Amélioration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration par AnthonyTinjic (invité) (88.174.135.xxx) le 27/04/15 à 21:20:07

Salut à tous. Je viens vers vous, en tant que simple coureur débutant qui souhaiterait avoir des conseils de personnes plus expérimentées. Voilà, je suis basketteur de base. Cela fait maintenant une année que je cours sérieusement. Pour vous situer, où vous donner un ordre d'idée si vous préférez, à l'heure actuelle je suis capable de faire le 5 kilomètres en 18 minutes et 40 secondes. Je viens tout juste d'avoir 24 ans et je suis un acharné. Je m'inflige de véritables tortures afin de progresser. Je voudrais simplement savoir même si vous disposez de peu d'informations, si oui où non à force de travaille il serait possible de véritablement m'améliorer ? Certes cette question peut vous paraître stupide mais j'ai vraiment pris goût à la course en peu de temps et j'ai vraiment à cœur de faire mieux. D'ailleurs je souhaite m'inscrire en club d'athlétisme l'année prochaine en plus du basket.

Amélioration par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 27/04/15 à 21:36:21

Ben évite de bourrinner tout le temps. Pour la majorité des sorties, vas-y en footing cool... Tu peux consulter le fil « débuter en course à pied » et le document attenant :
http://courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Amélioration par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 27/04/15 à 21:48:19

"Je m'inflige de véritables tortures afin de progresser"

NAN !!... Pas bien... t'es pas sur la bonne voie...

tu veux courir sans rechercher de plaisir à courir : combien de temps penses-tu pouvoir tenir ainsi ? ;o)
comme dans tout, avant d'aller vite, il te faut une bonne dose de temps d'entrainement en endurance et ainsi tu verras logiquement se pointer les bénéfices dûs et mérités.

donc lis (et appliques) le lien cité par Andin...

...COOL man !! ;o)

Amélioration par (invité) (82.247.92.xxx) le 27/04/15 à 22:01:24

Faut t'inscrire en club tu sera mieux suivi

http://www.club-sm-clairobscur.com/photos/

Amélioration par (invité) (88.165.108.xxx) le 27/04/15 à 22:59:33

Pour construire une belle maison solide on lui donne de bonne fondations. Tu vois ou je veux en venir ;-)

Je pense qu'en t'y prenant comme ça tu grilles les étapes. Peut-être fais tu quelques beaux progrès car tu débutes mais très vite, tu vas stagner, la fatigue va s'installer, tu vas connaitre tes premières blessures musculaire ou tendineuse, la lassitude et tu vas arrêter. Tu n'auras été coureur que deux saisons.

De l'endurance d'abord, une bonne année à faire du footing, et ne pense pas que c'est ingrat, ça doit être un plaisir agréable et cool. Transforme en douceur ta musculature de coureur.

Amélioration par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 28/04/15 à 12:01:45

bon ben alors, on ne t'a pas vu sur le fil des débutants indiqué par Andin plus haut...

Peut-être encore en train de lire (voir mieux appliquer) le guide de Bben...!!

Au plaisir de te croiser par la bas :)!!!

Amélioration par (invité) (88.174.135.xxx) le 28/04/15 à 19:59:41

Merci pour vos conseils ! Il est vrai que sur le 5 kilomètres je stagne je ne parvient pas à dépasser le 16 km/h et demi désormais. Je vais m'inscrire en club dès la saison prochaine. Sinon concernant le fait du prendre du plaisir, je suis comme ça de nature, si je ne progresse pas et ne joue pas sur la "perf" je ne prend pas de plaisir ^^ quoi qu'il en soit merci pour vos conseils avisés, je vais de ce pas faire un tour sur le forum débutant dont vous m'avez parlé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge