usure de l'amorti

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

usure de l'amorti par (invité) (193.57.67.xxx) le 18/11/14 à 11:29:39

j'ai déjà entendu dire que l'amorti des chaussures s'usait vite, très vite, mais je n'ai jamais trouvé de sources un peu solides sur le sujet. Entre ceux qui changent tous les 300km et ceux qui les gardent 3000km, j'aimerai bien un truc plus objectif que "je sens qu'elle ne sont plus comme avant".
Si vous connaissez un lien vers des infos là dessus...

usure de l'amorti par (invité) (193.57.220.xxx) le 18/11/14 à 13:33:07

Pas évident de te répondre. Un gars qui fait 90kgs qui coure avec des nimbus devrait user plus rapidement la chaussure qu un mec de 72kgs.
Si tu es fragile au niveau des articulations , il te faudra changer plus rapidement tes chaussures qu un gars qui est moins sensible de ce coté là
Si tu alterne tes séances avec plusieurs chaussures, l amorti d une pair sera moins sollicité donc la chaussure gardera ses propriétés plus longtemps

En laboratoire ils doivent pouvoir testé les propriétés d amorti des chaussures et déterminer l usure , mais ici ce est difficile de te répondre

Cdlt

usure de l'amorti par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 18/11/14 à 13:37:49

cela doit se voir a l accroche ,comme sur des pneu ,sinon la ou tu les achetes ,si il est honnete et que de toute maniere ,elle ne sont pas eternel ,donc tu peux aussi en prendre d autre,pourras te le dire!

usure de l'amorti par sebastienM (membre) (83.202.169.xxx) le 18/11/14 à 14:41:34

Mes Five Fingers, à 800kms, ont le même amorti que quand elles étaient neuves :-). ;-).
800, c'est a peu prêt ce que me font mes Kinvaras (je tourne sur 2 paires dont une plus vieille, quand je ressent une différence d'amorti, je change).

usure de l'amorti par (invité) (80.215.205.xxx) le 18/11/14 à 15:14:20

Je suis assez sensible a la perte de l amorti je change après 800 km
Ma dernière paire Brooks transcend je l ai tire a 1300 ça commençais a taper sur les longues sorties
Chaussures neuves pour la course (100 km Millau ) et du pur bonheur de retrouver un bon amorti

usure de l'amorti par Baobab (invité) (130.185.186.xxx) le 18/11/14 à 15:32:04

Avant de répondre objectivement, une question: qu'est ce que tu veux dire exactement par amorti? et de quel point de vue?

usure de l'amorti par (invité) (194.145.235.xxx) le 18/11/14 à 15:34:03

Une façon simple, c'est d'avoir une 2e paire "neuve" ou "quasi neuve" à disposition. Lorsqu'on passe d'une paire "usée" (même 600km) à une paire "neuve", on a l'impression que ce sont 2 chaussures différentes...

usure de l'amorti par Doug Kurtis (invité) (78.245.92.xxx) le 18/11/14 à 18:19:18

Donnez à vos chaussures un repos.
Permettre à vos chaussures à sécher pendant une journée, même si elles sont tout simplement humide de sueur, va les empêcher de tomber aussi vite qu'ils le feraient si elles n'ont pas eu le temps de récupérer, dit Kurtis. Et il est bon d'avoir quelques modèles pour faire défiler-une étude de 2013 a constaté que les coureurs qui portaient différentes paires de chaussures de course sur 22 semaines avaient un risque 39 pour cent moins de courir blessures que ceux qui ont utilisé une seule paire de chaussures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge