mal de ventre en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal de ventre en courant par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 12/08/16 à 23:02:55

Bonjour,
Je suis relativement débutante en CAP (j'en avais fait il y a deux ans pendant un été puis problème de santé rien pendant 1 an, là je m'y remets depuis quelques semaines : pour donner une idée je peux courir 1 h 30 très tranquillement, et je prépare un 10 km dans 1 mois et demi histoire de me donner un objectif - objectif de ne pas dépasser trop de l'heure :-) )

Bref, j'en viens au fait : assez souvent quand je cours, au bout de 10 minutes de course (même très tranquille) j'ai très mal au ventre, celui ci se gonfle (c'est très impressionnant, on dirait que je suis enceinte de 5 mois au moins). Cela ne semble pas être d'origine intestinale.
Je suis intolérante au gluten, j'en mange très très peu (et il est vrai que lorsque je fais un écart cela augmente considérablement le problème)

Bref, avez vous des pistes ? Car la plupart du temps c'est ça qui me ralentit ou me fait m'arrêter, bien avant les jambes ou le souffle, c'est rageant.
Merci pour vos suggestions et conseils !

mal de ventre en courant par Zob (invité) (46.193.1.xxx) le 12/08/16 à 23:04:49

Aller voir un médecin peut être ?

mal de ventre en courant par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 12/08/16 à 23:10:04

Oui c'est pas idiot :-)
Ceci dit je n'y ai pas pensé vu que je n'ai pas mal au quotidien, uniquement quand je cours (pas du tout quand je marche, même plusieurs heures ou grosse rando par exemple)

mal de ventre en courant par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 13/08/16 à 07:20:52

Tu cours combien de temps après avoir mangé ?

PS: Quand on est vraiment intolérant au gluten, on n'en consomme plus du tout.

mal de ventre en courant par hophophop (invité) (82.233.251.xxx) le 13/08/16 à 07:50:23