Ironman 70.3 half

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ironman 70.3 half par (invité) (196.206.201.xxx) le 14/05/15 à 13:55:46

Bonjour
Je suis marathonien de base ( plusieurs marathon dans les jambes : New York , paris , Marrakech )
Je suis décidé à relever le défis de faire le half Ironman dans 3 moi jour pour jour , mon seule objectif est juste de franchir la ligne d'arrivée peu importe le temps
Seulement mon gros problème est que je suis vraiment archi nul en natation mais vraiment très nul .... Je suis assez bon en vélo et course a pied.
Même après avoir pris quelque cours de natation je n'arrive pas à apprendre le crawl .
Par contre je sais nager la brasse , j'ai même réussi à faire en entraînement hier presque 900 m à la brasse .
Selon vous ai je une chance de faire ces 1,9 km à la brasse en moin de 1h10 ( temps limite pour pouvoir prendre mon vélo )
Rassurezzzz moi sillllll vous plaiiiiiiiittttt :-(

Ironman 70.3 half par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 14/05/15 à 14:24:47

Salut,
A date c est quoi ton plan pour t améliorer ? Tu t entraînes en mer ou sur bassin 50 ou 25 ?
Optes pour le crawl, la brasse est plus technique et ton rendement inférieur si tu ne sais pas nager.
un peu comme en running, essaies de prevoir 3 types de séances : une de qualité ou tu vas travailler ta technique et à laquelle tu peux ajouter un travail de musculation spécifique, une ou tu vas travailler ton endurance, une seconde de qualité ou tu vas travailler ta puissance, ta vitesse.
Prends un prof rapido.
En 3 mois t as le temps d apprendre les bases de la glisse à respirer et développer un peu de foncier mais faut te dépêcher.
Pars avec une ambition pour ne pas gâcher ton dossard, finisher c est pas un objectif.

Ironman 70.3 half par (invité) (176.179.218.xxx) le 14/05/15 à 14:34:11

Tu as déjà abordé le sujet ici :

http://courseapied.net/forum/msg/120570.htm

Si tu ne te noies pas, tu as peut-être une chance...

Ironman 70.3 half par Hatz' (invité) (92.194.13.xxx) le 14/05/15 à 19:08:09

p'tin mais quel blaireau de troll...
prend des bouteilles pour la natation.

Ironman 70.3 half par karixm (invité) (84.98.67.xxx) le 14/05/15 à 20:12:42

Pour avoir été dans ta position ça va être très compliqué car :
- La barrière horaire en brasse est pas inategnable mais c'est pas évident
- Tu vas cramer trop d'énergie en natation et tu seras sec pour le vélo et la cap.

Ironman 70.3 half par Olivier23 (membre) (109.219.230.xxx) le 14/05/15 à 20:36:15

Je vais être un peu désagréable, mais 1h10 pour faire 1.9 km dans l'eau, ç'est "large" quand même !

C'est faisable si on s'entraine un minimum...

Le problème, ç'est de se lancer dans des épreuves sans "vouloir s'entrainer"

Un triathlon, y'a de la natation, point barre. Si tu est pas sûr de faire la distance, tu t'entraines et tu reviens l'année suivante !

Quant à commencer par un half.....Y'a des distances plus "abordables" pour débuter quand on sait pas nager le crawl.

Ironman 70.3 half par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 14/05/15 à 21:50:37

il te restait "exactement 3 mois" le 27 avril déjà ...
et sinon, sans plaisanter, tu as fait quoi en natation depuis lors ?...

Ironman 70.3 half par David (invité) (176.179.218.xxx) le 14/05/15 à 21:57:27

En tout cas, au lieu de revenir sur le forum à ouvrir de nouveaux fils, tu devrais être à la piscine à t'entrainer.
Et si tu veux vraiment savoir si tu peux ,e faire en moins d'1h10 : essaie de le faire ! Et ensuite tu reviendras nous dire ce que ça donne...

Ironman 70.3 half par (invité) (90.44.171.xxx) le 14/05/15 à 22:48:18

Tu vas morfler. Déjà tu sortiras de l'eau complètement dans les vapes avec un cardio à 160 car tu ne sais pas nager. Ton cœur ne bougera plus car il n'arrivera pas à se remettre de ta natation. Du coup, tu vas prendre cher sur le vélo car c'est la discipline qui va le plus vite et tu seras incapable de récupérer. Si tu arrives à T2, tu feras ton semi en marchant... au mieux...

Ironman 70.3 half par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 14/05/15 à 23:15:12

pour 196.206...T2 c'est la deuxième transition vélo / càp, la plus rude à gérer.

Ironman 70.3 half par ManuZ51 (invité) (80.12.55.xxx) le 16/05/15 à 09:45:25

Salut,

Avant de commencer dis moi sur quel Half-ironman vas tu te lancer?
je pense que tu vas faire Vichy si c'est le cas je serai de la partie également sur l'half.
Je suis triathlete donc je peux reprendre a tes questions.
3 mois c'est jouable vraiment jouable. par contre nombre de séance de Natation par semaine 2 mini. fais de l'endurance uniquement avec de temps en temps des changements de rythme. mais travail uniquement pour le moment ton endurance et cela passera si tu ne fait que la brasse et que tu as une bonne nage en brasse c'est sans problème. tu ne seras pas dans les premiers mais ce n'est pas le but. ensuite une fois la natation terminé tu seras vraiment dans ton éléments si tu es bon en vélo tu vas prendre ton pieds a remonter pas mal de monde sur cette partie et en CAP encore plus.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge