le haut du classement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le haut du classement par nicolas (invité) (invité) (80.11.196.xxx) le 22/03/05 à 20:35:13

slt j'ai 26 ans mon reccort cette année au 10km et de 37 min je suis en progression car l'an dernier il etai de 39min a 26 ans est ce que je peu prétendre le haut du classement, 32min
d'ici deux trois ans ?

le haut du classement par nicolasasm (membre) (83.200.77.xxx) le 22/03/05 à 20:44:32

On peut pas savoir... Jamais facile de prévoir... impossible même surtout lorsqu'on ne sait rien sur ta façon de courir !!!
Tu cours depuis quand ?
Tu pratiquais un autre sport avant ?
Ton entrainement type ?


NicolasASM

le haut du classement par jo (membre) (83.156.184.xxx) le 22/03/05 à 20:44:46

plus on diminue le chrono, plus il est difficil d'acrocher de plus en plus bas! entrainement et perseverance!

le haut du classement par didier (invité) (84.4.197.xxx) le 22/03/05 à 20:50:37

je vais te repondre que personne ne peut te repondre

si tu prend deux personnes au caracteristiques identiques ,avec une vie pratiquement identique a qui tu applique un entrainement identique tu aura pas les memes resultats quand a la progression on apelle çà l'"entrainabilite"
cette diffrence est encores plus grande si le niveau de depart est pas pareil et si la vie et l'entrainement sont different

apres d'autre parametre sont a prendre en compte le premier est ton vecu
tu ne fera jamais 32' si su a 10ans de pratique intensive avec 12entrainement semaine
par contre si tu as 1ans de pratique avec 2 entrainement par semaine ben peut etre mais juste peut etre
c'est ce que l'on apelle la marge de progression soit tu as une marge dans le nombre d'anee de pratique et le nombre d'entrainement soit pas pour ma part apres 20ans de pratique et 12entra

le haut du classement par didier (invité) (84.4.197.xxx) le 22/03/05 à 20:50:38

je vais te repondre que personne ne peut te repondre

si tu prend deux personnes au caracteristiques identiques ,avec une vie pratiquement identique a qui tu applique un entrainement identique tu aura pas les memes resultats quand a la progression on apelle çà l'"entrainabilite"
cette diffrence est encores plus grande si le niveau de depart est pas pareil et si la vie et l'entrainement sont different

apres d'autre parametre sont a prendre en compte le premier est ton vecu
tu ne fera jamais 32' si su a 10ans de pratique intensive avec 12entrainement semaine
par contre si tu as 1ans de pratique avec 2 entrainement par semaine ben peut etre mais juste peut etre
c'est ce que l'on apelle la marge de progression soit tu as une marge dans le nombre d'anee de pratique et le nombre d'entrainement soit pas pour ma part apres 20ans de pratique et 12entra

le haut du classement par didier (invité) (84.4.197.xxx) le 22/03/05 à 20:50:39

je vais te repondre que personne ne peut te repondre

si tu prend deux personnes au caracteristiques identiques ,avec une vie pratiquement identique a qui tu applique un entrainement identique tu aura pas les memes resultats quand a la progression on apelle çà l'"entrainabilite"
cette diffrence est encores plus grande si le niveau de depart est pas pareil et si la vie et l'entrainement sont different

apres d'autre parametre sont a prendre en compte le premier est ton vecu
tu ne fera jamais 32' si su a 10ans de pratique intensive avec 12entrainement semaine
par contre si tu as 1ans de pratique avec 2 entrainement par semaine ben peut etre mais juste peut etre
c'est ce que l'on apelle la marge de progression soit tu as une marge dans le nombre d'anee de pratique et le nombre d'entrainement soit pas pour ma part apres 20ans de pratique et 12entra

le haut du classement par didier (invité) (84.4.197.xxx) le 22/03/05 à 20:52:46

sesole çà a bu_gger , je fini
apres 20ans de pratique et 12entrainements semaine ma marge de progression est reduite a moins dy aller 3x par jours comme les kenyan

enfin il y a les blessure la vie familliale et professionelle la chance ect

tu aura donc la reponse dans 3ans

le haut du classement par nicolas (invité) (invité) (80.11.196.xxx) le 22/03/05 à 20:57:28

c'est bon signe alors car je ne cours les 10 que depuis 2 an et j'ai commencer directe a39 min avec tres peu d'entrainement mais cette saison c'est 6 jours 7 et deja a 37 min

le haut du classement par nicolasasm (membre) (83.200.77.xxx) le 22/03/05 à 20:59:06

Oui mais avec quel type d'entrainement ?
Tu pratiquais un autre sport avant ?

le haut du classement par frédé (invité) (82.126.175.xxx) le 22/03/05 à 21:06:57

si tu débute an cap il est facile dans un 1er temps de progresser rapidement, mais par la suite...


A 26 ans et un record à 37 min il est peut être trop tard pour ambitionner de réussir 32 min. Si tu avais par exemple 20 ans la marge de manoeuvre serait différente.

Mais pourquoi pas!

Personnellement j'ai également débuté la cap à 27 ans mais avec un passé sportif important (basket). Je suis rapidement (en fait dès la 1ère année) descendu à 37min, puis j'ai stagné à 36 min pour reprendre ma progression avec la pratique du fractionné à un record à 33'55". Je souhaiterais également faire un chrono sous 33'. Mais à ce niveau il est difficile de s'améliorer à 33ans.

qu'en pense tu didier?

hopla

frédé

le haut du classement par nicolas (invité) (invité) (80.11.196.xxx) le 22/03/05 à 21:07:17

j'ai fais de la boxe mais tres peu de courses a pied seulement
depuit 2 ans je vien seulement de commencer a faire des fractionner donc encore de la progression en vue !!

le haut du classement par floys (membre) (83.115.182.xxx) le 22/03/05 à 21:07:18

bon ba alors tout le monde peut dire sa .. non mais moi aussi j'ai commencé un 10 km sans entrainement en 39'52 et pusi un autre en 39'31 .. je ne suis qu'a peine 2entrainements par semaines et j'ai 16 ans .L'année prochaine club pour vraiment progresser !

le haut du classement par didier (invité) (84.4.197.xxx) le 22/03/05 à 21:15:27

peut etre ou peut etre pas

franchement je pense que c'est possible un jours (note bien que je dit possible et pas sur) mais je pense que 2 3 abns c'est un peu court

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge