Vo2 Max Question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vo2 Max Question par Thomas.Ttt (invité) (5.49.54.xxx) le 08/08/16 à 23:47:02

Bonjour ,

Alors voila j'ai bientôt mes test pour l'armée bref tous au top sauf le luc léger ou j'arrive a 10 en trépignant et je cherche la perfection soit 12 .

Je voulais savoir si le programme Insanity 30max ( ayant deja termine le workout insanity)
pouvez améliorer de manière significative ma Vo2max , car ayant fait une petit pré fracture de fatigue ( 6 semaine d'arret) courir et un peu douleureux , bizarrement Insanity ne l'est pas .

Bref si quelqu'un pourrait me donné son avis ou un autre programme du genre " fait du tabata seulement c'est plus rentable " je suis ouvert à toute sorte de réponses

Merci d'avance :)

Vo2 Max Question par Thomas.Ttt (invité) (5.49.54.xxx) le 09/08/16 à 00:12:42

Personne ?

Vo2 Max Question par (invité) (94.67.207.xxx) le 09/08/16 à 00:20:27

Tu ne veux pas des conseils pour ton orthographe? On dira encore que pour faire l'armée le QI d'une poule suffit.....

Vo2 Max Question par Thomas.Ttt (invité) (5.49.54.xxx) le 09/08/16 à 00:42:32

Mhh Tu dois être Colonel alors :)

Vo2 Max Question par (invité) (37.165.182.xxx) le 09/08/16 à 07:31:09

"Insanity 30 max " Connais pas mais ça pu la saloperie marketing.
La VO2max est une donnée physiologique qu'on ne peut améliorer qu'à la marge. Ce que tu peux améliorer sensiblement c'est ton endurance et ta résistance, mais pas ta VO2max.

Vo2 Max Question par (invité) (77.154.202.xxx) le 09/08/16 à 07:32:49

Combien de temps avant l examen ?

Vo2 Max Question par nine14 (membre) (86.215.18.xxx) le 09/08/16 à 10:33:38

Thomas.Ttt (invité) (5.49.54.xxx) le 08/08/16 à 23:47:02 a écrit : « … j'ai bientôt mes tests pour l'armée. Bref, tous au top, sauf le Luc Léger ou j'arrive a 10 en trépignant et je cherche la perfection soit 12
….
Bref si quelqu'un pourrait me donné son avis ou un autre … »



Ma grand-mère disait toujours : « si tu veux pêcher beaucoup de poissons, entraîne-toi à pécher.
Mon grand-père, lui, avançait que pour améliorer son service au tennis, il faut faire des services à l’entraînement.

Toi, tu ne veux pas devenir un bon coureur à pied mais juste faire le meilleur « Luc Leger » possible.
Le résultat de ces tests dépend de ta capacité à poursuivre l’effort alors que tes jambes brûlent et que tes poumons crient grâce.

Eh bien, écoute mes grands-parents, et fais des Luc-Leger à l’entraînement.

Donc pourquoi pas :
- Autant de séances « Luc Leger » par semaine que tu peux (au moins 2, peut-être 3 ou 4)
- A chaque séance, 2 ou 3 ou 4 « Luc Leger » en démarrant par exemple à VMA – 2 km/h puis en accélérant de 1 km/h toutes les minutes et surtout, ne lâcher que si tu ne peux vraiment plus ; récupère autant que tu veux entre 2 « Luc Leger » ;
- Entre les séances Luc Leger, de la récupération active : courir tout lentement, tout doucement, une fois par jour ou mieux plusieurs fois par jour, tout doucement pour récupérer plus vite (récup active : activer la circulation des fluides pour amener les nutriments réparateurs aux endroits le nécessitant).

ATTENTION, programme extrêmement risqué question blessure.
Mais pour une médaille d’or, que ne ferait-on pas ?
Il y en a même qui sont prêts à pisser violet.

PS : Dis-nous quand même :
- si tes paliers durent 1 ou 2 minutes
- à quelle vitesse tu démarres
- A quelle vitesse tu démarres le test
- Ce que tu veux dire par « j'arrive a 10 en trépignant et je cherche la perfection soit 12 » ?

Vo2 Max Question par Thomas.Aa (invité) (193.48.172.xxx) le 10/08/16 à 15:33:14

Merci beaucoup pour cette réponse j'y songeait déja a faire du luc leger pour le luc leger ^^ le temps entre les pallier doivent etre de 1minute 30 pas plus vue que c'est une bande sonore , et oui le probleme sont les blessures car j'ai eu une "pre frature " de fatigue moi aussi ça me parait bizarre pour moi ou l'os est cassé ou alors il ne l'ai pas.
Bref après la scintigraphie j'ai fait 6 semaines d’arrêt j'ai repris la course un peu trop violemment et paf petit douleur mais bien présente alors je fait du hiit bizarrement je n'est pas du tous mal pendant ces séances qui sollicitent tous de même les jambes ...

Et puis toujours une douleur quand j'appuis fort sur le tibia donc je pense que la blessure proviens de ma foulé en course je ne sais pas quoi faire j'ai peur de perdre mon niveau mais je n'est pas envie de me casser la jambe pour autant

Vo2 Max Question par Thomas.Aa (invité) (193.48.172.xxx) le 10/08/16 à 15:35:32

Et pas "trépignant" j'entend que courir ne serait-ce qu'une longueur de plus est impossible

Vo2 Max Question par Thomas.Aa (invité) (193.48.172.xxx) le 10/08/16 à 15:36:23

Je ne connais pas ma vitesse désolé je me suis jamais préoccupé de la mesuré à vrai dire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge