Adidas Glide boost ou pegasus 33

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adidas Glide boost ou pegasus 33 par nico08 (invité) (176.146.198.xxx) le 17/10/16 à 10:58:34

Bonjour,

Apres 3 mois d'arret suite a une tendinopathie achillienne, je reprend la course doucement.

J'envisage le rachat d'une paire de run pou repartir dans de bonnes conditions
etant toujours en adidas glide boost, je suis tenté de changer et de voir pour les pegasus 33

si quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix sachant que les glide me vont bien mais je sens une legere raideru au niveau du talon.

merci par avance

Adidas Glide boost ou pegasus 33 par (invité) (79.174.207.xxx) le 17/10/16 à 11:42:21

Les Glide Boost ont un renfort au talon (coque rigide à l'intérieur du chaussant), si tu sens une raideur à ce niveau il faudrait peut-être essayer des chaussures qui n'ont pas ce type de soutien

Les Pegasus n'ont pas de soutien à ce niveau donc pourquoi pas, après il y a aussi énormément d'autres chaussures qui te conviendront aussi bien, voire mieux

Adidas Glide boost ou pegasus 33 par nico08 (invité) (176.146.198.xxx) le 17/10/16 à 13:40:44

Bon a savoir.Merci du conseil
Je n'ai pas encore essayer les nike pegasus

J'aimerais un bon confort et amorti . le tendon reste fragile

adidas adistar ? qu'en pensez vous

Adidas Glide boost ou pegasus 33 par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 17/10/16 à 14:41:55

pour avoir utilisé les deux en alternance, les adidas glide bost sont plus durables et plus dynamiques que les nike pegasus qui amortissent mieux, du moins au début.

Adidas Glide boost ou pegasus 33 par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/10/16 à 18:20:52

Salut
Il te faudrait aussi penser à faire travailler ton tendon pour le renforcer et l'allonger. Pour cela, les chaussures avec drop faible sont très utiles, pourvu qu'on les aborde avec progressivité. Par exemple, si tu as des chaussures à drop de 10 mm, passe sur du 6 à 8 mm pendant 6 mois, ensuite sur du 4 à 6 mm. Pareil pour les chaussures de tous les jours, préfère des chaussures à drop faible. Les premiers temps, on a mal au mollet et au tendon qui reprennent de leur longueur et de leur "extensibilité", mais à long termes ils sont renforcés et travaillent mieux.

Et pour éviter les frottements entre l'arrière du pied et l'intérieur de la chaussure (souvent à l'origine des tendinites) évite les chaussures à semelles de propreté molles et évite d'atterrir sur le talon. Et les chaussures à faible drop aident à ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge