Besoin de conseil pour un entrainement !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil pour un entrainement !!! par Pascal (invité) (invité) (82.121.171.xxx) le 06/03/05 à 21:19:56

Bonjour dans un mois à peu près, je passe des tests(endurance)
Ces tests consistent à faire à courir à 9km/h durant 3 min puis une 1 min de repos, puis le refaire avec 10,11,12,13,14km/h, et après 3 min au maximum (en tout cas au-dessus de 14 km/h).
Depuis le mois de juin, j'ai arrêté mon sport (l'aviron), de puis ce temps la je n'ai pas vraiment fait de sport sérieusement. Depuis quatre semaine je m'y suis remis, j’ai fais 2 heures de course et piscine environ 30 longueurs(il y a 3 semaine), 1 heure de footing (avec exercice d’accélération il y a 2 semaine), 1 heure de cap ( avec vitesse maxi pendant trois minute et puis un sprint sur environ cinquante il y a 1 semaine) sachant j’ai trop forcé en courant j’ai eu des mal de genoux sur les extérieurs, cette semaine piscine avec 70 longueurs (mal de genoux sont partis).
Auriez vous un programme correct a me proposé ? S’il faut que je m’entraîne plutôt sur piste, ou ville ou foret ? S’il existe des appareils pour mesurer la vitesse ? Comment faire pour ne plus avoir mal au genoux (le 1er footings de deux heures je l’ai fait tranquillement et j’ai rien eu)?
Merci d’avance de vos réponses

Besoin de conseil pour un entrainement !!! par courte (invité) (invité) (81.48.149.xxx) le 07/03/05 à 11:07:12

Dans un mois, cela est un peu juste pour réaliser de gros progrès.
Le test que tu décris permet de mesure la VMA (a mon avis, vu le protocole il la sous estime fortement), mais là n'est pas le sujet.
Pour entraîner ta VMA (c'est a dire la vitesse maximale que tu peux courir pdt quelques minutes), il faut faire des intervalles. Du fractionner de type 30/30.
Si tu as une piste d'athlé a coté de chez toi tu peux les faire de façon moins empirique en calculant tes distances a parcourir pdt 30 sec.
Si tu n'as pas de piste, c un peu plus difficile, il faut bien se connaitre pour caler son allure, mais c'est possible. Moi je fait 12 répétitions en 30/30, le but étant de terminer tes répétions a bloc et que la 13 eme (si 13eme il devait y avoir) soit extrement difficile.

Enfin en ce qui concerne tes genoux, plusieurs hypothèses peuvent être envisager:
L'usure de tes chaussures, ta foulée, le manque d'entraînement, la qualité du revetement sur lequel tu cours.
Essais peut-être de courir sur des revêtements plus meubles (chemins, sous bois etc...)

A+ David

Besoin de conseil pour un entrainement !!! par Pascal (invité) (invité) (82.121.175.xxx) le 07/03/05 à 20:00:42

Merci pour ton conseil!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge