Une dernière sortie la veille d'un 10 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 29/05/15 à 18:31:09

Faites vous une sortie le samedi, jour qui précède la course d'un 10km ?
Quel serait le contenu de cette sortie ?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (86.197.70.xxx) le 29/05/15 à 18:35:04

De la course à pied et pas plus de 30 bornes .

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par vero (invité) (37.174.153.xxx) le 29/05/15 à 18:35:54

Non ma séance la plus tard sera le jeudi avec un rappel de l as 10.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Oflocet (invité) (92.90.20.xxx) le 29/05/15 à 18:49:20

Il me semblait que j'étais un peu présomptueux..
Je vais revoir mes allures à la baisse surtout que je suis plus dans l'optique d'une course préparatoire à mon 10km de la semaine suivante.
51-52min me semble plus raisonnable.
Quelle allure dans les parties raides pour ne pas se griller ?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 29/05/15 à 18:50:36

tu t'es trompé d'endroit :)

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par mimii (membre) (2.6.80.xxx) le 29/05/15 à 20:01:18

je fais un footing tres lent la veille et 8km maxi. Apres je sais que je suis toujours meilleure si j ai couru la veille que si j ai fait un jour de repos.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 29/05/15 à 21:18:02

Je connais un type qui fait un footing cool de 10km la veille et le lendemain il a des jambes de feu. Il gagne ses courses aux alentours des 32 minutes.

N'est-ce réservé qu'aux très bons coureurs ?

Les coureurs qui valent 40-45 minutes auraient-ils intérêt à suivre cet exemple ?

That is the question !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par mauringuay (membre) (86.208.27.xxx) le 29/05/15 à 21:18:25

A "bon" niveau, ce qui se fait souvent, c'est 20-30' de footing la veille + quelques lignes droites

Cela dit rien ne prouve que cela soit utile

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (82.124.51.xxx) le 30/05/15 à 12:11:29

Tout à fait d accord avec le dernier post . Je fais 20/30 min de footing et qq lignes droites en accélération progressive . Sur conseil du coach.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81om (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 13:57:51

perso je ne cours jamais la vieille d'une course et souvent je ne cours pas les deux jours qui précède, sauf course très courte ou avec un objectif moindre. En revanche il ya 2 semaines j'ai fais un 10 km trail le dimanche et le le lendemain j'ai fais 16 kilomètres, disons que je me dis qu'après la course ça n'a aucun conséquence sur la forme pour les course, mais avant je me dis tu va te grillé pour rien, d'autant qu'il parait qu'il ya une semaine de décalage pour avoir le bénéf d'un entrainement, donc la vieille je me dis qu'on ne peut que perdre du temps pour sa course !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (90.54.43.xxx) le 30/05/15 à 14:28:27

Je désapprouve totalement le dernier message ! Une sortie de 20 minutes à la cool avec 3-4 lignes droites à la fin ne va en rien te cramer pour le lendemain.
Ne rien faire risque de plonger ton corps dans un état de "veille" et la mise en route le jour de la course risque d'être vraiment compliquée.
Après c'est comme tu préfères, je sais que perso j'aime bien bouger un peu quand même ! Mais ne crois pas qu'une sortie de 20 minutes va te cramer pour ta course

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par befat (invité) (88.166.12.xxx) le 30/05/15 à 14:35:39

Échauffez vous avant le départ et faites à votre sauce avant.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (80.12.35.xxx) le 30/05/15 à 14:44:00

Moi la veille j'ai un truc infaillible...
Un truc qui me permet de le relaxer er de mechauffer...

Je passe la aspirateur et la serpillère...

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (37.160.198.xxx) le 30/05/15 à 14:57:01

C'est une technique de prépa comme une autre... Surtout, si tu vas dans les coins et tu fais briquer aussi les dessous de lit. Attention quant même de ne pas te griller les cuissots avec les flexions extensions. En tout cas, ta stratégie fera certainement des heureux et des heureuses.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 15:47:45

"Je désapprouve totalement le dernier message ! Une sortie de 20 minutes à la cool avec 3-4 lignes droites à la fin ne va en rien te cramer pour le lendemain.
Ne rien faire risque de plonger ton corps dans un état de "veille" et la mise en route le jour de la course risque d'être vraiment compliquée. "ça c'est votre avis puis ça dépend des sensations de chacun et de l'aspect psychologiques si j'ai peur que joue contre moi pourquoi courir?! moi je troue que c'st toujours un risque, de toute façon il n'y a rien a gagner en terme de performance pour le lendemain, ça permettra juste d'avoir un jour d'entrainement en plus pour en tiré bénéfice la semaine après !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 15:49:00

De toute façon pour être après il y a l'échauffement d'avant la course donc je trouve que la course a pied la vieille c'est superflue !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 30/05/15 à 16:25:28

C'est une question que beaucoup de coureurs se posent! Pour ma part je coupe complétement 3 jours avant ma course et ce peu importe la distance. Pourquoi? tout simplement parce que tout le travail a été réalisé en amont et donc qu'une séance de plus ne changera pas grand chose au résultat si ce n'est d'ajouter un peu plus de fatigue. Ensuite parce que si vous vous dites:" mais j'ai l'impression de perdre de la vitesse!" vous faites fausse route car toujours si vous parlez de VMA il faut pour que cette dernière chute (commence à chuter) si vous n'ayez pas fait de rappel de cette qualité durant les 6 à 10 derniers jours...donc 3 jours de coupure ne change rien. Pour certain il y a une notion rassurante de réveil musculaire c'est discutable mais on peut toutefois leur accorder le bénéfice du doute. Je pense que cette approche du footing la veille avec des lignes droites a été mise en place par des entraîneurs afin de rassurer les coureurs anxieux de ne pas être dans le coup le jour J.
Je terminerais en vous disant que si vous avez mis en place ce rituel et qu'il semble vous convenir alors ne changer rien surtout si cela vous rassure. ATTENTION toutefois à ne pas trop en faire ni en volume ni en intensité.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81Om (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 18:32:31

tout a fait et franchement si il ya vraiment un objectif sur une course je pense que tu peux même coupé 3 jours sur du cours et quaisment une semaine sur du long, pour mon marathon ça n'avait aps marché quand j'ai coupé une semaine , mais ce n'était pas a cause de ça, mais plutôt parce que c'était mon premier marathon et j'ai pris le mur des 30 kilo, en revanche sur un semi j'avais fin dans mon meilleur temps et quasiment frais après avoir coupé une semaine !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 30/05/15 à 18:39:38

La VMA commence à chuter légèrement si vous n'avez pas effectue de rappel VMA lors des 6 voir des 10 derniers jours.

Vous aurez sans doute corrigé mon erreur désolé pour l'erreur.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 30/05/15 à 18:50:35

"La VMA commence à chuter légèrement si vous n'avez pas effectue de rappel VMA lors des 6 voir des 10 derniers jours." la résistance du pourcentage de vma plutôt non? ou alors au centième près parce que si on perdait de la vma tout les jours je serais passé de 17 et quelques a 12 ça c'est garanti !!! lol Après tout dépend le calcul de la vma, certain test demande trop d'endurance aussi donc c'est faussé !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 30/05/15 à 19:09:40

@Sylvano: La perte ou la chute de ta vma n'est pas énorme elle est très faible tant que tu fais un rappel tous les 6 à 10 jours. Une séance de VMA par semaine c'est ce qu'on appelle de l'entretien, deux séances de VMA par semaine c'est du développement VMA. Il est évident que si tu l'entretiens au minimum par une séance par semaine elle ne bougera pas, la vma et la fc de toute manière fluctue d'un jour à l'autre suivant pas mal de paramètres.
Ensuite comme chaque individu est diffèrent la perte ou le retour à la normal sera variable toujours d'un coureur à un autre. Il en est de même pour la récupération (post-compétition, post-séance ou retour de blessure).
Ce qui est quasi certain c'est que si tu ne fais pas ce rappel elle va chuter fortement au delà d'une quinzaine de jours après un mois là c'est la on repart quasiment de zéro.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Steph (invité) (82.241.152.xxx) le 30/05/15 à 19:33:01

Moi je fais un footing la veille si l'envie m'en dit.
C'est-à-dire pas souvent :-D
Pas plus de 30min dont 4 - 5 accélérations à allure de course.

Difficile à dire si ça m'a apporté qque chose...
Mais je dirais que ça permet que les jambes soient en action plus vite le jour de la course. C'est un pré-échauffement on va dire. Il faut bien sûr un échauffement quand même avant la course.

Je pense qu'il faut être habitué à courir au moins 4 fois par semaine pour se permettre ça... Car courir 2 jours de suite, pour les gens n'etant pas habitués, pourrait causer des petites courbatures tout de même.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 31/05/15 à 01:43:55

MOTORINO mais 15 jours c'est rien ! En plus tu entend quoi par entretien de la vma? si c'est juste faire des fractionné je trouve que tu annonce une chute rapide, si c'est le fait de ne faire que de l'endurance fondamentale, je peux comprendre que ça est un effet négatif sur la vitesse ! et que pense tu des parcours d'entrainement qu'on peut faire a vite de course ou proche? c'est plutôt du seuil pour toi? de la vma longue? ou juste une endurance très active?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Steph (invité) (82.241.152.xxx) le 31/05/15 à 10:23:14

Alors moi d'apres ce que j'ai constaté, ne faire que de l'EF pendant qques semaines:
- Le potentiel de base ne baisse pas: A la meme vitesse, les pulsations restent les memes (c'est le principal, ce qui me fait penser que la VO2max ne baisse pas)
- On a un peu de mal avec les allures de course car pas travaillées depuis un moment.
Apres dire que la VMA baisse, ça veut juste dire qu'on est plus habitué à courir à X km/h... Ce n'est pas tres important ça. Le principal c'est la VO2max qui reste la même.
Moi je dis (à mon humble opinion), la semaine d'avant course, c'est plus utile de faire qques fractions courtes à allures de course pour ne pas déshabituer le corps, plutot que de se faire du 30/30...

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 10:48:07

@SYLVANO ce que j'entends par séance d'entretien vma , c'est de réaliser une séance de vma comprise entre 95% et 105% de vma) pour des distances comprises entre 1000m et 100m une fois par semaine.

VMA courte de 100m à 300m
VMA moyenne de 400m à 500m
VMA longue de 600m à 1000m

Le fait d'espacer cette séance d'entretien a pour effet de faire baisser cette qualité. Ne faire uniquement que de l'endurance fondamentale te diéselisera aussi à terme.
En revanche, faire des séances de rythme en endurance entre 70%-75%vma voir 70% à 80%vma limitera cette chute de par son aspect qualitatif ce sont des séances que j'affectionne comme je ne peux pas faire de vma depuis bientôt 2 mois.
Il faut aussi intégrer que toute allure supérieure à ton allure de course (compétition) c'est déjà fractionner à VMA dans mon esprit.

Cosimo



Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 10:53:22

Dans le message de Steph il y a de bonnes observations que j'ai moi-même constaté.
Cependant, je ne suis pas d'accord lorsque tu ecris "on s'en moque" car plus la distance préparée est courte plus les qualités de vitesse et de résistance sont capitales. La limite se situe à partir du semi mais surtout à partir du marathon qui lui dépend de l'endurance.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 10:54:47

Pardon je voulais dire lorsque tu écris "ce n'est pas important"

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 31/05/15 à 11:25:33

Cosimo VMA courte de 100m à 300m
VMA moyenne de 400m à 500m
VMA longue de 600m à 1000m

préférable de tenir compte du temps de soutien que de la distance tout comme des % d'intensité et faire attention au temps d'effort total
par exemple faire 10 x 400 à 100% pour une VMA DE 15 ou de 19 soit 10 x 1'36 = 16' ou 10 x 1'16 soit 12'40 ...pour le premier il y aura au moins 1 répétition de trop et pour le second et pour le second à minima il faudrait rajouter 2 répétitions ....de plus cette intensité sera relativement plus importante pour le coureur ayant une VMA de 15 du fait de la durée du fractio....
Biz Amigo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 11:32:34

@SERGE c'est vrai que lorsque je poste ici j'oublie de préciser ces aspects. J'ai tendance à raisonner pour des coureurs entre 40' et 32' sur 10km.
Toi et d'autres avez raison de le rappeler.

Bises

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Brad (invité) (90.53.82.xxx) le 31/05/15 à 11:37:35

@ SergE92,

Je rebondis sur les posts pendant ta présence. Je voudrais savoir si l'important avant un 10 km n'est pas plus la gestion d'avant course, échauffement, étirement, etc avant la course que la construction de la séance de la veille ou grosso modo tout le monde est à peu près d'accord : 20-30' de footing plus quelques éducatifs et ligne droite.
Ou à l'inverse tu ne fais pas plus attention que cela à la préparation d'avant course le jour j ?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par MarathonMan (invité) (83.200.15.xxx) le 31/05/15 à 12:10:16

On repart de zéro après un mois sans vma? Du grand n'importe quoi!!!

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 12:15:39

@MARATHONMAN je parlais de VMA!

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par MarathonMan (invité) (83.200.15.xxx) le 31/05/15 à 12:22:36

Moi aussi! Un peu de sérieux on ne repart pas de zéro après un mois sans vma!!!

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 12:23:22

Je ne parle pas d'endurance ni de spécifique 10km si tu réalises toujours des séances. Je parle uniquement de vma.
Le confort n'est plus la et les temps que l'on tenait ne sont pas optimum.
Le retour à la normal se fait plus ou moins vite par la suite et est d'autant plus rapide lorsqu'on est jeune.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par MarathonMan (invité) (83.200.15.xxx) le 31/05/15 à 12:36:01

Donc on ne repart pas de zéro!!!

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 12:38:39

Parfaitement @MarathonMan j'ai dû mal m'exprimer dans mes commentaires j'aurais dû me relire. On ne repart pas de zéro!

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Saxo (membre) (2.4.150.xxx) le 31/05/15 à 12:41:38

Oui lorsque l'on ne sollicite plus une qualité, celle-ci baisse inexorablement…c'est indiscutable.
MAIS faut-il faire des séances DE vma (fraction entre 95 et 105% de celle-ci avec recup pincée) pour entretenir ou développer LA vma…la question reste ouverte…

Hier je me suis rendu sur la piste pour un classique : 10x400 rec 1'.
Pas fait de séance comme celle-ci depuis plus d'un mois.
Resultat 1'11/12…comme il y a un mois. Pourtant que de l'endurance et endurance avtive sur des parcours un peu vallonné.

Je pense qu'en entretien VMA, une séance DE vma toutes les 3 semaines peu suffire…on ne perd pas tant que ça en vitesse. Par contre en développement vma, c'est autre chose.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 31/05/15 à 12:41:41

"Il faut aussi intégrer que toute allure supérieure à ton allure de course (compétition) c'est déjà fractionner à VMA dans mon esprit." mais c'est dans une période comme c'est mon cas actuellement on fait une course par semaine est ce que en soit ça ne permet pas de maintenir voir d'amélioré la vma ! il n'y a quand même pas mieux que la course pour progressé ! et je ne parle pas de distance longues mais d'un enchainement de 5/10 km plat ou trail !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 31/05/15 à 12:42:06

... là on est dans la gestion de l'évènement avec les contraintes s'y rattachant... bien évident que préparer une compétition qualificative, d'une finale sur piste et un 10km sur route n'impliquera pas le même cheminement... je vais te donner la démarche que je préconise pour essayer d'arriver dans les meilleures conditions sur la ligne de départ.
Dans la semaine qui précède s'assurer que l'on est bien inscrit......( j'ai eu le cas avec plusieurs athlètes dont un pour le MDP....!...)
La veille s'assurer du temps de transport pour rejoindre le lieu de compétition et les moyens; faire son sac et bien vérifier que rien ne manque....en particulier licence ou certificat médical, pièce d'identité certaines organisations y veillent... et mettre le réveil en fonctionnement de manière à prendre le petit déj 2h30 à3h avant la compétition.
Le jour de la course partir de chez soit en respectant l'horaire pour le transport de manière à arriver 1h30 avant le départ.
Arrivé sur place après récupération du dossard si nécessaire et en tenue d'échauffement faire au moins le premier kilo et le dernier pour en vérifier le marquage et le profil, durant ce petit w-up continuer à s'hydrater à l'eau pure ou une boisson légèrement sucrée, faire quelques montées de genoux , talon fesses, accélérations mais sur 15-20m ..... retour au vestiaire pour mettre la tenue de course, s'il fait chaud préférable de changer de haut afin de partir sec.... continuer une légère hydratation en fonction des conditions climatiques... s'assurer du bon laçage des chaussures de la mise en place éventuelle de la puce, de la ceinture cardio et de la montre pour ceux qui l'utilisent et 10' avant le départ ( plus pour les courses très denses à moins de bénéficier d'un sas préférentiel sans trop d'athlètes) rejoindre la ligne de départ en restant concentré sur la vitesse à adopter dès le premier kilo et sur la gestion de course déterminée soit seul ou avec l'entraîneur..... éviter avant tout de se disperser dans autre chose , seule la compétition doit être le support de votre esprit .....
Départ et vérification dès le premier kilo reconnu lors de l'échauffement du bon tempo.... le dernier kilo reconnu devrait permettre au mental de jouer en votre faveur pour la fin de course...
Voilà ce que je préconise... maintenant j'en connais qui sont comme dans leur quotidien toujours limite au niveau des horaires, de la préparation.... ce sont souvent ceux là à qui arrivent des incidents... qui stressent et font consommer beaucoup du glycogène pourtant si précieux !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 12:50:16

@SAXO tu dois faire parti de ces coureurs qui sont rapides naturellement et qui ne perdent pas leurs qualités de vitesse. Je ne suis pas surpris puisque je cotois des coureurs comme toi. Je vois aussi des coureurs dans le cadre de mon rôle d'entraîneur qui mettent du temps à retrouver de la vitesse lorsqu'ils n'ont pas pu fractionner à VMA. Je fais moi-même parti de ces malheureux coureurs qui perdent rapidement leurs vma et qui reviennent difficilement.
Chaque individu est différent et les régles que nous évoquons sur l'entraînement sur ce site sont une base générale mais cette base n'est pas la même pour tous le monde.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par @MOTORINO (invité) (31.34.239.xxx) le 31/05/15 à 12:54:17

@SYLVANO oui il est tout à fait possible de progresser en courant une compétition par semaine cette dernière peut servir de support et remplacer une séance qualité.
Dans le cadre de l'entraînement il n'y a pas une seule manière de procéder, parfois même des protocoles atypiques peuvent fonctionner.

Cosimo

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 31/05/15 à 12:56:07

...oui individualisation.... mais il est certain qu'avec l'âge les profils des athlètes sont encore plus pénalisants.... les faiblesses sont à travailler en amont et méritent d'être de nouveau à l'ordre du jour très régulièrement....
le coureur rapide devra s'attacher à travailler sur les temps de soutien , le coureur endurant devra régulièrement refaire du travail en intensité.... le tout étant dans le dosage en respectant les récupérations qui elles aussi devraient être individualisées.....

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Saxo (membre) (2.4.150.xxx) le 31/05/15 à 13:16:17

Ok Cosi, tu as raison ça doit aussi dépendre du profil athlétique.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 31/05/15 à 13:24:44

MOTORINO ok merci :)

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 23/07/15 à 19:04:05

Je vais faire un 10 km objectif avant de faire ma pause vendredi prochain, comme je suis sur 2 semaines dures avec une grosse augmentation de volume je compte coupé la dernière semaine et faire ma dernière séance a j-5 ou j-6 pour arrivé frais vendredi prochain, sachant que j'ai fais ma dernière sortie longue ce lundi avec 25 kilomètres, ma dernière séance de fractionné ce mardi et un 5 km préparatoire que je fais demain ! Quand pensez vous? est il forcement nécessaire d'intégré une séance la dernière semaine si j'ai vraiment besoin de faire du frais? un bon échauffement le jour de la course sera il suffisant?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 23/07/15 à 19:30:18

Personnellement, je n'ai jamais fait une course sans avoir couru pendant 5/6 jours la précédant. Dans mon cas, 3 jours sont le mieux, j'ai les jambes en feu. Passé ce délai, je commence à me traîner. Nous sommes tous différents...
Aurais-tu la possibilité de faire un petit footing à J-3 ?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 23/07/15 à 20:00:42

ouais bien sur, mais j'ai fais une préparation qui implique quand même de ne quasiment rien faire sur la fin, je suis quand même en surrégime la ! ^^

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 23/07/15 à 20:38:31

Avant une compétition généralement on diminue la quantité mais pas la qualité.

Autrement dit je n’arrêterais pas complètement, et ferais un footing de 45' lundi, un peu d'AS10 mardi (dans une séance de 45' aussi), et 30' jeudi avec 6 lignes droites. Pas le genre de choses qui va générer de la fatigue...

Ensuite comme déjà discuté plus haut, individualisation. A toi de faire par rapport à ton ressenti. Mais rien faire du tout je ne suis pas convaincu...

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 23/07/15 à 21:23:11

le as me fait un peu peur ! ^^ pas en temps normal, mais pour optimisé ! toute façon du as par la force des chose je vais encore en faire demain, vu que j'aurais du mal a être a allure 5 sur mon 5 ! ^^

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 23/07/15 à 21:26:02

après ça dépend des sensation car je le sent quand je pioche dans les forces quand je cours ! si demain j'arrive encore a être a une allure proche de mon niveau 5 km j'en ferait un peu plus que si je me retrouve au delà de l'allure 10 forcement ! Si je sent que j'ai vraiment besoin de soufflé je préfère ne rien faire, plutôt que de resté en sur-régime !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 23/07/15 à 22:23:03

Quand il t'est parlé d'AS 10 avant la course, c'est juste un rappel de vitesse. Tu ne vas pas t'envoyer du 6*1000 avant ta course.
Et si tu arrives complètement cramé à ta course à tel point que tu aies besoin de 6 jours pour récupérer avant ta course, c'est que ta préparation en amont a été mal gérée et pas adaptée.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 25/07/15 à 23:51:18

beh écoute il faut croire que ma prépa n'est pas si mal vu que malgré mon augmentation de volume d'entrainement les 2 dernières semaines avant le 10 kilomètres, je viens de faire un de mes meilleurs chrono sur 5 km, le troisième exactement à 7 secondes de mon record sur un parcours vallonné, donc virtuellement mon meilleur temps !

Donc non je ne suis pas cramé, mais pour optimisé au mieux j'ai envie d'en faire le moins possible la dernière semaine car il est connue qu'on ne gagne plus rien la dernière semaine, je dirais donc que par déduction on ne peut que perdre !! Blessures etc... j'avais envisager de finir par un fractionné 10X100 demain ou lundi comme dernière séance de qualité avant la course accompagner peut être d'un footing de 5/6/7 kilomètre comme ça je ne fais plus rien les 4 dernier jours ! Vous en pensez quoi? une fractionné courte a j-5 c'est mieux qu'on allure 10 km pendant 1 km? cer

Une derni�re sortie la veille d'un 10 km ? par Moi y en a pas compris (invité) (198.199.93.xxx) le 26/07/15 à 07:52:16

sylvano81OM, peux tu nous traduire ton texte en francais s'il te plait, car Google traduction n'y parvient pas et mon correcteur orthographique est sature par ton texte.

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 26/07/15 à 08:08:48

"il est connue qu'on ne gagne plus rien la dernière semaine, je dirais donc que par déduction on ne peut que perdre !!"

A part ton "il est connu" qui ne veut rien dire et dont on ne sait pas d'où tu le sors, cela ne veut pas forcément dire que rien faire du tout est la meilleure des solutions...

Car c'est au contraire la dernière semaine qui va être déterminante pour optimiser la compétition... Et je suis plutôt d'avis que le repos complet pour un 10k ce n'est pas optimal

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Vraicoureurdefond (invité) (87.65.130.xxx) le 26/07/15 à 11:03:40

Si je devais faire une compétiton un jour, le meilleur conseil que je me donnerais c'est de m'abstenir avec ma chère chèvre au moins 1 jour avant, mais ce serait trop dur.


Vraicoureurdefond

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 26/07/15 à 11:19:32

méhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Vraicoureurdefond (invité) (87.65.130.xxx) le 26/07/15 à 11:36:32

Serge92, toi qui a de l'expérience (c'est ce qui nous différencie), tu voudrais pas m'aider à organiser un chèvre and run (il y a bien des bike and run) ?

Ca me permettrait de ne pas laisser ma biquette toute seule.

Merci.


Vraicoureurdefond

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 26/07/15 à 11:48:05

..si tu le désires j'ai un piquet bien raide...son seul défaut il est un peu tordu comme son maître!

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 26/07/15 à 18:41:47

je vais courir ce soir 10X100m manière de faire un peu de vitesse, peut être vite fait un peu d'allure 10 km et de l'endurance et après je pense que je vais m'abstenir jusqu'à vendredi ! ça ne fera jamais que 4 jours sans courir je pense que ce n'était pas du tout abusif !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par vero (invité) (37.175.197.xxx) le 26/07/15 à 18:51:23

Quel est ton objectif sylvano sur ton 10?

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 26/07/15 à 19:10:21

beh il parait qu'il est pas tout a fait plat j'ai appris ça il n'y a pas longtemps ^^ mais je pense que je vais quand même visé mon record vu que je suis censé avoir progressé c'est a dire moins de 39min12, donc je vais tenter d'être a moins de 39 minutes ! Quand je reprendrais je ferais un 10 km le 21 aout + un autre derrière qui seront plat donc la il faudra vraiment que je sois max à 38min45 pour atteindre le niveau régional, on va dire que c'est ça l'objectif sur 10. Après je partirais sur une préparation semi ou marathon j'ai réfléchirais pendant ma pause !

Une dernière sortie la veille d'un 10 km ? par vero (invité) (37.175.197.xxx) le 26/07/15 à 20:34:48

Ok, ca dépendra aussi de la chaleur. C est toujours difficile de savoir avant si on est vraiment prêt. T as une semaine pour faire du jus maintenant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge