progrès de jérome chiotti

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progrès de jérome chiotti par (invité) (77.203.235.xxx) le 03/03/15 à 15:24:23

Vous avez vu l'ancien cycliste j.chiotti,1h11' aux pyramides et 2h34 au marathon de paris !il doit avoir le record sur 42km des anciens pros cyclistes non ?

progrès de jérome chiotti par (invité) (87.255.151.xxx) le 03/03/15 à 15:25:32

il est comme obelix, il en reste tellement dans les veines que'on saura jamais ce qu'il vaut sans adjuvants.

progrès de jérome chiotti par wax (invité) (81.80.55.xxx) le 03/03/15 à 15:56:56

de mémoire j'avais lu que c'est laurent brochard qui détenait le record sur marathon des anciens cyclistes pro en 2h36 donc effectivement son record serait tombé

progrès de jérome chiotti par (invité) (194.206.196.xxx) le 03/03/15 à 16:07:19

Y a des anciens cyclistes sous les 2h30 mais je citerais pas de nom car vous identifiez trop les cyclistes au dopage.

Signé : un ancien cycliste

progrès de jérome chiotti par (invité) (193.57.67.xxx) le 03/03/15 à 16:33:12

vas y balance !!
lache un nom, fais pas ton rat !

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.164.xxx) le 03/03/15 à 16:56:15

Et vainqueur des 100 km de Belves l an passe également
Après seulement 2 ans de cap

progrès de jérome chiotti par 190 (invité) (86.65.167.xxx) le 03/03/15 à 17:08:21

doit y avoir certains mecs qui ont trois poumons !
c'est tout !
soyez pas jalouses !

progrès de jérome chiotti par (invité) (77.203.235.xxx) le 03/03/15 à 18:39:59

en 2012,au viaduc de Millau,il m'avais mis 4'pile.maintenant,il m'en mettrais 20!un des ces premier semi c'cétait 1h24 ou 1h21,le gars a des dispositions.

progrès de jérome chiotti par aurelien (invité) (92.94.120.xxx) le 03/03/15 à 18:53:34

C'est pas une tondeuse à gazon, le gars!il etait champion du monde de vtt certes ds les années festina, il s'est expliqué, fait un livre... Apres si il s’entraîne un peu il a toujours une excellente Vo2max, donc capable de courir 32' sur un 10km 1h10 sur un semi et sans doute - de 2h30 sur marathon. Il doit faire Paris en avril prochain.

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.165.xxx) le 03/03/15 à 19:17:19

Il a surtout un gabarit qui le favorise
De pour un cycliste un marathon est un effort relativement court
c est normal pour des pros de faire 30 35 h d entrainement hebdo donc le volume d enftrainement effectue sera toujours plus qu un coureur
C est juste une qjuestion d avoir une bonne foulee pour effectuer la transition
Partir sur une sortie longue de 2 ou 3 h c est banal pour un ex cycliste

progrès de jérome chiotti par (invité) (88.186.66.xxx) le 03/03/15 à 19:39:20

Les traileurs de çe forum qui luttent pour descendre sous les 42 au10 k

Bah oui , il y a des sportifs qui changent de discipline et un an plus
Tard font 32 au 10 k

Et sans dopage

progrès de jérome chiotti par wildrunner (membre) (86.212.4.xxx) le 03/03/15 à 20:54:06

Ouais mais les traileurs qui luttent à faire moins de 42', ils te mettent une pile sur 80km, alors bon, chacun son truc.

progrès de jérome chiotti par (invité) (85.168.185.xxx) le 03/03/15 à 22:13:22

Le mec a admis s'être dopé. Or des études récentes montrent que les anciens dopés peuvent garder les bénéfices du dopage sans ne plus y avoir recourt. Juste parce qu'au moment de ces pratique, l'habitude et le dopage sur le long terme modifie la physiologie de l'athlète.
Par exemple si Maurice Green court plus vite après sa suspension qu'avant, ca ne veut pas forcement dire qu'il se dope et il y a le doute de l' "acquit".
Néanmoins il est difficile de croire que qq'un qui triche une fois, ne le fera qu'une fois, surtout s'il joue la gagne.
Malheureusment pour qq'un qui joue le jeu, s'il ne l'a pas joué à une époque, on aura toujours le doute, c'est humain.

Moi si je m'étais dopé un jour, j'aurai la décence de ne pas jouer les podium si j'en avais la capacité. Juste pour rendre un peu de ce que j'avais pris.

progrès de jérome chiotti par wildrunner (membre) (86.212.4.xxx) le 03/03/15 à 22:19:36

Ben c'est très facile à comprendre, le dopage sert énormément à l'entrainement: récupérer plus rapidement, être plus fort, plus endurant, le système cardio est plus puissant, etc. Donc au final, l'athlète n'est pas le même et bénéficiera encore assez longtemps des effets positifs.

progrès de jérome chiotti par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 03/03/15 à 22:27:12

Daniel Atienza a le record au marathon pour les ex-cyclistes pro: 2h29min27s

progrès de jérome chiotti par Jecoursplusvitequemonombre (invité) (193.252.157.xxx) le 04/03/15 à 08:39:52

maurice greene: jamais suspendu
confusion avec le champion olympique 2004 justin bieber.euh non justin gatlin

progrès de jérome chiotti par aurelien (invité) (92.94.120.xxx) le 04/03/15 à 08:46:34

D'une tondeuse à gazon on en fera pas une ferrari. Première remarque, peux de gens sont passés à travers les gouttes durant les années 90 2000. "Avant 1998,c’était satisfaire une exigence du métier" E.Mentheour. On ne parle pas d'ultra trail, le mec s’entraîne 70 à 100km/semaine d'une façon modeste il réalise de bons temps en vétéran, il se prend pas la tête et je pense qu'il est avant tout un compétiteur et que se faire mal à la gueule, il connait.Pour celui qui dit "mettre une pile" sur un 80km, ce qui est intéressant c'est de courir vite à une intensité cardiaque élevé. Au delà de 3h de course on passe trop dans de la gestion, ne pas se livrer... Moi j'adore me battre contre le chrono, mais je critique pas ceux qui fait du plus long, c'est juste pas la meme vision.

progrès de jérome chiotti par Gillou84 (invité) (92.153.64.xxx) le 04/03/15 à 22:00:58

Bonsoir. Ce post partait d'une bonne intention et vire au procès. Le titre est "les progrès de Jérôme chiotti" et vous revenez sur des faits vieux de 20 ans. Les seules choses que je pense qu'il a gardé de cette époque c'est le goût de l'effort, du dépassement de soi, le sens de la course et sûrement quelques notions d'entraînement ou de diététique. Il a bien du courage de se préparer et de souffrir pour des clopinettes après les succès qu'il a connu. Seul ceux qui connaissent les efforts à faire pour de telles perfs peuvent comprendre et pas ceux qui assis devant l'ordi déversent leur venin sous couvert de l'anonymat.

progrès de jérome chiotti par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 04/03/15 à 22:54:44

- Rien d'anormale d'après moi, j'ai toujours était un mauvais dans le cyclisme. Et l'hiver les mecs me disaient, si tu court un peu tu devrait faire 35' sur 10km. Avec un peu de temps, j'ai validé cette marque. Donc un champion qui a un gros moteur en cyclisme, 32 au 10km et 1h11 au semi ça doit etre ça (avec quelques années de repos).
- Bravo à lui et j'aime bien les gens qui aiment l'effort...

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.163.xxx) le 04/03/15 à 23:00:38

+ 1 gillou
Faut bien remettre le topic a sa place
Jérome. est un gars très bien et félicitations pour ce retour après 10 ans d arrêt
Comme tu le dis si bien c est plus facile de cracher son venin derrière un clavier que de se taper un entrainement de haut niveau

progrès de jérome chiotti par Trés bien (invité) (78.245.92.xxx) le 05/03/15 à 07:44:39

"Moi si je m'étais dopé un jour, j'aurai la décence de ne pas jouer les podium si j'en avais la capacité"

PAUVRE CLOCHE !!!MOI MOI !
Vas t'entrainer au lieu de raconter des conneries sur ce site !!
Rien d'anormal pour quelqu'un de son age ,j'en faisais autant avec 120km/sem .
Voila Messieurs de la critique !!

progrès de jérome chiotti par hollyoak (membre) (83.114.192.xxx) le 05/03/15 à 09:39:33

"Daniel Atienza a le record au marathon pour les ex-cyclistes pro: 2h29min27s"

Egalement excellent consultant sur la RTS, j'apprécierai d'autant plus ses commentaires à l'avenir ;-)

progrès de jérome chiotti par (invité) (77.203.235.xxx) le 05/03/15 à 15:05:56

Non seulement il court vite mais aussi longtemps car un 100km en 7h30 c'est jolie !a 43 balai respect quand même.
Avant 2012 il avait eu des problèmes perso et je crois même que dans une émission sur lui a Millau il racontait avoir eu des problèmes d'alcool (je dis bien :il me semble)

progrès de jérome chiotti par le nain connu (invité) (194.146.224.xxx) le 05/03/15 à 15:43:35

Mais cela ne nous regarde pas !

progrès de jérome chiotti par (invité) (77.203.235.xxx) le 05/03/15 à 17:47:53

tout à fait thierry tout à fait !

progrès de jérome chiotti par Jimenez (invité) (209.133.196.xxx) le 01/10/15 à 20:48:02

J'ai jamais compris tous ces anciens cyclistes pros dopés avérés qui viennent salir le monde de l'ultra.
Et qui prennent par la suite pour les chevaliers blancs de la lutte anti-dopage.
Le mec a triché, ça me fait pas spécialement plaisir de le voir dans un peloton de course à pied

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 01/10/15 à 21:08:04

@Jimenez (invité)
+1
En plus il se permet de critiquer tout le monde à tort et à travers!

Par contre je suis ravi de la victoire d'Hervé Seitz à Millau, c'est mérité après 2 secondes places : talent bien sûr mais aussi humilité, travail, intelligence, et humour !
Beau podium aussi avec les deux Michael !

JP

progrès de jérome chiotti par Mika (invité) (88.173.37.xxx) le 01/10/15 à 21:55:13

Je pense quil y a plusieurs choses à ne pas mélanger.

Je vous explique tout car moi aussi je suis un ancien dopé !!!

Quand on est pro en cyclisme (comme ailleurs) on bouffe de sacrés entrainements. Quand je vois ici quon fait des séances au seuil de 3x2000m soit 24min d'effort ou qu maxi de 3x15' je me dis quil y a deux mondes d'écart. Quand on est pro on pense que l'intéret de fractionné cest de pouvoir passer plus de temps au seuil que si on ne fractionnait pas ... Cest le but de la recup de se régénérer pour repartir et faire donc qu total plus d'une heure au seuil. (Faut avoir conservé une stimulation sportive. Moi j'ai arrete 15 ans alors jai débute a 45min au 10km puis fait 3h15 sur marathon après 7 mois) remarque : faut être bon car si on récupère pas on régresse. Donc seuls ceux qui sont fait pour être pro peu en passer ces sorties. Autre remarque les cyclistes sont particulièrement endurants.

Donc leçon 1 : un ancien pro a tendance à s'inffuser de sacrées sorties et forcément Ca paie. Aussi il faut savoir que celui qui a de très grosse possibilité peut faire cela et atteindre un très bon niveau sans dopage.

Lecon 2 : un ancien pro peut avoir un très bon niveu sans dopage. Si vous saviez a quelle allure on peut rouler sans aucun produit !!!! Le dopage ne fait pas passer de 3h30 sur marathon a 2h20.

Lecon 3 : question d'éthique et surtout de respect de soi même. Se doper cest se mettre en danger. Je ne connait pas un courreur qui n'a pas eu peur pour sa vie. Les produits ne fonctionnent pas forcément comme on veut. Et se taper une hypertension en cours d'effort cest pas réjouissant !! Cracher son sang non plus. Donc avant de critiquer le dopage il faut y avoir goûté et avoir été dans la situation de se sentir obligé de le faire pour simplement pour conserver son métier parfois, dautres fois pour gagner face à desureurs qui sont intrinsèquement plus faibles mais se dopent plus.

Mais quand je dis quil y a une ethique et un respect de soi meme cest pour dire que si le gars doitse doper pour faire 2h30 sur marathon je trouve ça minable. Se mettre en danger pou passer la ligne apres 2h30 d'effort comme un illustre inconnu pour un résultat minable !!!!
Je suis méchant en parlant de resultat minable. Je serais moi meme content d'y arriver. Mais 2h30 cest pas le niveau de l'élite mondiale ou nationale. ....

Première remarque :
Alors quel intéret de se doper pour atteindre ce bas niveau compare à ce quon a pu connaitre en étant pro ?????

Deuxième remarque :
Quand on se remet au sport voire à la course a pied cest pour se faire plaisir (j'imagine) .... Alors qu'elle fierté personnelle à t on a réalisé un temps sur marathon ou autre en étant dope ????

Moi suis fier quand je papotte avec des gens et qu'ils me sortent qu'ils sont marathoniens et quils font 3h23 et que je leur sors mes 3h15 pour mon premier 6 mois après ma mise à la course a pied. .... J'aurais l'air malin vis à vis de moi meme si je réalisais cela en étant dope ...

C'était un peu long mais retenez qu'un ancien pro en velo passe de sacrées seances, c'est un gars qui a du mental et sais se faire mal ... Il adore ca meme de s'arracher la gueule et peut suivre par exemple des mecs plus fort que lui. Bref c'est un gars qui a de la caisse et s'ouvre les cuisses. Et pour cela pas besoin de dopage.

Ensuite je lis bcp de jalousie dans les temps de ces mecs. Vous ne devriez pas car si les temps obtenus le sont en se dopant encore alors ce sont des imbéciles.
J'dis Ca j'dis rien .... Mais faites comme jaja : dope en étant pro et rien sur marathon et se contente de ses 2h53 habituels.

progrès de jérome chiotti par (invité) (83.153.65.xxx) le 01/10/15 à 23:02:56

Mika,

Les commentaires précédents disent aussi que nous ne connaissons pas les effets du dopage des années après. C'est comme ça que je le comprends lorsque certains parlent de polluer l'ultra trail. Bien que les ex-dopés sont à l'eau claire, leurs résultats peuvent toujours être faussés.

Après, on se doute bien que les individus ne se dopent plus si il n'y a pas d'enjeux financiers à la clé. Ou alors marginalement.

Dernier point: personne ne nie le fait que les pros, et donc les anciens pros ont le gout de l'effort et qu'une grosse partie de leurs performances à la retraite s'explique par le travail. Celui d'avant et de maintenant. Rien de plus.

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 01/10/15 à 23:04:11

...alors les pelotons sont peuplés d'imbéciles!

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 02/10/15 à 08:36:52

Justifier son dopage par celui des autres, c'est fort de café!

J'applaudis!

progrès de jérome chiotti par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 02/10/15 à 08:44:07

si un amateur avec des prédispositions arrive a faire moins de 2h30 au marathon (et y'en a quand meme), je vois pas ce qu'il y a d’étonnant à ce qu'un cycliste, avec une carrière sportive ne puisse pas le faire.

faut arreter de parler de dopage, d'autant que, je ne vois absolument pas l'intéret qu'aurait une ancienne "gloire" du cycliste comme laurent brochard (par exemple) à se doper pour ne faire "que" 2h30... il n'a rien a y gagner.

progrès de jérome chiotti par Mika (invité) (80.12.51.xxx) le 02/10/15 à 09:12:53

@serge92
Quand on est pro et que tout le monde se dope tu n'as parfois pas le choix ou alors celui d'arrêter ton métier car tout le monde se dope. Et sans dopage tu ne tiens pas. Je ne connais aucun coureur à ce niveau qui ne prenne rien. Il y a juste les sages qui ne se dopent pas toute l'année.

@ tchoum
Comme tu dis se doper pour être a un bon niveau amateur Ca ne sert a rien. Mais il est vrai que certzins sont cinglés et continuent à le faire.

progrès de jérome chiotti par (invité) (217.128.206.xxx) le 02/10/15 à 09:43:11

Les cyclistes seraient donc un troupeau de mouton !

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 10:01:20

ils n'ont pas besoin de ce dopés pour faire 2h30 ou 2h40, ce sont des anciens sportif pro (donc parmi les meilleurs cyclisme au monde) donc ils sont largement ne mesure d'être excellent amateur dans un sport cousin ! En plus quand vous parlez de type comme Laurent Brochard, le mec a quand même était champion du monde et vous pensez vraiment qu'il a besoin de ce dopé pour être un bon amateur en course à pied? !

progrès de jérome chiotti par (invité) (193.37.145.xxx) le 02/10/15 à 10:06:28

Vous me parlez de Jérôme Chiotti, quid d'Eric Ciotti ?

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 10:40:59

Mika je ne parlais que du peloton des coureurs à pied..... que je connais un peu plus que celui des cyclistes.
Donc dans le peloton que je connais il y a un certain nombre d'imbéciles!
Peux-tu d'ailleurs m'affirmer qu'en 3ème catégorie dans ton sport initial il n'y a pas d'imbéciles ?

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 10:43:28

MIKA, tu as des propos stupéfiants en affirmant que tout le monde se dope dans le cyclisme pro.

progrès de jérome chiotti par sistère (invité) (195.81.235.xxx) le 02/10/15 à 10:45:18

Bref c'est un gars qui a de la caisse et s'ouvre les cuisses.


moi aussi j'ouvre les cuisses ==> alerte sévézo attention !

progrès de jérome chiotti par steph72 (invité) (80.215.134.xxx) le 02/10/15 à 10:51:34

Étant moi même un modeste cycliste niveau départemental et récemment mis à la CAP en departemental aussi, quand je discute avec des gens et que je dis:
Je fais du cyclisme, la plus part des gens ajoutent: ah ouais et tu te dopes ?
Par contre quand je dis que je fais de la CAP on me repond : ah ouais c'est bien la CAP !
L'image du cyclisme encrée : vélo=dopage.
Donc certe il y a d'anciens dopés qui font de bons chronos en CAP mais ne nous voilons pas la face, il y en a aussi chez les coureurs à Pied.

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 02/10/15 à 11:03:53

Moi ce qui me gêne dans les propos précédents, c'est que l'on justifie son propre dopage par le fait que "tous" les autres le font!

C'est un peu facile...

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:14:12

@serge92
oui je signe des deux mains ce que j'avance. c'est du vécu ! à ce niveau tous.
on vit ensemble, on s'échange les produits... tous je te dis sans aucune exception. il y a juste les cinglés qui prennent un produit sans même l'avoir testé à l'entrainement et ceux qui sont plus raisonnables.

je t'assure serge qu'il n'y en a aucun, absolument aucun à ce niveau. de toute façon comment veux tu que ça change. c'est même dramatique car sans rien prendre et en ne faisant que cela on arrive pourtant à des performances très très hautes et le tour serait tout aussi joli à regarder.

le seul truc regrettable c'est qu'en venant de ce sport on est stigmatisé comme dopé.

deux choses :
1/ c'est vrai que culturellement le dopage commence tôt dans le vélo par rapport à la cap, on a l'habitude de prendre des produits même dans de petites catégories.

2/ mais l'autre chose importante c'est que le cyclisme a voulu faire le nettoyage vis à vis du dopage et à force de montrer que des dopés on modifie l'opinion sur ce sport. prendre un marathonien dopé ne passe pas au JT de TF1 !
pourtant je me rappelle comment j'ai été surpris la première fois où j'ai consulté ce médecin.... dans la salle d'attente il n'y avait pas que des cyclistes, loin de là. en voyant certains je me demandais pourquoi viennent ils ? ils font du foot et bien ils ont qu'à courir plus pas la peine de prendre qqch sans avoir exploité la totalité de son potentiel ! je parle du foot mais je pourrais te citer des noms de tireurs à l'arc aussi, y'a pas que les sports de fond ;-)

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:18:32

@lalpiniste
faut pas juger. les mecs qui sont à se niveau ont vraiment l'impression de ne pas avoir le choix. mets toi à la place d'un mec de 21 ans sans recul sur la vie qui progresse à grands pas et qui sent bien qu'on le prendra pas en équipe de france pour les JO si son niveau n'est pas le même. à sa place tu fais quoi ? tu renonces à ta carrière et à tes rêves ou tu prends qqch pour gagner les 5 secondes manquantes pour se qualifier sur un 1500M ?

progrès de jérome chiotti par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 02/10/15 à 11:26:45

J'ai un pote qui avait signé dans une équipe pro, il était dans les 5 jeunes meilleurs espoir Francais, 1ere semaine de stage, le médecin passait dans les chambres le soir avec sa caisse à pharmacie, il a refusé, son père est venue le chercher dans la nuit et s'est expliqué avec le directeur sportif, sa carrière s'est arrêtée ce jour là !
il a gardé des contacts dans le milieu, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas folichon !

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 02/10/15 à 11:30:45

@mika : chacun sa vision des choses et du sport, moi j'ai toujours eu des principes, a 15 ans comme maintenant à 39.
Donc l'excuse du " t es obligé si tu veux faire carrière"...
On a toujours le choix dans la vie!

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:35:49

on a tjs le choix effectivement.
mais quand on arrive sans dopage dans les meilleurs nationaux puis qu'on voit que pour rester dans ce paquet il faut en passer par là, que tu as déjà sacrifié tes études et que tu touches du doigt ton rêve .... alors oui tu peux avoir des principes mais je crois qu'il faut vraiment se trouver dans la peau du mec qui doit choisir pour savoir si on gardera ses principes ou si on les balancera à la benne

progrès de jérome chiotti par Contador1983 (invité) (46.18.228.xxx) le 02/10/15 à 11:41:51

@Mika : Je ne te crois pas une seule seconde.
A une époque, oui, quasiment tous se dopaient.

Mais ça a bien changé depuis.

Tu vas me dire qu'il y a du dopage organisé dans les équipes FDJ, Ag2r ou autres ? Je vais donner ce lien aux coureurs sur twitter, on verra ce qu'ils en pensent.

Non, je suis pas naïf. Des dopés, il en reste mais surtout pas autant que tu le dis.

Facile d'intervenir sur un forum et de balancer n'importe quoi.

Mais si tu as des preuves, vas-y.

progrès de jérome chiotti par (invité) (217.128.206.xxx) le 02/10/15 à 11:43:57

@Mika : il y a le rêve et il a la réalité!
Si tu ne peux décrocher la lune, il faut savoir passer à autre chose.

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 02/10/15 à 11:46:06

En lisant ça, cela me renforce dans ma conviction que ce genre de personnes n'ont rien à faire dans les pelotons de course à pied, d'autant plus qu'ils visent les premières places.

Qui nous dit que s'étant chargés comme des mules pendant des années ils vont se contenter de tourner à l'eau claire alors qu'avec un peu de pharmacie ils savent être capable de remporter des courses plus ou moins prestigieuses, ceci même s'il n'y a pas de primes? Sans parler de l'effet du dopage sur l'organisme qui continue même des années plus tard...

J'encourage les organisateurs à mettre un article du genre dans le règlement de la course "Participation interdite à toute personne ayant été suspendue plus de 6 mois pour dopage, dans quelque sport que ce soit, au cours des 20 dernières années".
Je ne sais pas si c'est légal, mais pourquoi pas...

JP

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:48:19

pas de preuves à donner mais je l'ai vécu et il y a tjs des choses qui se passent et tout le monde le sait.

progrès de jérome chiotti par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 02/10/15 à 11:49:10

Y a pas besoin de dopage pour faire 2h30 sur marathon, faut arrêter la fumette les gars. J'ai un pote qui fait 2h31, il prend rien du tout. Donc un ancien pro', avec les capacité qui vont avec, son expérience et sa capacité à "se faire mal", c'est pas louche qu'il y arrive aussi.

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.8.159.xxx) le 02/10/15 à 11:49:27

Non c'est illégal…il y a des lois en France…
Tu es pris pour dopage, tu payes. Mais tu ne payes pas toute ta vie.
C'est peut-être ça qu'il faut changer.
Suspension à vie pour une récidive.

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:50:59

@jp75018
on peut tout à fait avoir dérivé jeune et s'éclater dans la course à pied sans viser absolument d'être dans les premiers.

la cap c'est vraiment amusant je trouve. tout le monde prend le départ ensemble sans distinction de catégorie. la mentalité est bonne. il y a plein de courses sympas pour tous les goûts.... il y a moyen de se faire plaisir.

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 02/10/15 à 11:53:15

Bah pourquoi un organisateur ne pourrait-il pas exiger des conditions plus strictes d'engagement? Il y a bien des courses qui exigent un niveau sportif minimal, des points, ... Pourquoi pas exiger un casier vierge (ou quasi, il ne faut pas je pense pénaliser doublement le coureur lambda ayant été pris ppour auto médication et méconnaissance du réglement, d'où les 6 mois).

JP

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 02/10/15 à 11:55:50

@mika
Tout à fait d'accord, mais justement dans le cas du coureur sujet de cette discussion, comment dire... Il est loin de faire l'unanimité! La ramener sans arrêt quand on s'est déjà dopé ça me semble un peu déplacé et pas vraiment dans l'esprit!

JP

progrès de jérome chiotti par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 02/10/15 à 11:56:21

@-----> Contador
En France on a fait le ménage, par contre quand on voit une équipe comme le team SKY avec des types au profil de rouleur donc assez lourd monter les cols et lâcher les grimper, faut jamais avoir posé le cul sur une selle et monter des cols pour y croire ! le cyclisme est loin d'être propre !

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:56:30

en tout cas pour ce qui est de Jérôme Chiotti rien ne dit qu'il se dope pour avoir ces résultats. vu le niveau qu'il avait et surtout il vient du cyclocross donc était déjà habitué à courir un peu

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 11:59:26

tu as raison JP.
contador : écoute ce que viens de dire fano avec l'exemple de son copain... tjs je te dis

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 02/10/15 à 11:59:35

Je ne dis pas qu'il se dope et évidemment il peut faire de tels résultats sans se doper (et sans doute mieux en s'entraînant de façon optimale), mais :
1. Quid de l'effet à long terme du dopage sur l'organisme
2. Le minimum serait de ne pas la ramener, d'être discret, et pas de s'ériger en donneur de leçons!
3. Il vise la gagne, il n'est pas là juste pour se faire plaisir et participer

JP

progrès de jérome chiotti par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 02/10/15 à 12:01:28

Puis surtout tu te dopes pas pour courir en 2h30, il est où le but? Si encore tu vises la gagne ou des primes, mais là sérieusement... Pourquoi il se doperait le mec? 2h30 c'est le plaisir (et l'effort bien sûr), rien d'autre. Ou alors faut être sacrément teubé.

progrès de jérome chiotti par (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 12:05:23

1/ il vise la gagne oui mais en vélo tu cours pour une place et tu changeras pas le mental, le cycliste vient pour gagner.... je le sais d'autant bien que combien de fois je me suis ramassé à vouloir suivre les premiers et éclater en plein vol :-)

2/ ne pas la ramener ... 100% ok !

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 12:06:18

c'est moi désolé parti trop vite

mais on peut courir pour le plaisir et viser la gagne

progrès de jérome chiotti par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 02/10/15 à 12:10:38

2h30 tu vises pas la gagne. Courir avec l'esprit de compétition ok, faire la meilleure perf' possible ok. Mais 2h30 tu vises pas la gagne.

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 12:10:44

"Sans parler de l'effet du dopage sur l'organisme qui continue même des années plus tard..."
ça par contre je pense que c'est vrai, par contre suspendre 20 ans des anciens dopés pour des courses en partie amateurs je trouve cela abusif, tout le monde a droit à une seconde chance, après si on considère qu'il est avantagé pas rapport au fait que son corps s'est habituer au dopage, il suffit de faire en sortent que ce types des coureurs condamné puisse courir , mais ne puisse pas prétendre aux primes !

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 02/10/15 à 12:12:48

Il n'y a pas de primes sur les 100 km de Millau, même pas de coupe ni de podium pour les premiers, et c'est très bien comme ça.

JP

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.8.159.xxx) le 02/10/15 à 12:17:03

JP75018…non tu ne peux pas refuser à une personne l'accès à une course sous prétexte qu'il s'est dopé un jour. Tout simplement parce que c'est de la discrimination. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi…tu as fait de la taule un jour, tu es séropositif, tu es noir…ça ne marche pas comme ça et heureusement.
Il y a des lois en France. Le système est simple, tu es pris, tu payes et l'ardoise est effacée. Sauf si sanction à vie.
Tout le monde fait des erreurs et le dopage est une affaire complexe…un individu n'a pas à payer toute sa vie, c'est comme ça.

Il ne faut pas confondre les points ou un chrono nécessaire pour participer à une course et la discrimination. Dans le 1er cas, c'est un règlement que TOUS les coureurs doivent respecter, dans le 2e cas c'est une injustice.

Il ne faut pas mélanger la loi et la morale…chacun a sa morale et ses convictions mais la loi est la même pour tout le monde (en principe…).

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 12:19:01

...mais vous semblez ignorer que le dopage existe dans nos petites courses saucisson, il y en a même qui triche sur le parcours.
OUI pour faire une perf perso certains sont prêt à tous les moyens.
JP oui il faudrait sévir un peu plus au niveau des suspensions mais au plus haut niveau des instances des intérêts divergents sont en jeu.
Curieusement certains sports dits populaire seraient pratiquement vierges !

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 02/10/15 à 12:30:01

Encore mieux, mélanger la couleur, la maladie et le fait d'avoir fait de la prison pour expliquer qu'un ancien dopé a droit à une seconde chance mdr
Quand tu as un casier, certains emplois ne te sont plus autorisés; pourquoi n'en serait il pas de même pour les courses!?
On ne l'empeche pas de courir, juste qu'il soit mis hors classement!

Et du dopage, il y en a à tous les niveaux, pas besoin de regarder l'élite pour en trouver !

La reconnaissance de ses proches est un vecteur qui peut amener au dopage!

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 12:30:55

+1

progrès de jérome chiotti par Contador1983 (invité) (46.18.228.xxx) le 02/10/15 à 12:36:58

@Fano : Mika disait que TOUT LE MONDE se dopait donc il incluait les équipes françaises et pas seulement la SKY.

Il a aussi dit qu'il a couru dans des équipes pros dans laquelle ils s'échangeaient les produits. M'étonnerait qu'il ait couru dans une équipe étrangère.

Juste facile de cracher sur les cyclistes, sans preuve.
Du dopage il en reste mais beaucoup moins qu'avant. Maintenant, ils attendent les derniers kilomètres des étapes de montagne pour attaquer. Ils ont tous peur de se griller avant.

Armstrong n'hésitait pas à partir au pied des cols (Hautacam, Alpe d'Huez...) sans jamais faiblir jusqu'au sommet. C'est devenu impossible. Leurs façons de courir a changé. Combien de critiques j'ai vu ces derniers temps... Les gens se plaignent de plus en plus qu'il se passe rien dans les étapes, sauf à la fin.

Dernier exemple : le championnat du monde de dimanche dernier. Les attaques des leaders ont eu lieu dans les 2 ou 3 derniers kilomètres. Tous fatigués ou presque ou peur de craquer dans le final s'ils attaquaient de loin.

Le vélo est devenu plus chiant mais je préfère voir ça plutôt que des Chiappucci ou des Virenque qui partaient à 200 km de l'arrivée dans des étapes de montagne (je n'exagère pas) ou d'Armstrong qui montait les cols sans ne jamais faiblir.
Je dis pas que Froome est propre mais lui au moins, il attend les 5 ou 6 derniers km et il paraît humain les jours suivants. Le fait-il exprès ? C'est un autre débat...

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 12:40:39

...tu voudrais nous dire que maintenant ils craignent la solitude ? :-)

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 12:46:54

contador..... je maintiens persiste et signe à l'étranger ou en france. je suis d'accord que cela à réduit mais tout existe tjs.

ensuite je ne fais pas d'amalgamme.
1/je reconnais que des mecs puissent s'éclater à pied et atteindre le niveau d'un chiotti car à la base ils ont un coeur fait pour être dans le haut niveau
2/ je ne mettrais jamais un coureur à la poubelle sous prétexte qu'il est dopé. tous ont des capacités hors du commum et tous se dopent entre eux. ce qui est genant c'est de se doper pour courir avec des mecs qui viennent pour le plaisir de courir

progrès de jérome chiotti par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 02/10/15 à 12:51:39

je suis aussi pour la suspension a vie : c'est normal. Par contre, je déteste les gens qui suspect sans preuve parce que l'athlete a progressé (toute progression logique biensur). Mais quand on connait pas la personne et son entrainement : ben on ne balance pas des conclusions hatives : j aimerais des controles systèmatiques à chaque course : cela disuaderait les tricheurs. Mais dire qu'il y a que des imbiciles même dans les pelotons :) c'est pousser le bouchon un peu loin...à moins vraiment d'être "Dieu" et de tout voir : je dis "BRAVO" lol

progrès de jérome chiotti par Contador1983 (invité) (46.18.228.xxx) le 02/10/15 à 12:52:33

@Serge92 : Je comprends pas trop ta question. De l'humour peut-être. ;)

Encore une fois, je dis pas que tous les cyclistes sont propres, loin de là. Juste que ça va beaucoup mieux que dans les années 90 et début des années 2000.

En tout cas, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le cyclisme est le plus contrôlé, c'est déjà ça.

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.242.xxx) le 02/10/15 à 12:58:43

"Juste que ça va beaucoup mieux que dans les années 90 et début des années 2000."

Faux, c'est juste que les produits sont beaucoup plus perfectionnés donc plus difficilement détectables.

progrès de jérome chiotti par Contador1983 (invité) (46.18.228.xxx) le 02/10/15 à 13:10:17

Merci mais je le sais qu'il y a des produits indétectables...

Je ne parlais pas du nombre de contrôles positifs puisque ça sert à rien de se baser sur ça pour la raison que je viens de donner.

Début des années 2000, c'était dopage organisé dans un grand nombre d'équipe. Je n'invente rien, beaucoup de coureurs ont parlé depuis.
Hamilton --> CSC
Armstrong --> US postal
Ullrich et Vino même s'ils n'ont pas tout dit --> T-Mobile
Boogerd, Dekker, Menchov --> Rabobank
Schumacher, Kohl, Totschnig : Gerolsteïner

Et j'en oublie...

J'imagine pas qu'il se passe encore la même chose dans autant d'équipes de nos jours. Je dis bien dans "autant" avant qu'on déforme mes propos.

Après peut-être que dans 10 ans, j'aurai eu l'air bête d'avoir dit ça. Tant pis pour moi... ;)

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.13.103.xxx) le 02/10/15 à 13:16:58

pour des anciens coureurs qui plus est pro

faire 2h30 en senior c est rien d extra et meme normal

je connais un gars qui avait fait du velo en amateur a un haut niveau, il s est mis a la course a pied vers 47 48 ans

en v2 55 ans il a tapé 2h38 et 1h13 au semi et 34 au 10

sans faire des bornes maxi 60 70 maxi et 40 en entretien a 60 ans il a fait 36 au 10ksm ol passait encore des 400m en 1 15 1 16 et des 200m en 37 38

mais la grosse difference c est qu ils ont une approche pro du sport , comme dans le cyclisme

les cycliste sont beaucoup plus pro dans leur approche, ils ne laissent rien au hasard et ils adoptent cette philisophie a la course a pied.ils savent faire le métier, ce n est pas le cas des coureurs à pied.

il avait arreter le sport pendant 15 ans

la grosse difference avec nous c est qu il sont pro dans leur approche du sport et il ne font pas cela comme nous

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.13.103.xxx) le 02/10/15 à 13:20:25

le cyclisme est un sport d endurance pure et ce qu est aussi la course a pied,et beaucoup de coreurs l oublient.

il appliquent donc ce qu ils ont appris en vélo a la course a pied et en plus , ils font le métier comme ils faisaient dans le vélo.

progrès de jérome chiotti par jp75018 (membre) (86.195.51.xxx) le 02/10/15 à 13:33:24

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les cyclistes ont compris que ce sont des sports d'endurance, donc ils font des bornes et ça marche!
On ferait mieux de s'en inspirer et d'arrêter de se "masturber" avec la VMA du 10 km à l'ultra...

JP

progrès de jérome chiotti par maitre colare (invité) (195.81.235.xxx) le 02/10/15 à 13:39:30

't1 vous vous êtes trompés sur le titre

c'est pas progrès c'est PROCES !

on se reverra au pénal bande de diffamateurs !

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 13:58:06

Contador oui c'était de l'humour.
Concernant les anciens pro qui viennent à la cap, j'en ai connu un qui se trainait avec nous à l'entrainement et qui soudainement à l'approche d'une compétition a commencé à carburer comme une locomotive (effet de la chaudière...) et nous a fait un temps étonnant pour le moins; 2 mois plus tard il n'avançait plus!

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 14:11:49

@JP75018
non JP les cyclistes bornent bcp c'est sur et dans ce sport il n'y a pas besoin de faire de l'endurance fondamentale comme en cap car dès que u roule tu y es naturellement... mais ils font aussi bcp de fractionné... et les fondamentaux du fractionné viennent surtout de la cap

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 02/10/15 à 14:13:36

pour les produits avant on allait pisser dans le van tranquillou ... le médecin du contrpole c'était celui qui fournissait les produits. maintenant faut être plus pro

progrès de jérome chiotti par le prixe (invité) (195.81.235.xxx) le 02/10/15 à 14:18:54


mika, j'aimeré aitre sub40 au 10k, où te rencontrez ?
merçi

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.13.103.xxx) le 02/10/15 à 14:24:13

pour eux les courses sur route du 10 au marathon sont des courses de vitesse, le seuil ils l ont déjà

ils n ont pas besoin de borner mais de travailler essentiellement leur vitesse

ce sont des diesel, des séances 15x200m ou 12x300m suffisent pour qu ils se trouvent devant dans les courses

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 14:54:00

non! les groupes musculaires bien qu'identiques ne fonctionnent pas de la même manière, de plus la cap n'est pas un sport porté, travail de gainage nécessaire, travail au niveau du relâchement, de la pose de pied.... pour arriver à l'optimisation.

progrès de jérome chiotti par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 02/10/15 à 15:48:31

oui, enfin ce n'est que de l'adaptation ....

quand tu as une cylindrée de malade, que tu fasses velo---->cap
ou cap---->velo, tu seras quand meme bon.
y'a un paquet d'athlétes qui sont tres bons dans plusieurs sports, car des capacités physiques hors norme.

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 15:49:43

ce n'est et certains ont du mal! demande à Jaja ce qu'il pensait à l'arrivée de son premier marathon!

progrès de jérome chiotti par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 02/10/15 à 15:58:16

1er marathon de jalabert, 2h55

record : 2h45

voila ce qu'on trouve sur lui...

je trouve cela plus qu'honorable !

(faudrait savoir le temps passé a l'entrainement)

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 16:02:46

honorable ouais, mais bon c'est Jalabert, quand on connait son palmarès et sa polyvalence ça n'a rien d'exceptionnel !

progrès de jérome chiotti par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/10/15 à 16:36:52

sylvano tu me décois ! tu devrais savoir que jalabert est passé par le docteur de l'équipe Once, c'est donc un tricheur.
Ses qualités de grimpeur révélées sur le tard sont donc une usurpation !
=> il est pire qu'armstrong car il n'a pas rendu l'argent.

progrès de jérome chiotti par Mika (invité) (80.12.51.xxx) le 02/10/15 à 16:45:27

Pourquoi tous feraient le métier ?
Si reprendre à courir est un plaisir on peut très bien sortir chez des amis se faire une tartiflette alcoolisée et se taper un 10km en compet le dimanche matin et Etre content de s'être depasse !
Celui qui a connu les podiums ne les visent pas forcément sur les courses de village en cap

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 02/10/15 à 16:50:20

@jp75018 : ah mais non, je fais trop de bornes pour un coureur à la zob en 3h au marathon ;-)

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 17:22:27

"Ses qualités de grimpeur révélées sur le tard sont donc une usurpation !" révélé sur le tard ?! il gagne le tour d'Espagne en 1995 a 27 ans soit un âge ou beaucoup de cycliste pro commence seulement a vraiment être bon ! en plus ces surtout ces qualités de rouleurs qui lui on permis de bien grimper, il n'a jamais été a l'aise dans la très haute montagne, s'il était autant dopé que Armstrong il aurait fait en sorte d'être bon sur tout les profil d'étapes de montagne ! ça ce voyez que ce n'était pas un pur grimpeur contrairement a d'autres qui était complètent métamorphosé !

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 17:28:53

...pour info à l'arrivée de son premier marathon il avait déclaré me semble-t-il qu'il n'avait jamais autant souffert en faisant une compétition!

progrès de jérome chiotti par (invité) (92.175.129.xxx) le 02/10/15 à 17:31:33

Jalabert, du temps de sa carrière, était notoirement une des plus grosses chaudières du peloton!

C’était un coureur rentrant dans la catégorie des routiers-sprinteurs jusqu'à son accident d'Armentières. Qu'elle était sa "préparation" jusqu'alors, comment savoir?

...Toujours est-il qu'à l’entame de la saison 95, il s'est soudainement révélé finisseur ET grimpeur Et baroudeur ET...gagnant tout sur son passage, étonnant non??

progrès de jérome chiotti par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 02/10/15 à 17:39:06

@Serge92: à l'arrivée d'un marathon on n'est pas toujours très lucide, et de manière générale après un gros effort on a toujours l'impression qu'on était au maximum... Je ne me baserais pas là-dessus pour en tirer quelque conclusion que ce soit :)

progrès de jérome chiotti par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/10/15 à 17:45:04

"ces qualités de rouleurs qui lui on permis de bien grimper" => justement les deux semblent un peu contradictoires, les bons grimpeurs sont souvent de piètres rouleurs et vice et versa. Pour la simple raison que les qualités exigées ne sont pas les mêmes.
Ex Cavendish qui gagne sur les champs est dans le grupetto en montagne.
Quant à LJ, il est tellement foireux et peu solide dans sa poisition qu'il n'a même pas avoué l'usage d'EPO -alors qu'il a été detecté positif- devant la commission sénatoriale. Ce type est une honte (de plus) du sport.

progrès de jérome chiotti par Tonio92 (invité) (37.162.110.xxx) le 02/10/15 à 17:53:41

Et Moncoutié ?

progrès de jérome chiotti par Mika (invité) (80.12.63.xxx) le 02/10/15 à 17:57:08

Jai dit tous.

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 18:08:04

"pour info à l'arrivée de son premier marathon il avait déclaré me semble-t-il qu'il n'avait jamais autant souffert en faisant une compétition!" normal faut le temps de s'adapté, ! Après c'est possible que la course à pied soit plus dur que le vélo, on a pas l'aspiration nous ^^

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (80.12.63.xxx) le 02/10/15 à 18:08:08

100% et j'en parie mes couilles ... C'est clair non !

Apres faut pas comparer ces mecs dans un milieu sain. Et celui qui prend qqch dans un milieu a priori sain et sans enjeu (nos courses du dimanche ou celles plus importantes) ne respecte pas Dieu Serge et sa prière dont j'ai oublié les paroles : du plaisir, une bière en rentrant de la SL, etc ....

progrès de jérome chiotti par invité (invité) (92.163.108.xxx) le 02/10/15 à 18:12:43

j'ai rien contre jalabert ,mais bon quand il est passé pro il ramait ,et dès qu'il est passé de l'autre coté des pyrennées ,c'etait un avion !!! ,peut etre pas le plus chargé mais quand meme !soyons réalistes

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 18:15:43

"les bons grimpeurs sont souvent de piètres rouleurs et vice et versa" toi tu n'a jamais suivi le tour de France ! mdr Déjà tu confond rouleur et sprinter c'est très grave ! ^^ Ensuite la plupart des vainqueur du tour de France était solitaire et peu aussi le faire dans une monté s'il est avant tous des rouleurs: Armstrong, Ulrich,Wiggins,Indurain, Hinault etc.
Un rouleur c'est un coureur qui s'est géré son effort en bien entrainé, un rouleur peu souvent devenir un bon grimpeur en revanche le contraire est beaucoup plus rare ! Pantani n'a jamais réussi a faire vraiment un bon chrono, (je ne compte pas le dernier chrono du tour u c'est avant tous l'état de fraicheur qui compte et les chrono avec une pure monté)tout comme actuellement Quintana ! Les rouleurs c'est à dire essentiellement les spécialistes du contre la montre sont en général les meilleurs coureurs du plateau.

progrès de jérome chiotti par Mika (invité) (80.12.63.xxx) le 02/10/15 à 18:16:13

Ne vous basez pas sur des exploits. Avant dopage. Apres dopage avec d'autres produits.

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 18:19:09

"j'ai rien contre jalabert ,mais bon quand il est passé pro il ramait " il ne ramait pas c'est juste qu'il ne grimper pas encore nuance ! mdr On peut etre un bon coureur en étant nul en montagne tu sais ! ^^ Bordman, Cancellara, Chipollini, autant de brèle en montagne qui était de grands coureurs ! ^^

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 18:24:45

mais vous imaginez que sous entendre que Jalabert ou d'autres cyclistes ce dopent en course à pied en faisait 2h45 ou 2h50 ça revient a dire que il ne serait même pas capable de faire 3 heures sans rien !! mdr Si c'est ça pourquoi il n'y a pas plus de sportif pro ici, pourquoi moi je ne suis pas pro? mdr Faut arrêté de dénigré a un moment si c 'était si simple ... Certes ils ont rencontré les bonnes personnes, mais dites vous que les types pour arrivés la c'est au moins 10/15 ans ou ils en ont chier ! Sans qualités hors norme ils n'auraient pas été choisi dopage ou pas !

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 18:32:40

Par pitié, applique-toi un peu dans ton expression, ton charabia est à la limite du lisible!

Par ailleurs, évite de donner tes "avis autorisés" en matière de cyclisme de manière trop tranchée: le moins qu'on puisse dire est que tu n'es pas un spécialiste...

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 18:51:15

89159 excusez moi, mais qui êtes vous au juste? Vous me faites la leçon, mais vous êtes anonyme contrairement a moi (je suis facilement trouvable)j'aimerais bien savoir quel est votre légitimité, vous êtes johan Bruyneel? vincent Lavenu? ou dans un autre style bernard Pivot?

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 19:02:16

Je te le répète:

1 - Respecte l'orthographe et la syntaxe. Le respect de tes interlocuteurs commence par cela

2- Relativise tes propos sur le cyclisme, dont tu n'es clairement pas un grand connaisseur

Pour le reste, que je m'appelle Jean-Etienne Schhmoulbreuk ou Edouard Tartempion ne change rien à l'affaire. Toi, tu te pseudo-nomme Sylvano, et?...

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 19:02:33

"peut-on progresser aprés 52 ans ??? par (invité) (89.158.30.xxx) le 15/03/15 à 16:33:27

Je me suis mis à la cap à 49 ans: 1er semi en 1h46, 1er 10 en 46'55", 1er marathon à 50 ans en 4h20, en 2009.
Aujourd'hui, à bientôt 56 ans, 40'28" au10, 1h28'34" au semi, 3h10 au marathon ;)"
par invité ! jamais de pseudo sur tous vos messages, jamais de lieu des performances pour ne surtout jamais être repéré ! En tous cas bravo pour vos progrès, mais il va falloir aussi évoluer au niveau mental, il serait temps a 56 ou 57 ans !

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 19:06:04

La personne qui veut vraiment me trouvera, me trouvera sans mal croyez moi ! ^^ je sais ce que j'ai dis ici si j'aurais vraiment voulu être anonyme je n'aurais pas indiquer mais temps exact avec les lieux et plein d'autres éléments ! ^^

progrès de jérome chiotti par (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 19:06:41

les temps*

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 19:06:42

J'ai un pseudo, jeune homme.

J'en use, ou je n'en use pas. C'est selon.

Q'est-ce que ça change fondamentalement ici, là, tout de suite, dans le fil de notre discussion??

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 19:12:41

ça change que j'aime bien savoir qui me critique ! C'est aussi un signe de respect que se présenté quand on critique quelqu'un ! Surement plus grand même que le fait de faire des fautes ou autres ! Mettre son pseudo ça prend 2 secondes, écrire correctement quand on fait plusieurs choses à la fois et qu'on écrit de long texte ce n'est pas forcement évident désolé ! oui ce n'est pas bien, mais ce n'est pas pire que critiquer en anonyme !

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 19:21:15

Je me présente donc: je suis moi.

Enchanté ;)

Et toi? Es-tu toi? On se tutoie?

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 19:23:53

Tu n'es pas "anonyme" certes, puisque tu te "nommes"

...Mais tu n'en restes pas moins aussi inconnu - en tant que Sylvano - que si tu postais sans pseudo ;)

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 19:29:17

Eh bien tu vois Sylvano, ce qui ne te semble pas évident - écrire correctement - l'est pour moi, et inversement pour la mention du pseudo.

C'est-y pas beau la vie, dans la diversité des êtres, des postures, et des opinions?? :)

progrès de jérome chiotti par Mika (invité) (88.173.37.xxx) le 02/10/15 à 19:44:20

Rappelez vous quon parlait de dopage, de Chiotti ... Ca change vite de sujet ici alors il est peut-être temps de clore en rapellelant :
Courrez pour le plaisir ou la perf chacun ses choix mais d'abord en s'entraînant

progrès de jérome chiotti par invité (invité) (92.163.108.xxx) le 02/10/15 à 22:01:49

SYLVANO ,tu ecris surtout des betises ,jalabert a gagné le contre chpt du monde du contre la montre ,et pour avoir gagné le tour d'espagne je suppose qu'il grimpait ,pour ce qui est du vélo ,jai ,courru 13 saisons ,moi !ensuite jalabert passé pro ne gagnait rien ,et on ne parle pas de montagne .

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 22:08:14

nous avions Eric huître qui a disparu, ne nous privez pas de Sylvano le poète!

progrès de jérome chiotti par invité (invité) (92.163.108.xxx) le 02/10/15 à 22:14:33

sylvano,je t'en remets une couche ,au vu des aneries que tu écrit,"les bons grimpeurs sont souvent de piètres rouleurs et vice et versa"
moi j'ajoute :comme hinault,comme merckx comme indurain ,qui s'imposaient aussi dans les contre la montre .et vice et versa dans la montagne .pour ce qui est de n'avoir jamais suivi un tour ,qu'en sait tu ? .rentre dans ta coquille que l'on n'entende plus parler de toi .

progrès de jérome chiotti par (invité) (176.179.218.xxx) le 02/10/15 à 22:15:11

Il faut sauver le soldat Sylvano !!

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (83.141.156.xxx) le 02/10/15 à 22:16:09

En même temps, je ne sais meme pas qui c est Chiotti !

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/10/15 à 22:16:12

je vous dis de vous arrêter! Cessez le tir!

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 02/10/15 à 22:53:26

Lalpiniste, Jérome Chiotti a été Champion du Monde de cyclo-cross en ?? (non je n'irai pas wikpedier! ;) )

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 02/10/15 à 23:05:11

"SYLVANO ,tu ecris surtout des betises ,jalabert a gagné le contre chpt du monde du contre la montre ,et pour avoir gagné le tour d'espagne je suppose qu'il grimpait " merci je sais qu'il a était champion du monde du contre la montre c'est pour ça que j'ai dis qu'il était rouleur faut suivre un peu ! Encore un exemple: j'ai bien précisé qu'il avait du mal en très haute montagne! Vous ne suivez vraiment pas ! Le tour d'Espagne propose des cols souvent moins dur que le tour de France, de plus le tour D'Espagne n'a pas les Alpes et Jalabert avait justement plus de mal dans les Alpes du fait qu'il avait du mal avec les cols situé a plus de 2000 mètres d'altitudes, au niveau de la respiration tous ça ! Vous avez peut être fait 13 ans de vélo, mais vous n'avez par l'air de connaitre beaucoup Jalabert et le tour de France excusez moi ! Le fait de faire du vélo ne vous donne pas plus de connaissance sur les pro du vélo que moi, je fais des 5 km et pourtant je connais assez peu les champion de 5000 mètre a par Gébré, Bekelé et Farah ça ne prouve absolument rien ! Alors vos 13 ans de vélo je m'en fou !

progrès de jérome chiotti par (invité) (81.66.224.xxx) le 02/10/15 à 23:57:19

Rendez moi les 10 minutes perdues à lire ce fil.

progrès de jérome chiotti par invité (invité) (92.163.108.xxx) le 03/10/15 à 08:58:50

dans un examen ,tu serai hors sujet ,mon post disait que jalabert quand il etait pro en france ne gagnait "rien" ,et que lorsqu'il est passé chez la once ,gagnait sans compter ,le reste je m'en tape ,tes elucubrations ,je m'en moque ,tu ne fais que du rattrapage ,petit coureur ; sans doute !

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 03/10/15 à 09:59:44

il ne gagner rien aussi parce qu'il est parti comme à l'image de beaucoup de footballeur au moment ou il arrivé a maturité ! Ils faisaient quoi Zidane avant 26 ans?

progrès de jérome chiotti par (invité) (89.158.30.xxx) le 03/10/15 à 10:04:11

<<<Ils faisaient quoi Zidane avant 26 ans?<<<

ça dépend: lequel?

progrès de jérome chiotti par (invité) (86.67.3.xxx) le 03/10/15 à 10:13:19

Arrêtez d emmerder sylvano ! C un gentil !

progrès de jérome chiotti par Commentaire style lequipe (invité) (80.12.63.xxx) le 03/10/15 à 11:03:58

T'as pas mieux comme exemple que zidane, qui se serait aparemment dopé lors de son passage en italie.

http://mobile.francetvinfo.fr/sports/foot/foot-la-coupe-du-monde-1998-pas-epargnee-par-le-dopage_377244.html

progrès de jérome chiotti par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 03/10/15 à 11:14:14

ok si tu veux, il ya plein d'exemple de sportif qui devienne meilleur après 25 ans c'est normal non?! On atteint rarement son meilleur niveau au début de sa carrière, je dis simplement que si Jalabert a gagner a partir de la once, c'est surtout parce que la once qui était une grande équipe a juger qu'il avait un gros potentiel, sinon il n'aurait pris que des espagnols logique, ou tout du moins si c'était pour la pub il aurait pris des étranger plus exotique que des français ! Il avait un gros potentiel la once la pris au meilleur moment, puis il est arrivé a maturité, après je ne dis pas qu'il n'a jamais rien pris, mais surement pas plus que ces rivaux ou les autres français de son époque faut arrêté ! C'est bien la mentalité française de cracher sur ces champions c'est vrai que Zullé, Armstrong et autres bjarn Riis était plus clean ! lol

progrès de jérome chiotti par mika (invité) (88.173.37.xxx) le 03/10/15 à 17:29:08

j'ai donné à manger à mes abeilles en milieu de journée. d'habitude c'est plutôt le soir. là elles sont toutes excitées.
est ce que vous avez déjà rencontré ça ?

progrès de jérome chiotti par (invité) (86.220.191.xxx) le 03/10/15 à 17:59:19

oui hier

progrès de jérome chiotti par (invité) (83.141.156.xxx) le 03/10/15 à 19:08:33

@invite(89.158...) : Merci .
Je me coucherai moins con ce soir lol

progrès de jérome chiotti par fabrice (invité) (122.109.121.xxx) le 12/02/16 à 08:41:49

Beaucoup de mauvaises langues sur ces commentaires. Jerome est un ami proche et son dopage d'il y a 20 and en arriere (he oui, champion du monde en 1999) n'a strictement rien a voir avec sa motivation personelle et sa passion pour le sport! le gars s'entraine de longue et surtout, il est constant. Au fait, quand on commence a 14-16 ans et qu'on se fait embarqué par une grosse equipe comme Festina, les "docteurs" te disent prends ca et toi tu fais comme tout le monde. Arretez de vous projeter de vos 40 balais en jugeant un gamin . quand meme,non? Gerome est un des gars les plus humbles et franc que vous rencontrerez. d'ailleurs c'est lui qui a dénoncé le milieu du dopage, (grosses couilles !) Moi je dis Respect a cette inspiration, un homme simple qui a une vie extraordinaire, et les jaloux qui s'ennuie un peu trop le jugeront :)

progrès de jérome chiotti par gillou84 (invité) (90.37.28.xxx) le 12/02/16 à 20:52:14

Pour un ami proche il faudrait savoir qu'il a été champion du monde en 1996. 1999 c'est le titre de champion de France qu'il a acheté à martinez. C'est pas une critique juste une rectification des dates. Au contraire j'admire ce qu'il a fait de tout dénoncer et aussi sa nouvelle "carrière" de coureur. Bonne soirée

progrès de jérome chiotti par charly (invité) (84.103.196.xxx) le 13/02/16 à 00:08:32

le problème c'est qu'il profite encore de capacités développées grâce au dopage...voir le fameux exemple Justin Gatlin

progrès de jérome chiotti par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 13/02/16 à 19:12:56

@charly : Il n'a pas encore été prouvé que quand on se dope une fois, on garde les bénéfices à vie. Sinon, les tricheurs seraient déjà suspendus à vie et non pas pour 1 an ou plus.

Les gars comme Armstrong se dopaient à longueur d'année. Je pense que si en se dopant une fois, on gardait les bénéfices à vie, lui et les autres s'en seraient aperçus.

Quant à Gatlin, il n'est un exemple de rien du tout. Rien ne prouve qu'il ne se dope plus.

progrès de jérome chiotti par (invité) (77.154.202.xxx) le 13/02/16 à 19:29:49

Contador tu m'as devancé.
L'epigenetique en est encore à des hypothèses concernant l'humain... Même si le syndrome Obélix semble être effectif chez le rat.

progrès de jérome chiotti par Oui (invité) (85.171.196.xxx) le 13/02/16 à 20:35:19

Ce serait pas mal l'hypothèse qui ferait qu'un type s'entraîne comme un barge pendant des années en se dopant, et à 28/30/32 berges se pointe sans se doper, mais avec les capacités développées, démonte tout le monde grâce à ses acquis du dopage.

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.61.50.xxx) le 13/02/16 à 20:35:35

Un cycliste pro bénéficie d'une endurance digne d'un coureur a pied professionnelle. Si le cycliste se met à la course à pied alors les temps seront au dessus de la moyenne. L'inverse serait étrange. Quant aux personnes qui attaquent sans cesse le cyclisme, tous les sports sont touchés de la cap, au tennis en passant par le foot...

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.210.xxx) le 14/02/16 à 00:44:31

Les cyclistes pro sont loin d'avoir l endurance des coureurs pro...
2h34, c à peine un niveau régional...

progrès de jérome chiotti par josh (invité) (84.103.196.xxx) le 16/02/16 à 02:45:12

Un enfant comprendrait pourtant : vous augmentez vos capacités grâce au dopage...il en reste forcément toujours quelque chose, c'est du bon sens !!!

progrès de jérome chiotti par chris Del (invité) (109.209.134.xxx) le 06/03/16 à 15:03:14

slt :
Aujourd'hui , Jérôme Chiotti 28ème des France de cross en Master. Bravo à lui . Je suis un coureur à pied qui s'est mis au vélo, je pratique le duathlon, ma progression en vtt a été également très rapide, quand on a un bon "moteur" on peut "facilement" s'exprimer dans beaucoup de sport ! J'ai également pu le constater en ski de fond après une année passée en montagne pour le boulot !!

Rappelons (comme cela à déjà été dis)qu'un sportif de haut niveau à des capacités physiques et mental hors du commun , il donc logique que ses résultats soient bons lorsqu'il s'aligne sur un autre sport que sa spécialité d'origine.
Luc Alphan ,grand skieur, n'est pas devenu un excellent pilote voiture par hasard, il s’entraîne dur c'est sûr, mais ces sportifs sont aussi doués naturellement et sans dopage.
Je précise enfin que je ne cautionne aucunement le dopage car effectivement les athlètes qui se dopent sont des tricheurs. Jérôme Chiotti a avoué, c'est bien, pourquoi son erreur le condamnerais à ne plus faire aucunes compétitions??

progrès de jérome chiotti par charly (invité) (84.100.22.xxx) le 06/03/16 à 23:03:36

Lance Armstrong est aussi un super coureur à pied...de vrais pros...

progrès de jérome chiotti par (invité) (82.229.166.xxx) le 03/04/16 à 13:49:03

2h28 ce matin ???

progrès de jérome chiotti par (invité) (84.102.215.xxx) le 03/04/16 à 16:19:00

..tranquille!

progrès de jérome chiotti par (invité) (82.250.20.xxx) le 03/04/16 à 16:54:54

Moi quelqu'un qui a triché une fois, je ne le crois plus jamais. C'est comme si ma femme m'apprends qu'elle m'a trompé, je ne lui ferais plus jamais confiance.

Un tricheur c'est un menteur, un menteur est une petit mythomane et la mythomanie est une maladie qui ne se soigne pas bien !

progrès de jérome chiotti par invité (invité) (92.128.71.xxx) le 03/04/16 à 17:25:55

MOI JE NE RETIENS PAS 2H28 MAIS SEULEMENT QUE LE GARS SE CHARGEAIT LA GUEULE POUR LE VTT DONC POUR MOI IL EST RIEN DU TOUT UN PEU COMME ARMSTRONG SES 2H46 IL PEU SE LES CARRER OU JE PENSE

progrès de jérome chiotti par Jimi J (invité) (198.50.195.xxx) le 03/04/16 à 23:10:34

tricheur un jour, tricheur toujours

Allez voir sa page fb, le mec se prend pour le chevalier blanc de la lutte anti-dopage, c'est ridicule.
Quand on a été pris la main dans le pot de confiture, on ne vient pas donner des leçons

progrès de jérome chiotti par (invité) (81.80.45.xxx) le 04/04/16 à 13:14:12

après ce sont quand même des sacrés sportifs qui sont doués et qui s’entraînent dur et qui ont le goût de la compet,
ils doivent aussi bien être dégoutté que leurs anciens adversaires ne se soient pas faire prendre
ceux qui ne sont pas pris pour dopage doivent quand même se dire qu'ils l'ont échappé belle et doivent bien se marrer, la preuve ils prônent la lutte anti-dopage à la télé alors qu'avant ...

progrès de jérome chiotti par guy (invité) (84.100.22.xxx) le 05/04/16 à 02:48:45

Il a dû en prendre une bonne dose encore...incorrigibles ces voyous

progrès de jérome chiotti par Benjamin F. (invité) (194.51.110.xxx) le 05/04/16 à 10:34:19

Pas très cool vos commentaires...
Connaissez-vous vraiment Jérôme? Avez-vous une idée de ce qu'il est capable de s'imposer (s'infliger) à l'entrainement?
Une chose est certaine...très peu de personnes sur ce post on ses qualités physiologiques et sa volonté d’arriver au but.
Après, dopé, pas dopé...je m'en tape! C'est sa santé. Ça reste un grand sportif.

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.158.xxx) le 05/04/16 à 23:25:53

Je le connais et une chose que je peux affirmer Jérome c est la CLASSE
Tant au niveau sportif qu au niveau personnel
Le traiter de tricheur et le mettre dans le meme sac que tous ceux qui se font prendre c est exagere pour infos Jérome n a jamais été contrôle positif , il a tout déballe sur les pratiques utilisées a l époque ( il était chez Festina ou le " suivit médical " était impose
Contrairement a ceux qui ont été dopes a leur insus et qui clament encore leur innocence , lui il a tout avoue et rendu ses titres de champion du monde et de France
Après 10 ans d inactivité sportive il s est lance dans la cap
Avec succès pour info il gagne MDP en V1 en améliorant son record perso

progrès de jérome chiotti par jean onche (invité) (84.100.22.xxx) le 06/04/16 à 00:24:47

Ces voyous sont incorrigibles, il faut encore qu'il vienne salir la course à pied après avoir sali le vélo...on devrait interdir à ce genre de type de participer

progrès de jérome chiotti par DantonQ (invité) (90.96.179.xxx) le 06/04/16 à 06:29:05

Un tricheur c'est un menteur, un menteur est une petit mythomane et la mythomanie est une maladie qui ne se soigne pas bien !
----
Et toi tu racontes jamais des histoires. T'as pas de gosses (le pè-re noel), ta pas de religion (dieu, allah, sarkozy, maradona), t'as pas d'yeus (celle-là je me la ferais bien), ou alors, bon d'accord.
2h35 sur marathon quand ona fait du vélo à ce niveau, bof, ya combien de kenyans qui font mieux et qu'on pas fait de vélo.

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.129.xxx) le 06/04/16 à 09:18:02

Il n a pas menti bien au contraire ila brise l omerta qui reigne dans le cyclisme et bien d autres sport actuellement dans l athle c est pas mal !

Article a lire
http://www.lindependant.fr/2015/11/09/chiotti-qui-comme-icare,2110857.php

Pourquoi le comparer aux kenyans de 20 ans il en a 44
De plus un cycliste meme de très haut niveau avec une VO 2 bien supérieure a un marathonien n atteindra jamais leur niveau tout simplement parce que dans le geste cycliste il n y a que de la contraction concentrique ( il pousse sur les pédales ) contrairement a la cap ou la contraction excentrique est primordiale
Après une carrière cycliste le muscle a oublie ce mode de travail et ne récupérera jamais son potentiel de départ
Un kenyan de 25 ans a 20 de cap derrière lui donc il a optimise au maximum son économie de course.

La course a pied c est devenu sa passion ce n est plus son boulot comme quand il était cycliste
La il avait la motivation de se doper car malheusement l argent a gagner est proportionnel aux produits injectes !
En fait c est l argent et la pression des sponsors qui poussent au dopage et pas que dans le cyclisme

progrès de jérome chiotti par momo42 (invité) (90.13.109.xxx) le 06/04/16 à 10:59:38

tres beau temps en rapport avec son potentiel son entrainement et surtout sa motivation et rien d autre a mon sens

progrès de jérome chiotti par lucas (invité) (84.100.22.xxx) le 07/04/16 à 05:36:19

encore un pourri à l'image d'un Thévenoud ou d'un Copé en politique, des voyous incorrigibles...ce mec a sali le vélo et il faut qu'il vienne salir la course à pied...

progrès de jérome chiotti par (invité) (84.102.215.xxx) le 07/04/16 à 06:50:30

Aucune comparaison possible avec les politiques corrompus, Jérôme Chiotti reste un athlete qui ne fait de mal à personne.

progrès de jérome chiotti par Matthieu (invité) (199.217.112.xxx) le 07/04/16 à 08:41:40

2h28 c'est un bon chrono. Mais quand je lis le compte-rendu du monsieur ( http://lestraileurs.fr/le-marathon-de-paris-raconte-par-jerome-chiotti-notre-parrain/ ), ça n'arrange pas son cas :

- toujours autant de mal avec les règles : il prend un ravito hors zone et s'étonne de prendre un carton jaune. Et se permet de surcroît d'insulter le juge qui le lui a signifié.
Au lieu de reconnaitre son erreur, il met cette action sur le compte du complot anti-chiotti.

- il se permet un bras d'honneur sur la ligne d'arrivée. Respect est un terme qui doit lui être inconnu

progrès de jérome chiotti par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 07/04/16 à 09:28:33

Pas simple...

Une belle photo de Giao ici : https://www.facebook.com/giaorunning/photos/a.1241051725923167.1073742026.847675548594122/1241052599256413/?type=3&theater

progrès de jérome chiotti par Tonio92 (invité) (.xxx) le 07/04/16 à 20:13:22

Jviens de lire son CR, bien kéké le gars.

progrès de jérome chiotti par Anthony (invité) (91.68.230.xxx) le 07/04/16 à 20:49:47

+1 @Tonio92,
Il a le melon et de la haine contre la terre entière. Le juge n'a fait qu'appliquer les règles, même si ça peut sembler être un détail pas besoin de l'insulter.

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (190.22.44.xxx) le 07/04/16 à 21:00:42

Ben heureusement qu'il ne s'est pas reconverti à la marche !!!

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 07/04/16 à 23:18:30

sinon c'est dehors !

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.133.xxx) le 08/04/16 à 06:21:09

Jviens de lire son CR, bien kéké le gars.

Si c est lu au premier degré

Mais Jérome a de l humour et de l autoderision

Le melon ? C est mal le connaitre c est quelqu un de très sympa qui ne se prend pas la tête mais il a des fois un comportement sanguin ( ce qui peut expliquer cette altercation avec le juge et son geste a l arrivée c est envers ASO , beaucoup voudraient le faire .... Lui il l a fait ! Idem lors de son affaire il a tout déballe sur les pratiques dans les peloton et il s est fait pas mal d ennemis dans le milieu
Arrêtez de vouloir salir son image , il a triche d accord mais a cette époque c était quasiment obligatoire mais il a tout déballe et purger sa suspension
Il a bien droit a une seconde chance

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 08/04/16 à 06:24:19

J'ai lu son CR et je ne sais pas s'Il était sérieux lorsqu'il parle d'un séjour en psy... mais je crois qu'il en aurait bien besoin.

Il est complètement à la ramasse, que ce soit concernant le juge ou son dossard, et il est content lorsque les autres appliquent le règlement, mais il ne faut surtout pas que cela s'applique à lui.
Il mériterait un bon coup de pied au ***

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 08/04/16 à 06:28:30

"Arrêtez de vouloir salir son image"

Il n'a pas besoin de nous pour cela, il le fait très bien tout seul.

progrès de jérome chiotti par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 08/04/16 à 07:19:37

l'agressivité c'est pas un effet secondaire de la dope ?

;)

progrès de jérome chiotti par (invité) (37.71.21.xxx) le 08/04/16 à 09:11:05

J'hallucine un peu que certains (le site d'où vient le lien et la marque Errea) utilise son image pour les promouvoir!

Son CR et ses réflexions sont une série de comportements très limites et irrespectueux des autres et des règles.

Bon, je vais pas le pourrir, ça sert à rien. Le CR de sa course est intéressant à lire au sujet de la gestion de courses, des allures et du positionnement par rapport aux autres coureurs.

progrès de jérome chiotti par moi (invité) (80.12.110.xxx) le 08/04/16 à 14:03:40

Pathétique , ce type à juste un melon énorme .Demander un dossard élites !!! A quel titre? il n'a simplement qu 'un niveau régional qui correspond à un dossard préférentiel , sois simplement Humble Jérome

progrès de jérome chiotti par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 08/04/16 à 15:36:57

Pas grand chose à retirer de son CR, le personnage n'a rien de sympa, j'aimais déjà pas le coureur, j'aime toujours pas le runner !!!!

progrès de jérome chiotti par Thomy88 (invité) (84.246.217.xxx) le 08/04/16 à 15:52:01

Ha ouais quand même le mec qui fait un caca nerveux pour un dossard élite... Ca va les chevilles ? Pas très surprenant qu'un mec avec ce genre de mentalité soit un ex dopé.

progrès de jérome chiotti par Edgar (invité) (90.213.13.xxx) le 08/04/16 à 16:19:00

Pas grand chose à dire sur son compte rendu. Je ne connais pas la personne personnellement et donc ne sais pas ce qui lui passe par l'esprit lorsqu'il écrit des choses qui peuvent paraitre déplacées:
- penser qu'il a le droit à une dérogation élite
- parler sans cesse de son sponsor dont le nom est écrit en gras
- se victimiser (à raison ou à tord) de toutes les injustices donc il fait l'objet
- accorder de l'importance au carton jaune qui est un fait mineur qu'il devrait totalement ignorer ou marquer d'un trait d'humour

Bref, je pense que son récit est plus fait pour ses proches, qui en auront une lecture juste, que pour nous.

progrès de jérome chiotti par Edgar (invité) (90.213.13.xxx) le 08/04/16 à 16:22:21

Sinon j'apprends qu'on a pas le droit de boire entre les zones de ravitaillement?
Ca fait quoi comme mal de boire ou manger qd on veut lors d'une compétition?

progrès de jérome chiotti par Yayoye (invité) (195.101.194.xxx) le 08/04/16 à 16:31:44

Edgar, tu n'as pas le droit de RECEVOIR un ravitaillement hors zone.

progrès de jérome chiotti par Edgar (invité) (90.213.13.xxx) le 08/04/16 à 16:33:33

Donc je peux prendre une bouteille au 5eme et la garder dans la main pendant toute la course?

progrès de jérome chiotti par (invité) (37.71.21.xxx) le 08/04/16 à 16:42:38

Un exemple, d'un athlète qui prend un ravito hors zone:
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Diniz-disqualification-confirmee/305562

Si c'était arrivé à J.C., ça aurait été parce qu'il s'appelle Chiotti, évidemment. :)

progrès de jérome chiotti par Edgar (invité) (90.213.13.xxx) le 08/04/16 à 16:54:52

Bon bah ça va, j'ai pas prévu de faire les JO à Rio cet été.

progrès de jérome chiotti par Jim (invité) (205.185.112.xxx) le 08/04/16 à 17:08:09

J'ai pu apprécier la sportivité du bonhomme lors du dernier 100 km de Millau. Il s'est carrément moqué du coureur en difficulté qu'il a dépassé après le 50e. Avant d'abandonner lui-même 20 bornes plus loin ...

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 08/04/16 à 18:36:06

Edgar il existe un règlement, et de plus vouloir être reconnu comme étant Elite, il se doit de le connaître et de le respecter...... un autre point qui n'est pas respecté par certains bons athlètes et d'être accompagné par un cycliste .... une française figurant dans les meilleurs auraient dû recevoir pour le moins un avertissement pour avoir été accompagnée et ravitaillée par son entraîneur.... cela a échappé aux juges qui ne peuvent être partout mais pas aux observateurs qui connaissent le milieu de l'athlétisme parisien en particulier.... pas vu pas pris!
en marche athlétique c'est un peu le jeu du chat et de la souris..... :-)

progrès de jérome chiotti par (invité) (78.222.192.xxx) le 08/04/16 à 20:11:09

Alors déjà que je trouve la règle de zones de ravitos pour les élites un peu inutile, pour le reste du peloton, je trouve ça complètement débile. Qu'est-ce que ça change que le gus ait pu prendre un ravito perso au kilo 30 alors que le ravito est au kilo 32 ?
Sur les 6 marathons que j'ai fait, je me suis toujours arrangé pour qu'on me passe mes ravitos perso, et donc quasi tout le temps hors zone. Ca me permettait déjà d'être sûr d'avoir de l'eau en bouteille et pas en gobelet, et d'eviter d'avoir à se taper le tour des du circuit 2H avant la course pour y déposer ses ravitos. Est-ce que je me considère comme un tricheur, est-ce que mes 2H35 de La Rochelle il y a quelques années sont usurpées ? Euh, non pas vraiment ...
Et puis sur des courses populaires, quand une règle ne peut être appliquée qu'à 1% du peloton faute de commissaires, autant ne pas la mettre.
Quant au sujet des sas à Paris, il y a un sas élite (moins de 2H25 je pense) et puis un sas "préférentiel" moins de 3H avec potentiellement plus de 1000 personnes. Je pense qu'ils devraient faire un sas intermédiaire, à 2H40' ou 2H45'

progrès de jérome chiotti par Yayoye (invité) (82.241.241.xxx) le 08/04/16 à 21:59:19

Serge, si mes souvenirs sont bons, l entraîneur s appelait JF Ponter et es le manager HS...

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 08/04/16 à 23:06:34

je suppose que tu voulais écrire JF PONTIER :-)...
lui aussi ! et un autre Jeff sur ce dernier marathon là je ne sais s'il a fourni un ravitaillement, mais je pensais surtout à un autre ..... peu importe d'ailleurs qui c'est le principe qui est dérangeant surtout pour des entraineurs connus et reconnus.... si tous on commence à procéder ainsi çà va être le bordel.....

progrès de jérome chiotti par jian (invité) (84.100.22.xxx) le 09/04/16 à 06:45:17

On fait trop de pub à ce voyou du sport

progrès de jérome chiotti par Corentin (invité) (92.157.220.xxx) le 11/04/16 à 07:39:04

Edgar : "Donc je peux prendre une bouteille au 5eme et la garder dans la main pendant toute la course?"

Ben évidemment !
Perso c'est comme ça que je préfère courir mes marathons, en récupérant une bouteille toutes les 5-10km et en la buvant progressivement.

progrès de jérome chiotti par (invité) (194.145.235.xxx) le 11/04/16 à 10:55:56

D'ailleurs son pote JC Savignoni a le même historique que lui

progrès de jérome chiotti par (invité) (194.145.235.xxx) le 11/04/16 à 10:56:45

(cycliste -> coureur à pied, bien évidemment :o )

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 12/04/16 à 00:59:21

Bonsoir les pleureuses !
Bon, je vois que, comme souvent sur les forums, les gens derrière un clavier sont capables de déverser bonne de haine dans le plus strict anonymat.... Ça c'est super courageux ! Et ensuite, ça vient donner des leçons ! Je ne parle même pas des inepties, je pense meme qu'il n'y a que ça.
Alors on recommence :
Oui, je me suis dopé.
Non, je n'ai jamais été controlé positif (c'est con hein ?)
Oui je me suis dénoncé et je reste le seul athlète au MONDE en activité à l'avoir fait (ça vous agace hein ?)
Qui est venu voir si je me dopais durant les 8 ans ou j'ai tenu un restaurant ?
Qui est venu cracher sa jalousie lorsque j'ai fini mon premier marathon en 2h55 ?
Bref, tant que je ne vous battais pas, ça ne vous posais pas de souci... Là, votre égo en prend un coup.
Enfin, et pour finir (accorder autant de temps à des cons pareils, c'est vous accordez trop d'importance), si je me dopais en 2014 pour un. Modeste 2h34, j'ai pris quoi à votre avis pour gagner 6' en 2 ans ! Et je vous le dis, hélas pour vous, c'est pas fini...
Allez, sans rancune les filles, je file m'entraîner, MOI !

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.194.xxx) le 12/04/16 à 07:43:26

Bravo Jérome pour cette belle mise au point
Bon entrainement
Moi aussi je pars m entrainer , cette année c est défi ironman après le défi 100 km Millau il y a 2 ans
Je suis remonte sur un velo !!!

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (92.194.60.xxx) le 12/04/16 à 07:50:18

Ahah ce Chiotti, si on l'a même sur càp.net, c'est que c'est ze grosse classe.
En tout cas si c'est le vrai, de toute facon il n'a pas tort sur le fond.
C'est juste sur la forme qu'il est un peu abrasif clairement.
Et puis même, se doper pour faire 2h28, faudrait vraiment être couillon. Même pour faire 2h20, pour ce qu'on gagne sur marathon avec un tel chrono... la ratio budget médoc, dotation doit être bien négatif.

progrès de jérome chiotti par Da Silva (invité) (86.206.67.xxx) le 12/04/16 à 08:29:16

Dans son récit du MDP, Jérôme Chiotti a écrit :
"(...)– enfin, parce que je n’ai pas oublié et que je l’ai vécu comme une humiliation, une de plus, pour ce grotesque contrôle inopiné il y a 2 ans lors de ma 48ème place. Pensez-vous ! Inopiné… seul tiré au sort parmi quelques 43000 partants !(...)"

Si ce passage est avéré, c'est clair qu'il y a de quoi se poser des questions et devenir parano.

progrès de jérome chiotti par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 12/04/16 à 08:31:26

@ Hatz'

>> Et puis même, se doper pour faire 2h28, faudrait vraiment être couillon

Je vais être hors-sujet 2 secondes (rien à dire au sujet de ce fil) : Il y a plusieurs "moteurs" pour en arriver à se doper (sans jeu de mots SVP) et cela n'a parfois/souvent pas grand-chose à voir avec le niveau absolu de performance ... sinon pourquoi le dopage existe dans le "peloton" des anonymes ?

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/04/16 à 10:23:47

...la reconnaissance!

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 12/04/16 à 10:36:36

ouai le rêve etc je veux bien... mais ce mec qui a déjà été "un peu" sous le feu des projecteurs, qui a gagné des titres nationaux et internationaux dans son sport de prédilection, j'ai du mal à piger qu'on parle de reconnaissance sur marathon pour lui. D'ailleurs avant même de foutre les pieds sur ce fofo, je ne savais même pas qui c'était ce gonz'... c'est "nous" qui lui faisons de bad buzz, c'est pas à lui qu'il doit sa reconnaissance, quand il turbinera à 2h15 ou quand il gagnera des marathons de province, là oui c'est normal de le controler comme tout le monde... mais bon un malheureux 2h28... Notre Mascher0 est plus rapide que lui et on en n'entend pas parler du tout.

Y a pas mal de mec qui sont devant lui encore, et aucun n'est connu. S'il se fait sa notoriété c'est sur sa bad-comm' pas sur ses chronos (exactement comme le mec de "pas de pain pas de gain"). Et avant qu'il claque un chrono objectivement remarquable, il aurait le temps de s'en injecter des prod' !!

Bon il est grande gueule, et ça plait pas, mais pour le reste, pour le moment c'est du vent... on peut trouver des mecs qui pètent bien plus haut que lui pour un malheureux 2h59.

progrès de jérome chiotti par (invité) (194.98.79.xxx) le 12/04/16 à 11:53:21

Reste que ce mec a délibéremment triché, et ce pendant plusieurs années.
Les instances sont trop clémentes avec les dopés ; une fois attrapés par la patrouille (contrôle positif ou aveux), ces soit-disant sportifs devraient être interdits A VIE de s'inscrire à tout type de compétition.

Libre à eux de faire du sport MAIS SANS DOSSARD.

C'est comme l'enfumeur ARMSTONG qui revient en faisant du trail, ça me dégoûte.
Ou la pharmacie ambulante GATLIN qui revient plus fort que jamais et qui veut nous faire croire qu'il tourne au Tang...

Abject

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 12/04/16 à 12:18:22

pour les mecs qui veulent à nouveau se glisser au très haut niveau ok... mais les poireaux comme chiotti franchement...

bon après je comprends la diversité des avis évidemment, et que c'est le bordel de faire du cas par cas.

progrès de jérome chiotti par (invité) (81.80.45.xxx) le 12/04/16 à 13:08:01

il faut aussi se dire que même si après les gars ne se dopent plus (et encore ça reste à prouver), ils bénéficient quand même des effets du dopage sur plusieurs années, ne serait-ce que grasse aux bénef des gros entraînements qu'ils ont pu faire à l'époque, au aussi du fait que grace à ça ils ont pu être pros et passer leurs journées à s’entraîner, alors que pour les amateurs même d'un très bon niveau c'est une autre affaire

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/04/16 à 13:11:08

et la notion de désentraînement alors ?

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 12/04/16 à 20:44:31

Hatz, tu dois être bien malheureux dans ta vie... Je te plains, vraiment...
Veux-tu que je t'envoie une ou deux médailles manière de monter à ta femme (si tu en as une, j'ai des doutes) que tu as su en gagner toi aussi ?
Je suis tellement rien que vous passez (beaucoup) votre temps à vomir votre jalousie sur moi. Sans dèc, z'avez vraiment rien de mieux à faire dans vos vies de merde ? Je suis certain que vous êtes du genre à faire les KOM en cap sur Strava en vélo pour en décrocher 2 ou 3 ! ;-)
Bref, je suis personne mais ça vous agace.
À 44 ans, après 8 ans d'interruption totale, et sans passé de course à pied, je suis juste content d'être là, de courir pour mon plaisir. Mais si ça vous fait chier, c'est encore mieux...
Bises les jalouses.

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 12/04/16 à 20:51:29

C'est quoi un KOM ?

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/04/16 à 21:03:58

...tu as trop fait de bec de selle ...du calme et un peu de classe champion :-)

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 12/04/16 à 21:09:22

Surtout que Hatz semblait prendre sa défense, je cite : « Ahah ce Chiotti, si on l'a même sur càp.net, c'est que c'est ze grosse classe. En tout cas si c'est le vrai, de toute facon il n'a pas tort sur le fond. C'est juste sur la forme qu'il est un peu abrasif clairement. Et puis même, se doper pour faire 2h28, faudrait vraiment être couillon. »

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 12/04/16 à 22:07:04

Oui pour un gars normal ce serait logique, mais vu comme le gars est profondément con (voir ses messages ici, son attitude et son CR), et qu'il l'à déjà fait, ce n'est pas impossible.

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (92.194.10.xxx) le 12/04/16 à 22:38:47

ouai le mec a pas pigé que mon message était sympa (qu'il ne devait pas se doper etc...) et il vient d'allumer le seul qui prenait sa défense...

merde je suis tout chamboulé...

J'exige des zéxcuses Monsieur !
Sinon je vais pleurer dans la robe de ta soeur !

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (92.194.10.xxx) le 12/04/16 à 22:42:51

et quand j'y repense, même Benoit Z, est plus décontracté du gland quand il passe ici, pourtant niveau marathon et suspicion de dopage, il prend sévère toujours sur ce fofo...
et puis surtout, en termes de course à pied, on parle d'un autre monde que celui de Chiotti.

m'enfin !

progrès de jérome chiotti par Lance Armstrong (invité) (84.100.22.xxx) le 13/04/16 à 00:45:27

Un voyou qui vient salir le marathon après avoir sali le vélo, une racaille du sport à qui on devrait interdire toute compétition à vie

progrès de jérome chiotti par le sare dîne à l'huile (invité) (190.22.103.xxx) le 13/04/16 à 01:37:46

Monsieur pratique le sport cycliste...

progrès de jérome chiotti par Lance Armstrong (invité) (84.100.22.xxx) le 13/04/16 à 04:27:01

Pourquoi laisse-t-on ces voyous du vélo venir salir la course à pied ?

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.105.xxx) le 13/04/16 à 09:00:29

Ce ne sont pas des voyous du vélo mais des GROS DOPES pendant des années !

progrès de jérome chiotti par BENOIT (invité) (86.221.109.xxx) le 13/04/16 à 13:52:02

Gégé laisse tomber ils en valent pas la peine Garde ton énergie et ton venin pour nous "taper" et pour tes entrainos.
je sens que je vais bien me poiler en fin d année ... Continue t occupe pas des couilles molles qui sont bons derrière un PC et qui connaissent rien à ta vie. Quand ta la classe, que tu bosses comme toi ça paye.
Tu te rappelle ce que je t ai dis aprés Paris .... " ... profites car les rageux te ferons vite redescendre de ton nuage " Voilà ce n as pas pris longtemps Bise mon gars

progrès de jérome chiotti par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 13/04/16 à 14:11:08

Mouarf, rageux !? faut redescendre mon gars, faut pas chopper le boulard pour 2h28 !
En ce concerne le dopage, j'ai connu un coureur qui a refusé de passer pro car les us et coutumes lors de son premier stage en équipe lui a fait passé l'envie.
Du jour au landemain il a fait une croix sur une belle carrière qui s'offrait à lui, ca a plus de gueule et de panache que Chiotti qui s'est chargé et qui a craché dans la soupe quand il s'est apercu qu'au mieux il finirait gregario !

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.105.xxx) le 13/04/16 à 14:47:25

Chiotti a pris, pendant des années ....maintenant il fanfaronne alors qu'il a tjs "suivi" les autres cyclistes pro dans leurs pratiques de dopage..
quel couillon

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 13/04/16 à 14:53:08

de toute façon, lui comme les autres, je vois pas trop ce qu'ils cherchent avec des chronos comme ça, le ratio entrainement-perf/reconnaissance est tellement défavorable que ça vaut pas le coup d'en parler... peut être pour ça qu'ils ne tiennent pas le coup et pêtent des plombs avec leur sport, et espèrent toujours... (et créent des blogs, des pages fb, etc... c'est que du vent et c'est triste pour eux)

c'est ici avec nous qu'il est épanoui le Chiotti ! C'est bien ici l'endroit où on parle le plus de lui... et pour relancer la machine il n'a qu'à repasser et lancer quelques insultes bien senties pour faire remonter ce topic et dire "éh ne m'oubliez pas !!" sinon sa notoriété dans le marathon ne va pas tellement plus loin que ça.

quand il va comprendre que faire 2h20 ou 3h20 sur marathon, ça revient au même pour rentrer dans la postérité... peut être qu'il va faire profil bas et rester tranquillement parmis les amateurs à s'entrainer dur pour son plaisir perso (et pas remplir des pages ouéb de monceaux de conneries).

mais je suis sûr que c'est un mec très sympa (y a pas de Raison), par contre je suis aussi sûr qu'il était plus doué au resto qu'avec un clavier.

progrès de jérome chiotti par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 13/04/16 à 15:05:09

Presque aussi méchant que bouap, ce Hatz' !

progrès de jérome chiotti par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/16 à 17:17:01

C'est marrant, mascher0 franchit la ligne juste avant lui.
Curieusement, il y en a un qui m'inspire davantage de respect que l'autre :-)

progrès de jérome chiotti par Loren (invité) (144.76.6.xxx) le 13/04/16 à 17:22:31

suis curieux de voir s'il sera sélectionné sur 100 km.

progrès de jérome chiotti par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 13/04/16 à 17:23:44

"Curieusement, il y en a un qui m'inspire davantage de respect que l'autre :-)"

Lequel ? hihan !

progrès de jérome chiotti par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 13/04/16 à 19:58:23

@-10: D'un côté je comprends et d'un autre quel que soit le passé sportif, pour arriver à ce niveau ils ont les deux dû s'entraîner durement et méritent du respect.

Par contre j'ai lu le CR et clairement il n'inspire pas la sympathie :)

progrès de jérome chiotti par graham (invité) (84.100.22.xxx) le 13/04/16 à 21:50:59

Chiotti est l'exemple du voyou incorrigible, il continue à salir le sport et ose fanfaronner...quel abruti, en plus là il n'a même plus de fric à gagner. Faudrait vraiment bannir ces racailles à vie

progrès de jérome chiotti par moi (invité) (80.12.110.xxx) le 14/04/16 à 10:01:20

je ne comprend vraiment pas sa démarche , pourquoi ne pas rester discret et simplement prendre du plaisir .Avec le "Palmarès" d 'ancien dopé il devrait juste se satisfaire de pouvoir participer à un événement sportif .Dans beaucoup d 'autres domaines il serait banni a vie

progrès de jérome chiotti par vieux coureur (invité) (176.128.75.xxx) le 14/04/16 à 10:23:35

J'ai connu J. Chiotti durant ses années Cyclo-cross " BIC "
à cette époque là il était le seul à pouvoir sauter une planche d'une hauteur de 30 cm tout en restant sur son vélo
Vous le salissez...............

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.105.xxx) le 14/04/16 à 10:31:12

il a un comportement débile, à fanfaronner et faire le branleur..
on verra à 65-70ans sa santé...ça se trouve il aura payé ses années de dopage, ça serait le retour de sa pièce

progrès de jérome chiotti par cedk (invité) (92.149.163.xxx) le 14/04/16 à 11:01:51

"on verra à 65-70ans sa santé...ça se trouve il aura payé ses années de dopage, ça serait le retour de sa pièce"

Surement pas pire que celui qui fume 1 paquet par jour ou celui qui se fait quelques pastis avant chaque repas...
On peut ne pas l'aimer pour x raison ,mais arrêtez avec votre dopage à la con, surtout si c'est pour se pignoler devant votre télé en regardant les Kényan. J'adore le rugby et quand je vois les gars d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans, je me dis qu'on a quand même fait de gros progrès en matière de diététique et d'entrainement muscu.......
Pareil on tape sur Amstrong on la déchu de ses titres et c'est bien parce que les dix qui suivaient tournaient au jus de pamplemousse ,si si il suffit d'y croire! Ou de croire ces cons de journalistes qui accusent aussi sans preuve (Froom cet année).

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.105.xxx) le 14/04/16 à 12:20:28

Chiotti a été chargé pendant des années, il s'en vente même...
gros abruti qui fanfaronne et a besoin de se la raconter
il a rien a prouver, mais le seul à pas le comprendre c'est lui...

progrès de jérome chiotti par cedk (invité) (92.149.163.xxx) le 14/04/16 à 12:50:57

"Chiotti a été chargé pendant des années, il s'en vente même..."

Autant je blâme pas les pros qui se dopent car je ne crois pas au sport propre au plus haut niveau , autant là j'avoue que je vois pas l'intérêt d'avoir tout balancé ,sans s'être fait prendre en plus! Un peu comme si un artisan criait sur tout les toits qu'il ne déclarait pas tout...
Après il a peut-être (j'espère ) des raisons.

progrès de jérome chiotti par K (invité) (87.255.151.xxx) le 14/04/16 à 13:14:01

Cycliste=bel homme, demandez aux femmes !
On comprend pourquoi certains ratichons capeurs de 55 kilos calomnient du coup :)))

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.105.xxx) le 14/04/16 à 13:27:41

CHIOTTI = ABRUTI
pour preuve son passage de la ligne d'arrivée au Marathon de Paris où il fait un bras d'honneur
ce mec se la raconte et se prend pour un dieu alors que c'est qu'un ancien looser du cyclisme

progrès de jérome chiotti par isa (invité) (176.151.115.xxx) le 14/04/16 à 14:19:14

est-ce que tous ces commentaires ce n'est pas lui donner trop d'importance !??

si le gars a (ou a eu) envie de se doper on s'en fou ... non !?

se doper, un peu (ou beaucoup), un temps (ou tout le temps) c'est révélateur d'une personnalité... dopé avant ou maintenant, pour moi c'est la même chose, ça montre un état d'esprit de tricheur ...

est ce qu'on peut vraiment changer la nature profonde d'une personne ???
et c'est vrai que son témoignage du marathon de Paris n'est pas franchement en sa faveur non plus ...

En tout cas, ça ne doit pas être facile à vivre pour lui cette situation ...

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.105.xxx) le 14/04/16 à 14:20:22

il pourrait ne pas chercher autant à faire parler de lui, dumoins s'il avait encore 2 neurones qui fonctionnent...

progrès de jérome chiotti par (invité) (37.162.158.xxx) le 14/04/16 à 14:52:17

Cycliste synonyme de bel homme c'est une plaisanterie
Des gars avec un bronzage à la con qui n'arrivent plus à bander à force de rester assis des heures sur la selle
Quand en plus à force de se doper ils ont un cancer et qu'on doit leur couper une couille voir même les deux

progrès de jérome chiotti par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 14/04/16 à 14:56:51

Pour une femme de marathonien, un cycliste est peut-être un bel homme...

progrès de jérome chiotti par (invité) (208.66.72.xxx) le 14/04/16 à 16:59:38

obélus

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (194.250.243.xxx) le 16/04/16 à 22:51:38

Oh les jalouses, je pensais que vous pouviez faire mieux assis derrière vos claviers de façon anonyme... Soyez plus incisifs, c'est mou du genou !
Quitte à balancer des mensonges, qu'ils soient plus gros encore.
Allez, je gagne rien à pied mais je veux bien donner 200€ au plus lâche (et il y en a un sacré paquet ici) qui balancera la plus belle saloperie... Pour vous qui passez vos journées à ça, ça devrait pas être trop difficile, si ?

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/04/16 à 02:07:52

Je ne pense pas que tu te dopes maintenant, mais tu as l'air de carburer à la coke derrière ton clavier. Va courir, ça détend, tu dois bien le savoir pourant.

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (92.194.109.xxx) le 17/04/16 à 15:56:56

il aime bien ça... si vraiment ce fofo l'énervait, il ne repasserait pas dans le coin.
c'est un troll pro, comme beaucoup d'entre nous ici (certainement pour ça qu'il se sent bien ici)

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 17/04/16 à 22:38:35

Je tourne peut être à la coke, mais moi, j'ai des couilles en écrivant avec mon (vrai) NOM... Enfin, j'me comprends...

progrès de jérome chiotti par Jérôme Chianti (invité) (109.212.37.xxx) le 17/04/16 à 22:54:45

Et ma vinasse personne n'en parle ? tous garderons en tête mon bras d'honneur au MDP ?

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.13.xxx) le 17/04/16 à 22:58:53

93.0.40.xxx= baltringue

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.111.xxx) le 18/04/16 à 00:13:21

Que de fiel déversé ici....
Que d'imbécilités aussi...

Ah, au fait, je ne savais pas que la CAP était un sport vertueux (le seul sans doute?), contrairement au vélo bien sûr. Merci messieurs les Pères La Morale, vous m'avez appris quelque chose.
Donc Jérôme Chiotti n'a pas besoin de venir salir la CAP, vous le faites déjà bien vous même.

Sinon, pour recentrer le débat :
Jérôme Chiotti, c'est un podium européen en BMX à 14 ans (il était dopé là?)
C'est ensuite un titre de champion de France Junior en Cyclo-cross à 18 ans, vice-champion du monde Junior, champion de France Espoir en Cyclo-cross à 19-20 ans (il était dopé là?).
Ensuite, c'est un titre de champion de France Professionnel de Cyclo-Cross à 23 ans (Bon, là je crois qu'il a commencé à dériver un peu...).
Puis un titre de champion du monde de VTT à 24 ans (chaudière !).
En pleine "gloire", le gars pète les plombs et avoue ses méfaits, étalés sur 3/4 ans. Tout le milieu lui tourne le dos, ou presque. Ceci pour les baltringues qui pensent que le gars n'accrochait pas le Gruppetto. P.tain, il était champion du monde !
Pour se prouver à lui et à ses proches qu'il avait un gros moteur, il conclut sa carrière à 30 piges par un titre de champion de France de VTT à l'eau.
Puis s'en va ouvrir un restaurant, prend 15 kg, et se laisse aller à la belle vie.
Enfin il se remet au sport à 40 ans. Il roulotte et se met à courir. 2h55 au marathon moins de 6 mois après la reprise, et la suite on la connait.

Alors il me semble que ce n'est pas lui qui se prend le chou, mais beaucoup de jaloux qui refusent de s'informer. Car s'il y en a bien un qui peut encore l'ouvrir en matière de dopage, c'est bien lui. C'est un des seuls qui est légitime à le faire.
Enfin, concernant son CR sur sa page FB, il me semble que celle-ci est destinée à ses amis, et pas au grand public, donc des gens qui sont capables de l'accepter tel qu'il est, avec ses excès, ses faiblesses et ses problèmes, mais aussi ses innombrables qualités humaines.
Je ne crois pas qu'à 44 ans il ait la prétention d'être un champion sur marathon avec 2h28. Il a juste envie de se dépasser, de se prouver que le moteur n'est pas cramé, et de se sentir vivre.
Ceux qui bavent sont des rageux, oui, et rien d'autre.

progrès de jérome chiotti par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 18/04/16 à 06:47:18

Le CR n'est pas sur FB mais sur lestraileurs.fr, donc pas uniquement pour ses amis...

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (92.194.18.xxx) le 18/04/16 à 08:16:36

moi perso je bave pas, je rigole, mais aussi bien de lui que de la tournure de ce fofo.
qu'est ce qu'on se marre franchement, et en plus si on a le vrai sous la main, tant mieux.

au début la création du topic c'était "il est balèze", et il l'est d'une certaine manière ! moi même daupé je pourrai pas faire 2h28, et pire à son prochain marathon il va faire encore mieux ca sa voit sur sa trogne... (en tournant à l'eau certainement... ou oh pif, mais là on ne peut rien dire, tradition oblige).
bon ben après comme pour tous les sportifs de haut niveau,(sauf peut être les golfeurs et encore pas certain), ca parlera toujours dopage. Tout le monde doit faire avec et c'est tout. S'il est propre, à part lire ce qui s'écrit à droite à gauche... peut qu'en rire.

progrès de jérome chiotti par MOI (invité) (80.12.102.xxx) le 18/04/16 à 10:10:59

"Je ne crois pas qu'à 44 ans il ait la prétention d'être un champion sur marathon avec 2h2833"
oui quand même ! ,en demandant un dossard élite au marathon de Paris

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.13.xxx) le 18/04/16 à 10:21:23

demander un dossard Elite avec 2h28 c'est prétentieux quand même, arrogant pour quelqu'un prétendant courir pour le plaisir ;)

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.111.xxx) le 18/04/16 à 10:21:45

Bah écoute, je ne sais pas comment ça se passe sur le MDP, et combien sont les Elites à avoir un dossard préférentiel.
Mais 48e au scratch en 2014, 25e cette année. Entretemps il a gagné les 100 km de Belves plus une autre course de 100 km en octobre dernier.
C'est pas si déconnant que ça, de demander à partir parmi la première vague pour essayer de faire la meilleure perf possible, non?

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 18/04/16 à 10:31:42

Faut qu'il demande à Alexis VALTAT!

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 18/04/16 à 10:46:08

"demander un dossard Elite avec 2h28 c'est prétentieux quand même, arrogant pour quelqu'un prétendant courir pour le plaisir ;)"
...non pour moi ce n'est pas prétentieux.... mais y mettre la forme serait de bon aloi.

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 18/04/16 à 11:02:32

Je pense qu'avec son bras d'honneur à la fin, c'est tout bon !

progrès de jérome chiotti par (invité) (194.145.235.xxx) le 18/04/16 à 13:51:00

Encore une fois, le problème c'est son comportement.

Jalabert a gagné un trail hier, personne ne crie au scandale en l'insultant de toute part, car Jalabert est une personne humble.

Donc pour Jérôme, commence par avoir un comportement un peu plus humble, en évidant de crier au scandale si l'on te refuse un dossard élite, et en ne faisant pas de bras d'honneur à l'arrivée, et en évitant d'envoyer se masturber les officiels du MDP.

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 18/04/16 à 15:39:34

"Jalabert a gagné un trail hier, personne ne crie au scandale en l'insultant de toute part, car Jalabert est une personne humble."

Hé bien non justement: Jalabert est un faux-derche de première! Doublé d'un tricheur avéré qui lui n'a jamais voulu reconnaître ses "écarts", et qui plus est, n'a jamais rechigné à casser du coureur ou du sportif avéré chargé, quant il a été lui-me^me une des plus grosses chaudières du peloton!! Tu parles d'un exemple !!!

Coureur Masqué a entièrement raison: beaucoup de fiel et beaucoup de stupidité et d'étroitesse de vue déversés ici... :( Vous jugez Chiotti l'écorché à ses attitudes impulsives, sur la forme - car vous êtes bien de l'époque: tout pour l'image que l'on projette, rien pour le fond, le fond on s'en fout, personne ne va y voir, ça n'existe pas...

progrès de jérome chiotti par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 18/04/16 à 15:42:44

Surtout dans ton fond, cochonne :)

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 18/04/16 à 15:46:44

A ça c'est fin Séraphin ;))

au fait, tu peux me mettre un dossard de côté pour le 4 juin ou pas? A priori je peux venir, malgré la période des anniv' (on fêtera le tien!), le fiston étant certainement à peine rentré-déjà reparti pour un exam' oral à Grenoble...Dis-moi quoi, abruty, comme on dit par chez nous ;)

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 18/04/16 à 23:02:14

Le modérateur pourrait-il renommer le fil en « procès de Jérôme Chiotti » ? D'avance merci !

progrès de jérome chiotti par runslack (membre) (92.142.192.xxx) le 18/04/16 à 23:45:24

mais c'est qui à la fin ce Jerome !?

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 19/04/16 à 00:01:05

C Jérôme ?

progrès de jérome chiotti par jean onche (invité) (84.100.22.xxx) le 19/04/16 à 00:47:41

Chiotti n'est en tout cas pas dopé du cerveau car c'est vraiment un sacré abruti...le genre d'illettré qui a arrêté l'école à 12 ans pour faire de la pédale et qui n'a rien d'autre dans sa vie...c'est vrai que c'est lamentable qu'il ose encore venir salir le marathon après avoir sali le vélo avec tous les autres enculés de son genre du cyclisme pro

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.111.xxx) le 19/04/16 à 10:20:14

Jean Onche, toi tu ne sais pas lire, ou pire tu ne VEUX pas lire. Tu préfères rester campé dans tes certitudes, c'est sans doute plus confortable que de se remettre en question...
C'est vrai aussi que le marathon, c'est un sport 100% propre, hein? Ce n'est pas Paula Radclife qui nous dira le contraire...

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.2.173.xxx) le 19/04/16 à 11:30:24

Cycliste, ne répond pas à l'IP 84.100.22, c'est un troll qui vient ici sous différents pseudos faire sa provoc poujado-lepeniste, ce mec est une merde, ignore-le

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 19/04/16 à 12:40:10

c'est le musclay, mais peut être pas le vrai.

progrès de jérome chiotti par (invité) (212.234.218.xxx) le 19/04/16 à 14:14:36

Il roulait en vélo normal ou en vélo électrique?

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.13.xxx) le 19/04/16 à 14:59:35

en vélo avec un moteur tiens ;)

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.212.37.xxx) le 19/04/16 à 23:47:30

Et son bras d'honneur à l'arrivée ? t'en fais quoi ? c'est ca un mec qui a le droit de l'ouvrir ?

progrès de jérome chiotti par Le cheval..... parle (invité) (78.240.75.xxx) le 20/04/16 à 11:44:02

Moi ce qui me choque, surtout, c'est qu'un mec qui a le courage de dire qu'il s'est dopé dans une discipline ou l'on peut penser que 95% des cyclistes sur le tour de France étaient dopés, et c'est lui que l'on Lynche.

Alors étant contre le dopage, mais je crois qu'il faut mieux fermer sa gueule que de parler, alors que j'aurai préférer savoir pourquoi il y était venu et Est-ce que ses raisons étaient certes pas justifiables mais qu'Est-ce qu'il l'avait poussé à cela.... ?

Comme un moment ici Mika, en avait parlé, et lui aussi c'était fait lynché.

Maintenant pour Jérôme Chiotti, je pense qu'il court à l'eau clair et qu'il a la tête sur les épaules et qu'il est conscient que ses 2h28 n'ont aucun rapport avec ses titres cyclistes, mais que de ce temps là il peut en être fier car honnête et que lui maintenant polue nettement moins la course à pied puisque honnête par rapport à d'autres coureurs à pied.
Et on va pas lui resservir la sauce pendant 60 ou 70 ans, cela me rappelle "Les vieux de la vieille" ou 3 vieux sur un banc de près de 90 ans dont deux sont nés au village et dise au troisième toi tu n'as pas la parole tu es pas d'ici...
Il était arrivé au village à l'âge de 6 mois, mais il était considéré comme un étranger pour les deux autres et n'avait pas le droit à la parole.

progrès de jérome chiotti par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/04/16 à 11:51:13

Donc tu te dopes pendant des années, ce qui te permet de gonfler ton niveau. Puis tu fais un joli méa culpa, tu tournes quelques temps à l'eau clair et tu reviens faire des chrono soi-disant propres sauf qu'ils ne le sont absolument pas. Un peu facile. Si tu veux revenir à la competition, au moins tu restes discret et humble. Sa faute il la portera toute sa vie de sportif.

progrès de jérome chiotti par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/04/16 à 12:00:09

Je propose à un type de se doper pendant des années, de s'entraîner très dur, de stopper quelques mois avant de commencer à faire des courses. Indétectable, logiquement, que le mec s'est dopé.

progrès de jérome chiotti par Le cheval..... parle (invité) (78.240.75.xxx) le 20/04/16 à 12:00:31

Tu as raison tu voles un pain à 14 ans et on te mets au pénitencier toute ta vie.

Jean Valjean.

C'est a dire qu'il doit payer toute sa vie cette faute.

Alors que des violeurs assassins sortent de prison et recommencent systématiquement (vu dans une émission, que ce type de personnes récidivent toujours mais à eux on pardonne).

Chercher l'erreur...?

progrès de jérome chiotti par (invité) (92.175.129.xxx) le 20/04/16 à 12:06:25

Quel raisonnement simplet put'1! Achète-toi un peu de bienveillance et d'ouverture d'esprit, ça ne te fera pas de mal!

ça t'arrive Gagarine de pratiquer des gens qui ne te ressemblent pas?? En tout cas ça n'apparait pas ici dans tes propos. Bonjour l'ayatollah!!

progrès de jérome chiotti par Le cheval..... parle (invité) (78.240.75.xxx) le 20/04/16 à 12:14:13

Moi je préfère étudier et comprendre pourquoi ils en sont arrivés là pour indiquer et conseiller les personnes que je connais de ne pas tomber dans le piège.

Maintenant on peut le critiquer sur son passé, mais si il est revenu dans le droit chemin comment il y est arrivé.

Par contre je suis d'accord que le bras d'honneur n'était pas du meilleur gout, mais que ceux aussi qui critique sa demande de "sas préférentiel" n'était pas dépourvu de la grosse tête puisqu'il fini 28ème je crois, donc il la méritait cette place dans ce sas.

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 20/04/16 à 16:32:13

Durant les 3 ans qui ont suivi mes aveux SPONTANÉS de dopage et encore quelque fois encore aujourd'hui lorsque je le peux entre vie de famille travail et entraînements, j'ai participé gracieusement à une 30aine de colloques sur le dopage dans des collèges, lycées, universités, salles privées pour informer les plus jeunes et leurs parents des dangers du dopage... Mais bien sûr, tout ça, vous ne pouvez pas le savoir et surtout ça ne vous intéresse pas ! Allez demander à Jalabert d'en faire de même et vous serez surpris de la réponse. Il y a de grandes chances qu'il refuse (vu qu'il ne s'est jamais dopé... Il a quand même été capable de mentir devant le Sénat...) ou qu'il demande juste une (bonne) contre partie financière. Alors, l'humilité et le courage de Jalabert, à d'autres !

Enfin, je constate que beaucoup d'entre vous reviennent sur mon bras d'honneur et ma demande de sas élite (peut être aurait il fallu que je gagne pour ça ?&#128514;) mais que personne ne s'est étendu sur mon étonnant tirage au sort lors de l'édition 2014. 40 000 partants, et seulement moi au contrôle ! Quelle chance.
Et que malgré ma demande, tost les rageux continuent à écrire sous des pseudos et sans signer à la fin.
A ceux là, je vous le dis : vous n'êtes qu'une bande de lâches.

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 20/04/16 à 16:56:29

@Chiotti : le problème est que le bras d'honneur n'était pas des plus opportuns.
Aprés que tu subisses un contrôle anti dopage, ben tant mieux s'ils ne trouvent rien, ça rajoute de l'eau à ton moulin, comme quoi tu es clair...

progrès de jérome chiotti par romuald (invité) (83.112.50.xxx) le 20/04/16 à 17:03:02

hey l'alpiniste t'a finit de lui sucer la bite.

progrès de jérome chiotti par philou21 (invité) (78.219.51.xxx) le 20/04/16 à 17:16:07

Foutez lui la paix et allez courir; je salue son honnêteté pour ma part...

progrès de jérome chiotti par (invité) (83.112.50.xxx) le 20/04/16 à 17:18:14

hey philou21 t'a finit de lui sucer la queue?

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.13.xxx) le 20/04/16 à 17:40:13

@ Chiotti ou le mec qui se sent mal aimé??

progrès de jérome chiotti par Da Silva (invité) (86.206.193.xxx) le 20/04/16 à 18:05:49

@Jérôme Chiotti :
"Enfin, je constate que beaucoup d'entre vous reviennent sur mon bras d'honneur et ma demande de sas élite (peut être aurait il fallu que je gagne pour ça ?) mais que personne ne s'est étendu sur mon étonnant tirage au sort lors de l'édition 2014. 40 000 partants, et seulement moi au contrôle ! Quelle chance."

Dans un précédent post (copie ci-dessous), j'en ai quand même fait la remarque car c'est véritablement le seul point qui me gêne dans toute cette histoire mais personne n'a relevé alors que j'aurais bien aimé que des connaisseurs puissent avancer des explications au sujet de ce contrôle anti-dopage suite à un unique tirage au sort car on ne peut pas tirer au sort un seul dossard/nom sur plus de 40000 participants.

===== copie de mon pst précédent =====

Dans son récit du MDP, Jérôme Chiotti a écrit :
"(...)– enfin, parce que je n’ai pas oublié et que je l’ai vécu comme une humiliation, une de plus, pour ce grotesque contrôle inopiné il y a 2 ans lors de ma 48ème place. Pensez-vous ! Inopiné… seul tiré au sort parmi quelques 43000 partants !(...)"

Si ce passage est avéré, c'est clair qu'il y a de quoi se poser des questions et devenir parano.

==============

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.13.xxx) le 20/04/16 à 18:31:39

@ sa silva: si tu croies ce que Chiotti raconte, t'es mal barré; ce gars là a fait des séjours en psychiatrie quand même

progrès de jérome chiotti par Bernardo (invité) (205.185.112.xxx) le 20/04/16 à 21:08:31

Monsieur Chiotti, qu'il est facile d'avoir mangé dans la soupe du dopage, d'avoir construit sa carrière autour des titres acquis à l'aide du dopage, puis de devenir le chevalier blanc de la lutte anti-dopage. A votre place, je me ferai humble au lieu de continuer dans votre attitude adulescente de pseudo-rebellion (victimisation incessante, parano, etc). Mon épouse psychanalyste serait surement intéressée par votre profil

Ne venez pas nous parler de sport, vous n'avez pas de fair-play, je vous ai vu à l'oeuvre par 2 fois à Millau à vous permettre d'engueuler vos accompagnateurs vélo et dénigrer vos concurrents.

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 20/04/16 à 21:08:38

DES séjours....
Ouais, il en a au moins fait 10 en psy et le dernier à duré 9 mois !
Un truc de dingue !
Il paraît qu'il a un bracelet électronique parce qu'il est en liberté conditionnelle suite à un braquage dans un Hopital pour voler de l'epo. Et aussi, il a pu s'acheter un camping car avec les milliers de boîtes de produits dopants qu'il lui restait après être passé chez Festina. Et encore, il a tourné dans Jacquie et Michel avec une chienne et un éléphant, c'était inédit ! Il roule sans permis depuis qu'il a été arrêté par la police pour récidive de conduite en état d'ivresse. Et je ne parle pas de ses comptes bancaires bloqués suite aux transactions avec sa carte bleue pour s'acheter de l'hormone de croissance prélevée sur les chimpanzés du Cambodge.......................

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 20/04/16 à 21:17:27

Enfin, il aurait pu continuer à se shooter comme les autres et finir sa carrière tranquilou ni vu ni connu... maintenant, je lui prescrierais bien un peu de cannabis sativa pour se calmer et relativiser, mais c'est aussi sur la liste des produits interdits.

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 20/04/16 à 21:56:54

Monsieur Chiotti votre invitation à vous présenter au contrôle n'était pas la seule... d'autres que vous y ont été convié..... renseignez-vous ? non la terre entière ne vous veut pas de mal ...sur le dernier MDP au kilo 36.7 je vous ai encouragé et pris en photo... ce qui est désolant c'est votre geste en passant l'arrivée.... la vie est injuste dès la naissance .....

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (92.194.66.xxx) le 20/04/16 à 22:14:51

en tout cas, il court...
ensuite le dopage, c'est "pas vu pas pris"... donc malgrè tout ce qu'on balance, que ce soit lui ou d'autre, ca ne reste que du blabla à deux ronds pour passer le temps.
et ca vaut pour tous les sports, et ca vaut pour des mecs bien plus costauds que lui qui pèsent vraiment dans le business... et ca ca craint.
un farah, un rupp... le mec qui a gagné devant farah le cross d'edimburg de cette année... bref
alors franchement, Chiotti... c'est juste qu'on aime bien le taquiner ici.

progrès de jérome chiotti par guy (invité) (84.100.22.xxx) le 20/04/16 à 22:17:04

Chiotti c'est la vulgarité, la médiocrité, l'idiotie...c'est vrai que l'on devrait arrêter de parler de ce crétin qui vient salir notre sport après avoir fait la pédale...

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 20/04/16 à 23:17:44

Serge92, encore un prêt à mentir pour me salir, hop !
Je parle de tirage au sort, et seulement de ça ! Bien sûr que les 3 premiers et premières sont allés au contrôle !
Vous êtes l'exemple type du gars qui ne sert rien mais dira tout ! Vous y étiez au contrôle ? Non, bien sûr ! Alors, quand on ne sait pas, on GLE sa gueule et on invente pas.
Guy, je suis de la pédalé et c'est la raison pour laquelle je t'encule...
Oui, je sais, je suis grossier mais vous êtes tous un ramassis de connard incapable de me donner vos noms tellement vous êtes minables. Ha ça, derrière un clavier, vous êtes tous très forts. Mais dans vos vies de merde, on peut savoir ce que vous avez fait ? Une page FB bande de trous du cul que vous êtes que je me marre ? Non, bien évidemment !
J'insiste pas avec les cons, je finirai par vous instruire.
Au plaisir les couilles molles fantomatiques.

progrès de jérome chiotti par (invité) (92.142.192.xxx) le 20/04/16 à 23:21:01

Eh ben, ca vole haut dans le coin.

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 20/04/16 à 23:22:39

Je crois que nous avons la preuve que le dopage désintègre le cerveau....

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 20/04/16 à 23:27:37

Hatz, mes excuses pour t'avoir agressé mais au milieu de toutes les attaques, je t'ai mis injustement dans le groupe...
Je me tire, les aigris et jalouses sont vraiment trop cons.
Et continuez longtemps, quand j'aurais du temps devant moi, je demanderai au webmaster via un avocat de me refiler les adresses IP de tous les petits malins qui se croient forts en m'insultant de façon anonyme... Je vous rassure, pas pour le fric, juste pour avoir le plaisir de publier vos noms en gros avec vos insultes sur ma page Facebook... On verra si vous êtes toujours aussi virulents...

progrès de jérome chiotti par Chiotti (invité) (93.0.40.xxx) le 20/04/16 à 23:53:24

https://www.youtube.com/watch?v=21A2jQZJqG8&autoplay=1

Tenez, le looser, l'abruti, le cretin, celui qui n'est rien dans le sport, même pas un grégario vous laisse le lien de l'émission "Dans les yeux d'Olivier" ( Delacroix )...
Bah, l'émission à juste fait 1 000 000 de téléspectateurs il y a 3 ans et a juste été rediffusée l'été dernier parce qu'elle n'avait pas plu ! ;-)
Bonne nuit les filles...

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 21/04/16 à 00:05:38

Monsieur Chiotti concernant le déroulement des contrôles que savez vous exactement des personnes désignées ... combien ? et quels étaient les contrôleurs ? ce qui n'est pas mon cas concernant ces derniers.
je ne vous insulte pas, désolé je ne vais pas tomber dans la fange pour être à votre niveau....

progrès de jérome chiotti par (invité) (83.112.50.xxx) le 21/04/16 à 00:36:50

Hatz, arrête de sucer la bite de ce Fils de Pute.

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 21/04/16 à 01:02:53

Es-tu au courant qu'avec un pseudo, on n'est pas anonyme ? Pas besoin de mise en demeure pour avoir nos noms... tu vas sur les autres posts voir qui a fait quoi à telle course et tu recherches dans les résultats officiels. Ça te coûtera moins cher qu'un avocat et ça ira plus vite.

Par ailleurs, pour avoir le nom depuis l'IP, il faut que tu aies accès au fournisseur d'accès internet ou au serveur mandataire anonymisant. Pas facile, même les majors du disque en chient.

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 21/04/16 à 01:04:57

Je persiste dans ma prescription d'un tranquillisant naturel :-p

progrès de jérome chiotti par guy (invité) (84.100.22.xxx) le 21/04/16 à 02:53:15

Le problème de Chiotti est à la base de ne rien avoir dans le cerveau à l'instar de nombreux cyclistes pros...un abruti qui ne se rend pas compte à quel point il est ridicule avec le niveau intellectuel d'un enfant de 6 ans...et encore c'est insultant pour les enfants ! Ces racailles du sport sont incorrigibles comme le sont les racailles dans tous les domaines, le summum étant qu'il se plaigne d'être contrôlé...pathétique le mec

progrès de jérome chiotti par (invité) (92.142.192.xxx) le 21/04/16 à 05:32:27

Sur ce dernier point, je te rejoins complemetement: pourquoi se plaint-il d'etre controle avec son passe de dope ?

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.93.82.xxx) le 21/04/16 à 08:53:33

Apparemment le Chiotti il y est allé un peu trop fort sur le patch de testostérone. Effets secondaires bien connus...

progrès de jérome chiotti par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 21/04/16 à 09:49:19

on en est à 300 messages sur ce sujet. C'est lui faire trop de publicité. L'ignorer serait la plus grande punition.

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 21/04/16 à 10:05:21

+1 silence radio !

progrès de jérome chiotti par A.S.O (invité) (82.121.192.xxx) le 21/04/16 à 13:22:11

Monsieur Chiotti,

Allez vous faire enculer vingt fois la seconde.

Energiquement.

A.S.O

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.70.xxx) le 21/04/16 à 13:47:30

C'est quand même fou ce qu'on peut lire ici...

Mais que lui reprochez-vous?
Un passé de dopé? Mais il a avoué de son plein gré bordel ! Alors que rien ne l'y obligeait ! Il a avoué se doper à un moment où beaucoup faisaient comme lui. Il a rendu son titre acquis "malhonnêtement", il a purgé une suspension (pour avoir avoué, parce que les remords le rongeaient), il a changé de vie, et maintenant il fait du sport pour se faire plaisir... Où est le mal?

Avez-vous le droit de mettre en doute ses performances actuelles? Non, c'est de la diffamation pure et simple.
Qu'il ait été tiré au sort pour être contrôlé parmi 40 000 participants, ça prouve juste qu'on voudrait lui faire payer d'avoir brisé l'omerta il y a 15 ans. Dans un sens, c'est bien qu'il soit allé pissé. Cela devrait fermer certaines grandes bouches...
Mais non, les abrutis continuent...

Et quant à sa personnalité et ses réactions... J'aimerais vous y voir, jeté en pâture et diffamé par des anonymes qui jouent les moralisateurs derrière un écran. Mais débattez au moins à découvert, ayez le courage de donner votre opinion et d'être contredit !

progrès de jérome chiotti par (invité) (90.1.13.xxx) le 21/04/16 à 14:34:57

on ne lui reproche pas de s'étre dopé, encore que... t'admettras que se doper c'est tout sauf fairplay et l'esprit d'un sport sain, un esprit sain dans un corps sain!

mais on lui reproche son côté gros branleur ( le bras d'honneur à l'arrivée du marathon de Paris où il voulait un dossard dans le sas élites), ce mec fanfaronne et balance " jalabert ceci Jalabert cela"
Gros jaloux ce Chiotti qui aurait mieux fait de rester en psychiatrie!

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.70.xxx) le 21/04/16 à 14:47:05

Oui, t'as raison, il aurait mieux fait de la fermer, hein, et de ne jamais avouer....

progrès de jérome chiotti par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 21/04/16 à 14:53:31

Cycliste masqué, tu mélanges tout.
C'est tout à l'honneur de ce garçon d'avoir dénoncé ce qu'il a dénoncé, puis de revenir à un haut niveau en CAP.
En revanche, en vouloir à la terre entière comme il le fait (bras d'honneur, CR revanchard de son marathon, etc) est consternant. Il s'est dopé de son plein gré et il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Son come back aurait de la classe s'il était accompagné d'une certaine humilité qui manifestement lui fait défaut.

progrès de jérome chiotti par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 21/04/16 à 14:57:50

On lui reproche juste son attitude et sa vulgarité, et son bras d'honneur est juste ridicule, s'il n'est en phase avec l'ASO, libre à lui de choisir une autre course qui lui attribuera un dossard élite en phase avec l'égo du monsieur !

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.2.173.xxx) le 21/04/16 à 15:01:25

Le mec est écorché, visiblement éruptif et "fragile"; ça peut se comprendre, ça doit se comprendre, vu ce qu'il a traversé, et la solitude et l'adversité qui ont dues être les siennes, suite à ses aveux...et il faudrait qu'il soit zen et "bien élevé"? Oui, ce serait mieux, pour lui, pour sa cause de repenti, pour la lutte contre le dopage, pour l'exemple, etc. Pour autant, je ne vois pas en quoi ça doit ouvrir le droit à le juger et à le cond

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 21/04/16 à 15:03:36

...condamner comme vous le faites. De la part d'au moins 2 d'entre vous c'est pour moi une déception...Gardez plutôt vos élans moralisateurs pour de plus "nobles" causes...

progrès de jérome chiotti par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 21/04/16 à 15:05:59

De plus, une fille amateur du forum, de niveau moyen, a subi 2 contrôles anti-dopage inopinés en 7 mois, un au MDP, un au semi de Boulogne. Elle n'a pas crié au complot.
Perso, en + de 250 courses, jamais été contrôlé, mais je suis encore plus moyen ;)

progrès de jérome chiotti par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 21/04/16 à 15:06:22

Lolo, pas de condamnation. Un constat d'un manque d'humulité, c'est tout.

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 21/04/16 à 15:09:52

<<Son come back aurait de la classe s'il était accompagné d'une certaine humilité qui manifestement lui fait défaut.<<

On s'en fout de la "classe" mon camarade! La "classe" est un luxe à priori hors de portée de Jérôme Chiotti dans l'état actuel du sentiment de rejet qu'il ressent...Ce qui le fait réagir en dehors des clous...Tout le monde n'a pas le surmoi et le contrôle d'un gentleman, comme toi, je ne me sens pas de lui en faire le reproche ni encore moins le procès ;)

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 21/04/16 à 15:11:29

C'est pas grave le manque d’humilité, c'est une forme de riposte revancharde, c'est de la défense. Bienveillance les mecs, bordel! :)

progrès de jérome chiotti par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 21/04/16 à 15:11:51

Perso, je suis pour la seconde chance. Qui n'a jamais fauté ?
Pas moi, en tous cas.

Concernant le SAS élite, vu la faible densité à haut niveau à Paris, il aurait dû l'obtenir.

Quant au bras d'honneur, je n'en ai rien à battre, il peut même montrer son cul à l'arrivée.

Il faut juste faire gaffe à la parano mais si ça le motive, pourquoi pas.

progrès de jérome chiotti par -10 (invité) (212.234.218.xxx) le 21/04/16 à 15:12:08

Pas de pb, Lolo, je ne vais pas ergoter le cas Chiotti et encore moins sur le mien.

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 21/04/16 à 15:22:11

Pic's, je ne t'apprends rien, la parano c'est le sentiment de persécution, c'est-à-dire d'agression. Le gars est sur ses gardes et sur ses ergots en permanence parce qu'il a l'impression d'être agressé et attaqué: alors il sur-réagi face à ses interlocuteurs, même s'il ne sont pas des agresseurs - cf. Hatz. Chiotti n'a évidemment pas décidé d'être parano, ni de faire chier, ni de provoquer...Lui foutre la paix et pas lui chercher les poux est le meilleur service à lui rendre, non?

progrès de jérome chiotti par K (invité) (92.131.102.xxx) le 21/04/16 à 15:23:58

""Chiotti n'a évidemment pas décidé d'être parano""

on l'est à 20 ans Lolo et ça s'aggrave avec les années

progrès de jérome chiotti par Lolo59 (invité) (109.2.173.xxx) le 21/04/16 à 15:40:47

Pas bien compris là doc: développe un peu stp

progrès de jérome chiotti par Mme K (invité) (80.15.154.xxx) le 21/04/16 à 15:48:22

"doc: développe un peu stp"

je n'arrête pas de lui dire !

progrès de jérome chiotti par K (invité) (92.131.102.xxx) le 21/04/16 à 16:06:51

à picsou

tu veux une baffe?

à Lolo

il y a diverses hypothèse pour expliquer la genèse d'une paranoia chez un individu mais toutes ces hypothèses s'accorent à dire qu'elle prend sa source dans l'enfance, elle s'installe dès l'adolescence ou l'âge adulte et se renforce au fil du temps

progrès de jérome chiotti par (invité) (212.234.218.xxx) le 21/04/16 à 16:21:53

@K

C'est de moi que tu causes hein, c'est ça ?

progrès de jérome chiotti par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/04/16 à 16:40:52

Oui, -10.
Au prochain MDP, n'oublie pas de faire un doigt d'honneur pour rendre hommage au boucher de Chaumont.
Parce que là, tes bras d'enfants levés, ça fait petit joueur ;)

progrès de jérome chiotti par jbvsl47 (invité) (77.148.170.xxx) le 21/04/16 à 21:57:38

Je ne connais pas son passé, et ne veut pas le connaître.
J'ai couru un 10 a ses cotés ce week-end ,dans la campagne Lot et garonnaise, un mec vraiment sympa, ouvert, et beaucoup plus intelligent que la plupart d'entre vous...

progrès de jérome chiotti par momo (invité) (84.100.22.xxx) le 22/04/16 à 07:23:52

Chiotti qui se plaint d'être contrôlé...c'est comme si Tapie se plaignait d'avoir un contrôle fiscal ou Renaud un contrôle d'alcoolémie.
Bref, le Chiotti est un abruti d'une totale vulgarité

progrès de jérome chiotti par Rico69 (invité) (93.25.204.xxx) le 22/04/16 à 10:45:45

Un déferlement de haine de jalousie sur un mec surdoué doté d un gros moteur...sur ses années pro , il a été victime d un système ou tt les mecs étaient chargés.a sa place , on aurais fais de même je pense..??
Il a choisi de tt déballé..son choix..il a plongé grave ..tt le monde lui a tombé dessus...
Quelques années plus tard le mec réagi , se remet au sport..la cap..les sensation reviennent..il préforme..normal..gros moteur ..surdoué le gus..moi je dis bravo..qu' on lui foute la paix..il s.éclate...il a trouvé un équilibre ....
Seul truc que je lui conseil..qu' il se prenne la tête avec toutes les provocations de petits mecs sans envergures

progrès de jérome chiotti par invité (invité) (82.121.192.xxx) le 22/04/16 à 10:50:48

il voulait un passe-droit pour la catégorie élite avec un niveau régionale en course à pied. Notons que le niveau élite en cyclisme il le doit au dopage. Par conséquent il n'a pas tout à fait tiré un trait sur le passé et vient emmerder le monde de la course à pied avec ses états d'âme.
un conseil : fais toi petit et modeste pour commencer à ressembler à un coureur à pied.

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 22/04/16 à 11:35:36

Rico et ses petits copains sont bornés, comme leur pote qu'ils croient défendre.

Ce qu'on reproche au gugus n'est pas d'abord son dopage passé, ni le fait d'avoir oser balancer après en avr bien profité, c'est son état d'esprit manifeste dans son CR (voir son attitude envers le juge), sur la ligne d'arrivée et dans ses commentaires (et probablement même sur certaines courses envers ses concurrents).
Qu'il arrête de croire qu'il est persécuté et qu'il est le centre du monde : on s'en fout de lui.

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.70.xxx) le 22/04/16 à 13:15:05

Non, ceux qui sont bornés sont ceux qui continuent à dire à longueur de message qu'il est dopé (diffamation, il s'est dopé, il a avoué alors que rien ne l'y obligeait, il a payé), ou que son niveau Elite en cyclisme il le devait au dopage (voir son niveau dès l'âge de 14 ans !).

Quand on est confronté toute sa vie, partout où l'on passe à ce genre de méchanceté, pas étonnant que l'on soit écorché, que l'on se sente persécuté.
Quant à son CR, laisse-moi rire. personne ne t'oblige à le lire. Et voir aussi les CR de certains baltringues qui n'ont pas la moitié de son niveau, mais qui pourtant se pensent le centre du monde. Rien que de plus humain après tout.

progrès de jérome chiotti par (invité) (92.103.164.xxx) le 22/04/16 à 13:34:52

On tourne en rond... Et si on passait à autre chose ?

progrès de jérome chiotti par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 22/04/16 à 13:39:28

s'il y a vraiment un modérateur sur ce site, pourrait-il supprimer ce sujet à la con ?

progrès de jérome chiotti par Bas les masques! (invité) (92.132.187.xxx) le 22/04/16 à 14:09:27

Cycliste masqué = JC Savignoni

belle paire avec Chiotti d'anciens pros de la pédale venus mettre leur merde de mentalité de cyclistes dans la cap lol!

progrès de jérome chiotti par (invité) (77.154.202.xxx) le 22/04/16 à 15:02:03

Tout à fait d'accord, bas les masques. On lui reproche pas de se doper actuellement mais le corps reste chargé c'est une évidence. Ce gars là manque totalement d'humilité, il suffit de regarder sur les réseaux sociaux, il s'en prend à tout le monde, linche A tour de bras, il faut arrêter d'être dupe, on se fou de lui mais c'est lui avec ses agissements de gosse qui se prend pour le centre du monde qui fait parler de lui. pour qui se prend t'il?...ses défenseurs sont ses potes ayant eux aussi bien profité.c'est évident qu'il a des capacités mais qu'on lui explique que " chiotti" n'est pas le centre du monde.en gros quand on a triché la moitié de sa vie on fait profil bas et on ferme sa gueule

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.70.xxx) le 22/04/16 à 19:44:33

"belle paire avec Chiotti d'anciens pros de la pédale venus mettre leur merde de mentalité de cyclistes dans la cap lol!"

Ah c'est sûr, c'est propre l'athlé, c'est bien connu pour ça !!!!
Et sinon, pas de chance, je ne suis pas la personne dont tu parles. Mais continue sur ce terrain-là, je sens que ce sujet prend des tournures qui vont commencer à être amusantes.
Manifestement, le procès ne vous fait pas peur. Tant mieux.

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (86.212.70.xxx) le 22/04/16 à 19:48:33

"Tout à fait d'accord, bas les masques. On lui reproche pas de se doper actuellement mais le corps reste chargé c'est une évidence. Ce gars là manque totalement d'humilité, il suffit de regarder sur les réseaux sociaux, il s'en prend à tout le monde, linche A tour de bras, il faut arrêter d'être dupe, on se fou de lui mais c'est lui avec ses agissements de gosse qui se prend pour le centre du monde qui fait parler de lui. pour qui se prend t'il?...ses défenseurs sont ses potes ayant eux aussi bien profité.c'est évident qu'il a des capacités mais qu'on lui explique que " chiotti" n'est pas le centre du monde.en gros quand on a triché la moitié de sa vie on fait profil bas et on ferme sa gueule"

Le gars s'est chargé au pire pendant 3 ans et demi. Faudrait pas exagérer, hein? Et pas toute l'année. Et quant aux effets à long terme, bah si tu es capable d'affirmer que cela a un effet 18 ans après, dont 8 ans de sédentarité avec 15 kg de plus, t'es un sacré costaud, ou un devin.
Et pour finir : "bas les masques" ? Tu te moques de qui? Signe de ton nom et de ton pédigree, et on pourra peut-être avoir une discussion constructive.

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.10.72.xxx) le 22/04/16 à 20:02:56

@cycliste borné et dopé :

"Quant à son CR, laisse-moi rire. personne ne t'oblige à le lire."
Quand on publie quelque chose, que ce soit sur papier ou le web, on s'expose à la critique. Ni toi, ni lui, n'êtes obligés à lire nos réponses.

progrès de jérome chiotti par (invité) (84.102.215.xxx) le 22/04/16 à 22:01:18

En tout cas, aimé ou détesté, il ne laisse personne indifférend.

progrès de jérome chiotti par lalpiniste (invité) (213.245.77.xxx) le 22/04/16 à 22:04:39

Et Alexis VALTAT, lui, il est sympa, il ne fait que des selfies !

progrès de jérome chiotti par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 22/04/16 à 22:15:30

Le selfie en faisant le bras d'honneur, ça aurait été la classe. :-)

progrès de jérome chiotti par (invité) (80.215.134.xxx) le 22/04/16 à 22:46:50

Comme dit ci dessus foutez lui la paix
Lui ( par rapport aux autres dopes ou suspectes dopes )
Il a fait son méat coule pas
Et puis il a bien pire dans la vie

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.212.37.xxx) le 23/04/16 à 18:54:02

ben y a qu'a les faire partir tous les deux au prochain MDP, ca fera un bon mix

progrès de jérome chiotti par (invité) (81.250.237.xxx) le 24/04/16 à 21:03:43

Valtrat, chiotti et Armstrong cote à côté ça ferait une belle brochette de branleurs

progrès de jérome chiotti par Elodie (invité) (84.100.22.xxx) le 24/04/16 à 21:17:08

On voit avec l'histoire des vélos électriques que le cyclisme est vraiment un milieu de voyous, de mecs prêts à tout...même à continuer leurs magouilles en venant sur des courses à pied

progrès de jérome chiotti par (invité) (92.132.129.xxx) le 24/04/16 à 21:50:24

Je suis sur qu 'il a des ressorts dans ses semelles l'ordure....

progrès de jérome chiotti par Cycliste masqué (invité) (92.139.42.xxx) le 25/04/16 à 10:58:55

Elodie : de quelle magouille parles-tu?
Merci de me répondre précisément. Il a fait quoi Jérôme Chiotti comme magouille en course à pied?

progrès de jérome chiotti par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 25/04/16 à 11:07:23

Autant d'Elodie que de dents aux poules.
Le troll (84.100.22.xxx) est intervenu sous une dizaine de pseudos différents.

progrès de jérome chiotti par Chien de chien (invité) (109.212.37.xxx) le 25/04/16 à 16:55:44

ALler pour ceux qui veulent rigoler un peu...

http://lestraileurs.fr/le-marathon-de-paris-raconte-par-jerome-chiotti-notre-parrain/

progrès de jérome chiotti par Fab (invité) (90.61.50.xxx) le 25/04/16 à 20:06:42

Je ne connais pas cette personne. Par contre j'en ai marre d'entendre toujours la même rengaine sur le cyclisme et le dopage. Le dopage est un mal qui gangrène tous les sports du tennis au football. Jérôme chiotti n'a rien à gagner sur le marathon, ce n'est pas une question d'argent mais de sport. Quant à sa rancoeur vis à vis d'aso, personne ne connaît ce que prudhomme et chiotti se sont dis. Alors svp laissons à cet homme de 44 ans la liberté de courir. Il ne fait de mal à personne et ils faient partis des coureurs qui nous font rêver en juillet...

progrès de jérome chiotti par Mathieu (invité) (83.206.63.xxx) le 26/04/16 à 16:02:03

Je suis surpris que les gens le soient... 2h34 ça reste quand même très loin du haut niveau. Un ancien cycliste Pro doit avoir une VO2max énorme. Avec un petit gabarit et en se préparant sérieusement, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de faire ce genre de chrono.

Pour le reste, le monde de l'athlétisme devrait se garder de faire la morale aux cyclistes... enfin j'me comprend...

progrès de jérome chiotti par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 22/05/16 à 22:14:57

JC 8ème à Millau : http://masse.matsport.fr/epreuve.php?ID=42

progrès de jérome chiotti par (invité) (84.97.219.xxx) le 29/05/16 à 18:27:15

Sandy CASAR fait nettement moins bien que JC au Mont St Michel en 2h56.

progrès de jérome chiotti par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 30/05/16 à 12:21:52

ouai mais avec un prénom comme ça, on n'a jamais su comment il ne pouvait pas être mort-né...
donc finalement, c'est pas si mal !

progrès de jérome chiotti par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 30/05/16 à 12:28:01

C'est chaud de taper un si "mauvais" temps, je veux dire relativement, pour un mec avec une caisse de cycliste pro.

progrès de jérome chiotti par (invité) (84.97.219.xxx) le 30/05/16 à 21:28:36

En même temps CASAR parait avoir toujours été propre.

progrès de jérome chiotti par (invité) (85.170.220.xxx) le 30/05/16 à 21:38:18

@Oui
Qu'est ce que tu sais de sa pratique?
Ce n'est pas parcequ'il est un ancien cycliste pro qu'il a forcément envie de se préparer sérieusement (ce qui est nécessaire pour passer sous les 2h45).

progrès de jérome chiotti par (invité) (84.97.219.xxx) le 31/05/16 à 21:45:33

Exact, il a certainement profité du paysage sans se mettre à bloc.

progrès de jérome chiotti par (invité) (109.212.180.xxx) le 12/07/16 à 17:07:28

je ne l'ai pas vu aux Europe ?

progrès de jérome chiotti par Tonio92 (invité) (82.66.43.xxx) le 12/07/16 à 23:26:21

Vu dans le reportage sur le Dr Mabuse.

progrès de jérome chiotti par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 12/07/16 à 23:44:24

...tout à fait !

progrès de jérome chiotti par reymondfr (invité) (90.9.148.xxx) le 14/07/16 à 11:08:35

on peut me confirmez que c'etait jerome dans le reportage de Mabuse ??????????????

progrès de jérome chiotti par (invité) (83.112.179.xxx) le 14/07/16 à 21:37:48

confirmation!

il est très mal ce sinistre personnage (je parle de SAINZ alias MABUSE)

Le coureur Jérôme Chiotti a l'air sincère dans sa démarche de briser l'omerta. Cash investigation a frappé un gros coup.
Bravo a cette équipe et à tour ceux qui contribue pour un sport équitable.

progrès de jérome chiotti par Tonio92 (invité) (37.164.44.xxx) le 29/07/16 à 11:35:40

C'est vrai ça ?

"En 2000, l'ancien champion du monde de VTT Jérôme Chiotti, reconnaît avoir payé 7600 euros à Miguel Martinez pour décrocher le titre de champion national."

Sport et vie Mars-Avril 2016

progrès de jérome chiotti par t.rubiano (invité) (89.90.224.xxx) le 03/12/16 à 12:04:06

chiotti c est un tricheur
il trichera toujours

progrès de jérome chiotti par Bien Cordialement (invité) (109.212.193.xxx) le 04/12/16 à 19:22:41

Jérôme Chiotti : " Pas de piquouze, pas de victoire ! "

http://veloptimum.net/Velop/dope/articles/Humanite2mars1.html

Bien cordialement

progrès de jérome chiotti par crapaud (invité) (77.144.222.xxx) le 01/09/18 à 22:30:00

La chiotte abandonne chaque année les 100km de Millau car il ne supporte pas de finir second;;;ce mec a fais de la psy il a un égo hyper dimensionner;;;il se croit intouchable;;;est des moutons se mettent a '4 pattes sur son facebook;;;Nous a Millau personne peut le saquer

progrès de jérome chiotti par crapaud (invité) (77.144.222.xxx) le 01/09/18 à 22:32:45

DE plus sa maladie mentale lui fais croire q il est une victime de la vie mais quand on y pense oui il as avouer mais il as jamais rendue l argent;;est sa il le dis jamais

progrès de jérome chiotti par Xieri (invité) (88.174.152.xxx) le 02/09/18 à 08:30:07

au secours quand on parle de problème psy , le tien se résume a simplement ne pas savoir aligner correctement deux mots ...

progrès de jérome chiotti par crapaud (invité) (77.144.222.xxx) le 05/09/18 à 21:02:52

mince il eb reste donc encore qui croient que chiotti est le meilleur est donc on ne peut rien dire sur lui;;lol c est une secte

progrès de jérome chiotti par (invité) (82.237.222.xxx) le 06/09/18 à 06:48:45

´La bave du crapaud n’atteint pas....’
Tu ne peux pas te relire 2’ crapaud.?? En plus d’ecrire des conneries, tes messages piquent UN PEU les yeux de bon matin.

progrès de jérome chiotti par Alain (invité) (86.194.211.xxx) le 17/04/19 à 21:13:39

Chiotti a une residence au maroc juste a cote d Ifrane

par (invité) (2a01:cb1c:942:9c00:d287:342:84f:xx) le 09/08/22 à 16:34:17

Chiotti se fait un peu de promo avec Spe15 (et inversement). On est plus dans le registre café du commerce qu'autre chose (il sait rien mais il a avis sur tout) mais bon il restera comme celui qui a "oublié" l'omerta...https://www.spe15.fr/jerome-chiotti-mes-aveux-sur-le-dopage-nont-servi-a-rien/

par (invité) (2a02:8440:2210:b858:18a6:4b4e:ec8:xx) le 11/08/22 à 16:01:39

" En tout cas, dans les instances, dans le milieu pro, je n’ai jamais eu le moindre soutien. Et pourtant Dieu sait que certains coureurs s’annonçaient propre. Je pense par exemple à Grégory Vollet, qui était toujours à fanfaronner pour dire que nous étions des « chaudières », terme utilisé pour les coureurs qui se dopaient. Et puis, le jour où j’ai fait une révélation, il n’a pas dit un mot, n’est pas venu à mon soutien. Et cerise sur le gâteau, il se fait contrôler positif quelques années plus tard. "
Source: interview J. Chiotti/SPE15.

par (invité) (2a02:8440:610f:70ca:0:39:a6e9:xx) le 12/08/22 à 12:08:13

la course à pied est une souffrance, et qu’au final, on n’y arrive pas à moins de toucher à cette merde.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge