Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par matteo (invité) (88.168.144.xxx) le 30/03/15 à 13:41:11

Bonjour a tous jexplique mon probleme jespere que vous pourrez me donner des bon conseils jai 16 ans (cadet 2) Je fais demi-fond (800 1500 3000) et Cross.
L annee derniere de janvier a mai jai commencé l athle en faisant 3 entrainements/semaine (le + souvent 3 seances sur piste on faisait rarement un footing) cet entrainement surement mauvais pour moi qui debutait (trop dur
trop d intensité) a abouti a 1 fracture de fatigue du pérone (2 mois d arret + 1 mois reprise)
En septembre je reprend toujours 3x/semaine mais on fait des seances moins intenses + fartleck et footings regulierement .je pensais que c etait bon mais apparemment non puisque debut novembre jai une periostite. On m a fait des semelles (130 € jetés) qui n'ont presque rien changé au probleme mais en passant a 2x/semaine voir moins jai reussi a stabiliser la preiostite.
Chapitre 3 (lol oui je sais sa fait beaucoup ) : fin Janvier 2015 Entorse pied/cheville avec arrachement osseux (encore une fracture en gros)
Je precise que je prend beaucoup de calcium et de la vitamine D en complement depuis la fracture de fatigue et que je n'ai aucun probleme aux os, que je change de chaussures regulierement et que ce sont des bons modeles (adidas a 120€).
En ce moment je fais la reeducation chez le kiné.Une fois que jai raconté tout sa je peut poser ma question (enfin !) :
Comment faire pour s entrainer correctement , pour eviter que la periostite revienne et eviter une nouvelle grosse blessure ?
Je pose la question sur ce forum parceque jai eu plein d avis differents certains me disent de faire que des footings pendant 2 mois de ne plus faire aucun entrainement sur la piste d autres disent que sa sert a rien et mon entraineur mavais deja changé completement l entrainement l année derniere apres la fracture de fatigue mais sa n'a pas fonctionné apparemment.
Voila si vous avez des idees une solution miracle je suis pret a tout faire !

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par Adri (invité) (195.151.158.xxx) le 30/03/15 à 13:52:15

Ton cas est particulier car normalement même 3 entrainements par semaine en forçant ce n’est pas non plus la mère à boire.
Mais dans l’athlé bcp de facteurs rentrent en jeu. As-tu un boulot physique ? Quel âge as-tu ? A quelle vitesse coures-tu ? Es-tu en surpoids ? Et surtout que dit ton médecin ?
Sans vouloir jouer les inspecteurs de police, tout ça a bcp d`importance.
Personnellement je m`entraine bcp (5 fois par semaine) et je n`ai aucun soucis mais à côté de ça j’ai 25 ans, un taf de bureau et je pèse 61 kg pour 1m73 donc forcément le corps subit moins de choc.

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par Adri (invité) (195.151.158.xxx) le 30/03/15 à 14:00:28

La mer à boire *

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par Mike (invité) (77.200.113.xxx) le 30/03/15 à 14:10:10

J'ai 17 ans lycéens, donc aucun taf qui fatigue et je me blesse tout le temps aussi, périostite, tendinites ... Pourtant 1m60 50kg et aucun problème de santé ou aucune carences, je pense que certains ne se blessent jamais en dix ans de course à pied et d'autres doivent toujours faire attention mais on a tous nos prédispositions pour des choses différentes !

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par Adri (invité) (195.151.158.xxx) le 30/03/15 à 14:11:24

Pardon je viens de voir que tu as 16 ans.
Donc une partie de mes questions tombent à l'eau.
Le demi fond donne plus de risque de blessures car l'effort est plus violent. Peux être faut il que tu t'oriente plutôt sur du minimum 3000mètres/5 kms.

Sinon à moins de 21 ans comme tu es encore dans ta période de croissance il est déconseillé de faire plus de 3/4 entrainements par semaine.

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par Mike (invité) (77.200.113.xxx) le 30/03/15 à 14:12:53

Ah et désolé du double post mais sinon une périostite ya pas de remède miracle, surtout si ton podologue ne trouve pas de solutions car pour moi c'est le seul à pouvoir la guérir grâce à des semelles qui modifient l'appui au sol et donc peuvent éviter que les ondes de chocs aient lieu là ou tu as mal, je ne vois pas quoi faire pour le coup, tu t'étires souvent par hasard ?

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par Adri (invité) (195.151.158.xxx) le 30/03/15 à 14:13:15

Ton médecin t'a t'il déjà fait faire des prises de sang ?
Les résultats sont bons ?

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par (invité) (86.69.169.xxx) le 30/03/15 à 14:22:13

Adidas = usines à blessures, ça convient à une personne sur deux ces bouses

Blessures a repetitions / Organisation entrainement? (solution miracle?) par (invité) (62.201.139.xxx) le 30/03/15 à 15:03:26

hygiène de vie, a quelle heure te couches tu ? dors tu correctement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge