Mauvaises sensations en début entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mauvaises sensations en début entrainement par Lyns (invité) (109.9.1.xxx) le 22/11/14 à 23:07:51

Bonjour,
Voila mon souci qui me gache un peu mon plaisir en ce moment: j'ai les jambes qui pèsent 3 tonnes chacunes au début de chaque entrainement. Mes pieds pèsent lourd, j'ai une gêne désagréable devant les jambes au dessus des chevilles, bref, ça saoule.
Si je pars pour de fractionné, cette sensation disparait lors des premières fractions, si c'est pour de l'endurance, ça disparait vers la...45ème minute.
Je ne suis pas sur entrainée, je fais en ce moment 2 séances par semaine, + 1 ou 2 entrainements sur vélo d'appart.
Merci d’avance de vos avis éclairés....

Mauvaises sensations en début entrainement par (invité) (92.134.65.xxx) le 23/11/14 à 00:14:21

Je n'ai pas de réponses mais exactement les mêmes symptômes. La gêne monte jusqu'au tibia. En m'echauffant plus lentement et plus longtemps je l'ai moins mais tout de même.

J'avais la même chose l'an dernier et ça avait disparu. Je me demande si la température ne joue pas un rôle.

Pour minimiser je fais 20 a 25 minutes en alternant course lente + marche et 5 minutes de lignes droites (15 à 20 foulées rapide mais pas à fond) puis 2 minutes d'étirement et je commence ma séance pour de vrai. Le soucis c'est que ça bouffé 30 minutes tous les jours.

Mauvaises sensations en début entrainement par (invité) (83.201.0.xxx) le 23/11/14 à 07:20:25

Si c'est une sensation nouvelle et subite, et si tu es une fille comme le suggère ton "e" à la fin de "surentrainée", tu as peut-être un problème hormonal, genre hyperoestrogénie , qui cause entre autres choses, des sensations de jambes de trois tonnes.
(Si tu as fais une faute de frappe et que tu es un homme, oublie cette possibilité...)

Mauvaises sensations en début entrainement par Contador1983 (invité) (93.9.122.xxx) le 23/11/14 à 08:02:46

B'jour,
ça m'arrive aussi en ce moment, d'avoir du mal au démarrage. Mais ça passe plus vite que pour toi par contre.
Possible, comme quelqu'un l'a dit, que la température joue un rôle là dedans. Je me souviens pas avoir eu ce problème quand le temps était plus chaud.

Mauvaises sensations en début entrainement par Lyns (invité) (109.9.1.xxx) le 23/11/14 à 09:57:06

Oui, je suis bien une fille ;-)
un déséquilibre hormonale ou la température...
C'est vrai que je ne me souviens pas avoir eu ce problème l'été.
Alors est ce que l'utilisation d'une pommade chauffante sur les chevilles et les tibias pourrait améliorer ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge