Pulsations hautes-conseils entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pulsations hautes-conseils entraînement par Stal (invité) (77.57.141.xxx) le 31/08/15 à 13:30:20

Bonjour,
J'ai 42 ans et je cours depuis 2-3 ans à un rythme de 2 sorties par semaine en moyenne. Parfois ce n'est qu'une sortie, parfois 3. Une sortie d'1h - 1h15 environ assez tranquille (70% FCM env.), et l'autre environ 45 minutes plus soutenue (80-90 %). Il m'arrive d'aller parfois avec un groupe et de temps en temps faire un peu de fractionné mais ça c'est env. 1x par mois.

J'en viens au "problème", je ne progresse pas ou n'en ai pas l'impression. De plus, dès que je dois tenir un rythme très soutenu, ou que "ça monte" je cale vite, n'avance plus et n'arrive pas relancer même avec ensuite un terrain plat. J'ai notamment fait une course hier (bon il faisait entre 32-34 degrés) mes puls sont montées très vite à 166-167 pour grimper encore près de 180 en montée et restées ensuite toujours vers 170.

J'ai vraiment envie de progresser et de pouvoir gérer mes puls et mon rythme cardiaque, mais je ne sais pas comment améliorer tout ça. Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Pulsations hautes-conseils entraînement par hifichris (membre) (193.240.114.xxx) le 31/08/15 à 13:46:25

il manque une séance pour progresser,

J'ajouterai une endurance avec plusieurs phases d'endurances active (80-90%), par exemple 3*6' avec des récups de 4' courues au trot pour t'habituer à varier le rythme.

Garde ton fractio et si possible 2 par mois, c'est mieux.

Il faut varier les terrains aussi

Pulsations hautes-conseils entraînement par Stal (invité) (194.209.146.xxx) le 03/09/15 à 09:01:40

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de les suivre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge