Courir avec un masque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec un masque par (invité) (37.164.246.xxx) le 30/04/20 à 23:23:18

Bonjour, à ceux qui ont essayé, des retours d'expérience? Problèmes, trucs, astuces etc.

Aussi, question sans doute bête mais je tente, cela présente t-il un quelconque intérêt pour l'entraînement (on doit faire avec moins d'oxygène comme quand on court en montagne)?

On ne parle pas de masques de carnaval hein :)

Courir avec un masque par (invité) (93.4.27.xxx) le 01/05/20 à 00:00:27

Haha, moi j'adore ceux qui courent avec un masque. C'est toujours le même cirque: Au début ils ont le masque et le tour d'après tu les vois tout rouge avec le masque rabaissé XD.
Bon j'ai remarqué globalement que ceux qui couraient avec un masque c'étaient pas vraiment les plus rapides

Le meilleur c'est quand même celui que j'ai vu courir avec gants, masque et charlotte sur la tête. Exceptionnel!

Courir avec un masque par tromp lamor (invité) (82.154.195.xxx) le 01/05/20 à 15:20:42

Si j'avais une voiture je le mettrais dans la voiture après l'avoir teint en jaune, ça ne servirait à rien mais je me dirais que je suis un putain de bon citoyen et qu'éternellement mémé peut dormir tranquille ...

Courir avec un masque par Bernardo (invité) (90.54.218.xxx) le 01/05/20 à 15:28:33

J'ai choisi et cela sera avec celui de Zorro.

Courir avec un masque par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 01/05/20 à 15:33:54

Un jour j'ai vu un gus faire des tours de piste avec un masque genre Hannibal Lecter et il faisait un bruit effrayant...j'ai vu un peu plus tard que c'était un masque utilisé pour simuler un entraînement en altitude !

Sinon il parait que les masques réduisent l'apport d'O2 de 50% donc tu vas pas battre ton RP. Mais à moins d'avoir un gus à vélo qui se mouchent dans le vent en te dépassant les risques paraissent limités !

Courir avec un masque par (invité) (86.245.152.xxx) le 01/05/20 à 15:44:10

Ah ah, y en a qui cherchent à tirer un bénéfice cap de la situation actuelle :)

Certaines études semblent montrer que ça améliore l'efficacité de l'utilisation de l'oxygène, mais d'autres études disent le contraire on dirait. Moi je n'essaierais pas au-delà de l'EF par contre !

Courir avec un masque par (invité) (77.234.44.xxx) le 01/05/20 à 15:57:00

https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/coronavirus-pourquoi-courir-avec-un-masque-est-une-mauvaise-idee-1894141.html

Courir avec un masque par (invité) (91.163.189.xxx) le 01/05/20 à 16:26:00

j'ai mis pour la première fois un masque hier pour aller faire les courses, j'avais déjà du mal à respirer en marchant vite, alors en courant j'y pense même pas ...

Courir avec un masque par (invité) (88.125.200.xxx) le 01/05/20 à 16:44:19

ça ne simule pas l'altitude (=moins d'O2 dans un volume d'air), mais plutôt rend plus difficile de respirer ce même volume d'air. ça pourrait développer la force du diaphragme et la capacité pulmonaire, mais ce sont les vendeurs de masques "d'entraînement en altitude simulée" qui le disent. à consommer avec modération!

Courir avec un masque par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 02/05/20 à 14:27:37

cela depend peut etre du type de "masque"

pour info, je cours depuis 1 mois 1/2 avec un buff (j'en ai une 1/2 douzaine , dotation de compets) ......

Je le relève sur le nez et la bouche a chaque fois que je croise quelqu'un, et meme a une certaine vitesse cela ne semble pas tres gênant pour un court instant

Pour faire mes courses (tous les 15 jours) j'utilise un FFP3 et c'est l'enfer ....a cause de la chaleur et surtout de la buée sur les lunettes ....alors courir avec un FFP2 ou 3, pas la peine d'y penser

Courir avec un masque par (invité) (109.215.29.xxx) le 02/05/20 à 15:06:03

perso je cours avec sans probleme , il est dans ma poche.

Courir avec un masque par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 02/05/20 à 16:57:48

Moi je fais mes courses avec un buff depuis le 16 mars et je pense que c'est plus symbolique qu'autre chose car on n'est pas très gêné pour respirer ! Je pourrai bientôt comparer avec un masque en tissu et/ou chirurgical.

Courir avec un masque par (invité) (178.199.167.xxx) le 02/05/20 à 17:36:21

C'est la psychose par ici.

Nous n'allez pas attraper le virus et développer la maladie en croisant un autre coureur, à part si éventuellement il est porteur et qu'il vous crache à la gueule.

C'est en touchant des objets infectés et en se touchant le visage, où en passant du temps proche d'un malade dans en droit confiné qu'il y a un véritable risque. C'est ainsi que se font les transmissions.

Pas en croisant des personnes dans la rue.

Courir avec un masque par (invité) (79.81.62.xxx) le 02/05/20 à 17:53:39

Vraiment absurde ! Faut vraiment être atteint pour poser une question aussi conne ?

Courir avec un masque par (invité) (92.184.124.xxx) le 02/05/20 à 18:03:35

Un buff ça protège rien du tout, vous pouvez l'enlever c'est pareil. Il ne filtre ni les particules entrantes, ni sortantes.

Courir avec un masque par (invité) (119.205.99.xxx) le 02/05/20 à 20:18:42

ça peut protéger des caméras ! pas mal ...

Courir avec un masque par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 02/05/20 à 20:21:25

quand je porte un buff ....c'est juste pour proteger les autres de mes projections corporelles .....pas pour me proteger des autres .....

j'ai remarqué un truc depuis 2 semaines dans ma vaste banlieue bobo .....quand je croise un autre joggeur, on ne se dit plus boujour verbalement mais par un signe de la main ......(on evite donc les postillons)

par contre quand je croise un pieton .....une fois sur 2 il va me dire bonjour verbalement ....meme si on ne se connait pas ...bref comme c'etais le cas avant le 15 mars

Courir avec un masque par (invité) (178.199.167.xxx) le 02/05/20 à 20:35:40

"Je le relève sur le nez et la bouche a chaque fois que je croise quelqu'un"

Voilà pourquoi au début le port du masque était déconseillé. Parce qu'ils sont utilisés n'importe comment.

Si tu as reçu le virus sur ton masque, en le manipulant / le descendant sur ton visage, tu risques justement de t'infecter en mettant en contact son extérieur et ton nez/ta bouche.

Un masq

Courir avec un masque par (invité) (178.199.167.xxx) le 02/05/20 à 20:37:26

*Un masque, ça se met les mains propres, et ça ne se manipule plus jusqu'à la fin de son utilisation et direction poubelle (ou lavage si réutilisable).

En le montant/descendant sur le visage, le risque est plus élevé que sans masque.

Courir avec un masque par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 02/05/20 à 21:11:52

Bonjour on peut pas courur avec un masque faut juste que les personnes que l'on croise sur son chemin se taisent au lieu de dire bonjour. Je ne fais pas de course à l'extérieur mais du vélo et je m'écarte dès que je peux. Donc on dit bonjour après avoir dépassé la personne. A Paris avec les bains de foule je ne sais pas.

Courir avec un masque par (invité) (92.184.124.xxx) le 03/05/20 à 10:50:20

"quand je porte un buff ....c'est juste pour proteger les autres de mes projections corporelles .....pas pour me proteger des autres ....."

C'est ce que je dis, ça ne sert à rien car il ne filtre ni les particules entrantes, ni sortantes. Donc les autres, tu les protèges pas plus. Un buff ne sert à rien, dans aucun sens concernant un virus. Ni pour toi, ni pour les autres.

Courir avec un masque par The Mask (invité) (90.54.218.xxx) le 03/05/20 à 11:59:32

Oui ça sert à rien le buff, ou juste à pouvoir entrer dans le magasin d'alimentation pour faire ses courses. Puisque cela lui sera probablement bientôt imposé de porter un masque ou "un truc en guise de" (pour pouvoir entrer).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge