Runnings drop faible et pronation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Runnings drop faible et pronation par Pitostreum (membre) (82.234.63.xxx) le 06/02/16 à 17:11:53

Hello par ici.

Souffrant depuis quelques temps du genou droit et qui s'apparente à une tendinite rotulienne je me suis rendu compte que la douleur s'efface dans deux situations (liées) qui ne surprendront pas les plus expérimentés d'entre-vous.

1 - allure "rapide" 16-17kmh
2 - course sur le médio/avant pied

Quand je me remets à attaquer du talon, la gène refait surface.

Pour info je fais 1.72 pour 61kg (38 ans) et je suis adepte des séances longues (la plupart du temps sur chemins).
Je suis également assez pronateur (pied droit) et j'ai toujours pris soin de choisir les chaussures les plus adaptées.
Comme courir avec des Wave Rider n'était plus possible, je me suis reporté de façon durable sur les Inspire ainsi que des Adistar Boost pour les sorties cool.
Pour les sorties plus spécifiques, je suis en adidas Tempo et New Balance 890.

Avec ce problème de genou, je me suis décidé à travailler la foulée pour passer progressivement à une attaque avant et ainsi répartir plus efficacement l'onde de choc.
J'ai fait une séance de pas loin de 2H hier tranquillement et effectivement, c'est plus relax pour le genou même si ça a fait travailler les mollets :D

Je dois donc trouver du matos adapté et qui réunit ces conditions et si j'arrive à trouver des runnings conçues pour amorcer une transition vers le minimalisme, peu intègrent une correction de la pronation.
Je sais bien qu'une telle foulée a tendance à rendre ce type de correction moins important mais je crains la pronation de fatigue et les dégâts avec des universelles.

Comme j'ai aussi un pied assez large, ça réduit encore le champs des possibles (exit Adidas qui taille petit par exemple).

Pour le moment, mon attention s'est portée sur :

- Saucony Zealot ISO
Elles ont plutôt bonne presse mais universelles malgré correction pronation de fatigue.

- Saucony Mirage 5
Légères (taillées pour la route mais bon...) et avec correction de pronation.

- Hoka One Constant
Ok j'ai un peu tout lu sur les Hoka et c'est vrai que vu la taille de la mousse, le risque d'affaissement me fait un peu tiquer malgré une légère correction de la pronation.
Qui plus est, elles sont plus lourdes et peut-être moins stables aussi.

Bref, si vous avez des pistes intéressantes, je prends avec plaisir ;)

Merci à vous ^^

Runnings drop faible et pronation par andin (invité) (190.47.225.xxx) le 06/02/16 à 21:00:22

Certaines Skechers chaussent large avec un faible drop. Un peu trop moëlleuses au début mais leur amorti s'estompe vite.

Runnings drop faible et pronation par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 06/02/16 à 21:21:42

en Nb tu as la 980 Boracay ,drop de 4mm,confortable mais dynamique ,ou la 980 Zante ,drop de 6mm (la 890 fais entre 8 et 10 mm de drop selon la version )
depuis que je suis passé de Chaussure traditionnelle (drop de 13mm ) à NB 890 ,puis 980 et Innov8 road x'trem (3mm ) et F-lite (0 mm) ,et la même chose en trail ,j'ai supprimé mes semelle ortho (pronation à gauche ,supination à droite ) sans problème.
Sortie de 30 km en EF ,et sortie trail de 5-7h en NB mt1010 (modèle souple ,drop de 4mm ,sans aucun renfort latéral )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge