Coureurs lourds et distances longues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coureurs lourds et distances longues par Alexanchoi (invité) (90.11.92.xxx) le 30/08/18 à 21:01:57

Bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes de plus de 100 kilos ayant couru et courant des marathons ou de plus grandes distances encore. Avez-vous bien géré ce surpoids lors de ces courses ?
Je pèse 112 kilos, je reviens de 124 il y a 6 mois et je perds moins vite maintenant. Même si je perds encore un peu, j'arriverai difficilement à un poids plume. 90 semble être un bel objectif. Et ce sont les grandes distances qui m'intéressent.
Je ne vais pas vite, 8km/heure mais je peux courir longtemps, des sorties de 2 heures sont fréquentes. Avec cette vitesse, cela fait beaucoup de temps passé pour un marathon ou plus.
Messieurs les poids lourds, au plaisir de vous lire.

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (176.185.28.xxx) le 30/08/18 à 21:34:35

Pas incompatible, mais faire tout de même bien attention au volume hebdo et a la fréquence/durée des sorties longues.

Progressivité, patience, plaisir, persévérance... Afin d'éviter les erreurs.





Coureurs lourds et distances longues par (invité) (176.185.28.xxx) le 30/08/18 à 21:37:30

Et au fait taille svp ?

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (90.11.92.xxx) le 30/08/18 à 21:40:11

183 cm.

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (176.185.28.xxx) le 30/08/18 à 21:50:04

Ah ouais quand même ! Tu cours depuis combien de temps ?

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (90.11.92.xxx) le 30/08/18 à 21:56:27

J'ai toujours fait du footing assez régulièrement cela fait 20 ans environ. 2 séances par semaine en moyenne mais sans plan de progression, pour la santé et le bien être. Avec des coupures et des prises de poids. Là j'ai vraiment envie d'objectifs et de belles courses.

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (176.185.28.xxx) le 30/08/18 à 22:14:56

Ok, ça ne t'empêchera en rien de réaliser des objectifs (raisonnables) en course, mais si je puis me permettre, le surpoids et l'intensité sont vraiment à prendre en compte si tu ne veux pas te flinguer les genoux et/ou les tendons durant tes préparations...

J'ai fait l'erreur (de débutant) d'augmenter drastiquement mon volume) en étant en surpoids) et aujourd'hui mon corps m'a dit "stop"...

J'avais pour ambition de faire mon 1er marathon et maintenant je me retrouve tel un imbécile à ne plus être en mesure de le faire...

30 kg de perdu au bout de 1 an et demi de cap , 1h31 lors de mon dernier semi ( je pesai alors 87kg pour 1m79) bref j'étais confiant...

Tout ça pour dire attention à tes articulations.

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (90.11.92.xxx) le 30/08/18 à 22:24:32

Merci pour tes conseils et remarques.
Que t'est-il arrivé ? Une blessure suite au un semi où tu as trop forcé ? Tu étais encore en surpoids lors de cette course ?

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (176.185.28.xxx) le 31/08/18 à 09:35:39

J'ai plusieurs tendinites: les 2 tendons d'achille ( d'abord à droite depuis 1 an, et à présent a gauche depuis 2 semaines... Aie) et dernièrement le tendon rotulien droit avec, si je ne m'abuse, un début de sensation de tendinite à gauche...sans compter les periostites à répétition...

Bref, une véritable hétacombe, de ma faute certes, mais quand même...

... Ultra traumatisant la course à pied serieux, j'apprends de mes erreurs au prix de nombreuses blessures à me demander si je ne devrais pas arrêter, ou changer de sport.

Coureurs lourds et distances longues par (invité) (176.185.28.xxx) le 31/08/18 à 09:40:23

Et sinon oui j'étais effectivement encore en surpoids durant cette course, ce qui ne m'a pas empêcher de faire un chrono relativement respectable... Mais bon à ce moment là j'avais pas tout ces pépins physique...

Ce qui est dingue (ou pas) c'est que paradoxalement à tout ces désagréments je n'ai jamais été autant en forme qu'aujourdhui... Fait chier

Coureurs lourds et distances longues par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 31/08/18 à 16:08:30

192cm, 98kg, vet1.
Pas de soucis lié au poids même si les perf sont à la hauteur ;-)
Aucun soucis pour finir un marathon. Je vais faire mon 8ème. Ca fait 7 ans que je cours.
Ca m'a "chatouillé" les chevilles sur 100km.
Je cours en Brooks Glycerin depuis des années.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge