temps réel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps réel par VIENNOT (invité) (88.86.250.xxx) le 15/11/16 à 08:57:43

Bonjour c'était mon premier marathon et j'ai passé un excellent moment. Depuis longtemps je parlais d'en faire un mais là vraiment c'était somptueux merci Carole. Courir pour le plaisir et pour la paix c'était mon objectif. J'ai une question concernant le temps réel est-il calculé à partir du SAS de départ? Je mettais inscrite pour le faire en 4h mais j'ai eu quelques soucis pendant ma préparation et j'ai pris la décision de partir dans le SAS de 4h30 sans prévenir lorsque j'ai pris mon dossard ceci peut-il avoir une incidence sur le temps réel?
Je vous remercie par avance si vous pouvez me donner une réponse.

temps réel par (invité) (92.152.226.xxx) le 19/11/16 à 10:19:46

Bonjour,

ta question contient la réponse !! Ton temps réel est le temps que tu as mis réellement pour faire 42,195 km.

Rien à voir avec les SAS de départ. Ton temps réel se déclenche au passage de la ligne de départ (puce dans le dossard) et s'arrête au passage de la ligne d'arrivée.

Le temps officiel est celui du starter qui est systématiquement plus important que le temps réel. L'écart est le temps que tu mets à passer la ligne de départ entre le starter officiel et ton réel passage sur la ligne de départ (parfois plusieurs minutes, tout dépend de l'affluence du nombre de coureurs).

Bon prochain marathon !

;-))

temps réel par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 19/11/16 à 10:32:56

Des fois le temps réel n'est pas donné tout dépend si'il ya un systeme de chronmétrage au départ. mais bon on a son temps avec sa propre montre.

temps réel par (invité) (92.152.226.xxx) le 19/11/16 à 15:45:03

ah bah c'est sûr que sans système de chronométrage, risque pas d'y avoir des incertitudes ...

temps réel par (invité) (81.67.215.xxx) le 20/11/16 à 17:32:42

Sur son site Internet, la FFA a fait savoir que le règlement sportif allait être modifié, et entrerait en vigueur au 1er janvier 2014. La règle F165.24, alinéa e, a été modifiée et précise : « Le temps officiel sera le temps qui se sera écoulé entre le tir du coup de pistolet et le franchissement de la ligne d’arrivée par l’athlète. Pour les courses de plus de 1 000 participants, les temps réels de course (établis par un système de chronométrie par transpondeurs disposant d’un équipement d’enregistrement (tapis et/ou antennes) sur la ligne de départ ET sur la ligne d’arrivée) peuvent être mentionnés sur le SI-FFA pour les concurrents dont les performances sont inférieures au niveau IR4 ».

temps réel par (invité) (92.152.226.xxx) le 20/11/16 à 17:44:11

oui donc rien de nouveau ...

Faisons simple et pragmatique et arrêtons d'enfiler les mouches !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge