Encore mieux que le fumeur qui a maigri

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par (invité) (176.179.15.xxx) le 29/12/14 à 22:24:00

Bonsoir à tous !

j'avais vu un post avec un mec fumeur et obèse qui faisait des perf sur marathon.

Là on a mieux qd même !

Le mec n'est pas Professionnel de la course ! bosse comme fonctionnaire 40h/semaine et je vous laisse découvrir ce gars ici :

http://www.lequipe.fr/Athl-sme/Article/Le-mysterieux-m-kawauchi/512309

J'aimerais bien savoir comment il s'entraîne ?

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par (invité) (176.179.15.xxx) le 29/12/14 à 22:32:13

là un article sur lui :

http://www.u-run.fr/45533-yuki-kawauchi-un-marathonien-a-part

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par (invité) (176.179.15.xxx) le 29/12/14 à 22:39:12

Du coup ! j'ai pu voir son entraînement !

C'est à rien n'y comprendre ! ! !

Bref....ce mec est un mystère total ! pourtant il a des perf énormes !

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par Diadora57 (membre) (90.39.215.xxx) le 29/12/14 à 22:43:14

Tu debarques ?
http://www.courseapied.net/forum/msg/117923.htm

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par (invité) (176.179.15.xxx) le 29/12/14 à 22:47:27

oui je débarque ! lol

mais bon...l'exception qui confirme la règle ! énorme le gars !

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par kriss (membre) (90.61.86.xxx) le 30/12/14 à 06:53:06

Ouais j'avais zieuté l'autre post qui causait du japonais.

MAIS très franchement... il ne faut pas rêver, vu ce qui est décrit à son sujet, c'est impossible d'enchainer les marathons dans ces chronos là avec seulement 140km/semaine, des footings à 12km/h, une seance de fractionné, et un marathon le WE!

Il y a forcément autre chose, quelque chose d'inexpliqué dans cette recette... Ou tout simplement oui, cette semaine type est tout à fait plausible pour un athlète de ce niveau, dans un cycle d'entretien/récupération en phase de compétition (ça doit d'ailleurs ressembler à ce que font certains marathoniens du top 10 mondial les semaines précédant les grandes courses...), mais en phase de développement ce Mr à dû avaler un volume MONSTRE, bien plus que la fourchette "standard" 180-220km/semaine!


Pareil pour Steve Way, l'Anglais de 40 ans qui vient de faire 2h15, pas de miracle, il y a eu un investissement totale (plus de 20 séances/semaines et plus de 200km/semaine pendant quelques années!). Et ne pas négliger le fait qu'il a fait au début 3h07 avec 3séances/semaine à un poids de 103kgs. Je mesure 1m85, dans les mêmes conditions je ne ferai pas le même chrono, peut être en serai-je capable à 80-85kgs... en tous les cas Steve Way démontrai déjà des aptitudes au départ!

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par doc (invité) (178.17.170.xxx) le 30/12/14 à 07:16:32

pour le japonais si c est possible
car seulment 2 seances qualité
et c est pas parce qu on court 200 km par semaine que l on est performant
Salazar lui se contentait de 175 km au de la il etait plus performant

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par Kriss (invité) (90.61.86.xxx) le 30/12/14 à 08:39:48

D'accord avec ça, de toute façon on sait très bien qu'il existe plusieurs écoles, mais on parle de quelqu'un qui EnChAiNe les marathons... À FoNd... Et en plus dans des temps assez fabuleux!

Je ne vais même pas parler de blessures, mais je pense que ceux qui ont déjà fait du volume me comprendront, l'aspect santé, la perte de minéraux, l'impact que ça entraine sur la santé mentale, la vie sociale par conséquent... Et en plus dans des chronos de classe internationnal... À moins d'avoir bouffé du volume, surtout qd on connait les tendances au Japon... Je vois mal (même pour un super athlète) faire une 10ène de marathons/an autour des 2h10... Même si pdt 10 ans il a bouffé 140km/hebdos!

Après enchainer les marathons, ce n'est pas forcément un problème, il suffit de regarder les ultras trailers (mais pas à fond et dans des temps autres!)

Et pour le volume encore une fois bcp de marathoniens de très haut niveau font moins de 200km/hebdo sans problème (Pendant les europes féminins Il a été dit que Chrystelle Daunay atteignait des pics de 180km/hebdo, et elle est championne d'europe dans un super chrono, surtout au vu du profil du parcours!)

Et en plus il bosse 40h/semaine, aucune aide, pas d'entraineurs, pas d'appuis de la fédé etc... Et si on cherche bien je suis sur que pendant les ravitos il se prend un menu maxi best of big mac... Lol! Tout ce que je dis c'est qu'on cherche à le faire passer pour un sportif amateur, Mr tout le monde, avec des temps fabuleux, mais la réalité sur certains aspects doit être bien différente!

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 30/12/14 à 09:11:57

40H/SEMAINE, c'est dit avec tant d'admiration...

C'est une petite semaine de travail 40h, cela laisse plein de temps à la pratique sportive.

Sinon grand respect à ces 2 athlètes du commun hors normes :).

Et sinon pour le Japonais, cela signifie tout simplement que ces performances seraient sans doute meilleures s'ils se reposaient et respectaient des cycles.... Mais chacun vit sa passion comme il l'entend, et je trouve que c'est une très belle manière de la vivre... Pleins d'admirations !

Pour l'Anglais, moins d'admiration, car il a quand même de sacrés gênes à la base. Taper 3h07 avec 3 semaines d’entraînements là ou d'autres mettent des années à atteindre ce temps, mais il fallait quand même le faire, bel exemple pour la jeunesse de notre pays. Il n'est jamais trop tard pour atteindre ses objectifs, il suffit de se mettre en action et pas simplement d'y croire (et d'avoir le potentiel bien entendu).

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par Kriss (invité) (90.61.86.xxx) le 30/12/14 à 09:27:53

40h/semaine... Effectivement... Quand tu as en plus un deuxième taff à côté (courir) qui te pompe énormément d'énergie, mais juste pour le plaisir biensûr, par passion (au depart sans problème!), avec toutes les repercussions que ça engendre...

Encore une fois, Chrystelle Daunay (kiné), a dû arrêter son métier pour s'adonner pleinement à la course à pied et faire une carrière. Donc oui un boulot à 40h/semaine pour ce qu'il est capable de faire, et l'investissement que ça demande sur X année, ça paraît "trop" incroyable!

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par Kriss (invité) (90.61.86.xxx) le 30/12/14 à 09:36:26

Même si les africains ont certainement des methodes d'entrainement différentes aux siennes, ils mangent courent dorment... Mangent courent dorment.... Travailler assimiler récupérer... Donc ce Japonais, que j'admire, doit avoir une vie légèrement différente de ce qu'on nous vend! À moins qu'il sorte tout droit d'un manga et soit capable de se transformer en super guerrier à volonté... Avec les cheveux qui deviennet blonds et se hérissent sur la tête bien entendu!

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par (invité) (176.179.15.xxx) le 30/12/14 à 10:28:33

Je rejoins Kriss sur le gars !

Je suis admiratif par rapport à ses perf avec 40h de boulot/sem !
Ce n'est pas en soit les 40h ! mais l'aspect qu'il bosse comme le citoyen lambda et qu'en plus il te sorte des perf internationales à 5' de la meilleure perf mondiale sur marathon.
Tout en sachant ! que les kenyans comme le dit Kriss sont des professionnels avec tout ce que cela comporte !

Sa façon de courir est aussi terrible ! j'ai jeté un oeil sur quelques unes des vidéos, et le mec grimace +/- pendant sa course jusqu'à courir à l'épuisement !

Comment fait-il à chaque fois pour s'en remettre ! c'est la question ! (sans staff derrière lui).

Moi même dans le médical, on sait que les asiatiques sont très résistants à la douleur (du moins ils ne sont pas démonstratifs). Mais bon...quand même !

Je rejoins également 974 sur le fait que l'autre gars (qui a maigri) a moins de mérite ! (je suis dans cette optique là également !), je trouve plus méritant le jap.

En tout cas ! ses entraînements sont un peu atypique ! avec seulement 1 séance de frac/sem ! et le restant du footing long à 12km/h ! (Même cottereau l'ancien ne préconisait pas ce type d'entraînement puisqu'il était certes ! composé de bcp d'endurance fondamentale, mais aussi de la résistance douce et résistance dure !)

A+++

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 30/12/14 à 17:14:02

Quasiment une course par semaine plus un fractionné... c'est pas de l'entraînement de chochotte, on comprend pourquoi il fait ses footings à 12 km/h.

Encore mieux que le fumeur qui a maigri par (invité) (109.3.146.xxx) le 31/12/14 à 16:12:04

J'espère tout simplement que ce gars est propre,
Quel coup de pieds a toutes ces belles théories sur la vie champions, leur rigueur ect ...
Aller bande de feignasse d'athlètes de fouteux, de tennis man, au turbin comme tout le monde, comme nous quoi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge