Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt par Mathilde (invité) (77.201.140.xxx) le 27/05/16 à 19:59:30

Bonjour,
Je me permets de poster ce message car depuis deux semaines maintenant , je ressens une douleur à l'arrière de la cuisse gauche lorsque je pratique mes étirements. Suite à un syndrome rotulien, j'ai augmenter mes étirements en insistant particulièrement sur les ischios sur les conseils de mon kiné, je pense être allée un peu trop loin dans l'étirement ... Je ne ressens là douleurs que lorsque je souhaite étirer le muscle, elle disparaît au bout de quelques minutes et n'apparaît jamais pendant la course ou autre sport.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment soulager/ soigner cette douleur ?
Merci !

Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/05/16 à 20:23:43

évite les étirements excessifs... un étirement ne doit jamais se faire sur la douleur il faut l'arrêter juste avant.

Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt par Mathilde (invité) (77.201.140.xxx) le 27/05/16 à 21:26:51

Merci pour votre réponse rapide!
il n'y a aucun risque d'intensifier en continuant la CAP si aucune douleurs ne se déclenche à la course ?

Douleur ischio uniquement lors de l'etirement par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 27/05/16 à 22:12:52

Tant que tu cours à allure tranquille et que tu ne ressens pas de douleur pendant ou après, aucun souci.

Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt par Mathilde (invité) (77.201.140.xxx) le 28/05/16 à 05:48:31

Merci beaucoup ! Effectivement aucune douleurs ni même une gêne à la course même lorsque je fais des séances plus rapides, ni même après, c'est vraiment lorsque j'etire le muscle ...

Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt par (invité) (78.201.245.xxx) le 28/05/16 à 18:07:41

Arrête les étirements, de nombreuses études ont montré leurs inutilité, voire leurs nocivité. Si en plus ça te fait mal, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Masochisme?

Douleur ischio uniquement lors de l'etiremznt par Mathilde (invité) (77.201.140.xxx) le 29/05/16 à 07:24:47

J'ai stoppé les étirements au niveau de l'arrière de la cuisse effectivement. Mais après deux semaines lorsque j'ai de nouveau tenté de l'étirer, la douleur est revenu !
C'est délicat pour moi car les étirements soulagent mon syndrome rotulien..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge