Les produites laitiers.

Des sensations pures.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:40:46

Sinon quel est le mongolien qui a pu poser cette question sur les animaux adultes qui ne consommerait pas de produit laitier... ?

Ah ya des veeuuuuddeeettteeess.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 12:41:18

"Question subsidiaire, avant que l'homme se serve des vaches pour son alimentation en lait, quelle était sa durée de vie... ?"

Rien à voir. L'allongement de la durée de vie est en tout cas pas lié à la consommation de produits laitiers.
Pose toi une autre question: avant que l'homme ne consomme des produits laitiers à outrance, qu'en était-il de l'ostéoporose ? On devait avoir des os tout fragile si on écoute ce que nous dit la publicité non ?

....

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par hayko (invité) (90.16.15.xxx) le 15/11/14 à 12:41:18

Mais t'es sérieux d'être aussi *** ?

Pourquoi l'animal n'y a pas accès ? parce qu'il n'en a pas besoin...

Mon chien n'a pas accès au chocolat, si je lui en donne, il en mange, pour toi ca veut dire que le chien doit manger du chocolat ? (non parce que c'est létal pour les chiens le chocolat)

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par hayko (invité) (90.16.15.xxx) le 15/11/14 à 12:42:28

Didier, tiens ta question subsidiaire est aussi débile que la mienne

Avant que les bonbons Haribo existe dans tout les magasins, quelle était la durée de vie de l'homme ? (bien moindre que maintenant !)

Ah y a des VEUDETTES...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jerem (invité) (188.130.82.xxx) le 15/11/14 à 12:43:13

Il faudrait leur prescrire du chocolat avant le canicross :).

Ah y'a des vedettes des produits laitiers des sensations pures !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:43:46

C'est vrai que je vois bien un lion adulte traire un zèbre femelle, ou un crocodile adulte, traire un gnou femelle plutôt que le bouffer.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Véroploplo (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:44:49

Amis mongoliens bonjour

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Johnny Pasgood (invité) (90.58.21.xxx) le 15/11/14 à 12:50:37

Le lait j'aime po.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 12:56:32

C'est vrai Mathieu, je me demande bien pourquoi je fais cuire mes aliments et ma viande.
Les animaux ne le font pas, ce n'est donc pas naturel cette cuisson que nous réalisons.
Merci de m'avoir ouvert les yeux Ô grand Mathieu !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 12:58:54

En plus ces cons d'animaux, ne congèlent pas et ne font pas de conserves.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Robespaul (invité) (90.58.21.xxx) le 15/11/14 à 13:01:49

Idiot, tu vois un tigre de Seine et Marne faire rôtir un petit africain en broche? ça n'a pas de sens, la commune a interdit les barbecues, réfléchissez bordel!

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 13:10:19

Pis faut dire aussi qu'un Lion ou un tigre qui boufferait tranquille son petit suisse Gervais goût fraise au petit déjeuné ça écornerait un peu son image féroce, prédateur et roi de la jungle ... Les gnous et zébus pourraient bien se foutre de sa gueule.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 13:18:04

En plus d'un autre coté si le lion dit quand zébu, je tombe à gnou, et je ne suis plus bon à rien, ils rigoleraient encore plus fort les anti lopes.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (88.186.230.xxx) le 15/11/14 à 13:18:33

Surtout s il prend la version Light!

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (90.40.105.xxx) le 15/11/14 à 14:50:26

Un animal adulte ne consomme ni bière, ni vin, ni vodka..... que doit-on en conclure?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 15/11/14 à 15:07:44

..qu'il est abstinent !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jerem (invité) (92.151.148.xxx) le 15/11/14 à 15:25:01

C'est comme la vache, et pis , c'est tout.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Slurp (invité) (78.126.25.xxx) le 15/11/14 à 15:44:51

Vive les belles mamelles !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 15:48:51

L'initiateur du fil a raison, le lait-tue et ce n'est pas des salades !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (109.128.85.xxx) le 15/11/14 à 15:53:57

Aucun animal ne fait cuire ses repas non plus...., devons nous en déduire qu'il ne faut plus faire cuire les nôtres....?
Et si on laissait chacun manger et boire ce qu'il aime, et lui convient...?
J'aime le yaourt, le fromage blanc, et la viande cuite..., et ça me va bien..

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 15:58:18

>>>>>C'est comme la vache, et pis , c'est tout.

Jérem je vais la noter celle la...

mdr

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Brad (invité) (109.212.150.xxx) le 15/11/14 à 16:02:39

Hahaha ! Y'a des vedettes... :)

Sinon, les produits laitiers représentent un vaste sujet.
Tout d'abord les préjugés sont légions.

Je suis, en règle général, pour le moyen terme en ce qui concerne l'alimentation. C'est à dire que l'homme est un omnivore et donc son système digestif peut digérer des aliments d'origine végétale et animale. On peut donc manger des produits laitiers... en quantité modérée... selon qu'on le digère bien ou pas.

-Chaque français consomme en moyenne 371 kg d'équivalent lait entier par an.

- le lobby laitier est très influent sur les décisions politiques ce qui n'est jamais un bon signe. En effet un aliment, un produit, sain, utile, efficace, indispensable pour le bien d'une population n'a pas besoin de lobbying, il se suffit à lui-même.

De façon général plus la publicité est importante, plus le lobbying est présent voir pressant et plus le produit est mauvais, inutile ou nocif... dixit un publicitaire très connu.
Et les produits laitiers représente le premier lobbying de l'industrie agro-alimentaire et emploi 200.000 personnes directes, de quoi représenter un poids politique suffisant pour glisser sous le tapi tous les problèmes liés au lait de vache et à ses dérivés consommé en trop grande quantité.

- la santé des os dépend, seulement en partie, du calcium et encore en plus faible partie du calcium laitier (ne pas oublier le rôle de la vit D qui favorise son absorption ainsi que celui du phosphore). Il est tout de même assez intéressant de noter que l'ostéoporose est une maladie essentiellement présente en Europe et en Amérique du Nord c'est à dire les plus gros consommateur de lait de vache... et les populations les plus sédentaires soit dit en passant. L'Amérique du sud, L'Asie et l'Afrique ne consomme pas ou très très peu de produit laitier pourtant leur population ne connait pas de problème lié à un déficit supposé de calcium comme l'ostéoporose.

-Le calcium est présent dans les végétaux où il est très "bio-disponible" et couplé à une activité physique il sera bien utilisé par l'organisme. Les aliments où il est présent en grande quantité sont les : amandes, pois chiches, haricots rouges et blancs, oranges, figues, abricots secs, légumes à feuilles vertes : artichauts, brocolis, navets, choux chinois, choux frisés, asperges, épinards.

- le lait de vache est très riche, voir trop riche, notamment à cause de son sucre le lactose, de ses protéines et des hormones de croissance notamment l'IGF-1. Il est fait pour que le veau prennent des dizaines de kg rapidement. le veau prend 400 g/jour le premier mois puis 1 kg/jour, à 5 mois il a multiplié son poids par 4 et à 1 an par 8 (il est passé de 30kg à 240kg). A 1 an le veau n'a plus besoin de lait mais l'industrie des produits laitiers elle, conseille aux parents que nous sommes et à nos enfants d'en consommer tout au long de la vie... C'est fou. En comparaison, 1 enfant doit attendre 8 ans pour avoir multiplié son poids par 8 (de 3kg à 24kg)

Pour finir je citerai Jean GABIN : Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin !
;)
Brad

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 15/11/14 à 16:28:36

La question initiale est très intéressante.
De plus en plus de médecins, nutritionnistes remette en cause les bienfaits des produits laitiers notammemnt ceux issus du lait de vache bourrés d'hormones, lactose etc....
Moi même, je consomme des produits laitiers (plus du fromage ) par goût mais je suis de moins en moins convaincu par leurs bienfaits au niveau de la santé.
Par expérience familiale, un proche avait énormément de problèmes dermatologiques et le médecin lui a conseillé de diminuer fortement sa consommation de produits laitiers.
Résultat les problèmes cutanés ont considérablement diminués.
Coincidence ? Je ne pense pas...

Le lobby laitier en France est ultra puissant...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 16:39:31

"Le lobby laitier en France est ultra puissant..."

Mais vous êtes tous des moutons ou quoi ?
C'est parce que le lobby du lait est ultra puissant que vous consommez du lait ou parce que vous aimez ça ?
Dingue qu'on assume pas ses choix alimentaires.

Le lobby du vin est également très puissant en France, c'est pas pour autant que je me prends une charge à la vinasse quotidiennement ! J'en bois d'ailleurs très très peu, je préfère plutôt boire une bière par semaine.
Et ce n'est pas pour autant que mon choix est le meilleur, mais celui qui me plait et qui n'est pas forcément trop déséquilibré et qui me permette de courir et d'être en bonne santé au quotidien.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jerem (invité) (92.151.148.xxx) le 15/11/14 à 17:08:13

Didier merci ! au fait tu as relevê la pirouette (cacahuète) que j'ai faite a Velove sur les entrainements du jour ? J'étais fier de moi, mais personne n'a réagi :( . :))

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 17:16:56

Si si j'avais vu, c'était bien.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jerem (invité) (92.151.148.xxx) le 15/11/14 à 17:18:06

Merci Didier : toi tu crois en moi, c'est dans les moments difficiles aussi qu'on reconnait le talent de l'entraineur :).

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 15/11/14 à 18:08:57

j'avais rien compris ou presque rien... Tu vas parlé le Koregonien jerem!!! Fait gaffe reste pas trop sur le forum...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 15/11/14 à 18:10:18

mdr

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Corps-ego-jerem (invité) (92.151.148.xxx) le 15/11/14 à 18:17:13

Non au diable Le Pix, la Valdoisie et le Vidal , la course a pied , haut les coeurs et le cardio, pour le Super-d sans Plomb et le carburant noble des Femmes libidineuses et dégout li Nantes , et vive la France !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 15/11/14 à 19:10:09

T'es un blaireau toi (invité) (86.213.190.xxx)

Je t'ai jamais dis que je buvais du lait à gogo je t'ai simplement dit que je mangeais un peu de fromage car j'aime ça.
Après le lait non.
Alors relis bien et fais fonctionner ta cervelle de moineau

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par trape (invité) (109.208.185.xxx) le 15/11/14 à 19:53:24

@hayko

Il faut savoir que la France reste, dans ses recommandations officielles, à 3 produits laitiers par jour (est-ce la conséquence du lobby laitier français ?) alors que d'autres pays, qui connaissent probablement, encore plus le lobbying industriel, préconisent 2 produits laitiers par jour. Je pense aux USA; les anglais aussi si ma mémoire ne fait pas défaut. On trouve également les mêmes divergences quant aux recommandations d'apports calciques, qui sert en France, beaucoup à justifier les 3 produits laitiers par jour.
En dehors du déficit en lactase auquel la majorité des gens pensent, il y a d'autres questions avec le lait concernant son influence sur la perméabilité intestinale et le passage de certaines molécules ( les caséomorphines, par exemple) qui ont un tropisme cérébral, par exemple, avec des pathologies (autismes,...etc). Reichelt a travaillé sur le sujet, pour ceux qui veulent une piste à explorer en bibliographie.
Personnellement, il m'est arrivé de conseiller d'arrêter les laitages, dans des cas de maladies auto immunes (polyarthrite rhumatoïde, sclérodermie, par exemple) avec de bons résultats cliniques fonctionnels permettant à la patiente, qui avait des difficultés pour marcher du fait des douleurs, mal calmées par des corticoïdes chroniques ou des anti TNF alpha, de ...recourir!
L'éviction systématique des produits laitiers, n'est probablement pas plus recommandable que l'amour fou. Chacun aura sa vérité. Si une amélioration personnelle suite à une éviction du lait, n'est pas une vérité absolue pour tous, cela a l'avantage d'être la vérité pour un sujet; et c'est le principal. La santé publique ne rejoint pas toujours la santé d'un individu.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 15/11/14 à 20:08:07

Je mange 4 yaourts par jour, 2 à chaque repas, c'est mon dessert sinon aucun autre laitage. Je ne sais pas c'est beaucoup ou peu !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 20:12:12

"Je t'ai jamais dis que je buvais du lait à gogo je t'ai simplement dit que je mangeais un peu de fromage car j'aime ça.
Après le lait non.
Alors relis bien et fais fonctionner ta cervelle de moineau"

Tu m'as très mal lu ...
Tu sembles dire que c'est parce que le lobby laitier est très puissant que les gens en France consomment beaucoup de produits laitiers.
Auquel cas je m'érigeais en contre en disant que si tel était le cas, les gens (toi y compris puisque la remarque émane de tes propos) étiez des moutons.
On consomme des produits si on les apprécie et si on les digère et dans le cas contraire on s'abstient et/ou on évite leur consommation.

Est-ce si difficile à comprendre ?
Pourquoi parler du lobby laitier ?
La pub et les tentations éventuelles n'engagent que ceux qui y croient ou y sont sensibles.
Assumez vos choix, que vous aimiez et en consommiez ou non sans dire que c'est à cause des autres, la faute des lobbies ou autre conneries du genre.

Je suis allergique au kiwi (du moins je le digère très mal), je ne vais pas généraliser et dire que le kiwi doit être banni des tables et de l'alimentation des français. Que c'est mauvais à la santé, etc ...
Mon cas n'est pas une généralité.

Pareil pour le lait et les produits laitiers, ce qui est vrai pour certains ne doit pas être généraliser à tous, j'en consomme (beaucoup) et continuerai quelques soient l'importance des "lobbies" (sic) qu'ils soient forts ou faibles.

Pas de gluten, pas de produits laitiers, pas de viande, pas de produits animaliers, ... bof quoi.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (82.243.34.xxx) le 15/11/14 à 20:33:49

La grosse escroquerie que le lait comme source de calcium. Certes le lait contient du calcium, mais le lait comme tous les produits d'origine animale, est acide. Et cette acidité est éliminé par l'organisme par une fuite de calcium dans les urines.
Les légumes, légumineuses et fruits secs (amande) sont de meilleures sources de calcium

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Robespaul (invité) (90.58.21.xxx) le 15/11/14 à 20:37:31

"mais le lait comme tous les produits d'origine animale, est acide"

Le lait est acide... et ta soeur?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Robespaul (invité) (90.58.21.xxx) le 15/11/14 à 20:37:32

"mais le lait comme tous les produits d'origine animale, est acide"

Le lait est acide... et ta soeur?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 22:52:14

on ne peut pas comparer la consommation de lait à l'âge adulte avec la consommation d'un autre aliment à ce même stade, car juste pour rappeler le lait est l'unique aliment consommé par un nouveau né jusqu'à son sevrage. C'est pour cela qu'il y a cette distinction. Et c'est pourquoi il n'est pas logique ni naturel d'en consommer une fois adulte. Surtout qu'une fois adulte, le corps ne produit plus les enzymes nécessaires à la digestion du lactose! C'est pas pour rien non plus... Donc il n'y a aucune analogie à faire avec un autre aliment...

Les lobbys et leurs recommandations n'ont peut être pas d'effets sur certains ici qui disent être totalement libre dans leurs choix alimentaires, je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité de la population. Pour encore beaucoup de monde le lait est indispensable pour avoir un bon apport en calcium... alors qu'il s'agit d'une source très moyenne...

Et oui le lait est un aliment acidifiant pour l'organisme (et non pas acide)...

Enfin comme toujours il suffit un peu de se renseigner et de lire les différentes études sur le sujet... et qui ne sont pas signées par des scientifiques soutenues par les lobbys agro-alimentaires...

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 15/11/14 à 23:15:08

Wai mais c'est sympa de bouffer un yaourt au fruit non ?

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 23:22:27

Un fumeur te dira que c'est sympa de fumer une clope... je plaisante, c'est pas comparable...
Mais si tu aimes et que tu n'as pas d'effets secondaires, fais-toi plaisir... J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en consommer, simplement d'être au courant des éventuels impacts sur l'organisme pour certaines personnes, et bien sûr de ne pas suivre aveuglément les recommandations (4 produits laitiers par jour....).
Le lait n'est pas néfaste en soit (la dose fait le poison), mais n'a pas toutes les vertus qu'on lui prête, et n'est pas indispensable.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par (invité) (86.213.190.xxx) le 15/11/14 à 23:24:16

Ouaip, j'ai l'impression ici que les gens mangent uniquement pour avoir leur dose de calcium, de fer, de magnesium, etc ... et pas simplement parce que c'est naturel, un plaisir et une nécessité.

Quand vous mangez des frites c'est simplement pour avoir votre dose de lipide ?

Qu'il y ai ou non du calcium, c'est bien mais mon Poulain au lait chaque matin, mes yaourt et fromage blanc au dessert et mon Comté ou autre fromage, c'est pour le plaisir et pour se nourrir et parce que ça tient un minimum au ventre pour passer la journée.

Kid ordine.

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 15/11/14 à 23:38:48

Et le lait de chèvre, il parait que c'est bon à la santé, tu confirmes Mathieu :D
Mais ça coute hyper cher !

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Mathieu (invité) (62.203.246.xxx) le 15/11/14 à 23:58:18

@c_mic: en tout cas c'est beaucoup mieux toléré par pas mal de monde, comparé au lait de vache.

Dans ma famille ma cousine a résolu des problèmes cutanés en arrêtant le lait de vache et en passant au lait de chèvre, et en quantité moindre... bon idéalement elle devrait passer au "lait" d'amande :)

Quand à la notion de plaisir, je vois pas en quoi se passer de produits laitiers enlèverait le plaisir de manger...il y a pleins d'alternatives tout autant bonnes du point de vue gustatif. Et au restaurant je ne zappe pas le plateau de fromage, que ça soit clair :)

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Calin+ (invité) (88.186.230.xxx) le 16/11/14 à 00:19:37

Allez! Un bon verre de lait chaud et au lit!

Produits laitiers, vraiment bon pour la santé ...? par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 16/11/14 à 07:37:22

C'est nerveux sur ce fil.

Quelqu'un plus haut annonce 371 kg de produits laitiers consommés /personne/an. C'est énorme, y'a pas une erreur ?

J'ai testé l'arrêt total du lait (entre autre) pendant quelques mois suite à des problèmes de fatigue généralisée, à une époque où je consommais beaucoup de produits laitiers. Je me suis senti beaucoup mieux après ce régime. Est-ce que le lait était le problème ? Peut être. En tout cas c'est à tester pour ceux qui veulent, et mes os ne s'en sont pas plus mal portés il me semble.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge