sécuriser les sorties.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sécuriser les sorties. par EP31 (invité) (90.30.170.xxx) le 11/06/15 à 12:21:24

Bonjour à tous,
Un point que je met à votre réflexion.
Comment faites vous pour prévenir un proche, lors de vos sorties, si il vous arrive quelque choses... chutes, blessures, mauvaises rencontre...
Emporter votre smartphone (trop grand, trop lourd...) votre montre GPS qui ne peut pas envoyer de message...???? acheter un mini téléphone juste pour cela???
je me suis fait cette remarque car lors d'une sortie longue en foret, je suis tombé... rien de grave, mais je me suis retrouvé dans l'impossibilité de prévenir une personne.
Merci de votre retour d'expérience

sécuriser les sorties. par thomas24470 (invité) (86.206.202.xxx) le 11/06/15 à 12:36:06

bonne initiative!!!
pour ma part, j'informe ma compagne vers où je vais courir et combien de temps je cours et sur mon parcours de cap se trouve pas mal de gens!!! De plus, je cours avec mon nokia lumia 520 qui me sert de radio!!!!

sécuriser les sorties. par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 11/06/15 à 12:46:38

...quand je prévois de prendre l'ascenseur je laisse un mot sur la porte au cas ou il se décrocherait......

sécuriser les sorties. par MarathonMan (invité) (86.212.138.xxx) le 11/06/15 à 12:48:53

+1 avec Serge92. Ce qu'il faut pas lire quand même!!!

sécuriser les sorties. par Trub (invité) (80.12.35.xxx) le 11/06/15 à 12:59:16

Comment on fait les gens sont durant des milliers d'années ?

Je te propose de te faire injecter un puce GPS sous cutanée afin que l'on puisse toujours de repérer. A défaut une balise Argos pourrait faire l'affaire.

sécuriser les sorties. par (invité) (86.211.138.xxx) le 11/06/15 à 13:09:21

Tu t'achètes un brassard pour te mettre ton iphone au bras, y'en a plein des gogos dans le genre...
Sinon l'idée de la balise est excellente!

Ah merci pour la bonne tranche de rigolade.

sécuriser les sorties. par (invité) (86.70.118.xxx) le 11/06/15 à 13:10:22

je ne pars jamais sans mes fusées de détresse...
je préviens ma famille.
je leur donne mes heures de départ et d'arrivée.
et je prie durant toute ma sortie en allumant des cierges

sécuriser les sorties. par (invité) (185.33.12.xxx) le 11/06/15 à 13:37:38

Vos réponses sont elles caricaturales volontairement ou etes vous vraiment beaufs et réacs ?
Le gars demande comment font les coureurs font quands ils courent dans un milieu isolé( hé oui, les parigots, il n'y a pas que Vincennes )et vous lui tombez dessus avec des arguments de vieux réacs.

sécuriser les sorties. par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 11/06/15 à 13:41:12

...suis très certainement beauf et réactionnaire.... mais j'en suis conscient... c'est ce qui me rassure... :-)

sécuriser les sorties. par MarathonMan (invité) (86.212.138.xxx) le 11/06/15 à 13:49:23

Perso pas sur Paris je cours en forêts et collines dans des coins où y a pas de réseau alors le portable ne sert à rien!

sécuriser les sorties. par (invité) (185.33.12.xxx) le 11/06/15 à 14:01:12

ce n'est pas rassurant d'en etre conscient et de l'assumer à ce point ...
Sur le fond, oui c'est essentiel quand tu pars en foret ou sur des sentiers que tu es le seul à prendre de la journée, d'avoir un portable .Imaginez la grosse galere avec une belle entorse...

sécuriser les sorties. par MarathonMan (invité) (86.212.138.xxx) le 11/06/15 à 14:07:20

allo allo? dans mon coin plein de zones blanches niveau tél portable et je ne suis pas le seul il y a des secteurs en montagne encore pire.

sécuriser les sorties. par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 11/06/15 à 14:11:04

185.machin : T imagines que quelqu un va annoncer une méthode innovante sur le sujet ? On est juste clairvoyants et on fait tous pareils tête de fion alors fourres toi une bonne saucisse et laisses chauffer.

sécuriser les sorties. par (invité) (185.33.12.xxx) le 11/06/15 à 14:23:37

bah mon poete, t'es au niveau de tes copains (ce qui n'est pas rassurant pour eux)
Bon, je te fais grace de la forme .
Je voulais juste signaler le comportement (pourtant de contributeurs qui nous ont habitué a mieux)tres con de se moquer d'une question qui peut etre importante pour certains .
Pour la saucisse demande à ta mere ou donne moi ton adresse

sécuriser les sorties. par EP31 (invité) (90.30.170.xxx) le 11/06/15 à 14:29:00

En effet je ne m'attendais pas à ce genre de réponses...je dois être le seul con!
ras

sécuriser les sorties. par (invité) (212.234.218.xxx) le 11/06/15 à 14:36:57

Ce qui ne parait pas totalement idiot c'est au moins d'avoir un papier avec les informations utiles en cas d'urgences....
Je l'avais un temps mais je pars toujours à l'arrache sans rien sur moi ni téléphone et sans dire où je vais.
Je cours en ville donc a priori pas de problème d'isolement et je n'ai a priori aucun problème de santé.
Cependant le jour où je me farcis une voiture de face, le samu ne saura pas qui je suis, ni quel est mon groupe sanguin, ni qui prévenir.....
à méditer peut-être....

sécuriser les sorties. par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 11/06/15 à 14:37:36

Euh!
Cette question ne me vient pas à l'esprit

sécuriser les sorties. par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 11/06/15 à 14:41:47

A chacun sa vision des choses.

Mais c'est vrai que la sécurité est devenue une véritable obsession.

Statistiquement les accidents les plus fréquents se produisent soit à la maison soit sur le trajet domicile-travail, donc à partir de là, on se dit bon c’est trop dangereux de rester chez soi, et c’est trop dangereux de chercher un taf car y aller met en danger ma vie… je grossis un peu le trait.

Mais c’est un peu le même genre de réflexe sécuritaire qui fait que les parents achètent un portable à leur gamin de 7 ans ! Ben oui il a piscine le mercredi aprem… Et comment on faisait avant ???

Maintenant certains sont prêts à se faire suivre en ligne pour être sûr qu’on puisse les retrouver en cas d’accident…
Y a quand même un truc qui me titille la dedans, y a-t-il encore un réel plaisir d’aller courir en se disant à chaque fois : « j’espère qu’il ne m’arrivera rien ? » « Chérie, je pars de X à 10h, je dois normalement être rentré à 11h. Si à 11h30 je ne suis pas arrivé, et si le signal de mon Tel n’est pas visible sur l’application Y, cherche moi ! »
Les cas où les gens tombent et ne sont pas retrouvés restent quand même très rare… Alors ne vous inquiétez pas, et si malgré tout cela vous arrive, au moins jusqu’à ce moment là, vous aurez profiter pleinement de votre vie sans vous prendre la tête.

Faut pas non plus aller à l’excès en allant en montagne sans rien dire à personne (au moins que le PGHM ait un indice sur la zone à fouiller pour trouver votre dépouille) mais de là à tout prévoir !!!


sécuriser les sorties. par Be fat (invité) (88.185.11.xxx) le 11/06/15 à 14:43:17

Tu ris de mon niveau la tête dans le caniveau et c est irrésistible malgré tout, tu demandes des nouvelles de ma maman, tu te dis que ce sera marrant. En toi sommeille un grossier personnage et tu donnes des leçons de moral parce que tu le frustres trop ce bonhomme avec ses petites couilles qui servent à picorer a ta perruche.
Pour revenir au maman et au sujet, la tienne t as trouvé ton premier stage de testeur d assise sur pots de yaourt et aujourd'hui, si on te perd pas c est que tu laisses des traces de pneus gros degueulasse. La mienne aime les hommes et ne peut s occuper de ta knacky ball mais lèches toi les boules, personne ne le fera a ta place de toute façon (a si ta mère depuis que ton père s est barre avec ta sœur espèce de consanguin).

sécuriser les sorties. par (invité) (83.205.113.xxx) le 11/06/15 à 14:43:20

"hé oui, les parigots, il n'y a pas que Vincennes"

Je cours en rase campagne au milieu des champs entre l'Aveyron et le Tarn ... les seuls êtres vivants que je croise sont des buses et des serpents. On est loin du bois de Vincennes.

Je n'ai jamais emporté un téléphone en allant courir, et ça ne m'a jamais traversé l'esprit. A la limite, si vraiment tu crains pour ta santé ou ta sécurité, tu te cantonnes à des zones fréquentées où des passants pourront t'assister si par malheur il t'arrivais de te blesser.

De même tu peux prévenir tes proches avant de partir du trajet et du temps que tu envisages de mettre.

C'est juste du bon sens, pas la peine d'aller chercher des joujoux high-tech. Je pense que les réactions exagérées (mais pas réac) dont la mienne viennent du fait que nous sommes déjà tellement contrôlés et surveillés par tout ces gadget au long de la journée, lorsque l'on part courir, au moins on est un peu libre. (même si la montre GPS, permet également à posteriori de contrôler nos mouvements)

sécuriser les sorties. par Befat fat (invité) (88.185.11.xxx) le 11/06/15 à 14:44:00

@185.machin : Tu ris de mon niveau la tête dans le caniveau et c est irrésistible malgré tout, tu demandes des nouvelles de ma maman, tu te dis que ce sera marrant. En toi sommeille un grossier personnage et tu donnes des leçons de moral parce que tu le frustres trop ce bonhomme avec ses petites couilles qui servent à picorer a ta perruche.
Pour revenir au maman et au sujet, la tienne t as trouvé ton premier stage de testeur d assise sur pots de yaourt et aujourd'hui, si on te perd pas c est que tu laisses des traces de pneus gros degueulasse. La mienne aime les hommes et ne peut s occuper de ta knacky ball mais lèches toi les boules, personne ne le fera a ta place de toute façon (a si ta mère depuis que ton père s est barre avec ta sœur espèce de consanguin).

sécuriser les sorties. par kermit (invité) (192.196.142.xxx) le 11/06/15 à 14:44:10

je trouve que c'est bien loin d'être une question idiote !

je préviens toujours de mes sorties (jogging ou rando) depuis que des potes pompiers m'ont averti de bien penser à le faire.

la moindre des choses c'est effectivement de prévenir quelqu'un (un mot au pire) de là où on va et combien de temps on compte y rester...

et je prends pas mon tel pour courir avec moi, mais il reste planqué dans ma caisse quand je la prends.

j'espère bien tout de même que ça ne sera jamais utile... ;)

sécuriser les sorties. par (invité) (185.33.12.xxx) le 11/06/15 à 14:53:27

C'est bien ça, le sujet vaut peut etre mieux que les premieres railleries.Pour ma part, je sors toujours avec mon portable car je cours tres tot le matin et dans des coins isolés.je le mets, en hiver dans une poche de coupe vent et en ceinture l'été , le tout excepté les séances de fractionnés.
Est ce que cela fait de moi un "tout sécurité" ?Je ne pense pas, car je suis moins attentif sur d'autres choses.
BEFAT : je te kiffe et te fais pleins de poutous, à toi et maman

sécuriser les sorties. par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 11/06/15 à 15:01:52

Non c est pas bête mais c est du bon sens.

Pour les parisiens, emmener un peu de fric sur soi (valable ailleurs aussi) ou le ticket de métro. Sur les SL, emmener qq feuilles de pq puisqu on parle d urgence. Baisser le volume. Faire gaffe au vélo, au voiture, au scooter, au taxi, au runner...

Sinon je préviens toujours de la durée approximative (donc large) et de la boucle à grosse maille...

sécuriser les sorties. par Be fat (invité) (88.185.11.xxx) le 11/06/15 à 15:06:42

@185 : courir tres tôt le matin en enchaînant avec ton tapin c est chaud enfin tu croises ta mère au bois qui t as préparé un chocolat chaud. Pas de bisous ou essuies toi la bouche suceur de chiens.

sécuriser les sorties. par (invité) (213.41.121.xxx) le 11/06/15 à 15:12:16

Hisoire perso :

Petite sortie un matin dans un coin tranquille en haute vienne, un animal quelconque avait eu la bonne idée de creuser son terrier sous le sentire, résultat, le pied part dedans, la cheville tourne et je me retrouve par terre avec la cheville qui enfle a vu d'oeil de chaque côtés... Pas de tél et personne de prévenu sur l'endroit ou je me trouve. Première ferme à 2 bornes (à vue de nez), il a fallu que je rejoigne ma voiture à pince (1/2 heure en me trainant) et que je conduise avec la cheville d'un beau bleu nuit afin de rentrer ...
Donc, oui, depuis ce jour, je sors avec mon tél quand je cours à la campagne (et y a beaucoup d'endroits ou l'on capte maintenant)et en ville je préviens ma compagne de l'endroit ou je vais.
On a inventé le protable, pourquoi s'en priver, pour quelques grammes sup^plémentaires ?

sécuriser les sorties. par (invité) (185.33.12.xxx) le 11/06/15 à 15:16:17

Non Befat !!! Ta premiere réponse me faisait esperer un regain de bon sens, sans agressivité de ta part, que nous allions devenir le symbole de la réconciliation de la cap, que nous allions etre les casques bleus intervenant entre traileur/coureur/randonneur autour de débats stériles.
et BOUM ! tu pars en sucette.

sécuriser les sorties. par jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 11/06/15 à 15:23:07

C'est le genre de questions qui ne me traversent même pas l'esprit !

sécuriser les sorties. par (invité) (86.211.138.xxx) le 11/06/15 à 15:23:13

Comme Marathonman je cours dans des coins assez isolés, sans doute pas de réseau, jamais eu l'idée de vérifier. Je crois qu'il y a un moment où faut savoir un peu lâcher prise les gars... L'évolution des moeurs de cette société me fait vraiment peur, je dois être un vieux con de réac', à seulement 29 ans...

Laissez tomber un peu vos gadgets et profitez du peu de liberté qu'il vous reste bordel.

sécuriser les sorties. par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 11/06/15 à 15:36:55

@185.machin : desole je suis un héros solitaire et va en paix... chez Christine Boutin.

sécuriser les sorties. par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 11/06/15 à 15:45:06

Jean-Pierre c'est bô l'aventure avec des gadgets connectés...
merdum je dois partir en autonomie et en kayak au Groenland et personne à des dizaines de kilomètres..... ouf... :-)

sécuriser les sorties. par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 11/06/15 à 15:50:30

En montagne, je préviens les gendarmes et/ou le secours andin en indiquant le temps d'excursion prévu avec un peu de marge.

sécuriser les sorties. par Jean-Pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 11/06/15 à 15:55:23

@Serge92
Tu n'auras pas de puces !!!

En montagne c'est très dangereux, ils se sentent sécurisés avec les téléphones portables et se croient sur un mur d'escalade.
j'avais prévu ce week end la pointe isabella (course pourtant facile,pd) et vu les conditions météos, et sans téléphone je n'y vais pas.
Pour info depuis 23 mois que j'ai commencé à courir c'est la première semaine ou un début de grippe ou autres m'en empêche
En tout cas bon périple au Groenland, profites bien

sécuriser les sorties. par MarathonMan (invité) (86.212.138.xxx) le 11/06/15 à 16:04:55

Bien sur si on va faire de la montagne en solo il faut mieux prendre des précautions. Sur le GR441 en Auvergne j'ai vu des gens qui savaient meme pas se repérer, j'imagine si ils avaient eu un probleme! Allo allo, je suis blessé, venez me chercher svp. Heu je sais pas où je suis, je vois des volcans des moutons et un lac juste à coté d'une bergerie en ruine.

sécuriser les sorties. par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 11/06/15 à 16:07:01

...Pointe Isabella effectivement elle doit être cotée PD.... une année à la redescente du petit ressaut en neige glace sous la pointe je me suis retrouvé avec 2 cordées bloquées car pas au niveau pour descendre sur la pente en glace..... j'ai posé un rappel pour descendre tout le monde , ancrage sur un champignon de glace que j'ai taillé.... ils en ignoraient la technique..... tout comme la confection d'une lunule...... et pourtant fièrement équipés de broches à glace..... un portable dans ce cas pour joindre Le Couvercle et alerter les secours ?....
Jean-Pierre tu as bien fait de renoncer..... PD ne signifie pas PAS DIFFICILE mais PEU..... :-)

sécuriser les sorties par (invité) (80.12.59.xxx) le 11/06/15 à 16:13:08

Le groupe sanguin sur une carte ça sert à rien, aucune fiabilité. Le SAMU ne s'en servira jamais ils font toujours les transfusions avec des poches de sang groupe donneur universel, c à d O RH négatif.

sécuriser les sorties. par Jean-Pierre (invité) (92.160.150.xxx) le 11/06/15 à 19:08:44



PD ne signifie pas PAS DIFFICILE mais PEU.
@Serge 92
j'y suis allé il y a une quinzaine d'année, mais c'était tard (début Aout!!)nous étions seul, certains ont dit que ce n était pas prudent,la descente a été un peu longue vue l'état du glacier, et sans téléphone pour poser un rappel(au secours).
Maintenant ça attendra le 14 juillet.et d'ici là j'espère pourvoir bien entrenir et si possible développer la cap en vue de millau, toujours sans téléphone.

sécuriser les sorties. par regis (invité) (92.90.20.xxx) le 11/06/15 à 19:09:04

Moi ce qui m interpelle sur ce post c'est de besoin quasi pathologique de vouloir démontrer que l autre est un con parce qu'il n a pas la même opinion que soi.... consternant

sécuriser les sorties par Les Nuls (invité) (80.12.59.xxx) le 11/06/15 à 23:27:34

Régis est un con.

sécuriser les sorties. par olivier44 (invité) (80.12.55.xxx) le 12/06/15 à 07:38:16

Personnellement je cours avec mon smartphone a un brassard a la fois pour moi et pour les autres que je croise si je vois qqn qui fait un malaise.


sécuriser les sorties. par leroy pinpin (invité) (82.244.96.xxx) le 12/06/15 à 08:34:25

Personnellement, je ne cours jamais avec mon téléphone car la cap est un des rares moments ou on l'on se coupe du monde extérieur, sans stress, avec la seule pression de se concentrer sur soi et de penser a soi

sécuriser les sorties. par (invité) (109.219.186.xxx) le 12/06/15 à 08:37:40

La CAP ce n'est pas un sport de fatma, si on tombe on n'a pas mal, si on claque on ne réveille pas les pompiers.


Bande de tafioles !

sécuriser les sorties. par Be fat (invité) (88.185.11.xxx) le 12/06/15 à 09:41:38

L invite aka fatma : alors c est toi qui t es retrouvé avec des hemorroides plein la bouche a force penser comme un cul ? ok on te marchera dessus si tu tombes, apprends à faire tes lacets et va préparer le déjeuner de ta femme comme un homme... tete de chauve souris (Batman vs fatma, le blockbuster des chaumières)

sécuriser les sorties. par (invité) (139.165.32.xxx) le 12/06/15 à 13:18:27

Je prends mon portable et ma carte d'identité avec moi.

2 remarques :
- je n'ai pas l'impression d'être moins coupé du monde avec mon téléphone vu qu'il est dans mon sac et que je ne m'en suis jamais servi jusqu'à présent.
- la carte d'identité c'est si je me cassais vraiment bien la gueule. Mais je n'ai jamais envisagé de le faire. Le fait d'avoir téléphone et carte d'identité à chaque fois, c'est tellement systématique que pour moi ça ne veut absolument pas dire que je prévois de mourir en courant.

sécuriser les sorties. par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 12/06/15 à 23:46:03

La ceinture Jogg'Up de Christelle Daunay peut être utile dans ces cas-là. Quelqu'un a déjà testé ?

http://www.joggup.com

sécuriser les sorties. par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 13/06/15 à 00:11:43

C est raisonnable de courir avec une pièce d identité, un peu de fric (meme dans la merde tout se paie) et un téléphone (chargé)

sécuriser les sorties. par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 13/06/15 à 00:26:13

sinon je vous conseille le film 127 heures :)

sécuriser les sorties. par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 13/06/15 à 00:39:39

...MAIS DANS CE CAS NE PAS OUBLIER SON COUTEAU ET SON COURAGE A UNE MAIN... :-)

sécuriser les sorties. par andin (invité) (186.107.11.xxx) le 13/06/15 à 01:33:41

olivier44 : lol, Touching the Void est pas mal non plus :-)

sécuriser les sorties. par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 13/06/15 à 07:45:04

certains font toutes leurs sorties dans la jungle ou en haute montagne?

je veux bien qu'il faut être prudent mais les précautions de certains me semblent abusées... on est jamais bien loin d'habitations...

notamment celui qui prend son portable au cas où il voit quelqu'un qui fait un malaise...?! tu dois bien stresser dans la vie si tu penses à ça avant de partir courir.... :(

sécuriser les sorties. par Adrien (invité) (87.65.248.xxx) le 13/06/15 à 08:38:26

Courir avec son portable, c'est juste du bon sens!
On ne l'a pas inventé pour rien!
Il existe des gaines pour l'attacher au bras et c'est tout à fait confortable...
Chacun fait ce qu'il veut mais certains auront l'air moins cons que d'autres en cas d'accidents...

Plein de choses peuvent arriver!

Comment on faisait avant?

On ne faisait pas car on avait pas...ça s'appelle l'évolution ...

Mais moi par respect pour ma femme et mes mômes et pour éviter du stress inutile ... Je prends mon portable...

Sur vos mieux de travail, chez les amis, dans la bagnole vous le prenez, alors prenez le pour aller courir!

Non mais allo quoi!

sécuriser les sorties. par Hatz' (invité) (92.194.5.xxx) le 13/06/15 à 09:50:50

me sens pas concerné, ma nana connait mes lieux d'entrainement, et je cours en ville.
Quand il s'agit d'une sortie qui sort de l'ordinaire (en vacances...) je préviens les gens dans quel coin je me rends, et si c'est des SL type trail, là oui j'ai le portable.
Ca doit m'arriver 3 fois dans l'année sur des sorties de plus de 2h quoi.

Un mec qui court seul dans un no man's land (un mec célibataire qui vivrait à la campagne et ne s'entendrait pas particulièrement bien avec ses voisins... j'imagine que ça existe un peu quand même), sans la possibilité d'avertir une autre personne avant , de la zone dans laquelle il court, j'arrive à en concevoir l'utilité.

sécuriser les sorties. par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 13/06/15 à 09:51:53

@mathieuCH:
Salut, non en fait je n'y pense pas avant chaque sortie, j'y ai pensé une fois et depuis je le prend avec moi, c'est devenu une habitude et pas du tout contraignant pour moi alors pourquoi pas ? En plus j'en profite pour ecouter la radio avec.
Par contre, serge, je ne prend pas mon couteau avec moi car je n'aurai jamais le courage du gars de 127 heures :)

sécuriser les sorties. par (invité) (92.131.97.xxx) le 13/06/15 à 10:23:43

Moi je cours dans le " no man's land " avec un short tee shirt baskets montre et rien d'autre.

Si un chien ou un mecqueton me fait chier, je lui pète la tronche.


Bande de tafioles !

sécuriser les sorties. par olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 13/06/15 à 10:35:11

Un autre risque meconnu de la course a pied :
http://m.leparisien.fr/faits-divers/le-joggeur-etait-il-la-premiere-cible-de-coulibaly-12-01-2015-4439385.php

Personne n'a une bonne adresse pout les giletd par balle ? Respirants pour l'été.

sécuriser les sorties. par (invité) (77.154.202.xxx) le 13/06/15 à 11:26:05

Chacun estime ses besoins en termes de sécurité à l aune de son éducation et de son vécu.

Ce sujet tourne au n importe quoi parce que chacun veut faire entendre qu'il a raison

sécuriser les sorties. par (invité) (92.131.97.xxx) le 13/06/15 à 11:30:34

" Chacun estime ses besoins en termes de sécurité à l aune de son éducation et de son vécu. "


à l'aune toi même ! tête de noeud !!!

sécuriser les sorties. par Be fat (invité) (88.185.11.xxx) le 13/06/15 à 11:39:18

@92.131 : personne ne te fait chier parce que tu vis dans un carton et que tu sens la pisse, si tu cours c est après les pots de Nutella vide, que tu ne lèches même pas mais que tu te fourres dans le trou. La seule tronche que tu petes c est celle de ton fion que t appelles Raymond en l honneur de ta soeur, la femme à barbe. Parles correct aux gens si tu veux pas qu on appelle les flics parce que tu dénatures le champ d endives dans lequel tu fais ta vie.

sécuriser les sorties. par (invité) (92.131.97.xxx) le 13/06/15 à 11:52:22

Be fat est un gros tas (de quoi ? ... ), comme son nom l'indique.

sécuriser les sorties. par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 13/06/15 à 12:51:11

@Adrien: que de catastrophisme... comme Hatz' je ne me sens pas concerné, mais je peux concevoir que dans certains cas il est utile de prendre le portable. Pour le footing dans le parc de la ville, j'ai plus de mal...

sécuriser les sorties. par (invité) (90.61.116.xxx) le 13/06/15 à 12:58:44

En fait comme on la dit qu'il fallait parler en courant,
que je n'avais pas le temps de mentrainer et qu fallait
sortir en Securite.
Et bien je prévois des réunions de travail de 45 minutes
o téléphone pendant mes sorties...
Du coup j'ai tous les avanatages;)))
vive loreillette...

sécuriser les sorties. par (invité) (80.12.39.xxx) le 13/06/15 à 13:20:32

@90.61.116 : t'es un gros malin toi !........ Ça se voit tout de suite ..

sécuriser les sorties. par (invité) (86.70.118.xxx) le 13/06/15 à 13:26:46

Je cours aussi avec mon casque de vélo..nécessaire si je me prends une branche ou si je tombe.
Je pense ajouter des genouillères..

sécuriser les sorties. par (invité) (83.201.1.xxx) le 13/06/15 à 16:03:56

Bon c'est bien, il y en a qui ont fini par comprendre tout seul que beaucoup ne courent pas dans un beau parc urbain ou entre les voitures, mais dans la pampa totale, qui est très très commune en France ! On avance...

sécuriser les sorties. par Hatz' (invité) (92.194.5.xxx) le 13/06/15 à 16:36:52

@Adrien
Avant ca s'appellait "la sélection naturelle" et les gens les plus faibles, les plus cons, et ceux avec les comportements les plus à risque, mourraient juste plus facilement et ca ne dérangeait personne :)

Maintenant la technologie assiste tellement l'humanité qu'on en vient à statuer pour aider quelqu'un à mourir parce que cette même technologie permet de faire vivre des légumes !!... bref on marche un peu sur la tête (évidemment le propos est caricaturiste, mais l'idée est là).

Bref, je ne comprends le mec qui court avec son portable en ville ou dans un parc, une belle occasion de se déconnecter de gacher :) par contre, celui qui part seul en montagne, forêt et raze campagne, wieso nicht...

sécuriser les sorties. par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 13/06/15 à 17:02:02

Je suis pas du genre anxieux loin de là mais... la seule vraie blessure que j'ai jamais eu c'est un claquage qui s'est manifesté brutalement alors que je courrais seul et à 6km de chez moi, j'ai du rentrer en marchant quasiment à cloche pied ce qui n'est pas le meilleur moyen de traiter un claquage dans les heures qui suivent... depuis ce jour lorsque je m'entraine seul et hors de voies fréquentées j'emmène mon téléphone!
épicétou

sécuriser les sorties. par Adrien (invité) (87.65.248.xxx) le 13/06/15 à 18:46:24

Hatz, Mathieu,

Je parlais bien évidemment de sorties longues en terrain sauvage.

Je ne prends pas le portable quand je cours le midi au boulot ou de petites sorties ... En plus ce serait pour recevoir 12 coups de fils de clients sur 1h30 de footing... Je deviendrais dingue!

sécuriser les sorties. par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 13/06/15 à 18:49:56

le portable, cela sert aussi dans l'autre sens, n'est-ce pas, à savoir être appelé/prévenu si qqch arrive à l'autre bout.

sinon, c'était quoi déjà la réplique dans un film - "j'aime mieux avoir un revolver et ne pas m'en servir, au lieu de ne pas en avoir et en avoir besoin". enfin, vous voyez le topo. on ne veut pas d'accidents/urgences, mais si cela arrive, même une fois, c'est chiant d'être limité dans les moyens. si on veut avoir toutes nos libertés, il faut pas se marier, avoir des enfants. déjà, sortir 1h et laisser tout le monde derrière, c'est pas mal cool. j'espère que vos compagnes sont compréhensives.

sécuriser les sorties. par (invité) (92.131.97.xxx) le 13/06/15 à 19:58:58

Qu'est ce que ça va être quand vous aurez 70 ans ? ...

A mon avis, vu vos " robustes " constitutions, vous serez en repos forcé devant la télé, pas besoin de portable.


Bande de tafioles !

sécuriser les sorties. par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 13/06/15 à 21:57:53

AlexT la mienne est très compréhensive...et je m'occupe aussi des enfants des autres..... en essayant de les rendre responsables et autonomes.....

sécuriser les sorties. par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 13/06/15 à 22:16:14

Moi en courant, jamais de tél, par contre a vélo tout le temps mais pour l'assistance mécanique :D

sécuriser les sorties. par Hatz' (invité) (92.194.5.xxx) le 13/06/15 à 23:42:31

ah non quand j'aurai des gosses et que madame restera à la maison pendant que je fais ma SL, je partirai bien évidemment sans télephone portable !!!

purée mais n'importe quoi...

sécuriser les sorties. par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 14/06/15 à 00:16:19

comme s'il y avait une seule vraie réponse, somme toute, comme dans plein d'autres dicsussions. si on sort faire l'épicerie, a-t-on le portable ? en allant au taf, emmène-t-on son cellulaire ? la cap est tellement différente, semblerait. un peu la logique à deux vitesses - ce progrès, j'en veux (internet/ordinateurs etc), ce progrès, j'en veux pas (portables en cap, c'est pas assez "nature").

probablement le sujet est mal choisi pour parler des portables en cap, cela sort de la "sécurisation" des sorties.

sécuriser les sorties. par Adrien (invité) (87.65.248.xxx) le 14/06/15 à 07:49:10

proximus nous rapproche tous...

sécuriser les sorties. par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 14/06/15 à 08:35:56

@Adrien: alors on est d'accord :)

Pour le fait de pouvoir être atteignable, alors là au contraire c'est justement le bon moment pour être "coupé du monde" et avoir la paix. Il faut se déconnecter...

sécuriser les sorties. par Elisa (invité) (194.230.155.xxx) le 14/06/15 à 08:47:16

Bon après chacun fait comme il veut non ? Jsuis pas sûre qu'il y ait de juste ou faux... Juste des avis différents !

sécuriser les sorties. par Hatz' (invité) (92.194.54.xxx) le 14/06/15 à 11:09:18

Cherche pas Elisa... càp.net c'est la pensée unique, tu es avec nous ou contre nous... choisi le bon camp...

sécuriser les sorties. par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 14/06/15 à 13:12:41

Moi j'ai un saint Bernard qui me suit partout !

sécuriser les sorties. par benito (invité) (108.59.11.xxx) le 14/06/15 à 16:11:03

par (invité) (86.211.138.xxx) le 11/06/15 à 15:23:13

Comme Marathonman je cours dans des coins assez isolés, sans doute pas de réseau, jamais eu l'idée de vérifier. Je crois qu'il y a un moment où faut savoir un peu lâcher prise les gars... L'évolution des moeurs de cette société me fait vraiment peur, je dois être un vieux con de réac', à seulement 29 ans... /

oh ! il y a des jeunes cons de reacs aussi, pourquoi faire
des jaloux...!

plus serieusement ( jeune ou agé ) il est toujours preferable ( comme le petit poucet ) de marquer son chemin,
et aussi d'être prudent sans être parano...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge