Bas de contensions sport utilité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bas de contensions sport utilité ? par kiba (invité) (192.83.160.xxx) le 11/05/16 à 09:47:13

Bonjour, je fais du tennis plusieurs fois par semaine et j'aimerai savoir amis joggeurs si des bas de contentions ont une utilité pour nous joueurs de tennis après entraînements ?

merci d'avance

Bas de contensions sport utilité ? par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 11/05/16 à 10:40:06

même pour les coureurs en action le bénéfice n'a jamais pu être clairement démontré.... effet placebo ? ... en récup c'est plus probable...

Bas de contensions sport utilité ? par jean-pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 11/05/16 à 10:51:37

Bonjour

ai joué un peu au tennis
maintenant je cours un peu .

ça peut éviter les phlébites je crois et c'est utile lorsque l'on reste longtemps allongé.
Au niveau esthétique peut être aussi.

On peut trouver une utilité en cherchant bien.

Par rapport au tennis et le course à pied faut surement bien cherchant mais un esprit fertile trouvera

Bas de contensions sport utilité ? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 11/05/16 à 12:02:04

Il peut éventuellement y avoir une utilité si à la base il y a un problème.
Perso je m'y ai trouvé qu'une utilité : me protéger des ronces et des orties sur mes sorties en pleine nature. C'est déjà ça.

Bas de contensions sport utilité ? par booster (invité) (82.126.150.xxx) le 11/05/16 à 19:23:05

Moins j'en mets pour les distances de 20 bornes ou plus.
Niveau apport quand je crois : aucun effet , ou tout du moins, j'ai rien décelé !
C'est plus au niveau recup que ça se passe, si je les oublies pour monter les marches en revenant : c’est difficiles, les mollets tirent. Avec les manchons, quasi pas de pb pour monter les mêmes escaliers !

Booster elite je ne sais plus quoi !

Bas de contensions sport utilité ? par DantonQ (membre) (92.151.68.xxx) le 11/05/16 à 20:16:13

Sur la vie de ma mère, avec les bas de contention on s'est jamais autant gonflés ! Si on arrive à en mettre aux kenyans, on passe la vitesse supérieure, là c'est la cotation en bourse dans six mois -;).

Bas de contensions sport utilité ? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 11/05/16 à 20:34:32

C'est utile pour la récupération ou les longs voyages, mais ce sont ceux de pharmacie, pas les machins à la zob qu'on vend aux coureurs...

Certains évoquent une amélioration (non démontrée à ma connaissance) en cas de périostite tibiale.

Bas de contensions sport utilité ? par (invité) (92.152.165.xxx) le 13/05/16 à 12:12:17

" Perso je m'y ai trouvé qu'une utilité : me protéger des ronces et des orties sur mes sorties en pleine nature. C'est déjà ça "

---

Excellent, au moins une réponse pragmatique et drôle ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge