électrostimulation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

électrostimulation par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 11/03/16 à 10:33:32

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de ceux (celles) qui utilisent l'électro-stimulation pour la cap. Perso, je suis équipé d'un sport-élec sans fil que j'utilise après des sorties difficiles. Les programmes que j'utilise sont récup et TENS.
Merci pour vos réponses en précisant votre profil de coureur (coureuse).

électrostimulation par Gossex (invité) (86.222.42.xxx) le 11/03/16 à 13:45:39

http://www.courseapied.net/forum/msg/122623.htm

Tiens t'as le même sujet en suivant ce lien ya quelques réponses intéressantes.
Personnellement j'en ai un que j'utilise de temps à autre. J'ai "l'impression" que ça m'aide pour récupérer des jambes un peu lourdes mais ça n'est pas miraculeux...

électrostimulation par (invité) (194.51.111.xxx) le 11/03/16 à 14:22:08

Merci beaucoup Gossex pour ce lien , il est en effet très intéressant.
Je dois dire, même si dans le lien que tu as fourni beaucoup sont sceptiques voire contre, que après une séance de récup active d'électrostimulation, mes jambes sont beaucoup plus légères et je n'ai aucun mal à recourir le lendemain.
Le programme TENS (antidouleur) est très bien aussi particulièrement pour le bas du dos pour soulager les raideurs des muscles reliant le bassin aux fémur (psoas et pyramidal).
Ceci dit, il ne faut surtout pas croire qu'on peut faire une autre activité avec les électrodes branchées. En effet, je mets la puissance maximum que j'arrive à supporter et dans ce cas, il faut bien s'accrocher pour résister. Quand la séance est terminée je ressens un très réel bien-être.

électrostimulation par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 11/03/16 à 14:58:23

Après une séance de qualité j'utilise le Veinoplus Sport découvert chez un kiné l'année dernière, difficile de dire si ça change quelque chose mais je ne me suis pas blessé depuis que je l'utilise...Je bien son efficacité pour traiter des débuts de douleurs aux tendons (achille notamment).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge