Avis de Benoit Z sur le dopage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis de Benoit Z sur le dopage par Titus (invité) (213.103.0.xxx) le 18/02/05 à 22:56:12


A écouter,

http://www.lequipe.fr/Athletisme/benoitz_latotale.html

Avis de Benoit Z sur le dopage par SergeB (membre) (84.98.26.xxx) le 18/02/05 à 23:09:23

Bonjour,
j'aime bien le titre Benoit Z du Kenya au Canada,
moi, j'aurais bien aimé le voir de Paris à Athènes.
On dirait la langue de bois de nos chers (au sens propre du terme) politiciens: faire l'inverse de ce que l'on dit.
quand tu veux tu prouves que tu es clean.


Avis de Benoit Z sur le dopage par Titus (invité) (213.103.0.xxx) le 18/02/05 à 23:15:00

C'est vrail qu'il balance sec...

Avis de Benoit Z sur le dopage par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 19/02/05 à 13:39:29

j'aime bien benoit Z mais quand il a gagné un chpt de france de 10 km dans le sud de le france et qu'il a oublié d'aller a son controle "pipi",qu'est ce qu'il en pense!

Avis de Benoit Z sur le dopage par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 19/02/05 à 13:52:35

Il n'est pas complètement stupide quand même !!

Avis de Benoit Z sur le dopage par cyril (membre) (80.13.202.xxx) le 19/02/05 à 20:15:58

J'ai écouté ces interview, c'est sympa.
Quoi qu'il en soit je suis très admiratif devant Benoit Z, je suis peut-être un peu naïf mais pourquoi l'accusez-vous de dopage, vous avez des preuves?
Je trouve que le fait d'avoir des blessures à repetition est tout à fait normal pour un athlète de ce niveau.
De toutes façons c'est un grand athlète quand même, c'est indéniable...

à+

Avis de Benoit Z sur le dopage par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 19/02/05 à 21:31:19

T'as raison Cyrille : t'es un grand naif !!!!
A votre avis : pourquoi B.Z ne court qu'un marathon par an ?
Je crois avoir la réponse !!
Cherchez ...je reviens

Avis de Benoit Z sur le dopage par cyril (membre) (80.13.202.xxx) le 19/02/05 à 22:33:23

James, justement s'il court un marathon par an ça n'a rien de surhumain.Je trouve qu'il y a plus de doutes à avoir des athlètes qui enchainent les courses.
Mais arrêtez un peu de dénigrer tout le monde sans preuve, on ne fait pas un cheval de course d'un cheval de trait.
Je ne suis pas spécialement du côté de Benoit Z mais pourquoi s'acharner sur lui et pas sur les autres, les Kenyans par exemple, celà ne choque personne de voir le temps de Paul Tergat 2h04'55" sur marathon?

Avis de Benoit Z sur le dopage par Lucas (membre) (83.197.110.xxx) le 19/02/05 à 23:09:25

non, voir tergat réalisé une telle perf ça ne me choque pas.
lui il est passé par le 10 000m avant, pour arriver progressivement au marathon.
et voilà à peu prêt le type d'entrainement que les athlètes kenyans suivent dans le camp d'entrainement de Kiptanui au kenya, par où tous les kenyans passent :

Par jour, les coureurs endurent le nombre impressionnant de trois séances, excepté en fin d’année où la charge est réduite à deux séances quotidiennes :
- Un footing de 45’ à 1h15’ dès 6h du matin, à jeun, dans un groupe qui évoluera vite aux alentours des 20km/h. Chacun tentera de suivre le plus rapide.
- Une séance de « qualité » à 10h. Il peut s’agir d’une séance PPG dirigée par le bras droit de Moses Kiptanui, ou d’une séance de fartleck dans une vaste plaine, ou d’une séance en côte.
- Un footing de 45’ à 1h30’.


et puis Benoit Z. je ne le suspecte pas, mais je ne l'aime pas. quand tu tombe à New-York en courant à 20km/h, tu reviens comme tu peux, mais tu ne place pas une accéleration à des types dix fois plus fort.
et puis avec un physique pareil, il est bien plus suspect que tergat.

Avis de Benoit Z sur le dopage par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 20/02/05 à 06:49:48

tu as tout compris Lucas : la vérité sort de la piste et de leur valeur intrinséque sur 10000m .J'attends avec impatience une vraie tentative de Gébrélasié sur 42 .
BenoitZ court un marathon s'il touche 75000 EURO de prime de notoriété : peu de course peut lui offrir ça sans parler des risques ...liés à ce forum ....Mais à lui de nous faire taire : de se présenter aux courses officielles avec tout ce que ça comporte

Avis de Benoit Z sur le dopage par cyril (membre) (81.50.242.xxx) le 20/02/05 à 10:09:39

Je ne comprends pas qd tu parles du physique de Benoit Z, il n'est vraiment pas bodybuildé, il est même limite un peu gras je trouve.
Et ça dépend des produits dopants, les anabolisants permettent de développer la masse musculaire mais ce n'est pas le cas de tous les produits:regarde les cyclistes, ne sont-ils pas tous complètement secs, et pourtant...

En ce qui concerne les 3 entrainements par jour des Kenyans alors là au contraire ça penche en faveur du dopage.
Je veux bien qu'ils aient un organisme hors du commun mais je ne crois pas en ce genre de stakhanovisme, c'est un peu comme les gens qui font 5 heures de musculation par jour pour se rassurer, sachant qu'ils auraient le même résultat en en faisant 3 fois moins avec les produits qu'ils prennent.

Je veux bien qu'on suspecte Benoit Z mais à ce moment là suspectez aussi les autres en toute honnêteté en dehors de vos gouts personnels.

Avis de Benoit Z sur le dopage par Lucas (membre) (83.197.104.xxx) le 20/02/05 à 11:41:04

attention cyril, on s'est mal compris, quand on parle du physique de Z, on ne veut pas dire qu'il est bodybuildé, mais que vu sa carrure (tout petit et trapu) on a du mal à se mettre dans la tête qu'il court le marathon à 20km/h.

@ james : 17 avril, Londres. Marthon. Gebreselassie est en lice, avec Tergat, Khannouchi, Rutto, Abera, Baldini, etc. tous les meilleurs seront présents ! Z ne sera pas là, de toute façon il ne tiendrait pas longtemps, c'est triste à dire, mais Z s'est grillé en commencçant le marathon au haut niveau à 23 ans.

Avis de Benoit Z sur le dopage par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 20/02/05 à 12:20:37

Le pb qui nous interesse tourne en fait autour de l'argent .il y a de l'argent aujourd'hui sur les grands marathons .Le pb c'est que les organisateurs ont plus ou moins deux choix : soit ils arrosent les coureurs avec de substantiels double prime (notoriété + arrivée) soit ils jouent le label marathon propre ( en principe les courses officielles) et ils bombardent leur budget dans un controle anti dopage tres honéreux ( plus ou moins 1500 euro par athléte pour un vrai dépistage ).Ceci explique cela !!!!

Avis de Benoit Z sur le dopage par Steph (invité) (83.152.108.xxx) le 20/02/05 à 15:52:47

Lucas, d'où tiens-tu que Z ne sera pas à Londres ? Il est blessé ? Car il devait y participer. Son physique me paraît au contraire être celui d'un athlète de haut niveau, il a de grandes capacités malgré sa taille et son poids et puis ça prouve que le marathon n'est pas réservé qu'aux grands maigres et aux kenyans en tête. Et si vous avez bien écouté l'interview, vous aurez remarqué qu'il a fait mieux que Tanui à l'entrainement, et d'ailleurs à Paris en 2002 où il a gagné alors que Tanui a abandonné. Par contre quelqu'un comme Keflezigi qui court 5 marathons / an me paraît plus suspect que quelqu'un qui n'en fait que 2.

Avis de Benoit Z sur le dopage par titi (invité) (62.147.110.xxx) le 20/02/05 à 16:00:22

message à Lucas :
BZ tout petit et trapu...bon...
en attendant, je ne sais plus ou ni quand, les deux premières nanas (japonnaises ou chinoises, chai plus) à un marathon (New York, Paris, je sais plus) ne mesurent que 1m50 !!! Ok toute fines et toutes légères, mais bien plus petites que BZ...
La taille ne joue pas sur les performances sur longues distances...je crois
Titi

Avis de Benoit Z sur le dopage par Lucas (membre) (83.197.104.xxx) le 20/02/05 à 18:42:58

je n'ai pas dis que les petites japonaises étaient moins suspectes, et je n'ai pas suspecté Z de dopage.
en attendant, Z n'est pas prévu dans le "plateau" de coureurs invités par l'oganisation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge