débutant cherche conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant cherche conseil par aro (invité) (212.254.90.xxx) le 18/02/05 à 18:25:46

Bonjour !

J'ai 40 ans, 1m86, 74 kg.
J'ai beaucoup fumé mais arrêté il y a une année (et pris huit kilos depuis, dont une petite bouée).
Je pratique la musculation depuis une année, le taiji depuis trois quatre ans, je me déplace exclusivement à vélo depuis treize ans, au moins deux fois quinze minutes par jour, souvent plus.

Et maintenant j'ai envie de me mettre à la course, mais sans me prendre la tête avec des chiffres, des tests ou des chronomètres, du moins pour commencer.

Un peu trop de sites où se perdre, alors qui pourrait me donner un ou deux conseils pour démarrer le mieux possible ?

Merci d'avance !

débutant cherche conseil par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.1.xxx) le 18/02/05 à 18:40:23

Bonsoir Aro et bienvenue !
Pour déjà te faire une idée des consignes à respecter pour commencer sans faire d' erreur et d' imprudence , tu peux consulter , à g de l' écran, dans la rubrique "sujets fréquents", le sujet "débutant".
Sinon, en deux mots:
- commencer par des séances de 15mn, puis 20mn, puis 30mn, progressivement.Si c' est trop pénible, alterner course et marche.
- ne pas courir plus de trois fois par semaine et jamais deux jours de suite.
- d' ici un mois ou plus, tu pourras peut- être faire une heure sans t' arrêter et là, tu seras très content de toi.
-au début, pendant 5 à 6 mois, il faut surtout travailler l' endurance, càd courir lentement , mais longtemps, sans dépasser 1h30.
Voilà qq indications, bon courage à toi !
Marie,( qui a débuté en juin 2004)

débutant cherche conseil par alexka (invité) (83.154.118.xxx) le 18/02/05 à 18:45:40

Bonjour et bienvenue!
J'ai commencé la CAP il y a 9 mois et j'ai trouvé ici beaucoup d'encouragements et de conseils, sans compter un esprit très sympa et je suis devenue complètement accro, autant de la cap que de ce forum.
Les conseils que je pourrais te donner c'est progressivité, persévérance et respect de ton corps (repos, prise en compte des blessures...).
Investis dans de bonnes chaussures, pour le reste il y a plusieurs "écoles". J'ai commencé en alternant marche et course sur 30mn, d'autres en courant 10mn un jour, puis 15 , puis 20....
Tiens-nous au courant (et pas en courant).

alex

débutant cherche conseil par christian60 (invité) (82.255.2.xxx) le 18/02/05 à 19:44:26

Bienvenue au club ARO.

Les filles ont dit l essentiel. Vas y doucement mais surement . Fais toi plaisir , et tu en redemanderas .
Pour les chaussures , les plus belles ne sont pas les meilleures . Prends celles qui te conviennent le mieux et c est pas toujours les plus chères .
Pour les fringues ,surtout en cette période , prends des vetement qui évacuent la transpiration .
Pour le reste , c est une bonne dose de motivation , même quand il fait paas beau et le plaisir sera immense .
Allez éclate toi et donne nous de tes nouvelles
Christian

débutant cherche conseil par ALAIN (invité) (invité) (83.193.184.xxx) le 18/02/05 à 20:25:08

Pour moi l'essentiel c'est de te fixer un objectif. Courir dans le vide lasse vite et quant on a pas envie (ça arrive) l'objectif fixé emporte la décision. Encore faut-il fixer un objectif raisonnable dans le temps et la distance. Pas trop court ça va trop vite, pas trop long pour commencer. 10 à 12 km me semblent les plus accessibles au néophites et puis c'est sur ces distances qu'il a le plus de monde, donc on risque moins d'être largué. Il faut essayer au moins une fois. Mais attention quand on a mis le nez dedans...! moi ça fait 22 ans et ça ne me passe pas!

débutant cherche conseil par alexka (invité) (83.152.202.xxx) le 19/02/05 à 11:30:14

Je suis moyennement d'accord sur les objectifs. Quand on débute on est très loin d'imaginer son évolution et sa progession, je pense que les objectifs se fixent d'eux-même quand on commence à se sentir bien et à prendre vraiment du plaisir dans l'effort. Se fixer un 10km dès le début aura de quoi décourager.
Au contraire, je pense qu'il faut courir sans arrière-pensée, pour sa forme et se faire plaisir, en général au début les objectifs sont en fait des paliers comme courir
une heure sans s'arrêter, ou faire tel parcours qu'on a touours rêvé de faire, et c'est seulement après ça qu'on fini par avoir envie de se "tester" sur une petite course.

Ce n'est toujours que mon avis....

Alexka
Lis,mon post "chronique d'une débutante" et comme dit Serge : cours pour toi, et rien que toi, ne te compare pas aux autres, pense seulement au plaisir et aux avantages que tu en tires, pense à toi quoi (tu as vu Serge, j'ai bien appris ma leçon!)

débutant cherche conseil par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 19/02/05 à 11:33:06

aro, j'ai un parcours a peu près comme le tien.viens voir mon forum et tu le verra:
http://runner.forumactif.com

débutant cherche conseil par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 19/02/05 à 11:45:41

comme tu est débutant commence deja a bien t'équipe pour les chaussures ca t'evitera des problème

dam

débutant cherche conseil par gogo02 (membre) (83.198.41.xxx) le 19/02/05 à 12:01:28

marie et alexka ont dit l'essentiel, n'oublie pas la visite médicale.

débutant cherche conseil par aro (invité) (212.254.90.xxx) le 20/02/05 à 18:25:37

Merci à tous pour vos messages !
C'est très encourageant !
Cette semaine, j'achète des chaussures, et je commence, tout doux !
Bonne semaine à tous !

aro

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge