Fatigue intense - Besoin de vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Richard34 (invité) (78.212.248.xxx) le 10/01/15 à 19:19:54

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, je pratique la course a pied depuis maintenant 25 ans, pas de compétition à mon actif.
j'ai fais un semi (seul) en février 2013 en 1h44, je m'entraine 2-3 fois par semaine.
Hier soir, j'ai voulu faire une sortie longue 1h30, j'ai couru avec un rythme tranquille pendant 50mn (FC:130), apres 60mn, plus rien dans les jambes, une fatigue tellement intense m'a obligé a marcher, j'ai re couru 1km (FC:125 pas plus ???), puis j'ai été obligé de marcher, je ne pensais meme pas atteindre mon véhicule tellement je me sentais fatigué.

Je compte aller voir un medecin, certains d'entre vous pourraient ils me dire d'ou cela peut provenir, c'est la 3eme fois en 1 mois.

Merci d'avance

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (90.49.237.xxx) le 10/01/15 à 19:23:22

Cancer phase terminale.

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Richard34 (invité) (78.212.248.xxx) le 10/01/15 à 19:26:12

Le cancer attendra, j'ai encore quelques objectifs avant ;-)

A part ca ?

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (173.176.102.xxx) le 10/01/15 à 20:41:54

Basse pression peut-être...
Ma copine avait sorti pour un 10k, après 3k, elle s'est arrêté, plus capable d'avancer.
Cause: chute de pression... elle était à 70/45 de pression il me semble

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (80.215.134.xxx) le 10/01/15 à 20:49:46

C est comme les pneus faut vérifier la pression avant les longues sorties

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par kaskouye47 (invité) (83.205.224.xxx) le 10/01/15 à 21:48:09

Il restait assez d'essence a moins ?

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (85.169.82.xxx) le 10/01/15 à 21:56:26

Si tu n es pas habituer a faire des sortie de 1 h 30 ,pleins de parametres rentre en jeu ,le froid ,tu brule plus de calorie ,donc plus de jus,tu aurais dut commencer par 1 h 15 et toujours emmener un gel ,ou une barre ou encore un sucre,c est une Hypo...penses a beaucoup boire.

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Richard34 (invité) (78.212.248.xxx) le 10/01/15 à 22:01:38

Ok, merci pour ces infos.
je vais refaire le même parcours en prenant un gel ou un sucre.
ce qui m'inquiète c'est que lorsque j'ai rejoins mon vehicule, je me suis endormi tellemnent j'étais fatigue, ca vous est deja arrivé ?

Bonne soirée

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (88.180.221.xxx) le 10/01/15 à 22:02:03

fatigue moral..

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Rocco (invité) (90.49.237.xxx) le 10/01/15 à 22:04:18

ça m'arrive lorsque je me fais sucer jusqu'au bout de la nuit.

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Léo (invité) (90.17.133.xxx) le 10/01/15 à 22:18:46

Ça m arrive parfois quand je suis en période de stress
Boulot ou vie de famille peut pomper pas mal d énergie
Je peux a peine courir plus de 8 km sans être à plat
Un peu de repos et moins de stress et ça repart

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par andin (invité) (186.105.135.xxx) le 11/01/15 à 00:34:14

Rocco, tu dois bander mou à ton âge...

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Rocco (invité) (90.49.237.xxx) le 11/01/15 à 01:08:18

C'est vrai à 50 ans après tant d'années de travail c'est de plus en plus difficile de bander. J'essaie d'être reconnu comme handicapé du travail pour pouvoir encore bander pour mes vieux jours !

vos demandes de prêts à ce mail: alcredit33@gmail.com par alcide (invité) (82.65.64.xxx) le 11/01/15 à 02:28:39

Mr AUDIFAX, voilà un homme formidable, sérieux et honnête, tout les forums ne parlent que de lui. J'ai aussi fait l'expérience avec lui après avoir été arnaqué plusieurs par des faux prêteurs. Au début j'étais un peu méfiante mais après les différentes procédures sécurisées pour nous deux j'ai fini par avoir le prêt demandé sur mon compte 72 heures. Veuillez prendre contact avec lui si vous avez d'un prêt auprès d'une personne honnête et sérieux voici son mail: alcredit33@gmail.com

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 11/01/15 à 03:30:59

Comme je te l ai dit ,tu etais en hypo,prends quelques choses de sucré au cas ou ,pour les autre faut apprendre a lire ,ou a murir ou une bonne branlette ,mais pour vous rassurz vous ,vous etes aussi en hypo ,soit d intelligence ou de sexe ,mais des sites existent ,n hesitez pas ,vous en etes a ce point!

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Richard34 (invité) (78.212.248.xxx) le 11/01/15 à 11:34:52

Ok merci aux personnes qui ont répondu à ma question.

Pour les autres obstinés par le sexe, votre manque est certain, un bon footing vous permettra également d'évacuer votre excès de libido.
Evitez de polluer ce forum.

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (90.49.237.xxx) le 11/01/15 à 11:53:01

Non c'est interdit de se branler en footing !

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (80.215.133.xxx) le 11/01/15 à 12:59:35

Demande a Mr Audifax de te faire un prêt d énergie avant tes longues sortie , on dit tant de bien de lui
Fait lui confiance :-)

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par amurazik (invité) (89.93.242.xxx) le 11/01/15 à 13:08:08

sinon prend toi du repos genre 1 semaine ça fait pas de mal

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par hayko (invité) (92.146.41.xxx) le 11/01/15 à 13:29:30

Non mais n'importe quoi le mec qui sort une hypoglycémie après 1h de course à l'entrainement, faut éviter de donner des conseils sur des trucs dont tu ne connais strictement rien...

déjà que 90% des mecs qui croient faire des hypo sont complètement à côté de la plaque, pour faire une hypoglycémie, sans avoir un problème de santé type hormonal / diabète, faut vraiment forcer quand même... Et sur un entrainement cool d'une heure, c'est juste impossible (ou alors faudrait être diabétique à un stade très élevé et a jeun depuis 24h :)

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/01/15 à 13:44:44

@ Richard34
à cette période de l'année, tu peux le constater en lisant les posts récents des habitués du forum, la fatigue est quelque chose de fréquent... il reste que ton expérience est disons... extrème! ça peut être un début de grippe ou de gastro (on est actuellement au seuil de l'épidémie) ou la conjonction d'une fatigue générale due à une anémie passagère, de la météo (froid et vent), d'une chute de mental. ça peut aussi être le signe d'une pathologie plus insidieuse que seul un examen sérieux pourra déceler, donc... consultation.

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/01/15 à 13:50:46

@ Richard34
suite ...
et en attendant, repos c'est à dire sorties pour garder le contact, mais avec objectif de 15 minutes tranquilles que tu peux éventuellement allonger si l'envie et les jambes sont là... t'inquiètes ça arrive à tout le monde ce genre de mésaventure.
vérifie quand même ta température interne et si elle est anormalement haute évite les efforts violents. Et n'oublie pas les 10 règles d'or :
http://www.clubcardiosport.com/info.php?spa_id=4

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 11/01/15 à 14:09:43

Pour faire une hypoglycémie (légère) au bout d'une heure de footing ou d'entraînement, il suffit d'ingérer dans l'heure précédent le départ trop de sucres rapides... Le pancréas sécrétant alors un flash d'insuline en réaction de l'absorption du glucose dans les deux heures qui suivent, d'où l'hypoglycémie(l'insuline provoquant l'abaissement brutal du sucre dans le sang, d'où la sensation de malaise).

C'est du vécu :personnellement, si je bois une boisson sucrée 1 heure avant le départ d'une compèt, dans la 1/2 heure ou 3/4 heure après le début de la course, c'est l'hypoglycémie assurée...
Par contre, si je la bois juste avant le départ de la course, aucun problème (du moins pendant une heure à une heure 1/2).
Comme quoi, il convient peut-être de ne se mettre qu'à l'eau?.. (en plus du petit-déj équilibré)
J'ai remarqué aussi que le stress majorait la sensation de malaise aussi...

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (85.169.82.xxx) le 11/01/15 à 15:13:30

un mec qui est a la limite de faire un malaise ,apres avoir courru ,c est quoi pour toi,on est pas tous egaux et je n ai pas la science infuse ,mais bon ,la gastro ,mal de ventre ,la grippe ,sensation de froid,le malaise ,un manque ou trop "forcer"un jour ou il n etait peut etre pas tres bien,Monsieur je sais tout.

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/01/15 à 16:27:09

@ Patricia
"Comme quoi, il convient peut-être de ne se mettre qu'à l'eau?.. (en plus du petit-déj équilibré)"
il est certain que boire autre chose que de l'eau en période d'entrainement ne présente que des inconvénients... en se chargeant en sucres on neutralise la mise en route des filières énergétiques les plus utiles en compétition de fond (lipolyse en particulier...) qu'il convient pourtant de développer quotidiennement si l'on veut qu'elle soit efficace le jour J...
en ce qui concerne le petit-déj équilibré, ça n'est utile que si tu en as l'habitude et le besoin psychologiquement parlant. je cours à jeun depuis toujours, à l'entrainement comme en compétition et sans aucun désagrément...

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Richard34 (invité) (78.212.248.xxx) le 11/01/15 à 17:55:23

Apres m'avoir réposé 10mn dans mon véhicule, ca allait bien, mais toujours cette sensation d'étourdissement.
Aujourd'hui, 2 jours apres, je me sens tres bien.
Je dois faire une séance de fractionné lundi, j'hésite a la faire ou aller chez le medecin.

En tous cas, merci de vos réponses !

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 11/01/15 à 19:33:39

@Superd
J'ai toujours du mal à courir le matin, la plupart du temps, je cours l'après-midi, me sentant mieux à ce moment-là...
Je cours à jeùn le matin une fois tous les 15 jours environ. Après avoir bu un grand verre d'eau et parfois un petit café (sans sucre, je précise) je pars pour 45 mn au minimum à 1 heure au maximum, selon les sensations...
Régulièrement, ça me fait la même chose : grande fatigue, parfois légère hypoglycémie, ceci pendant la course et l'après-midi, c'est grande fatigue et mal de tête plus ou moins important...
Pour le moment, je fais comme ça, en espérant que quelquechose de positif va se déclencher un jour !
Parfois, la course à jeùn se passe presque bien, mais l'aprèm c'est toujours la même fatigue.
Mon mari, lui, cours à jeùn sans aucun problème, et pense un peu que c'est "dans la tête"...
:-)

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Mathieu (invité) (62.203.89.xxx) le 11/01/15 à 20:08:31

@LGF: tu manges bien en rentrant de tes sorties à jeun ?
@Richard: si tu veux aller courir, fais plutôt un footing tranquille...

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/01/15 à 20:35:34

@ LGF
On n'est pas tous faits pareil c'est certain et là ou certains s'accommodent du jeûne d'autres comme moi ne peuvent rien avaler jusque 3 ou 4h après le réveil... il ne faut pas non plus trop forcer sa nature mais si le repas du soir était bien équilibré il suffit en principe largement pour tenir jusqu'au lendemain midi, alors effectivement il y a sans doute un peu de mental la dedans ;-)

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par hayko (invité) (92.146.41.xxx) le 11/01/15 à 23:06:29

"Pour faire une hypoglycémie (légère) au bout d'une heure de footing ou d'entraînement, il suffit d'ingérer dans l'heure précédent le départ trop de sucres rapides... Le pancréas sécrétant alors un flash d'insuline en réaction de l'absorption du glucose dans les deux heures qui suivent, d'où l'hypoglycémie(l'insuline provoquant l'abaissement brutal du sucre dans le sang, d'où la sensation de malaise)."


C'est un peu n'importe quoi ca, le système marche dans les deux sens pas dans un seul, dès que ton système repasse en dessous de la normal ton pancréas va sécréter l'hormone inverse qui va faire remonter ton taux de sucre dans le sang, d'ou la difficulté de mettre un organisme sein en hypoglycémie, il faut le fatiguer et encore le fatiguer en se donnant à fond sur une longue durée, et impossible sur un footing d'une heure pour quelqu'un en bonne santé, ou alors c'est que tu as du diabète si tu fais des hypo comme ca toi...

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par mimoun59 (invité) (212.23.175.xxx) le 12/01/15 à 07:20:42

Salut,tu as toi meme la reponse,dans le titre "fatigue intense",tu penses que l'on va te repondre quoi" augmente ton kilométrage,fait du bi quo,10x1000 allure 5000 tout les 15 jours"....

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 12/01/15 à 08:44:08

@Hayko
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais fait d'hypoglycémie que cela n'existe pas...
Evidemment, que le système de régulation du glucose dans le sang marche dans les deux sens ! Autant l'insuline est une hormone hypoglycémiante, autant le glucagon est une hormone hyperglycémiante, l'une annulant l'effet de l'autre et viceversa (antagonisme) . Toutes deux sont fabriquées par le pancréas.
Sans oublier les autres hormones hyperglycémiantes : cortisol, adrénaline et facteur de croissance...
L'insuline étant la seule hormone hypoglycémiante.

Les hypoglycémies, légères ou sévères, ça existe, chez le sportif aussi. Je ne suis pas diabétique. Je suppose que c'est dû à une ou des erreurs d'alimentation.
Je vais finir par noter tout ce que je mange/bois pour voir où est le problème... A mon avis, je vais peut-être déjà laisser tomber la boisson sucrée (eau+sirop) avant d'aller courir, et me contenter d'eau toute simple...

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/01/15 à 13:52:04

@ hayko
avec ce raisonnement tu vas au devant de rudes désillusions en CAP! :-))))

Fatigue intense - Besoin de vos conseils par (invité) (82.227.193.xxx) le 12/01/15 à 21:47:23

si c'est permanent , alors bilan sanguin complet

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge