Courir en musique / Conseils sur les écouteurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Enna (invité) (invité) (83.198.50.xxx) le 22/03/05 à 12:31:50


Bonjour,

Je cours un peu et régulièrement (1 à 2h par semaine), et depuis peu avec mon lecteur MP3.
J'ai essayé plusieurs écouteurs (3) mais aucun ne me convient : Ils tombent, me gênent, me blessent les oreilles avec la transpiration !

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur de bons écouteurs pour la pratique du sport ?

Merci par avance

Enna.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par pascal77 (membre) (82.65.78.xxx) le 22/03/05 à 12:36:42

salut,
moi je ne peux pas te renseigner mais je vais suivre les réponses avec attention car j'aimerai bien au moins a l'entrainement courir avec de la musique mais je suis un peu sceptique sur le confort...
salut
pascal

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Paf (invité) (invité) (193.251.36.xxx) le 22/03/05 à 13:14:13

J'utilise un casque Koss KSC 22(oreillettes&clip), acheté une trentaine d'euro chez Vrigin depuis un an. Je l'utilise environ 3 heures par semaine pour la cap et pour le moment pas de blessures, ni de décrochements intempestifs.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Elioth (invité) (217.128.28.xxx) le 22/03/05 à 14:36:46

Je cours depuis 4 mois avec le matos MP3 de Philips développé pour Nike (ref ACT 215) et c'est franchement nickel au niveau des écouteurs; en revanche pas assez de capacité de stockage mais une autonomie importante avec piles neuves.
Sur les sorties longues ca devient un peu pénible quand meme, mes oreilles en ont un peu marre au bout d'un moment. J'hésite du coup à l'utiliser pour le marathon.

Elioth

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par runaway (invité) (81.50.196.xxx) le 22/03/05 à 14:44:33

et vous vous entendez courir ? vous ecoutez quoi pour rester à l'écoute de votre rythme ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Elioth (invité) (217.128.28.xxx) le 22/03/05 à 15:05:54

Je suppose que la réponse est dans la question et peut etre qu'on peut considérer que c'est rès personnel. Perso, ca m'évite de bourlinguer et ca me donne souvent plus d'entrain pour la course.
Il est probable que ca quelques desavantages...

Elioth

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par YO (membre) (84.97.21.xxx) le 22/03/05 à 16:05:39

Moi le fil de mes ecouteurs est trop court, ce qui fait que je suis obligé de laisser le lecteur mp3 prendre sous mon tee shirt.
De plus, les ecouteurs sont trop gros pour mes oreilles, et ils tiennent mal.
Qui peut nous donner des solutions pour ameliorer ca ?

Merci

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (212.155.122.xxx) le 22/03/05 à 16:07:56

Pareil que YO pour moi...

Mais a force c'est quand meme un peu chiant la musique, quand tu fournis a bloc un effort et que t'en peux plus... ca saoule!

Mais avec la transpi, c'est pas la joie les écouteurs!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 22/03/05 à 16:30:27

pour YO,
meme probleme de longueur des fils,j'ai opté pour un brassard pour portable,c'est encore limite pour la longueur,mais au moins le lecteur ne baigne pas dans la sueur....pour les écouteurs,c'était pratique l'hiver grace au bonnet,maintenant je pense trouver un casque "esprès pour le sport"!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par YO (membre) (84.97.21.xxx) le 22/03/05 à 17:27:08

C est quoi un brassard pour portable ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Crazy of macadam (invité) (81.251.34.xxx) le 22/03/05 à 21:33:02

Pour que les ecouteurs ne tombent pas je met du scotch sur les oreilles je sais c'est pas fashion victime mais bon j ai pas trouver mieux.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (81.65.40.xxx) le 22/03/05 à 23:44:40

c'est une blague le scotch sur les oreilles ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Jedirunner (membre) (62.34.2.xxx) le 23/03/05 à 07:06:32

Mon MP3 est dans la ceinture marathon, dans le dos et calé par un ou deux mouchoirs en papier.
Le fil est plié à la bonne longueur grace à du petit fil semi rigide.
Les écouteurs: un casque tour de cou Nike développé par Philips (trouvé chez Boulanger ou Darty). Bon là le tour d'oreille est trop rigide et blesse au bout de 45'.
Perso, je ne prends le MP3 que lors des longues sorties et je le mets par intermittence, lors des coups de blues (lol).

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/03/05 à 07:09:00

c'est un vieux truc de sportif ça les petits bouts de sparadrap (p?h?) , les demoiselles font ça au hand ball quand elles veulent pas enlever leurs boucles d'oreille...ça doit marcher pour des écouteurs aussi le bon vieux sparadrah en tissu chair !
moi aussi j'ai des problèmes de casques, les écouteurs se tirent tout le temps ! vas voir sur le site fnac les écouteurs Koss "the plug" intrauriculaires, sais pas quoi en penser, tous disent la mise en place difficile, mais vu le système, je me dis qu'une fois en place ça ne doit plus bouger non ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 23/03/05 à 07:24:02

J'en suis à mon troisième casque et j'utilise maintenant un KOSS KSC50, c'est un peu gros mais ça tient très bien, ne gêne pas pour une casquette, un peu pour un bonnet, ne fait pas mal. Le plus c'est qu'au niveau qualité de son c'est très bon. J'utilise une clef USB MP3 et franchement sur ce genre d'accesoires le casque est essentiel. J'écoute toujours de la musique quand je cours et je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui.
La question est: " est ce que je le prends pour le marathon ?" Vos expériences ?

Franck

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par papagajo (invité) (invité) (82.232.107.xxx) le 23/03/05 à 08:12:58

Je suis halluciné !!! Courir avec de la musique !!!

Je suis fan de musique que je pratique depuis plus de 10 ans en groupe et fan de course à pied (pratique depuis 15 ans ... Ceci dit je suis attéré par le fait que l'on puisse courir avec de la musique ! Si vous avez besoin de ça pour courir et bien c'est que la CAP ne vous plaît pas vraiment et là mieux vaut rester chez vous ! ensuite la musique (à mon sens) "s'apprécie" même si à l'heure actuelle ça devient un pur produit marketing (Star AC' ******). Il y a des choses qui sont pour moi incompatible entre elles... CAP et Musique en font partie (vous écoutez quoi sérieusement : la B.O. de Rocky ??!!). Soyons sérieux si vous voulez courir : faites le ! mais ne mélangez pas tout !!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Franck94 (invité) (81.80.70.xxx) le 23/03/05 à 08:57:47

Hola !!!!

Faut pas s'énerver comme ça. Y a des gens qui courent, y a des gens qui font de la musique, et y a aussi des gens qui écoutent de la musique en CAP.
Ce n'est pas un besoin. Je ne pratique pas la CAP pour faire de la compet. c'est avant tout un plaisir et du coup la musique est tout à fait compatible.
Sinon tu joues quoi ?

Franck

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 23/03/05 à 09:44:06

Je vous conseille les écouteurs Sony MDR-EX 71. Ils tiennent en place dans l'oreille gràce à des embouts en caoutchouc, fournis en trois tailles différentes. Le son est assez clair est équilibré, ça coûte une quarantaine d'euros. Faites passer le câble par dessus les oreilles, ça évitera aux écouteurs de tomber à chaque traction.
Sinon il y a aussi des produits professionnels, du type Shure E2 ou Sennheiser IE3, qui offrent une qualité de son supérieure pour une centaine d'euros.
A+ Baltha

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Crazy of macadam (invité) (83.201.233.xxx) le 23/03/05 à 10:44:07

Non c'est pas une blague le sparadrap sur les oreilles c'est le seul truc efficace que j'ai trouvé. Au Tour de France les cycliste l'utilisent pour faire tenir leur oreillette qui les relie au directeur sportif.
Papagajo on est pas les seuls à écouter de la musique en courant regarde dans les grands championnats les athlétes s'échauffent tout en écoutant de la musique et dans toutes lesdisciplines.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Elioth (invité) (82.123.163.xxx) le 25/03/05 à 00:00:12

Papago, qu'est ce que c'est que ces jugements universels!! Le tout est de savoir faire deux choses en meme temps... comme ecouter la radio en conduisant, boire en mangeant ou encore comme se gratter les c.... en lisant l'Equipe le dimanche matin...
Ca me chagrine de savoir que je n'aime pas vraiment la course a pied parceque j'ecoute de la musique en meme temps

Elioth

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Fanny (membre) (invité) (83.193.34.xxx) le 25/03/05 à 13:44:14

Je suis désolée mais je ne suis pas de l'avis de Papagajo. Je cours avec la musique car pour moi c'est un plaisir, autant la course que la musique. C'est très agréable surtout pour des sorties longues. Par contre si je fais des fractionnés je préfère ne pas la prendre pour mieux me concentrer. Ce n'est pas du tout incompatible.
Je cours avec le balladeur MP3 de Philips : super.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par boucleduconf (membre) (84.97.53.xxx) le 26/03/05 à 12:53:58

Ca m'arrive de courir avec de la musique .. il faut écouter sans s'emballer
Ce matin 1h cool et après fractionné.
Sur le dernier fractionné, je suis tombé sur un super morceau (musique Banjo guitare de Délivrance)... Ca m'a donné du peps... ensuite le dernier morceau ... Rocky.
Alors là je me suis laché.. a la fin j'avais envie de crier "ADRIENNNNNNNNNNNNNEEEEE"

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Jérémy (invité) (160.92.7.xxx) le 22/09/06 à 13:52:36

Bonjour,

J'ai enfin trouvé des écouteurs qui me convienne pour courir (2 à 4h par semaine). Il s'agit de la gamme Sport de Sennheiser, et plus particulièrement celui que j'ai acheté :

Sennheiser PMX75 (voir test sur le forum de GénérationMP3 : http://www.generationmp3.com/forum/Sennheiser_PMX70_sport_and_MX75_sport-t38141.html)

Les plus :
- très bon maintien
- agréable à porter
- petite pince pour éviter que les fils ne se baladent trop

Le moins :
- le prix (environ 45 euros)

Mes sorties se limitent à 50 minutes, et dans ce cas, c'est parfait. Je ne sais donc pas si après 2h de jogging, les écouteurs sont toujours aussi agréables.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 22/09/06 à 13:59:39

j'comprends pas comment vous pouvez courir avec de la musique dans les oreilles. ça me fait penser à ces débiles qui mettent des baffes de 1000Watts dans leur voiture et qui roulent avec la musique à fond.
moi je préfère le cuicui des oiseaux, le bruit du vent sur les feuilles d'arbre,la mélodie de la nature...

c'est sur que pour le gars qui coure sur une avenue parisienne surpeuplée de voitures et de camions, je ne lui demande pas de rêvasser sur le concert des claxons.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 14:06:43

Azrem, c'est une question de gout personnel.
Je ne suis pas accro a la musique en courant, sur route, parce que je n'entend pas arriver les voitures, et en nature, parce qu'il y a plein d'autre chose a ecouter. Mais ça m'arrive en sortie tres longue, ou course tres longue de prendre la radio, juste parce que parfois, ça casse la monotonie...

Maintenant, pour en revenir au sujet du post, j'ai acheté en grande surface des ecouteurs "sport" avec le tour d'oreille pour le maintien, pour une 10aine d'€, et ça va tres bien .. ce n'est pas de la haute fidelité, mais faut choisir, courir ou avoir la hifi !!

Neo

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Lyndon (invité) (213.223.161.xxx) le 22/09/06 à 14:08:05

Perso, je cours depuis trois mois environ une heure par jour. Au début je m'ennuyais et j'écoutais de la musique, puis des conférences podcastés, puis des cours d'anglais.

J'ai eu le problème d'un écouteur qui tombait sans arrêt (le gauche) et j'ai acheté un bandeau que les sportifs mettent pour tenir leurs cheveux (au tennis ou au basket je crois). Comme çà c'était braiment super pour trois euros et en plus la sueur me dégoulinait plus dans les yeux.

Depuis 15 jours j'ai arrêté car le cours le matin de bonne heure, à la nuit mainetenant en fait, et j'aime profiter des bruits des oiseaux, du vent, de la rue. Je trouve c'est plus prudent quand il y a des voitures. En plus la zique m'empêchait de me concentrer sur les pensées qui me viennent en courant. Et c'est ça que j'aime le plus maineteant en plus : le bruit de mes pas, de ma respiration et de la nature qui m'entoure.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par azrem (membre) (82.121.223.xxx) le 22/09/06 à 14:11:52

surtout les personnes qui courent en forêt, l'entendre respirer est surement plus jouissif qu'une musique à la con qu'on peut écouter à la maison.

enfin bon, on ne peut pas demander à monsieur tout le monde d'avoir l'âme poête.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Abdel (de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/09/06 à 14:19:41

salut tt le monde
j'ai essayé le modèle "sport" dit tour d'oreille et maintenant j'ai l'intra auriculaire(nettement mieux) tout simplement acheté en grande surface pour une somme dérisoire
les watts je suis pas pour!!!!
mais un fond musical est plutot stimulant
allez sur le site "JIWOK" une vraie mine d'or

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 22/09/06 à 14:45:37

@ Azrem
"enfin bon, on ne peut pas demander à monsieur tout le monde d'avoir l'âme poête."
et non, de meme qu'on ne peut pas demander a tout le monde d'etre respectueux des autres ...

Neo

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par chrisdenice (membre) (82.122.102.xxx) le 22/09/06 à 14:54:08

Bonjour,

Pour ma part, et ce n'est pas courant, je cours avec un petit baladeur FM ce qui me permets d'écouter les émissions que je n'écoute jamais habituellement (genre "on refait le monde" sur RTL), quand je veux de la musqiue, je zappe au grès des stations. Le baladeur vient de chez Décath...6 € !!! bon, c'est pas le top, je sais. Je vais m'orienter de toute façon vers un MP3-FM. Pour les oeillettes, celles d'origine font l'affaire que je cale bien dans les oreilles.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 22/09/06 à 15:16:11

l'idéal pour ne pas créer de polémique entre les pour ou contre semble l'écouteur intra-auriculaire un peu plus cher qu'un classique mais apparemment de qualité supérieur notamment dans la restitution du son
cependant pour la pratique de la course à pied il est fortement préférable de n'en mettre qu'un...le fait de courir loin des voitures ne nous mets pas à l'abri d'un rapide VTT d'un cheval peureux
être à l'écoute de son corps c'est être aussi à l'écoute de son environnement

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Gijoe (invité) (213.103.201.xxx) le 22/09/06 à 15:20:33

Salut!
Encore un exemple type de gens qui n'ont pas compris le principe d'un forum...d'une le sujet n'est pas de savoir ce que l'on pense de la musique pendant la course à pied, et de deux, cette façon violente de critiquer ce qui n'est pas leur point de vue est vraiment détestable. De vrais petits dictateurs de salon.

Perso : casque Koss The Plug, à essayer; je le porte depuis 6 mois, et pas de problème.Mousses à introduire dans les oreilles, faut pouvoir supporter. Brassard également pour le mp3.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028840.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030427.html

Casque avec un peu trop de présence de basses cependant.
Le premier modèle donné par Baltha a un bon rapport qualité-prix aussi, à voir. Par contre je ne mettrais pas un casque à 100/150 euros pour courir...ne serait-ce que pour la fragilité des câbles au niveau des écouteurs.
++

Bonne zik!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Gijoe (invité) (213.103.201.xxx) le 22/09/06 à 15:21:54

Je me rends compte que le début de mon message laisse penser que je m'adresse au message précédant le mien, ce n'est évidemment pas le cas ;)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par chrisdenice (membre) (82.122.102.xxx) le 22/09/06 à 15:52:58

@MIELOU : tu as tout a fait raison, moi qui court souvent le soir en mileur urbain (faute de mieux), j'ai failli me faire arracher une ou deux fois par des voitures que je n'avais pas entendu venir, il y a effectivement danger réel surtout pour les étourdis.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par GLoarb!! (invité) (62.147.169.xxx) le 10/10/06 à 00:30:38

A quand la greffe d'ecouteurs dans les oreilles?!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par sapeurfab (invité) (86.221.20.xxx) le 10/10/06 à 08:04:45

Salut,
perso j'utilise un telephone MP3 de type sony ericson w810i, le son est terrible et perso le casque me convient parfaitement, de plus courir avec un telephone me securise car comme je pratique en pleine campagne (le long du canal du midi) je ne croise pas grand monde, donc musique + tel c'est parfait le tout dans moins de 100gr avec une carte de 2go y a de quoi faire.
++

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par tomsawyer4 (invité) (84.100.4.xxx) le 18/10/06 à 21:54:01

pour ceux qui aime courir en musique et respecter le tempo sur la course -- je vous conseille un peu de hardtek genre protox stargazouille, postnatal, la foret des cristaux *** vous ne serez pas deçu mais l'essentiel est de respecter les 160 bpm environ, (coureur confirmé)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Ouadas (invité) (193.194.82.xxx) le 09/11/06 à 11:45:38

Bonjour à tous!
Courir en musique semble être un stimulant. On ne "s'ennuie" pas en courant, on est entrainé par le rythme. Mais le problème c'est justement le rythme: losque celui de la musique change, il vou "casse" celui de la course. A moins de séléctionner sur son baladeur des morceaux d'un même rythme. Quand aux pbs des oreilles, effectivement il est embetant avec la gêne, la sueur etc.
Merci

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par HAMID (invité) (193.49.246.xxx) le 13/11/06 à 16:52:37

site jwork

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Americo (invité) (90.10.147.xxx) le 13/11/06 à 21:15:21

Pas taper, moi je cours avec ca:
http://www.amazon.fr/Maxell-Lecteur-Headmax-Avec-casque/dp/B000E42NES/

moins de 100g et pas de fil qui pendouille. Le son est très correct.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par bidule (invité) (86.214.165.xxx) le 14/11/06 à 22:22:55

Attention, pourtant moi qui ne pouvait me séparer de ma musique , je viens de faire un treck sur 5 jours .
Je veux juste vous dire que l'on se trompe beaucoup , plus que je ne le croyais, sur le mariage musique-course.
Et suite à une chute malencontreuse, avec de l'eau jusqu'au cou et oui! et récidive quelques mètres plus loin dans cette tourbière et les rizières , j'ai eu juste le tps de me dire "m....mon MP3!! plus rien , j'ai survécu pas lui. Au 2 ème jour, j'ai du assuré seule le raid aventure et SANS MUSIQUE , j'ai cru que c'était fichu. Mais un coureur du raid et venu me parler , longuement , la nuit tombe vite en Afrique! Il était dans la nuit et je l'ai écouté sérieusement! Oui je peux aimer la musique, mais oui j'ai assez de force morale pour tout garder en harmonie le monde extérieur, la course et moi-même. Il m'a dit gentiment avec ton truc , tu as râté un ravitaillement alors que tt le monde te criait dessus , tu as terminé les 15 derniers km sans eau!! et quand catherine a été à ta hauteur elle t'a parlé, elle ne savait pas que tu écoutais de la musique, et elle a été très déçue . Je ne racheterai pas de MP3, il me manque , mais je vais me gérer différemment . J'ai grandi quelque part , je comprends toujours que l'on peut de réfugier dans le bonheur des écouteurs - Mais finalement sincèrement le bruit de mes pas et les oiseaux et le vent m'aideront à me désintoxiquer

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par djo (invité) (86.68.109.xxx) le 20/07/07 à 23:07:05

bonjour , je cours depuis maintenant 5 ans en amateur ,j'ai 45 ans , j'ai eu pour la fete des père un lecteur MP3 digital playerD-jix acheté sur auchan ,pour les écouteurs le problème sera le meme pour tous,chaque personne à un conduit auditif différent, trés dur de tomber sur des écouteurs sur mesure .
en sécurité , contre le bruit,un moule du conduit auditif est réalisé et là nous avons vraiment un appareil sur mesure , je ne sais pas si cette opération peut se faire en y intégrant des écouteurs , mais pourquoi pas ?
en ce qui concerne la course en musique , moi je l'utilise uniquement quand je suis seul à courir et que je fais des tour de piste , en bonne compagnie j'évite de mettre la musique ....

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par KB (invité) (83.157.222.xxx) le 20/07/07 à 23:18:17

J'ai un petit casque de sport acheté 2€ chez lidl...

c'est comme des écouteurs avec un bout souple pour le conduit de l'oreille tenus par un serre tete. ça repose sur le haut de l'oreille et ça va à l'arrière de la tête. c'est discret et confortable.
le son n'est pas forcément super fort, mais ce n'est pas ce que je recherfche, puisque ça reste dangereux de ne pas entendre ce qui arrive de derrière je trouve.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par KB (invité) (83.157.222.xxx) le 20/07/07 à 23:29:10

dans ce genre là mais en arrière :

http://www.nierle2.com/s01.php?shopid=s01&ag=1&pp=aa&bnr=4251&sp=fr&cur=eur&letterid=85

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (194.78.232.xxx) le 02/08/07 à 16:20:05

Je fais du triathlon, lorsque j'ai commencé à allonger les distances et forcément les temps de course, j'avais tendance à m'ennuyer (seule). Je focalisais sur ma respi, cette sensation d'entendre battre son coeur, j'ai donc essayé le mp3 et ça a été salutaire pour moi. Je contrôle tjrs mes pulses bien sûr (je varie la musique pour éviter de rythmer ma course), mais je prends bcp plus de plaisir (ce n'est plus uniquement une discipline de tri), je suis dans ma bulle, j'évacue mon stress ....
Je suis une puriste du sport et je ne comprends pas que des puristes de musique puisse être si peu tolérants. Je serais très heureuse qu'un musicien me propose de jouer de la guitare en courant :-))))

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par zoomb (invité) (81.80.109.xxx) le 23/11/07 à 10:49:53

les musiciens occupez vous de votre musique et vos petards et nous on s'occupe de notre sport

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par ouster (membre) (203.215.136.xxx) le 23/11/07 à 11:42:31

Je suis comme Jérémy: je suis fan de Sennheiser, j'ai les PMX 70. Ils sont stables, ne gênent pas, bonne qualité de bruit et résistent bien à la transpiration et à la pluie. Tout ca pour moins de 30 euros :-)

http://www.wikio.fr/produit/sennheiser-11868.html

Par contre, je rejoins plusieurs personnes dans ce post dans mon incompréhension de la violence de réponse de certains. La CAP est un plaisir personnel: sur la route, dans un parc, au stade, sous les bois, dans les champs, en écoutant son coeur, les oiseaux, de la musique, un livre audio, des cours de langues (et oui une sortie endurance de 2 heures laisse le temps et le souffle de répeter les phrases).

Bref - c'est dommage d'etre si aggressif à propos d'un sujet centré sur le plaisir, le monde est assez triste comme ca.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par AL (invité) (90.32.130.xxx) le 23/11/07 à 11:57:06

Pour moi c'est celui-là : Sennheiser PMX 70 Sport. léger, et fait pour la CAP.

Courir en musique , voici un article de presse à ce sujet ! par Runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 23/11/07 à 12:58:21

Courir avec un ipod interdit aux USA

Courir avec un iPod, c'est tricher. Faire de la course à pied avec de la musique dans les oreilles, c'est dangereux. Ce sont les deux arguments avancés par l'USA Track & Field, la fédération de course à pied américaine, qui vient d’interdire l'usage d'écouteurs et de baladeurs musicaux.

D’après le New York Times, la décision s'explique aussi par des raisons financières: les assurances auraient beaucoup augmenté si les organisateurs de course ne s'étaient pas décidés à interdire les baladeurs musicaux.

Aux Etats-Unis, les compétitions américaines commencent à mettre l’interdiction en application. Au mois de juin, au marathon de Duluth dans le Minnesota, des bonnes volontés ont collecté les iPod au départ de la course, et les ont renvoyés ensuite aux participants. Trente coureurs ont été disqualifiés pour avoir enfreint la règle.

En France, la réglementation n'a pas encore été modifiée

Et en France? "A ce jour, il n'y a rien qui interdit l'utilisation d'iPod ou autres baladeurs musicaux lors de courses sur route", nous explique Jean-Marie Grall, un des experts de la fédération française d’athlétisme. Il n’exclue par une interdiction à venir: "Les documents officiels de l’IAAF (Fédération Internationale) ont été modifiés dans ce sens lors du dernier congrès d'Osaka." Mais la réglementation française de 2008, éditée il y a quelques jours, n'y fait pas référence. "Conclusion: le 6 avril 2008, je serai heureux de vous voir au départ du marathon de Paris... avec baladeur et casque."

On sait que Nicolas Sarkozy court en écoutant Elvis Presley et Didier Barbelivien. Et les autres sportifs, qu’en pensent-ils? "A Osaka, sur le terrain d’échauffement, plus de la moitié des gens avaient de la musique dans les oreilles", nous raconte Vincent Zouaoui Dandrieux, spécialiste du 3 000 mètres steeple, qui a participé aux derniers championnats du monde. Pour ses longs footing d’entraînement, il a un peu de tout dans son baladeur MP3, Jay-Z, "des requiems de Mozart", Calogero, du rap, "Foule sentimentale" d’Alain Souchon…

Il le garde avec lui pour tromper la solitude quand il s’entraîne, et pour se retrouver "dans son monde" en salle d'appel. Mais il n’envisagerait jamais de le porter en compétition. "Question de respect envers les autres, je ne me vois pas courir avec un MP3. Et puis ce ne serait pas gérable, je porte le moins de choses possible pour être plus léger… "

"Peut-être que ça donne des ailes, mais je ne dirais pas que c'est dopant"

Exit donc l’idée d’un avantage compétitif. "Peut-être que ça donne des ailes si on aime une certaine musique, mais je ne dirais pas que c'est dopant", rigole t-il. Peu de chances donc que l’agence antidopage se mette à inspecter les oreilles des coureurs.

Autre avis recueilli auprès de Laurent Jalabert. L’ex-champion cycliste a couru le marathon de New York (en 2h55) et s’est mis au triathlon. Oui, il a un iPod, mais non il ne l’utilise pas quand il court. D’abord parce qu’il a besoin d’entendre les voitures arriver alors qu’il s’entraîne en courant sur route à contre-sens. Et surtout parce qu’il préfère s’écouter.

"C’est une habitude d’écouter ma respiration. Si on ne s’entend pas, on maîtrise moins l’effort. On court au rythme de la musique plutôt que de son propre corps."


Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Francois (invité) (82.233.241.xxx) le 24/11/07 à 01:03:41

Je suis étonné que personne n'ait pensé à emmmené un pote qui porte le poste en courant à côté... Tellement plus simple...
Perso, j'ai essayé 5 écouteurs différents, je ne tiens pas 10 minutes

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par forfun (invité) (83.206.52.xxx) le 18/12/07 à 11:41:36

regardez sur ce lien http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_SHJ055_00_FR_CONSUMER/Casque-tour-de-cou+SHJ055-00

j'utilise un modele de ce style c'est un vrai casque avec l'arceau qui passe derriere la tete. Il y a des ajouts plastique au niveau des oreilles pour le confort.

L'avantage ?
il ne bouge pas
il ne tombe pas
il est leger
du fait que l'ecouteur ne soit pas logé DANS l'oreille mais SUR l'oreille je reste qd meme en contact avec ce qui se passe autour de moi (voitures scooters etc....)
pas de pb de transpiration dans le creux de l'oreille.
Pas de gene au niveau frotement

De plus on trouve des modeles compacts pliables qui tiennent dans une poche de coupe vent ... utiles si les batteries du MP3 lachent avant vous ;)

@+

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par PierreEL (invité) (86.210.161.xxx) le 15/01/08 à 15:37:09

Bonjour, j'ai 23 ans je n'ai jamais fait de sport de ma vie et cela ne fait que quelques mois que je cours (car j'ai arrêté de fumer) je pense que la musique peut m'aider a me motiver car pour moi courir ne va pas de soi, j'espère un jour apprécier le bruit de mes pas mais pour l instant ce n est pas le cas alors MUSIQUE MAESTRO ! (de plus ce ne sont pas des enceintes qu'on recherche alors je ne vois pas en quoi cela vous dérange).
À bientôt !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par jerome (invité) (88.178.190.xxx) le 24/07/08 à 19:35:15

va faire un tour sur http://blog.jiwok.com, tu trouveras plein de conseil pour les casques et autres materiels pour courir en musique.
Ce site est vraiment un mine d'or, en plus il y a des entrainements en musique gratuit à télécharger.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Ac (invité) (79.88.229.xxx) le 24/07/08 à 20:03:22

Sennheiser pour moi aussi, après courir avec ou sans musique c'est une question de gout.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par BB26 (invité) (193.250.19.xxx) le 24/07/08 à 21:08:59

le chant des oiseaux ,pas mal non plus!!!!!!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 25/07/08 à 13:34:11

Perso j'aime bie ncourir en musique aussi mais que pendant les entrainements...sur les courses je pense que cela me déconcentrerais, du moins sur les courses rapides comme les 5 ou 10Km...

Je pense que pour mon 1er marathon fin septembre, j'emmènerais mon MP3 pour bien me motiver avant la course et ptet même pendant on verra si je l'utiliserais pour courir....au passage, j'ai un ipod shuffle : super léger, très pratique car il peut s'accrocher n'importe ou et très facilement avec une capacité de 2GO, ce qui est largement suffisant pour courir et en plus c'est vraiment de la qualité :)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par petitemp (invité) (81.243.174.xxx) le 25/07/08 à 16:58:02

Bonjour à tous !
je viens de commencer à courir avec mon mari, on fait un petit entraînement pour arriver à courir une demi-heure sans marcher, on arrive tout doucement au bout.
Je me suis servie de la musique pour les séquences marche/course, mon mari avait introduit un son de cloche pour les changements de rythme et un buzz pour signaler le demi-tour à la moitié. Je n'écoute pas trop fort, j'entends quand même le chant des oiseaux et la rivière et je reste très à l'écoute de ma respiration. Je parle aux gens que je rencontre et aussi avec mon zhom. Je pense que lorsque j'en aurais terminé avec les séquences marche-course, j'arrêterai la musique.
J'utilise un "bête" Ipod avec les petits écouteurs d'origine, ça me suffit.
Voilà. J'ai 48 ans, je ne pensais jamais pouvoir courir et je suis encore dans l'enchantement des premiers pas...
Vos messages étaient tous intéressants, je vous souhaite bien du plaisir dans vos sorties...avec ou sans musique !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (90.61.83.xxx) le 02/10/09 à 11:20:16

en reponse a tous les imbéciles et les ayatollahs qui réprouvent le fait d écouter de la musique en courant.Vous n etes pas tolérant et donc fascistes dans l ame! Oui j aime la CAP( marathon etc...) oui j 'écoute de la musique en courant, non je n aime pas entendre mes pas en courant pendant 2 heures!oui je n aurais jamais pu finir mes marathons sans musique, si j'entends quand meme les bruits qui m entourent, et merde aux puristes fachos qui croient détenir la vérité.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 02/10/09 à 13:02:13

Haut parleur dans un sac à dos (camel bag) sans par bluetooth depuis mon tel portable.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/10/09 à 13:16:45

@l'excité du bulbe 90.61.83.XXX

C'est bien de faire un sport,mais quand on le fait en compétition (marathon),on en apprend les règles ! Article 144.2 : interdiction de porter un baladeur, téléphone, etc.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 02/10/09 à 13:43:52

A merven. L’Article 144.2 du quelle code parce que sur le code de la famille alors la je suis mdr comme dise les jeunes. Mais il est vrais que sur les trails long il en a de plus en plus. Car ils ne cours pas en groupe.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/10/09 à 14:11:57

Bon, je sais que 229 pages des règles de l'IAAF c'est long, mais quand même !

La règle 144.2(d) dit que certaines aides en athlétisme sont interdites.

(d) possession or use of video or cassette recorders, radios, CD, radio transmitters, mobile phone or similar devices in the arena.

"in the arena" signifie : la piste, le cross,tout lieu où on court pour nous coureur à pied.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par MaPo (invité) (85.27.68.xxx) le 02/10/09 à 14:22:47

Moi je cours en musique.
Récemment je me suis fait offrir le dernier iPod shuffle que je vous déconseille vivement pour la course à pied.
Pourquoi? Les écouteurs... L'appareil ne possède qu'un bouton permettant d'allumer le lecteur en mode aléatoire ou non, c'est tout. Tout le reste se passe sur la commande qui se trouve sur le fil.
Super me direz vous... oui, si l'on ne transpire pas. J'ai déjà dû faire changer mes écouteurs (enfin, ils ont préférés tout changer, moi je m'en fou) car ceux ci ne fonctionnaient que de temps en temps... Pratique de ne pas pouvoir changer de chanson, de ne pas pouvoir changer de volume ou de ne carrément pas pouvoir allumer l'appareil vu qu'il est en pause...
Idem pour les écouteurs de base iPod, qui sont similaires mais qui n'ont pas la commande, les 3 petits trous au dessus de chaque oreillette laissent pénétrer l'eau ou la transpiration qui engendre grésillement ou HS....
Ma technique (je l'aurai bien fait remplacer par l'ancien mais c'est pas possible et ils ont que la version 1Go):
- Mettre un petit bout de scotch sur les trous des oreillettes
- mettre 2 morceaux de scotch collés l'un sur l'autre avec la télécommande au milieu.


Pourquoi je ne change pas d'écouteurs? Ben parce qu'au début de ce shuffle il n'y avait strictement rien d'autre compatible (merci Apple).
Maintenant il y a un adaptateur belkin mais de nouveau 20€ à dépenser, merci... J'attendrai que mes écouteurs lâchent à nouveau et qu'il ne sera plus sous garantie.
Bref, un cadeau empoisonné...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par denislamalice (invité) (90.45.225.xxx) le 02/10/09 à 19:04:21

Chacun son truc , mais moi je cours en musique avec mon vieil Ipod Shuffle , les écouteurs tiennent parfaitement (quand je les mets dans les bonnes oreilles .. eh oui , y a un pour chaque côté ,c'est bête mais , j'ai mis du temps à m'en rendre compte).
Pourquoi ? ben j'avoue : sans musique, je m'emmerde , même en courant ! désolé. Ca ne m'empêche pas de m'entrainer correctement voir de participer à des courses à mon niveau , et je ne vois pas en quoi c'est manquer des respect aux autres : je les vois , les entends quand-même et sens leurs odeurs (sans commentaires...) ça me suffit largement . Musicalement vôtre ...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par kelu (invité) (78.227.87.xxx) le 03/02/10 à 21:19:46

Salut a tous,
J'ai le même soucis, là je rentre tout juste de mon footing (3*40mn /semaine) et mes écouteurs m'ont laché (de bons vieux sony)donc il y a urgence. Pour moi, pas de footing sans musique, sinon je m'ennuie et je perds ma motiv. et pourtant j'adore courir! (sinon je ferai un autre sport, c'est pas ça qui manque)
Apparamment, les PMX de sennheiser fonctionnent bien?
J'ai regardé vite sur le site de la fnac, le modèle PMX80 est dispo. Si je ne trouve pas d'équivalent moins chers (45€ tout de même)je prendrai ceux là et je reviens vous donner mon avis après quelques sorties...
bonnes foulées a tous ;)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (62.1.204.xxx) le 04/02/10 à 00:06:40

J'ai un casque Sporta Pro de Koss depuis presque un an et j'en suis très content.
C'est un casque à écouteur en mousse qui n'isole pas du bruit extérieur, ça peut se porter soit en arceau soit en tour de nuque, ça tient bien parfaitement, c'est très confortable parce qu'il y a 2 points d'appui par oreille, c'est repliable... toujours en bon état malgré qu'il soit presque quotidiennement trimbalé dans un sac à dos ou la poche du blouson ou qu'il soit souvent trempé de sueur ou de pluie.
Avec le baladeur dans la poche de mon short il reste à peu près 30 cm de jeu dans le fil.
La seule chose que je lui reprocherait c'est que par sa forme on ne peut pas le porter avec un casque pour faire du roller.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (86.203.182.xxx) le 04/02/10 à 02:45:16

mon opinion concernant les écouteurs s'oriente sur la série mdr-as de sony et particulièrement le as100 , qualité son bien meilleur que la serie sport de Sennheiser et perso les koss j'aipas essayer. les mdras100 on donc une tres bonne qualité sonore, coupe bien du bruit exterrieur (peut etre meme trop mais moi j'aime), et surtout trés resistant ce qui est etonnant pour sony. maintenant on le trouve pour trois fois rien tres bon rapport qualite prix

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (90.47.226.xxx) le 04/02/10 à 07:14:46

merci du conseil
on les trouve où ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 04/02/10 à 09:51:44

"Il y a des choses qui sont pour moi incompatible entre elles... CAP et Musique en font partie "

chacun voit midi a sa porte
s entrainer n est pas forcement tjrs fun surtout en sortie longue alors la zique ca aide.
ca donne meme de l elan parfois en courant. Et puis il y a le transport pour se rendre sur le lieu de l entrainement.
la zik m accompagne partout alors raison de + qu elle soit presente lors d une activité qu'on affectionne.
....Et la BO de rocky est tres bien ;o)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 04/02/10 à 09:57:49

"C'est bien de faire un sport,mais quand on le fait en compétition (marathon),on en apprend les règles ! Article 144.2 : interdiction de porter un baladeur, "

pour quelle raison?
on gagne 5km/h avec?
qu est ce qui justifie cette interidction?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Stephy2728 (membre) (87.98.156.xxx) le 09/02/10 à 18:38:31

Je pense que courir est dotant plus motivant en musique.Tôt le matin du Justin Timberlake ou du Charlie Winston par ce froid cela réchauffe ;)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par zyglute57 (invité) (90.33.171.xxx) le 09/02/10 à 18:52:09

Ah, Rocky courant dans la neige ou encore l'oeil du tigre, rien de tel pour se sublimer...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Tino (invité) (78.230.221.xxx) le 09/02/10 à 23:21:24

Moi fini les ecouteurs avec fils etc etc
lunette MP3 !
Beaucoup plus simple, pas de fils, si pas besoin, hop sur la tete.
pas cher import Ebay ! (moins de 20€ pour 2go)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par BillyPaul (invité) (90.57.227.xxx) le 10/02/10 à 17:32:03

J'ai couru avec les écouteur Apple fournis avec l'iPod, et ils n'ont pas duré longtemps... les coques se sont décollées.
J'ai ensuite eu des PMX80 (moins chers par Am*zon.fr) mais je les trouve pas adaptés pour moi... le tour de tête à tendance à descendre derrière la nuque et en position basse, le son devient très étouffé. je suis obligé de les remonter régulièrement pour avoir un son correct. Sinon j'apprécie la légèreté et le fil unique.
Autre inconvénient de ce modèle : le vent qui souffle devient gênant...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 12/02/10 à 08:58:06

"Si vous avez besoin de ça pour courir et bien c'est que la CAP ne vous plaît pas vraiment et là mieux vaut rester chez vous !"

Ridicule... Comme si il fallait obligatoirement être un fan inconditionnel pour avoir le droit de courir. Je suis soufflée! Quelle arrogance, comme nombre de coureurs expérimentés. "J'ai fini un 100km, alors les coureurs du dimanche, vous pouvez rester chez vous, ça sert à rien, 2h par semaine c'est pas du sport." Cette lamentable mentalité l'entache, c'est dommage. L'impression de se dépasser n'est pas bénéfique pour tous malheureusement...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 12/02/10 à 12:16:45

Je suis 100% d'accord avec toi Laura, la musique est un support supplémentaires à la CAP et non un énergisant obligatoire pour les non-motivés.
Les avis aussi tranchés que "c'est blanc ou noir" ne sont le reflet que de personnes querelleuses et bilieuse, totalement gratuit et sans intêret.

Je cours depuis peu avec de la musique dans les oreilles alors qu'auparavant jamais et ce n'est pas par manque de motivation que j'ai décidé de mettre le MP3 dans la poche mais parceque la musique est un vecteur "supplémentaire" de motivation.

Pour certain(e)s ce vecteur représentera une proportion plus ou moins importante mais jamais elle ne remplacera la motivation principale qui consiste à enfiler ses chaussures et mettre un pied devant l'autre.

Je viens d'acquérir un casque In-ears de marque Pro (je ne me rappel pas la marque exact), très éfficaces, un très bon son mais totalement occultants accoustiquement parlant et dangeureux car avec la musique on n'entend pas son environnement.

Voilà Laura ^-^

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 12/02/10 à 13:41:01

En parc ou en forêt, plus de danger, il faut juste faire attention aux enfants! Personnellement, écouter ma respiration me perturbe, tandis que si je ne l'entend elle se régule d'elle même, contrairement à ce qui était dit plus haut par d'autres.Bref, c'est une question de goût!
Sinon je suis bien d'accord, non seulement rien n'est ni blanc ni noir, mais surtout, en quoi les coureurs avec mp3 dérangent les autres ? Tu dois avoir raison, ce sont juste des c... , être énervé par tout ce qui les entoure les distrait surement bien assez, pas besoin de musique!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (88.169.44.xxx) le 12/02/10 à 13:54:13

bjr perso je cours en semaine avec mon ipod et jour de course sans car concentration oblige

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (194.4.232.xxx) le 12/02/10 à 13:56:28

moi j'écoute de la musique en courant parce que c'est vrai que ça aide, surtout sur les sorties longues, mais surtout parce que j'adore la musique et que ça me donne le temps d'écouter des albums que je n'écouterais pas forcément autrement (bon d'accord je télécharge beaucoup...)

Après, les extrêmistes qui veulent une race de coureurs purs et vierges de tout artifice...ça fait peur

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 12/02/10 à 14:18:07

C'est très extrémiste de voir des extrémistes partout, c'est comme dans l'actualité en somme.

Si à chaque fois que quelqu'un voit les choses autrement vous considérez que c'est un extrémiste et vice versa ça ne pourra qu'aller de mal en pis...

Mais bon 2012 la fin du monde, bon débarras.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 12/02/10 à 15:34:34

Le mot extremiste est ici galvaudé, tout comme dans les actualités pour reprendre l'analogie d'Astract. On parlera simplement d'excessivité dans les propos et/ou points de vues, c'est un peu plus fin dirons-nous.

Allons, nous sommes bien dans un sujet dédié à la musique non?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Oméga (invité) (90.17.152.xxx) le 12/02/10 à 19:16:25

Il est plutôt déconseillé de courir avec un baladeur encore plus sur des longues distance ;) aller voir ceci :

http://coursetraining.e-monsite.com/rubrique,courir-avec-un-baladeur,493356.html

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laure (invité) (90.40.72.xxx) le 12/02/10 à 20:01:12

@ omega
Serieusement Omega ,sans avoir à te referer à un site sur le net. Alors que la terre se rechauffe ,que l Iran prepare la bombe nucleaire,que le lait est devenu un poison mortel POUQUOI le fait que j'ecoute Niguel Kennedy quand je cours serait dangereux pour moi??????????
Si tu me convaincs je fais le marathon de Cheverny Chateau....

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par runny (invité) (82.229.140.xxx) le 12/02/10 à 20:53:58

le lait un poison mortel ???? lolololol
Le lait n'est pas mortel, c'est la vie mon ami !
Alala c'est gens qui font parti de sectes....

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Oméga (invité) (90.17.152.xxx) le 12/02/10 à 21:21:48

Non mais moi perso je cours avec de la musique ( pas plus d'1 heure ) mais perso je cours plus de 8 heures par semaine + la musique que j'écoute à coter si en plus tu met le volume à fond ok tu va me dire c'est la vie faut en profiter !

Ba quand t'aurra plus de 50 anset que tu écoute autant de musique depuis 30 ans à un volume aser ford, ba je me demande si t'entendra tjrs aussi bien etc ... ;)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 13/02/10 à 10:01:02

Oui enfin la tu réponds a sa place, 1 il a jamais dit qu'il mettait fort, et 2 non plus qu'il fallait profiter de la vie : l'excuse a trois sous des buveurs / fumeurs / écouteurs de musique au maximum, bouffeurs de kebabs, je suis bien d'accord la dessus, mais il l'a pas dit, donc bon...
Il y a des inconvénients au mp3, mais on a tous un cerveau, on est capable de se dire "pour aller jusqu'au parc, je le coupe ou alors c'est moi qui vais finir coupé" ou de décider de ne pas le mettre trop fort pour ne pas être sourd a 35ans, ou de l'enlever en cas de soucis de concentration / respiration. Vous parlez comme si tout était complétement figé... C'est comme tout, il faut l'utiliser en gardant son cerveau allumé (j'ai comme l'impression que pour certains c'est pas gagné!)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Mit mit (invité) (90.63.15.xxx) le 13/02/10 à 10:06:47

Laura tu déchires ^_^ tu ne cous pas sur Orléans par hasard?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 13/02/10 à 10:42:02

Et non, paris! Et merci :)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Mit mit (invité) (90.63.15.xxx) le 13/02/10 à 13:04:31

Pas trop galère de courir à Paris?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 13/02/10 à 13:35:42

Ya plein de parcs, et des forêts autour pour changer de temps en temps. Ca me va, le seul truc c'est d'aller jusque la, parfois lourd. Mais ça permet de changer, selon les envies, mac a dam ou sable / dénivelé ou plat / ect. Il y a même des parcs avec des "appareils" fixes a disposition, planche a abdos, stepper, barre a traction...
Je pense pas qu'on aie a se plaindre à paris, honnêtement. Bien sur quand on vit à la campagne on peut trouver ça horrible, mais par rapport à une autre grande ville, à mon avis c'est mieux (même inconvénients mais moins d'avantages et de diversité). Et puis en tant que coureur du dimanche qui s'en fiche de sa concentration, ça me plait de regarder les enfants jouer, les canards, les plantes. En forêt ya moins de pollution mais bon, c'est plus monotone, un arbre, un arbre, un arbre, un chasseur, un arbre... (pour la campagne remplacer "arbre" par "champ")
Bref, je m'émerveille du talent des architectes, paysagistes et jardiniers de la ville de Paris à chaque sortie, une fois entré dans le parc, je me sens complétement ailleurs, si horrible fût le chemin jusque la : les gens qui vous regardent comme s'ils avaient jamais vu une paire de basket (ce qui est surement le cas pour beaucoup, erm), la fumée des fumeurs impolis (j'ai toujours l'impression qu'ils sont fiers d'en envoyer sur un sportif qui passe par la, comme pour lui dire "hey, moi je suis pas assez béte pour avoir envie d'être en forme, prends en de la graine"), la pollution qu'on se prend de plein fouet à cause de l'effort physique, le mac a dam plein de substances dont la nature pourrait donner des cauchemars ...
Même après ça, je souris systématiquement une fois arrivée, ça veut dire beaucoup!

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Mit mit (membre) (90.63.15.xxx) le 13/02/10 à 22:57:41

C'est vrai que de courir à Paris comportent des points positifs et négatifs et si un MP3 pouvait aider à égayer les sorties, alors c'est encore meilleur.

Tu as la chance d'avoir un des plus beau spot de CAP à portée de main, que ce soit en 10km, semi ou marathon, suivant ton niveau l'évantail de courses est large.

Tien, un question: qu'écoutez-vous en courant?
Personnellement le dernier album de Lady Gaga est assez entrainant tout comme le dernier album d'ACDC qui a le don de me réveiller jusqu'au bout des ongles.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 14/02/10 à 16:42:43

Goose futurino et pendulum en ce moment! Et avant j'avais du rammstein.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par sebastien66 (invité) (93.21.70.xxx) le 14/02/10 à 16:56:11

En trail entraînement j'écoute Mozart ou Vivaldi, dans la nature c'est génial.
Après sur route ça va des back eyes peas en passant par ACDC (Black Ice) à Offsprings (génial pour l'adrénaline et se cramer en 5 minutes), green day surtout de la pop et du rock voire du pop rock, DJ Zebra, des mix version club ou du rap bien rythmé.
Sur des longues 20 à 30 bornes des trucs plus cool, blues, S. Wonder, Beatles, Ray Charles, BB king, Muddy Water, JL Hooker etc.

Tout le monde n'est pas un athlète de haut niveau concentré sur sa foulée, son mental, sa perf et son nombril. Je me tape de ceux que disent les intégristes donneurs de leçons, pour ma part je joins le sportif à l'agréable ou l'utile au sportif.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Ben (invité) (83.199.118.xxx) le 03/07/10 à 14:51:45

Qu'est-ce que vous êtes sectaires les coureurs... c'est terrible de lire vos messages !

Chacun est libre de faire ce qui lui plait. Si certains préfèrent courir en musique, foutez-leur la paix...

J'ai honte de pratiquer ce sport quand je lis des réactions aussi radicales... limitent fascites !

J'arrête là parce que ce n'est pas le sujet du forum, mais vraiment vous devriez vous ouvrir un peu : ôtez vos oeillères !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par ippo92 (invité) (82.124.190.xxx) le 04/07/10 à 15:50:38

Euh finalement, vous conseillez quoi comme écouteurs ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Nicolas (invité) (86.220.227.xxx) le 04/07/10 à 16:00:02

Salut, mettez des ecouteurs avec "tour d'oreille" .Les phillips sont très bien...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par sebastien66 (invité) (93.21.78.xxx) le 05/07/10 à 07:56:32

@ Nicolas
Je confirme pour les écouteurs type tour d'oreille.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Sakamacheee (invité) (83.159.39.xxx) le 05/07/10 à 10:02:54

Pareil pour les tour d'oreille.
10 euros chez D4.

Le son est loin d'être extra, mais ça suffit amplement.
A petit volume, et pas trop longtemps...

Pour courir: Rabih Abou Kalil... Trilok Gurtu... Mike oldfield... Stabat Mater...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Manon (invité) (81.245.140.xxx) le 08/05/11 à 11:58:33

Essayer les écouteurs en forme de bouchons ;)

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par zilly (invité) (89.84.111.xxx) le 08/06/11 à 22:34:19

Quel blog de m*****! On en apprend rien sur le sujet initial: quels ecouteurs. Chacun y va de ses remarques comme s'il etait le prince du footing!
Je voulait juste savoir si je changeais mon casque tour d'oreille pour un arceau de base (le sujet), et aucune reponse a part une bataille de moi je moi je toi t'es naze
heureusement que darty reprend quand c'est une commande internet, c'est le meilleur test
go sick and die, bon courage mes amis jogger pr les autres

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par zilly (invité) (89.84.111.xxx) le 08/06/11 à 22:36:33

bien ben!!!!
1h45 sans zic, méme en pleine campagne c long

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par zilly (invité) (89.84.111.xxx) le 08/06/11 à 22:37:59

seb66 a tout compris aussi, et respect pour 30 km en entrainement

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Cap_cap (invité) (90.2.191.xxx) le 09/06/11 à 01:35:29

J'ai testé des sennheiser intra-auriculaires CX-400 mlk, ils ne tombent pas lors de la course, ne font pas mal aux oreilles et le son est vraiment bon.

Personnellement je ne les utilisent plus que pour marcher ou m'isoler d'un lieu bruyant, lorsque je cours les écouteurs me donnent chaud (intra-auriculaires), j'aime avoir de l'air frais dans les oreilles sinon j'ai l'impression de cuire.
Autre point à prendre en considération : les intras isolent complètement du monde extérieur, ce qui peut être dangereux, même si cela a déjà été dit plus haut je pense que c'est encore plus vrai pour ce type d'écouteurs. Dangereux de ne pas écouter ce qui nous entoure et le corps. Un bon compromis semble de ne mettre qu'un écouteur.
Pour le type de musique : choisir des morceaux avec sensiblement le même tempo car celui-ci influe sur le rythme de la course.

Cordialement.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 09/06/11 à 02:00:41

bon cap acap moi j'écoute de la bonassase sicmu avec mes des deux frères de ma put'in le live...
ch'ui un dur pire que le 192 pacsé au pix t'a qu'a voir...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par jpultra (invité) (74.56.117.xxx) le 09/06/11 à 05:59:48

Je cours avec un I Pod Shuffle et ses petits écouteurs de chez Apple. Tout va pour le mieux lors de mes sorties. En fait, moi aussi, depuis pas mal de temps, je pensais que c'était totalement incohérent de courir avec de la musique, puis un jour j'ai tout simplement essayé. Et à ma grande surprise, j'ai trouvé ça pas mal du tout !
Maintenant, je ne me verrai pas écouter de la musique en compétition ou dans de magnifiques paysages (mer, montagne, etc.). Mes sorties d'entraînements durent au minimum 1 heure et courant en ville, je trouve que la musique habille agréablement la sortie, surtout les longues ! Et parfois, je l'oublie tout simplement et ce n’est pas plus grave que ça !
C'est comme dans l'ensemble des choses de la vie, on peut apprécier certains petits plaisirs ou avantages, mais il ne faut pas rester coller sinon ça n'a plus le même sens...
Alors, bonne musique !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (82.235.56.xxx) le 09/06/11 à 08:57:45

Pour ma part, Sennheiser PX 100, modèle de type "ouvert" ( pour entendre ce qui se passe à l'extérieur), à arceau ( reste bien en place), très léger et d'une excellente qualité de reproduction sonore.
Je ne reviendrais pas aux oreillettes.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (213.56.94.xxx) le 09/06/11 à 10:02:55

monster beat / dr dre

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Evoit (invité) (88.175.42.xxx) le 09/04/12 à 11:36:21

Bonjour,
Je représente une marque de sport et nous voulons mettre au point un nouveau produit itech, qui lie la musique et la course à pied.

Cependant nous avons besoin de vous pour créer le produit le plus adapté.

Merci d'avance de votre participation.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDYtSmZhRkg4TmZHdktXOHl4a3hSVWc6MQ#gid=0

A bientôt !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (82.123.140.xxx) le 09/04/12 à 12:55:24

"Soyons sérieux si vous voulez courir : faites le ! mais ne mélangez pas tout !!"

l un n empeche pas l autre
ou t as vu jouer ca

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 09/04/12 à 18:27:28

Qui a essayé les modeles sport sans fil ?
Je cours sans musique notamment car les fils ça me saoule et que les modèles que j ai essayés ne tiennent jamais dans mes (petites) oreilles....
Sur les sorties longues à allure tranquille, pourquoi pas...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par GREGP0573 (invité) (109.223.242.xxx) le 15/07/13 à 15:46:02

OULA FAUT PAS S'EMBALER POUR CERTAINES PERSONNES......
chacun son truc moi perso , j'ai commencé la course y a un an , et je cours oui avec de la musique, et j'ai envie de dire et alors ??? ou est le soucis? chacun son plaisir...
celui qui prefere sans et bien qu'il le fasse....
mais en tout cas y a rien de bizarre à faire cela...
y a bien certaine personnes qui se regarde faire de la muscu dans une glace......
donc chacun prends son plaisir comme il le souhaite, et surtout bonne course a tous....

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par tom (invité) (79.84.42.xxx) le 17/07/13 à 01:34:19

Je suis "étonné" du prix que mettent certains courreurs dans leurs écouteurs... Je vous propose 2 plans :
- 2€41à GIFI son 4/5 maintent 4/5 il s'agit d'écouteur indépendant avec un tour d'oreille
- LIDL je ne sais plus le prix (ds les 5€ il me semble) mais maintient et son 5/5. Inconveniant, il faut attendre la promotion...

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (213.56.94.xxx) le 17/07/13 à 15:16:31

bien sur les ayatollah de la course a pied, sans musique, sans potes, sans chaussures presque ont encore frappé. le genre 7 sorties par semaine qui mange bio et qui baize plus.
moin j'ai un monster beat MIXR acheté fnac 260 euros et un Bose SAI2 acheté 150e darty.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (217.70.85.xxx) le 17/07/13 à 15:25:29

et ta essayé d'écouter de la musique dans ton canapé sans rien faire d'autre ?
Ca va se terminer a l'asile cette histoire :))

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (213.56.94.xxx) le 17/07/13 à 18:30:19

quel rapport abruti ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par mic1329 (membre) (109.218.100.xxx) le 17/07/13 à 18:54:56

Pour ma part je possède des écouteurs Sennheiser CX 680 Sports.
Très bon produit, rallonge, différents embouts, le son est de très bonne qualité y compris les basses.
Le seul inconvénient c'est le prix 40€.

Après je comprends ceux qui courent avec ou sans musique, je fais les deux. Chacun à son moyen de se détendre ou de se dépasser pour atteindre ses objectifs.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (195.132.146.xxx) le 17/07/13 à 21:35:03

40€ c rien moi g les monster beat by dr dre les pro 400€ !!!
De la balle le blem' c ke tentend rien autoure de toi !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Moctar de High-Tech Out (membre) (77.194.238.xxx) le 01/08/14 à 19:53:28

Bonjour tout le monde.

A toute fin utile, je viens de tester les écouteurs intra et Bluetooth Plantronics Backbeat Fit. Ils sont très confortables et légers. Ce sont parmi les meilleurs que j'ai testés ces derniers mois. Le test est disponible sur HTO : http://wp.me/p3MddG-ud . Pour bien moins cher, il y a aussi les très bons Urbanears Kransen, vraiment ergonomiques et faciles à ranger : http://wp.me/p3MddG-jo .

Bonnes foulées.

Moctar/High-Tech Out.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Look1219 (invité) (92.147.0.xxx) le 01/08/14 à 21:29:50

RS4

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par dudule (invité) (92.90.16.xxx) le 01/08/14 à 22:42:47

Moi je cours avec un sound system sur que m'a refilé mon pote Sidney quand il est parti à la retraite. Je me le cale sur l'épaule gauche et c'est parti.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Gérard (invité) (92.150.188.xxx) le 18/08/14 à 11:18:30

Ceux qui courent avec des mp3 aux oreilles sont des abrutis de bobos. Vivement que la mode de la course à pied soit finie, qu'on arrête de les croiser !

Ils n'ont rien à faire dans nos courses. Et en entraînement, je n'espère qu'une chose, qu'ils se fassent écraser par une voiture qu'ils n'auront pas entendue venir.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (88.87.129.xxx) le 18/08/14 à 23:44:42

Les mecs qui courent sans musique sont des PD c'est statistiquement prouvé.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (109.190.159.xxx) le 19/08/14 à 00:23:06

Moi j'aime agrémenté mes footings que je trouve ennuyeux avec de la musique.
Jusqu'a ce que mon petit me le broie, c'était un RS4.

J'espere que la CAP ne sera jamais passée de mode perso, plus les gens se dépensent plus ils se maintiendront en forme !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Gérard (invité) (92.150.188.xxx) le 19/08/14 à 15:57:15

Est-il possible de lire des réponses respectant les règles orthographiques et grammaticales élémentaires ?

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par andin (membre) (186.37.108.xxx) le 19/08/14 à 16:43:35

Gérard, le jour où je verrai courir un 800 mètres potable par des académiciens.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Undertheredsky (invité) (62.244.111.xxx) le 19/08/14 à 18:18:55

Gérard, est-il possible que tu arrêtes d'écrire des énormités pareille???

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Undertheredsky (invité) (62.244.111.xxx) le 19/08/14 à 18:24:14

Heureusement qu'il y a des gens humbles comme Serge Cottereau qui vous donnent envie de courir.
Parce-que les messages de Gérard ou Papagajo... pourraient vous faire croire que les coureurs sont des gens pédants qui ont l'impression que seuls eux sont de véritables coureurs.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Gérard (invité) (92.150.188.xxx) le 20/08/14 à 16:27:49

Serge Cottereau n'a jamais rien gagné, ormi un marathon de province à 2h45. je me marre.
Il a juste gagné le 100 km de Milleau, une course qu'il a créé. Il devait y avoir 10 coureur au départ à l'époque. Je me marre.

Heureusement qu'il est humble, car pas de quoi être fier d'un tel palmarès. Il est du genre à courir avec du mp3 aux oreille, tiens.

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (193.57.67.xxx) le 20/08/14 à 16:42:16

ormi ??

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par (invité) (193.57.67.xxx) le 20/08/14 à 16:42:36

manque des touches à ton clavier !

Courir en musique / Conseils sur les écouteurs par Moctar de High-Tech Out (membre) (77.134.40.xxx) le 03/10/14 à 16:21:41

Bonjour tout le monde.

Pour celles et ceux qui courent en musique, voici le test sur HTO des écouteurs intra Play2Run SC12, dont j'ai apprécié la grande ergonomie : high-tech-out.net/test-play2run-sc12-des-ecouteurs-de-sport-bluetooth-tres-ergonomiques .

Pour info, je teste actuellement les écouteurs Jabra Sport Pulse, conçus pour donner la fréquence cardiaque...

Bonnes foulées.

Moctar.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge