côte brisée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

côte brisée par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 02/03/05 à 15:45:12

Le métro a pilé dans un tunnel : je me suis retrouvé projeté contre une barre métallique. Résultat : deux côtes cassées. Heureusement, les organes internes sont intacts. Outre la douleur constante, l'impossibilité de rire, tousser, éternuer ou dormir sur le côté, je ne peux plus courir nous plus (c'est bien ça le pire).
Le radiologue m'a indiqué qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre et souffrir (en silence si possible).
L'un d'entre vous s'est-il déjà cassé une côte ? Dans l'affirmative, quelle est la durée de la convalescence avant de reprendre la CàP ?
Merci pour vos informations, qui seront précieuses (mais attention de ne pas me faire rire...)

côte brisée par rapido (membre) (80.9.157.xxx) le 02/03/05 à 21:23:31

Effectivement cela n'a rien de drole !!!

Je ne peux pas te dire quelle est la durée de ta convalescence (quoique comme convalescence, tu m'avoueras il y a quand même plus grave....)
Dernièrement je suis passé un osthéo (un bon ce n'est pas le cas de tous).
Lors de sa manipulation, il a retrouvé une côte que je m'étais déplacée pendant mon adolescence ( un accident aussi anodain que le tien je m'étais cogné sur un coin de table en chahutant).
Cette côte enfoncée et déplacée était responsable d'une douleur dans une de mes épaules et un de mes bras.

Alors plutôt que t'attendre 10 ans avant que cet incident ne ressurgisse, je te conseillerai de consulter un osthéo dès que ta douleur sera passée (on ne sait jamais !!!)


Alors patience et surveilles cela de près !

Bon courage

côte brisée par Vincent 75 (membre) (172.207.2.xxx) le 03/03/05 à 10:13:19

Nicolas,

Ma copine s'était cassé une côte. Il lui a fallu au moins 1 mois 1/2/ 2 mois pour pouvoir de nouveau rire, tousser, éternuer dormir sur le coté, faire l'amour (et oui aussi, ça m'étonne que tu ne l'aies pas cité). Elle ne fait pas de CAP donc pas de pb de ce coté là !
Compte quelques semaines en plus pour pouvoir pratiquer toutes ces activité plus ou moins quotidiennes sans sentir l'épée de Damoclès de la douleur de côtes au dessus de ta tête (mais qu'est ce que je raconte les côtes au dessus de la tête ?)

Courage

C'est con si t'étais aux USA tu aurais fait un procès à la RATP (c'est le métro parisien) et t'aurais gagné plein de fric qui t'aurait permis de t'acheter plein de CD et auteres DVD video pour passer le temps avant de pouvoir retourner courir. ;-)

côte brisée par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 03/03/05 à 16:43:58

Merci pour vos réponses et encouragements.
S'agissant de sexe, les côtes cassées ne sont guère génantes : il suffit de trouver la bonne position.
En revanche, pour ce qui est du procès, j'y ai effectivement pensé. Mais à quoi bon ? La RATP m'aurait probablement répondu : "Pour une fois que nous ne sommes pas en grève, il faut en plus que vous vous plaignez ! Jamais contents ces usagers !"
Heureusement que le conducteur du métro ne s'est pas blessé en pilant net. Pour sûr, il y aurait eu grêve générale de protestation contre les dangereuses conditions de travail...

côte brisée par Paul (invité) (invité) (81.251.227.xxx) le 15/04/05 à 18:27:12

Bonjour

Effectivement ça fait mal !

Ca m'est arrivé deux fois dont la dernière en janvier suite chute en ski de fond. Il faut en effet 6 semaines pour recourir sans problèmes. Attention si tu recors plus tôt, tu risques de compenser tes douleurs et de te blesser autre part. C'est ce qui m'est arrivé : des problèmes dans toute la chaîne gauche du talon aux ischio-jambiers.

Voilà bonne convalescence ... et puis bonnes courses !
Paul

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge