BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 28/02/20 à 12:19:05

Je viens de voir ça https://www.topchrono.biz/produit_327-Aimants%20Top%20Chrono%20pour%20vos%20dossards

"BibBits" I love Running by Top Chrono est le moyen le plus simple d’attacher votre dossard.

Avec les 4 BibBits magnétiques, vous attachez votre dossard rapidement et avec précision sur votre maillot.

Il sera parfaitement maintenu grâce aux puissants aimants.

Les BibBits sont légers et, grâce aux bords arrondis, vous obtiendrez un confort ultime lorsque vous utiliserez votre jeu de BibBits. Et enfin, grâce à l'utilisation des BibBits, vos vêtements de sport ne seront plus endommagés, à cause de l'utilisation d'épingles de sûreté.

Les BibBits design I Love Running by Top Chrono sont disponibles en blanc.
Un ensemble de BibBits contient un total de 8 aimants. 4 aimants avant et 4 aimants arrière compatibles."

Quelqu'un a déjà essayé ?

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par (invité) (109.130.145.xxx) le 28/02/20 à 12:27:45

Ça a l’air sympa mais le poids me dérange un peu. Perso je cours avec mon dossard dans la main droite pour éviter tout poids superflu.

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par Serge92 (membre) (86.249.54.xxx) le 28/02/20 à 12:51:18

les aimants sont tellement puissants qu'ils sont pas aisés à installer afin que le dossard soit bien à plat. Plus facile à mette en place sur une surface plane que directement sur soi. J'en avais acquis au marathon de NY 2018 et offert à quelques athlètes mais finalement peu ou pas utilisés. Ils ont l'avantage de préserver le maillot des piqûres successives d'épingles.

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par (invité) (145.242.20.xxx) le 28/02/20 à 13:31:11

Ils abîment les montres.

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par (invité) (145.242.20.xxx) le 28/02/20 à 13:33:50

Des montres à quartz analogiques pourront être déréglées à cause d'un aimant puissant car le champ magnétique important empêchera le bon fonctionnement du moteur. Elles pourraient soudainement avancer, retarder ou s'arrêter. Mais dès que l'on aura éloigné l'aimant, la montre à quartz devrait de nouveau fonctionner correctement.

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par (invité) (81.51.84.xxx) le 28/02/20 à 16:29:08

Jamais essayé, mais je sais qu'il y a bien plus discret car je cherchais aussi une alternative aux épingles à nourrices.

https://www.supermagnete.fr/

Il y a des modèles plus ou moins discrets, plus ou moins puissants (y'a aussi des explications).

Finalement, j'ai opté pour un élastique de mercerie, attaché à deux mini-barettes à cheveux dans lesquelles je pince mon dossard et ça fait le job depuis plusieurs années.

D'autres font deux (ou quatre) trous aux coins du dossard, y passe un (ou deux) grand(s) élastique(s) qu'ils se nou(ent) sur le coté ou avant de l'enfiler et c'est bon (faut juste faire un peu gaffe à pas le déchirer et à le serrer suffisamant mais pas trop).

BibBits de TopChrono - aimants au lieu d'épingles pour dossards par (invité) (90.127.31.xxx) le 28/02/20 à 19:42:09

"Ça a l’air sympa mais le poids me dérange un peu"
13g ça te gêne ? o_O

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge