douleur tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendon d'achille par Marie (invité) (88.123.132.xxx) le 24/02/16 à 09:30:08

Bonjour,

Depuis presque 2 mois je cours en minimalistes suite à une douleur récurrente au genou, jusque là je n'ai eu aucun problème, mes mollets commencent à s'habituer et pour l'instant je m'en tiens à 40 minutes de course. Seulement hier matin j'ai fait une grosse bêtise, je n'avais pas mes chaussures avec moi et je me suis dit que je pouvais courir avec des chaussures de marche sans amortis (newfeel), et au bout de 15 minutes j'ai ressenti une douleur au niveau du tendon d'achille. Ces chaussures n'étaient pas du tout adaptées à la course et ne maintenaient pas mes pieds. Je me suis arrêtée tout de suite et j'ai mis de la glace en rentrant. Seulement, un jour après, j'ai toujours une vive douleur quand je marche.

Du coup j'aurais aimé savoir s'il était possible que ce soit une douleur passagère et qu'après une semaine de repos je puisse reprendre la course, et non une tendinite comme je le crains.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance :)

douleur tendon d'achille par K (invité) (109.219.226.xxx) le 24/02/16 à 09:35:16

Oui

douleur tendon d'achille par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/02/16 à 09:39:01

Tu es probablement perdu pour la course a pied.

douleur tendon d'achille par Marie (invité) (88.123.132.xxx) le 24/02/16 à 09:42:48

Dommage :)

douleur tendon d'achille par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/02/16 à 10:09:26

ça reviendra... qui n'a pas eu ce genre de soucis ?
A par regarder comment évolue le bordel et voir si ça empire ou si ça s'améliore lentement, ben tu peux pas faire grand chose.

douleur tendon d'achille par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 24/02/16 à 10:47:51

Mais dis donc Hatz, tu es de bonne humeur ? Tu as posé un krank ou quoi ?

douleur tendon d'achille par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/02/16 à 11:15:19

que dalle, je bosse à la française ici, donc je pose pas d'arrêt maladie parce que j'ai fait un caca un peu mou après mon café du petit dèj.

tu te ramènes ce soir ? je crois qu'on va se peuler un peu le jonc, mais ce sera cool... habituellement je zappe une partie de l'échauffement muscu vu que je viens direct en footing, un mec en adidas noir à bandes blanches, avec un buff orange, c'est bibi ... on sera probablement 2-3 français d'ailleurs.

sinon ce sera une prochaine.

douleur tendon d'achille par K (invité) (109.219.226.xxx) le 24/02/16 à 11:36:39

"" un krank ""

tiens y a longtemps que j'avais pas entendu ça

...Und? Wie geht's Hatz? ;-)))

douleur tendon d'achille par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 24/02/16 à 12:01:02

Merde j aurai revé de voir ce buff orange mais j ai encore un genou qui couine, je vais renouveller ma paire de pompes et eviter les chocs cette semaine pour vraiment pouvoir venir la semaine pro, j ai trottiné lundi et je le sens encore, une vraie merde mais mes pompes sont deglinguées aussi.

douleur tendon d'achille par (invité) (90.47.173.xxx) le 24/02/16 à 12:16:47

40 minutes de course en minimaliste après une transition opérée il y a seulement 2 mois ???!! C'est bien trop rapide et extrême comme transition (après ça dépend de ce que tu entends par minimaliste)

Une élite (lol?) te dira peut-être qu'ils ont fait tout de suite de telles sessions très rapidement, mais ils ne seront absolument pas représentatifs du "cas classique". Il est tout à fait possible que le fait de porter tes Newfeel lors de cet incident soit une coïcindence si tes chaussures habituelles sont réellement minimalistes.

Tu trouveras des programmes d'entrainement pour la transition au minimalisme sur le site suivant :
http://lacliniqueducoureur.com/

Le but de ce genre de programme est de maximiser les chances de ne pas se blesser lors de ce genre de transition.

Il n'en reste pas moins qu'en cas de persistance des symptômes, il faudra songer à consulter ton médecin généraliste.

Bonne continuation

Paul, Podologue

douleur tendon d'achille par (invité) (90.47.173.xxx) le 24/02/16 à 12:21:30

J'oubliais : ta douleur est typique d'une transition au minimalisme trop rapide. En effet, la modification de la foulée (vers une foulée plus médio avant pied) qu'elle implique entraîne une sollicitation majorée des chaines musculaires postéro médiane dont fait partie le muscle soléaire (qui forme avec les Gastrocnémiens le Triceps Sural dont l'insertion terminale est le tendon d'Achille).

douleur tendon d'achille par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/02/16 à 12:21:51

Pauldologue ?

(heureusement qu'on peut pas être banni de ce foutu forum...)

douleur tendon d'achille par jak (invité) (83.157.79.xxx) le 24/02/16 à 16:23:50

Il faut absolument essayer la méthode de STANISH. C'est super pour Achille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge