Douleur Tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur Tibia par marcos13 (invité) (79.93.130.xxx) le 15/08/16 à 19:13:44

Bonjour, cela fait quinze jours que j'ai une douleur au tibia, qui me fait boiter et m'empêche de dormir la nuit, c'est un enfer.
Fin mai j'ai fait un ironman et fin juin un swim run (ultra 10 kms de natation et 53 kms de trails)
Fin Aout je suis allé voir l'hostéo pour un mal de dos et il m'a remis le bassin en place et depuis j'ai extrêmement mal sur le tibia, une gène au genoux et une insensibilité dans le bas du pied.
J'ai pris des antiinflammatoire et anti douleurs et rien y fait, j'ai fait un ecco dopler des jambes RAS, une radio du Tibia RAS, prise de sang RAS, et demain je fais d'une IRM.
Je commence à craquer ça me ronge.
Avait vous eu les mêmes symptômes merci de me faire partager votre expérience.
Cordialement.
Marc

Douleur Tibia par andin (invité) (201.215.167.xxx) le 15/08/16 à 19:20:58

Le mec t'a remis le bassin en place ? Sans déc ? Tu l'avais sur les épaules ? Au lieu d'aller voir des charlatans, va consulter un médecin du sport...

Les deux principales causes de la douleur au tibia chez le coureur sont la périostite et la fracture de fatigue. Elles sont aisément diagnosticables et curables (avec patience).

Douleur Tibia par Sarah (invité) (128.78.153.xxx) le 16/08/16 à 00:09:53

Bonsoir Marc,

Je vous souhaite bon courage. Je n'ai pas les mêmes symptômes que vous, mais des douleurs entre le tibia et le muscle jambier antérieur. Les examens ne montrent rien : irm, scintigraphie, echo doppler, enmg ... Pas d'autres choix : Patience et repos. Donnez nous de vos nouvelles.

Douleur Tibia par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 18/08/16 à 05:07:39

Periostite ?

Douleur Tibia par marcos (invité) (79.93.130.xxx) le 18/08/16 à 20:49:45

je sais pas, je passe un IRM lundi, ça fait 15 jours que j'ai mal surtout la nuit, la journée ça va a peu prêt, il me semble que quand c'est chaud ça me fait moins mal, mais à 3h00 du mat grosse douleur devant le tibia ça me ronge on dirait qu'on me met un coup de couteau sur le tibia avec une douleur derrière la fesse.

Douleur Tibia par PASCALOU (invité) (78.232.164.xxx) le 23/08/16 à 07:06:00

Bonjour
Si cela peut te donner une orientation, car nous sommes très compliqués quand nous avons un problème.
J'ai eu une douleur au tibia pendant très longtemps qui ma valu l'abandon sur le marathon de Reims.
Pour faire mon travail de VMA en sous bois, j'ai acheté des baskets LD de chez Décathlon, et après plusieurs semaines la douleur a disparu.Je ne suis pas sur que la solution est là mais je n'ai rien fait d'autre.
Bon courage à toi

Douleur Tibia par marc (invité) (79.93.130.xxx) le 14/10/16 à 20:47:19

Bonjour, un petit message pour un retour d'expérience ça va beaucoup mieux, il semblerait que c'est une sciatique tronquée, après plusieurs séance d'osthéo et 6 piqures de quinton dans le bas du dos c'est presque rétablie. J'ai repris la course à pied, natation et vélo, il me reste une certaine gène, sensation de fourmillement, mais ça va.
Avez vous eu également une sciatique tronquée, merci de me donner votre ressentie.

Cordialement.

Marc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge