Symptômes fractures de fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Symptômes fractures de fatigue par Runneur2 (invité) (31.33.239.xxx) le 10/12/15 à 22:41:08

Bonjour à tous

Suite à plusieurs douleurs au tendons d Achille puis aux tendons rotuliens j'ai arrêté de courir pour soigner ces inflammations. 1 semaine plus tard je ressens une vive douleur au talon, avec fourmillements, le soir après une journée à faire un peu de vélo et 20' de marche mon talon était bouillant et surtout en me relevant une vive douleur se manifestait. Depuis tous les jours et surtout tous les soirs mon talon edt chaud et douloureux... Je dois passer une irm mais pas de rdv avant 2 mois. Je voulais savoir ceux qui sont passés par ce genre de fracture de fatigue ou un oedème ou une aponevrosite plantaire...Je suis un peu perdue et ne me vois pas attendre 2 mois avec cette douleur et surtt sans activité.

Merci de votre retour

Symptômes fractures de fatigue par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 11/12/15 à 05:03:15

A priori, tu peux aller nager en attendant vu que ça ne fait pas travailler le genou... mais bon deux mois pour une IRM, d'ici là ça aura guéri tout seul...

Symptômes fractures de fatigue par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 11/12/15 à 10:33:41

Si la douleur est sous le talon, au début de l'insertion de la voûte plantaire sur la calcanéum... tu as de grande chance que ce soit une inflammation du fascia plantaire. On ressent en général une sensation de brûlure assez localisée dans cette zone.

Ca se soigne dans un premier temps avec des anti-inflammatoire locaux, pour diminuer l'inflammation. Et surtout, il faut arrêter de courir pour ne pas aggraver l'inflammation.

Pour ma part, quand la douleur avait bien diminué (après environ 2 mois d'arrêt) mais persistait tout de même au réveil, j'ai recommencé à courir tout doucement, pieds-nus. En augmentant très progressivement la durée et la fréquence des sorties, la douleur à fini par disparaître complètement. Étant donné que la douleur persistait au réveil, je suivi quasi convaincu que c'est la reprise très progressive de la course qui a fini par soigner tout ça.
Au total, toute douleur à disparu environ 9 mois après le début de mes problèmes.

Symptômes fractures de fatigue par Runner2 (invité) (31.33.239.xxx) le 13/12/15 à 17:38:15

Merci de vos reponses. Donc cela ressemblerait plus à une aponevrosite ?
J'ai bien un point sous le talon quand je marche le matin, et parfois quand je fais du velo. la douleur part maintenant sur le coté externe du pied + sous le talon.

JE crois egalement ce que tu dis Aurel, car les douleurs ont empirées à l'arret de la càp.


Que puis je faire en attendantn je n'ai pas d'anti infla, rien pour m'automedicaliser puisqu'en attente d'irm ?

Mes semelles pourtant refaites suite aux douleurs à l'aponeros me font egalement mal quand je marche, dois je insister ?

Symptômes fractures de fatigue par Mozart (invité) (83.158.126.xxx) le 13/12/15 à 18:51:34

Moi çà fait depuis mars que j'ai la douleur au talon. Exactement a l'insertion du tendon d’Achille. Bursite donc. J'ai eu une infiltration qui a masqué la douleur.
J'ai réussi à faire un marathon fin novembre, mais la douleur est toujours présente. Au réveil bien sur ou j'ai du mal a tendre la pointe du pied vers le haut.
Après çà s'estompe avec la marche. J'ai mal en début de footing pendant 15mn et çà passe. Après le lendemain l'intensité est plus forte.
Je vais couper avec l'hiver on verra bien. Faire du ski de rando par exemple, limiter l'onde de choc de la cap.
Cet aprem j'ai fait 35mn de vélo éliptique et 15mn de remforcement musculaire. J'essaierai de courir demain. Fracture de fatigue? je sais pas. Pour toi tu as peut etre une épine calcanéenne...avoir

Symptômes fractures de fatigue par (invité) (85.118.54.xxx) le 14/12/15 à 11:47:37



Dans l'attente d'aller voir un médecin, et donc de disposer d'un diagnostic précis, tu peux utiliser des cataplasmes de Flector tissu gel, qui contiennent un AI (en vente libre en pharmacie).

Symptômes fractures de fatigue par (invité) (62.201.135.xxx) le 14/12/15 à 14:09:39

si tu as une bursite, cherches-en la cause,

oublies les chaussures de ville comme de sport aux contreforts trop rigides,
ne porte pas de chaussures plates

c'est assez handicapant et long à partir, il faut prendre aux sérieux dès le début

Symptômes fractures de fatigue par Mozart (invité) (109.215.243.xxx) le 14/12/15 à 14:13:11

Pour le moment je porte des chaussures de récup salomon sans talon
je vais courir cet aprem apres une semaine calme en cap, on verra bien...

Symptômes fractures de fatigue par (invité) (90.50.100.xxx) le 14/12/15 à 15:03:09

"tu peux utiliser des cataplasmes de Flector tissu gel, qui contiennent un AI " Oui mais assez honéreux : astuce pour faire des économies : Flector crême, une bon tartinage entouré de film alimentaire, laisse faire qq heures .

Symptômes fractures de fatigue ou épine ? par Runner2 (invité) (31.33.239.xxx) le 14/12/15 à 15:13:36

merci de ton retour, une bursite avec les ondes de choc ca ne se soigne pas ?
mon medecin m'a vivement conseillé d'arreter laits de vaches, fromages, laitages, gluten, alcool et café pendant 3 mois. Ca fait lourd mais si ca me permet de gagner du temps sur la guerison de ces inflammations

Ce midi j'ai fait 1h30 de velo à faible allure, à la fin j'ai ressenti une vive douleur, pile sous le talon, c'est la 1ere fois en 3 semaines d'arret que 'jai cette douleur et quand j'ai posé le talon au sol apres la sortie la douleur a decuplé. Ca ressemble à une epine, plus qu'à une fracture, je ne sais pas ce qui est le mieux :(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge