Effet et but du glaçage.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Effet et but du glaçage. par Charle (invité) (83.113.123.xxx) le 28/02/05 à 10:52:26

Bonjour,
J'aurai aimer savoir pour information et pour mes études, le pourquoi et les réations physiologique du Glaçage sur une zone traumatisée?
Merci.

Effet et but du glaçage. par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 28/02/05 à 11:03:45

Le glaçage a pour objectif de limiter le nombre de cellules qui pourrait être atteint par la lésion ainsi que le degré de détérioration de celles qui ont été touchées, notamment au niveau de leur membrane, et qui se trouve alors fragilisée.

Trouvé là :
http://prevost.pascal.free.fr/cours/traumato/traumatologie4.htm

Effet et but du glaçage. par charle (invité) (83.113.123.xxx) le 28/02/05 à 11:26:25

Merci pour l'info et le site.
Bonne continuation.

Effet et but du glaçage. par Mariedelyon (invité) (invité) (83.201.137.xxx) le 28/02/05 à 11:32:59

On peut dire aussi que le glaçage limite l' enflure et les hématomes et a un rôle antalgique.

Effet et but du glaçage. par didier-de-blois (membre) (83.199.128.xxx) le 28/02/05 à 16:20:28

Dans le même sujet, je me pose des questions au niveau du glaçage. J'ai soigné l'année dernière une inflammation de l'aponévrose plantaire uniquement par glaçage, sans antiinflammatoires, avec succés. J'ai glacé tous les soirs pendant trois mois. En ce moment je me sors pratiquement d'une tfl en glaçant aussi pendant trois mois tous les soirs, mais je me demande si le glaçage sur le long terme ne risque pas d'affaiblir la zone glacée, soit le muscle ou le tendon, est ce que cela ne risque pas aussi de brûler les cellules définitivement?

Effet et but du glaçage. par Thomas974 (membre) (80.15.159.xxx) le 28/02/05 à 17:32:04

dans une réaction chimique, le fait de placer la réaction dans la glace permet de stopper la réaction. Il doit certainement avoir lien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge