Objectif en novembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif en novembre par remy (invité) (38.104.189.xxx) le 07/04/15 à 00:10:50

Hello,
Je me suis assez bien entrainé cet hiver et ai accompli mes objectifs (semi en moins d'1h25 - 1:24:50, et 10k en moins de 38'30 - 38:27).
Mon prochain objectif est un marathon début novembre, pour lequel j'aimerais faire moins de 3h05. Ca sera mon premier marathon donc je veux avoir un objectif avec un peu de challenge, mais éviter de partir dans le décor. Je pense le préparer avec un plan de 12 semaines, donc premier entrainement en aout.
Jusqu'ici je tourne à 5 entrainements par semaine, généralement 2 footings, 1 entrainement sur piste (ou cotes), 1 entrainement "tempo" au seuil (20 à 40 min) et une séance longue avec des portions plus rapides (allure semi ou marathon).
J'ai quelques courses prévues avant le marathon, mais je ne sais pas si je veux me lancer dans des plans d'entrainement pour les préparer. Je ne veux surtout pas arriver à la première séance de l'entrainement marathon sur les rotules ou démotivé.
D'où ma question: quels sont vos conseils d'entrainement pour conserver mon niveau actuel jusqu'à début aout?
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge