Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 16/10/15 à 12:32:43

Tout est dans le titre... Ou presque !

Profil sportif
Janvier 2014 : chute a ski causant une rupture du ligament croisé antérieur genou droit et une fissure du le ménisque
Reprise progressive du sport et niveau Max ( voir encore meilleur que avant) retrouvé en juin 2015 MAIS ( et oui il y a toujours un mais...) : juin 2015 on me détecte une chondropathie femoro patellaire. Reprise du sport petit a petit, infiltrations faites en septembre et reprise de la cap.

Ma question pour ceux ayant eu un ou plusieurs symptômes de ce genre : avez vous réussit a reprendre votre meilleur niveau? Quel type de séances faites vous?
Le doc ma dit que courir plus de 1h est proscrit dorénavant donc je suis limitée en distance ( jamais plus de 12-13 km du coup...) et je cours avec une atele adaptée dorénavant.

Vos témoignages m'importe !

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par (invité) (80.12.51.xxx) le 16/10/15 à 12:48:00

Vraiment, tu ne donnes pas beaucoup de détails !!! Quel âge as tu ? As-tu été opéré ou pas !??? Poids taille , niveau maxi, C'est quoi pour toi ???

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 16/10/15 à 13:20:29

Mon but est surtout de savoir si les personnes ayant eu ces traumatismes sont revenues a leur niveau Max ou si ça a été complications sur complications

160 cm 49 kg 26 ans
Je faisais du 12,5 kmh de moyenne sur 8 km j'étais en pleine progression ( je visais 13-13,5 au fil des mois) et j'ai eu la fameuse chondrite. Donc maintenant en mode off et genou affaibli

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 16/10/15 à 13:21:04

Et opérée le 1er avril 2014 pour le LCA et ménisque

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par (invité) (195.81.235.xxx) le 16/10/15 à 13:27:49

ben ton corps vient de subir un traumatisme, donc tu lui laisses le temps de récupérer et tu verras bien
tu reprendras doucement comme pour réapprendre car tu auras un nouveau corps
tu aviseras par la suite

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 16/10/15 à 13:35:17

Mon but est surtout d'avoir des témoignages de personnes ayant eu pareil afin de savoir s'ils ont pu retrouver leur meilleur niveau au fil du temps ou s'ils sont restés limités

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par (invité) (80.12.51.xxx) le 16/10/15 à 13:47:37

Je suis un peu étonné qu'à ton âge et compte-tenu de ta pratique sportive, on ne t'ait pas opéré la rupture du LCA ! A moins que le diagnostic ait été tardif ... On va dire que le médecin devait avoir ses raisons ... En ce qui me concerne , j'ai eu un problème analogue (ski aussi!) , repos 6 à 8 mois sans aucun sport (pas consulté à ce moment là...) . Beaucoup plus tard , suite à un squash : genou bloqué et douloureux, arthroscopie : lésion méniscale traitée sur le champ, et découverte de la rupture ancienne du LCA !! C'était en 2004 : j'ai donc 11 ans de suivi . En ce qui me concerne, tout va très bien depuis ! Malgré mon âge avancé (!) 56 ans je continue de courir à mon modeste niveau : marathons (5 : RP en 3h47) trails moyennes distances.... Aucune gêne ni douleur sur ce genou . Courage à toi !

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 16/10/15 à 15:36:41

Merci pour ta réponse !

Si si opérée du LCA et ménisque en avril 2014. J'ai eu des complications a la rotule que récemment.
Tu avais juste les ligaments ou ménisque aussi ? Car c'est plutôt ce deuxième point qui est vecteur de petites douleurs

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par (invité) (83.193.207.xxx) le 16/10/15 à 15:59:28

Je pense que oui car j'avais un point très douloureux à la pression face interne du genou dans l'interligne articulaire ( il parait que c'est caractéristique d'un lésion du ménisque interne ) ; Sans certitude dans la mesure où, par flemme, trouille, occupations professionnelles, je n'ai pas consulté à ce moment là .

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 16/10/15 à 16:00:36

Dac c'est une bonne nouvelle ! Merci pour ton témoignage

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par gavroche (invité) (83.200.126.xxx) le 17/10/15 à 13:07:52

vu ton âge , les opérations que tu as eu et la chondrite fémoral patellaire.
il faut calmer le jeu , sinon tu risques de l'arthrose plus tard .
bonnes chaussures , éviter de courir sur du bitume, bien muscler autour du genou . assouplir les quadris etc.....
c'est pour cel a que la toubib t'as dit ,pas plus d'une heure.
bon courage

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Ced85 (invité) (109.217.54.xxx) le 17/10/15 à 14:43:48

Je pense que tu t'entraine n'importe comment vu comment tu décrit tes séances!! Pas étonnant que tu te blesses...plus que les chaussures ou ton poid revoit ton entrainement..

Sport suite à une Rupture du LCA+ fissure ménisque par Anaced (invité) (86.219.63.xxx) le 18/10/15 à 12:12:50

Merci pour ta réponse. En effet j'évite le bitume et surtout les reliefs, et quant aux chaussures j'en ai pris a amorti dur je pense changer en janvier. On verra ce que ça donne au fil des années !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge