Tapis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis ? par @ude (invité) (invité) (81.48.73.xxx) le 28/03/05 à 18:24:12

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je cours sur un tapis en salle.

- Courir sur un tapis ou courir à l'extérieur, lequel des deux est préférable?
- Y a-t-il des différences de performance entre les deux?

Merci à tous pour les réponses

Tapis ? par timor (invité) (82.120.93.xxx) le 29/03/05 à 10:44:30

perso j'ai découvert la course à pied sur un tapis de course en m'inscrivant dans une salle de sport... et c comme ca j'y ai pris gout!! donc ma première année de courses (paris versailles, semi de paris, 20 km de paris, marathon de paris) a été préparé exclusivement sur un tapis de course... et j'ai fait plutot des super perfs pour une premiere année de pratique (1h14 sur paris versailles, 1h27 au 20km, 1h29 au semi de paris et 3h37 à mon premier marathon) alors que je ne courrai jamais en extérieur. Par contre, il est pas évident de rester plus d'une heure sur un tapis et c là que se pose le problème. On fait que de la résistance dessus et jamais de sortie longue donc pour preparer un marathon c limite... il vaut mieux intégrer une sortie longue en exterieur 1 fois par semaine en plus des entrainements sur tapis... mais sinon moi perso j'adore!!

Tapis ? par timor (invité) (82.120.93.xxx) le 29/03/05 à 10:46:45

ah oui j'oubliais... j'ai l'impression que les impacts au sol sont moins violents sur tapis que sur bitume donc moins traumatisants pour les articulations!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge