entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement trail par mael (invité) (203.217.76.xxx) le 09/12/14 à 10:37:38

Bonjours, je voulais savoir quel genre d'entraînement fallait t'il imposer pour un trail de 60km? Merci

entrainement trail par lasdudix (invité) (217.128.206.xxx) le 09/12/14 à 10:46:12

Quelques infos pour préparer une bonne randonnée!

http://www.labalaguere.com/comment-faire-pour-ne-pas-se-fatiguer-pendant-une-randonnee.html

entrainement trail par (invité) (193.57.67.xxx) le 09/12/14 à 11:04:21

ça rigole, mais en effet, si tu vises une moyenne de moins de 6kmh, entraine toi à marcher, tu verras que tu seras plus rapide que certains qui essayent de courir puis qui finissent à la ramasse à 3kmh.

entrainement trail par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 09/12/14 à 11:14:05

Faut voir le profil de la course mais quand je vois mes copains faire des cotes de 2 min pour préparer la 6000D... Mieux vaut s'entrainer à marcher dans les cotes et courir dans les descentes. D'autant plus si tu penses faire la course avec des bâtons. Une bonne prépa avec les bâtons, je suis certain que tu vas gagner 1h à l'arrivée.
Après, si c'est un trail "roulant" (<2000mD+), c'est différent.

entrainement trail par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 09/12/14 à 11:28:36

Se rapprocher au maximum du type de terrain que tu vas rencontrer pendant la course lors de tes sorties courtes & longues.

Après tout dépend de ton niveau, de tes qualités naturelles, de ton environnement immédiat...

Comme en CAP, le trail demande une certaine programmation afin d'atteindre ton pic de forme lors de l'épreuve visée.

Tu peux t'inspirer du très bon bouquin d'Antoine Guillon "soyons fou", qui est spécifique ultra, mais les conseils et la programmation sont les mêmes (en réduisant la durée des sorties & des entraînements) pour un 60 km (et disont mini 4000D+.).

Il propose notamment un calendrier annuel super sympas & simple à mettre en place.

Après si tu es débutant, si tu n'aimes pas la piste, si tu as de la montagne à portée de pieds... t'emmerdes pas.

Fais une sortie courte en milieu de semaine de 1h30 en montagne. Une sortie moyenne en début de prépa de 3h/4h max le week end, et pour encadrer ces sorties, tu peux placer un footing de récup le lundi, une séance de vitesse (ou de seuil) le jeudi.

@+ & bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge