Augmentation du kilométrage/semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmentation du kilométrage/semaine par Max (invité) (130.208.240.xxx) le 08/10/15 à 17:08:20

Bonjour à tous,

En cette fin d'année et de saison, je souhaite courir uniquement en EF et à la sensation.

Mon seul et unique objectif serait de me faire plaisir et d'augmenter les kilomètres par semaine.

Pourriez-vous me conseiller sur une méthode pour augmenter la distance (sans forcément aller plus vite).

Est-ce que je peux enlever une séance par semaine mais augmenter de deux ou trois kilomètres par semaine celle que je ferais ?

Cordialement

Augmentation du kilométrage/semaine par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 08/10/15 à 17:41:08

Sors courir plus souvent, plus longtemps... y'a besoin d'un plan pour ça ? ;-)

Augmentation du kilométrage/semaine par Jean-Pierre (invité) (92.160.0.xxx) le 08/10/15 à 17:44:39

Est-ce que je peux enlever une séance par semaine mais augmenter de deux ou trois kilomètres par semaine celle que je ferais ?

Pour augmenter le km semaine tu veux supprimer une séance ?

ça commence mal....

Augmentation du kilométrage/semaine par (invité) (87.67.40.xxx) le 08/10/15 à 18:28:21

''Est-ce que je peux enlever une séance par semaine mais augmenter de deux ou trois kilomètres par semaine celle que je ferais ? ''

Fais plutôt le contraire. Augmente petit à petit 'par exemple' tes 2 sorties semaine. Dès que tu le sens, peux, tu passes à trois sorties semaine sans trop monter trop vite les km semaine. (de 2 fois 7,5 km semaine tu passes à 3 fois 5) puis tu réaugmentes doucement chaque séances. Lu souvent qu'il valait mieux 3 fois 40' semaine, que 2 fois 60'.

Augmentation du kilométrage/semaine par Max (invité) (89.17.128.xxx) le 09/10/15 à 01:46:54

Pour le moment je suis à plus ou moins 3/4 sorties hebdomadaire (Un jour sur deux) mais il est vrai que sur certaines sorties, je ne me sens pas tout à fait reposé physiquement mais mentalement c'est toujours OP.

Si je reste à 4 séances mais fixes (exemple: Lundi - Mercredi - Vendredi - Dimanche), est il possible d'augmenter un peu le lundi et vendredi, rester stable les mercredi et dimanche, puis ensuite augmenter le mercredi et dimanche. Puis augmenter le lundi et vendredi en restant toujours stable les mercredis et dimanches, etc... ? Je n'ai juste pas envie d'être en surentraînement et de me blesser juste avant les fêtes :-)

Jean Pierre, j'ai lu un article, je ne sais pas si je peux mettre le lien (http://course-a-pied.info/8-regles-pour-augmenter-son-kilometrage-sans-prendre-de-risques/) où justement il parlait de moins de séance mais plus de repos... D'où mon interrogation :-)

Augmentation du kilométrage/semaine par (invité) (176.179.218.xxx) le 09/10/15 à 03:40:31

Ne pas se sentir complètement reposé n'est pas mauvais en soi, mais cela dépend de ce que l'on prépare et où on en est dans cette préparation.
Dans ton cas, si tu veux faire du foncier, il faudrait vérifier que tu ne cours pas trop vite... L'erreur des débutants.

Connais tu ta FCM ?

Augmentation du kilométrage/semaine par (invité) (176.179.218.xxx) le 09/10/15 à 03:41:07

Et est ce que tu ressens cette fatigue de manière constante ?

Augmentation du kilométrage/semaine par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 09/10/15 à 08:30:10

Si tu veux augmenter les km, les séances ne doivent pas être trop longues. Mieux vaut développer les bi-quotidiennes. Et pas plus vite que l'EF. Du coup, en gardant tes 3 jours de repos tu pourras faire 5,6 ou 7 sorties.
Suivant l'objectif, à toi de voir si tu fais une SL de 2h le dimanche ou si tu restes sur des sorties entre 1h et 1h30.

Augmentation du kilométrage/semaine par Max (invité) (89.17.128.xxx) le 10/10/15 à 22:06:12

Hello, merci des réponses :-)

Ma FCM est à 195 (Plus ou moins, j'ai essayé de l'évaluer via un exercice). Ma montre me dit que je suis à 77% en moyenne par sortie (Suunto Quest) avec des pics à 85% (Je prends toujours les chemins en côte quand j'ai le choix)

Concernant la fatigue, je pense que c'est du au fait que je suis en Islande depuis deux mois et que le temps commence à être propice aux chocolats chauds dans le canapé... En plus de cela, je fais pas mal de randonnée. Je pense que la fatigue est du à cela...

@Gagarine Me conseilles tu de faire deux séances (Une matin et une heure le soir) d'environ 1H deux par semaine et une SL le dimanche d'environs 2H ?

Augmentation du kilométrage/semaine par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 10/10/15 à 22:56:23

Ralentis les footings... vers 70% cela générera moins de fatigue.

Augmentation du kilométrage/semaine par (invité) (77.154.202.xxx) le 11/10/15 à 07:18:09

Même chose que le post du dessus, à moins de 70% tu vas sacrément gonflé la distance parcourue.

Augmentation du kilométrage/semaine par Max (invité) (89.17.128.xxx) le 11/10/15 à 22:49:59

Petit feedback :

Je viens de rentrer d'une séance et, suivant vos conseils, j'ai essayé de rester à 70% (73% de moyenne, pic à 86%).

Au final, 14km - 1h20 (5'45''/km). Je penses que c'est normal d'avoir l'impression d'être lent ?

Pour les prochaines séances, est-ce que je peux ajouter des petits exercices ? Du type accélération pendant 5min puis retour à 70%, etc ...

Augmentation du kilométrage/semaine par DBriot (invité) (92.90.16.xxx) le 12/10/15 à 07:23:31

Je dirais encore 1 lente, mais cette fois vraiment lente <6' du km.
Ensuite oui pourquoi pas faire ton exo.

Je fais mon EF à 8/9 km/h, il n'y a pas de mal à aller doucement si tu sais aller vite quand il faut. ;)

En toi qui veux augmenter ton volume ça va te faciliter la tâche d'aller moins vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge