Débutant dans la CAP, quelques conseils SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant dans la CAP, quelques conseils SVP par Apollo69 (invité) (invité) (82.228.207.xxx) le 20/03/05 à 08:39:46

Bonjour,
Suite à une douloureuse rupture depuis 3mois avec ma copine (passionnée de CAP), je me suis mis à courir 45-50min régulièrement 2à3 fois par semaine pour entretenir ma forme, evacuer le stress et faire le deuil de cette séparation ... Le problème c'est que j'ai un coeur qui bât en moyenne à 162à165 BPM pendant une course de 45min (8,3Km). Est-ce beaucoup ? et surtout dois-je faire un examen médical avec électrocardio par mesure de sécurité ?
Aussi, je fais cette activité seul au parc de Parilly à Bron (Rhône), je souhaiterai m'inscrire dans un club avec une ambiance sympa, avez-vous quelques adresses?
Merci pour vos conseils.
Apollo69.

Débutant dans la CAP, quelques conseils SVP par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.140.xxx) le 20/03/05 à 09:18:14

Bonjour et bienvenue
Si tu veux consulter la liste des clubs sur Lyon, clique à gauche sur "courir en France, puis sur "région rhone-alpes".
Si tu veux des conseils pour bien courir, donne ton âge , tes habitudes d' entrainements, ton passé sportif et tu auras des réponses adaptées.
Bon courage à toi pour récupérer de tes soucis, le printemps arrive avec son soleil qui nous donne la pêche !
Bon dimanche
Marie

Débutant dans la CAP, quelques conseils SVP par David (invité) (84.99.26.xxx) le 20/03/05 à 11:06:45

Salut,

ne t'inquiétes pas pour tes pulsations. Avec le temps et l'entraînement, elles vont baisser.
L'important c'est de ne pas courrir trop vite.

Bon courage à toi.

Débutant dans la CAP, quelques conseils SVP par Apollo69 (invité) (82.228.207.xxx) le 20/03/05 à 20:05:31

Merci pour vos réponses,
Effectivement, le soleil et la lumière ont des effets très positifs sur le moral.... associé aussi à un peu de sport et tout ira bien. Je reviendrai sur ce forum, ç'est rès sympa. A bientot. Apollo69

Débutant dans la CAP, quelques conseils SVP par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.8.xxx) le 20/03/05 à 20:47:15

En courant en club tu apprendras vite à contrôler ton rythme et tu t'adapteras.
Avec un peu de chance tu trouveras peut-être un célibataire sympa qui partage ta passion pour la CAP . Par contre là attention aux pulsations...8

Good luck

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge