Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par mathieu91290 (invité) (90.3.223.xxx) le 14/07/15 à 20:01:39

Bonsoir à tous,

Runner occasionnel depuis l'age de 18 ans, (j'en ai maintenant 37 ). Après 2 ans d’arrêt de course à pied, je mis suis remis il y a 5 mois.

Je mesure 1,70 m, lorsque j'ai repris la CAP je pesais 73 kg, après 5 mois de pratique plutôt régulière et assez intense ( 3 X par semaine entre 10km et 15km - temps : entre 1 heure et 1h30 selon les distances)

Aujourd'hui j'ai perdu 5 kg, et je suis en constante progression dans les chronos, chose tout à fait normal jusque là.

Mais à l'heure actuel je constate que j'ai du mal à récupérer ma forme physique pour pouvoir continuer à se rythme. j'ai même eu, lors de 2 entrainements une sorte de panne d’énergie au bout de 30 min de course avec impossibilité de repartir même après 10 min de pause ( impressionnant, comme si tes muscles t’abandonnais )Heureusement avec une semaine complète d’arrêt, j'ai retrouver mes forces :)

Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour bien récupérer entre chaque session ? à savoir que j'ai une alimentation assez saine.

Mais je n'ai pas pour habitude d'emporter avec moi, de l'eau ou des nutriments énergétique pendant mes entrainements. Aurait-ce un impacte sur la récupération ?

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.

Amicalement Mathieu.

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par sprintermasqué (invité) (104.131.132.xxx) le 14/07/15 à 20:16:07



"une sorte de panne d’énergie au bout de 30 min de course avec impossibilité de repartir même après 10 min de pause"/par mathieu91290 (invité)

hum hum ! avez vous une bonne tension nerveuse ? ( je vous
invite a consulter un medecin / de faire un test d'effort
ensuite )

pas normal au bout de 30mn d'avoir ce style de soucis, avec
impossibilité de repartir sur a 18ans

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par sprintermasqué (invité) (104.131.132.xxx) le 14/07/15 à 20:20:42

pas normal au bout de 30mn d'avoir ce style de soucis, avec
impossibilité de repartir après 10 min de pause...vous
avez 37 ans c'est un age ou il faut être mefiant

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par mathieu91680 (invité) (90.3.223.xxx) le 14/07/15 à 20:31:47

Ben oui j'ai une bonne tension nerveuse.
mais effectivement faudrait peu être que je consulte un médecin.

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par sprintermasqué (invité) (104.131.132.xxx) le 14/07/15 à 20:35:59


faites un test d'effort / c'est imperatif pour vous.
( n'attendez rien d'un autre conseil type sur un forum )

Après 2 ans d’arrêt de course à pied il se passe beaucoup
de choses dans l'organisme / stress - etc

bye

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par Éclair (invité) (82.224.169.xxx) le 14/07/15 à 20:37:50

Salut!
Si après 1 semaine d'arrêt tu courrais comme avant, c est sûrement car tu ne laissais pas ton corps se reposer suffisamment. Surentraînement.

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 14/07/15 à 20:44:13

"vous
avez 37 ans c'est un age ou il faut être mefiant" en réalité c'est un peu après qu'il faut commencer a être vraiment méfiant , mais bon je pense que ce n'est que de la théorie il faut toujours être vigilant, mais des personne très jeune on eu de grave problème ! en principe 37 ans il n'y a pas de problème je pense si on a une bonne hygiène de vie, mais c'est vrai quand France on considéré quand sport après 30 ans on est vieux !

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par befat (invité) (213.56.174.xxx) le 15/07/15 à 10:36:57

"Bonsoir à tous,

Runner occasionnel depuis l'age de 18 ans, (j'en ai maintenant 37 ). Après 2 ans d’arrêt de course à pied, je mis suis remis il y a 5 mois.

Je mesure 1,70 m, lorsque j'ai repris la CAP je pesais 73 kg, après 5 mois de pratique plutôt régulière et assez intense ( 3 X par semaine entre 10km et 15km - temps : entre 1 heure et 1h30 selon les distances)

Aujourd'hui j'ai perdu 5 kg, et je suis en constante progression dans les chronos, chose tout à fait normal jusque là.

Mais à l'heure actuel je constate que j'ai du mal à récupérer ma forme physique

Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour bien récupérer entre chaque session ? à savoir que j'ai une alimentation assez saine.

Mais je n'ai pas pour habitude d'emporter avec moi, de l'eau ou des nutriments énergétique pendant mes entrainements. Aurait-ce un impacte sur la récupération ?
"

Salut,

Plusieurs points :
- Le médecin : oui

- 37 ans, t'es jeune mais plus tant que ça et bim. En fait ça dépend aussi de comment t'as meublé tes 2 années d'arrêt et de ton passé sportif.

- Une reprise à raison de 3* hebdo, intense ça peut l'être dans le cadre d'une reprise. Si on a envie d'une pause, on en fait une aussi, tes efforts ne vont pas s'évanouir et ça peut te recharger à plein.

- T'as perdu 5 kilos en 5 mois et tu dis avoir une alimentation saine : tu fais un régime ?

- tes chronos s'améliorent : oui c'est normal

- tu n'as pas l'habitude d'emmener de l'eau et des nutriments etc : pour les nutriments je n'ai pas d'avis, en revanche, boire c'est la base (avant, pendant, après).

- récupérer entre 2 sessions : en premier lieu, varier les entraînements ensuite dodo, boire, manger (à sa faim et avce du plaisir aussi).

- Ca fait 5 mois que t'as repris : progressivité, c'est une année de reprise, ça sert à rien de courir, il faut arriver à point (c'est quoi ton objectif ? péter le feu à 55 ans ou te faire un marathon en 3 h dans 6 mois et ranger les baskets cassé total ?)

bravo pour ta reprise d'ailleurs.

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par mathieu91290 (invité) (79.87.248.xxx) le 15/07/15 à 11:40:23

salut befa, oui j'ai eu une période ou je me sentait pas très dans mon corps et dans ma tête, je me sentait trop lourd j' était pas super en forme, et surement un choc psychologique l'approche de la crise de la quarantaine :) donc j'ai décider d’arrêter de manger n'importe quoi et d'alléger ma nourriture quotidienne en mangeant équilibré avec beaucoup de fruit et légume.

Par contre j'ai une hygiène de vie professionnel pas très bonne, je suis commerçant je travail beaucoup dans le stress parisien, et je suis de nature anxieux :-/

Et donc j'essaie de palier mon mode vie professionnel par un changement alimentaire plus sain et beaucoup de sport pour être mieux dans mes chaussettes :)

J'ai pas vraiment d'objectif, je me prépare seulement pour le Paris/Versailles et les 20 km de paris.

aussi je voulais dire, que j'ai souvent mal au dos après une course genre arthrose ou arthrite, est ce normal à mon age ? car avant javais pas se genre de chose.

Besoin de conseil, concernant la récupération aprés la course. par Befat (invité) (213.56.174.xxx) le 15/07/15 à 12:16:21

Le stress c'est mauvais, bien que celà se comprend.

T'en fais ce que tu veux mais tu peux essayer déjà de te concentrer sur ce sur quoi tu as prise, ça va te détendre. C'est un vrai job et quand on est commerçant, on croit qu'on maîtrise le client par exemple alors qu'on ne maîtrise que son merchandising, sa communication, son stock... alors pas de stress sur "ah mais putain y a moins de clients mais qu'est ce que je vais devenir aaaahhhhhh" mais plutôt "bon ma plv n'est visiblement pas efficace, comment puis-je l'améliorer ?", tu vas remplacer le stress par des projets... autre exemple "paris me stress" remplacé par "je bouge où et quand ?".

Bref courage pour les vrais sujets en dehors de la cap. Pour revenir sur la cap :

- des fruits, des légumes etc, c'est bien mais si avant tu mangeais autrement que comme un lapin, la transition peut se faire de façon progressive également et l'excès nuit en tout (trop de légumes, trop de légumes mal choisis etc)

- pour ton mal de dos : avant l'arthrose, il y a la condition physique et la qualité de foulée. Tu as peut être une mauvaise posture et un dos faible tout bonnement. Rien de grave, un peu de gainage tous les jours, un peu moins de volume et plus de qualité et te voilà reparti sur un programme correct.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge