Demande conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande conseil par Sparte (invité) (176.189.191.xxx) le 27/10/15 à 13:33:10

Bonjour je vous suis depuis plusieurs mois surtout le café et entrainement du jour sans jamais participer mais la je demande votre aide . Voila j'ai commencé la course à pied depuis maintenant 2 ans plusieurs semi plusieurs 10 et 4 marathon mon premier , paris 2014 en 3H28 puis quelques mois plus tard brussel en 3H25 sans forcer et en finissant tous frais puis utilisation du plan JD et les conseils du café endurance endurance kilométrage pour faire paris 2015 en 3H07 . Puis rebelote endurance endurance (T-pace ; I-pace) et objectif sub 3 pour rennes pour un echec 3H06 passage du semi en 1H28'15 non utilisation de mes gels car le premier m'a fait un effet bizarre gros coup de mou à partir du 25 puis ça allé mieux au 30 passage en 2 heure 07 puis effondrement en allure 4'35 4'40 sans jamais exploser mais sans pouvoir tenir l'allure cible . Et deux minute après l'arrivé grosse hypoglycémie (tremblement , dent qui claque ) ma première en 4 marathon . Je suis extrêmement déçu par moi j'avais vraiment bien préparé ce marathon j'avais vraiment envie de passer ce cap de 3 h . Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur merci beaucoup

Demande conseil par andin (invité) (190.215.161.xxx) le 27/10/15 à 13:47:41

Pour faire trois heures, en admettant que tu en aies tout juste le niveau, il vaut mieux passer à mi-course en 1h29'30" à 1h30. Tes deux minutes de gagnées au semi, ça se traduit facilement par 5 minutes de perdues à la fin. (J'ai aussi fait l'erreur sur ma première tentative de 3h.)

Pour l'alimentation, plus tu es au taquet, plus l'absorption est difficile. Avec les gels, en particulier, il faut faire gaffe à boire suffisamment d'eau pour que la solution soit iso o hypotonique. Sinon, déshydratation osmotique et manque de sucres au rendez-vous... cela pourrait expliquer ton petit souci.

Enfin, le problème d'hypoglycémie est peut-être aussi lié à un manque d'entraînement de la filière d'utilisation des lipides (certains utilisent le footing à jeun, d'autres sorties longues actives à l'eau fraîche, etc.).

Demande conseil par andin (invité) (190.215.161.xxx) le 27/10/15 à 13:51:12

Sinon, comment as-tu jaugé de ta capacité à faire 3h ? Parce que cela peut-être tout simplement que tu es encore un peu juste.

Demande conseil par Sparte (invité) (176.189.191.xxx) le 27/10/15 à 14:08:38

Merci pour la réponse , honnêtement aucune douleur musculaire après le marathon ni le lendemain comme si j'en avais encore dans les chaussettes je ne cherche pas d 'excuses ou autre juste tenter de voir ou sa a bloqué pour me remotiver et casser 3 h oui le passage du semi en 1H28 en passant au semi je savais que j'avais commis une erreurs , les messages sur le forum qui disait 1 min de gagner au semi c 'est 3 minutes perdu au final passés en boucle dans ma tête et que le marathon commence au 35 déjà psychologiquement je commencé a me dire c'est mort et le parcours n'aidant pas avec des bosses partout impossible de stabiliser mon allure mais bon .
En étant sincère vu mon état de forme je pense que si j'avais mieux négocié le premier semi et sans me mettre la pression dans la deuxième parti j'aurai fini plus vers les 3H01 ou 2 peut être un peu juste pour le sub 3 h de peu

Demande conseil par Sparte (invité) (176.189.191.xxx) le 27/10/15 à 14:19:24

Dois je changer quelques choses à mon entrainement ajouter quelques choses mon entrainement il s'articule simplement mardi EF environs 15 kilomètre plus ou moins mercredi séance de qualité JD puis samedi encore EF et dimanche séance qualité JD .

Demande conseil par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 27/10/15 à 14:24:40

Avec 6 mois de CAP supplémentaire au même régime et 1min de plus au 1er semi et ca passera au prochain. Tout simplement.

Demande conseil par Sparte (invité) (176.189.191.xxx) le 27/10/15 à 14:36:19

C'est noté on persévère alors mercii

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge